Habib Cex to Dex , downgrade avec Dump !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Glaz

HELPER & Rédacteur
Premium
Inscription
9 Avril 2014
Messages
2 084
Réactions
796
Points
4 924
Salut a tous!

Pour ce tutoriel je vais vous présentez comment repassé en DEX après votre passage en CEX ! Avec vos Dump déjà acquis !
( vu qu'on va bientôt avoir un spoof 4.66 pour les rebug les posesseur de Rebug de base voudront surement récupérer leur Rebug ( comme moi! )

Légende :
- Matériel en vert!
-ETAPE en bleue
- Information Importante en rouge !
Matériel Requis !
- Une ps3 en CEX Habib,cobra,darknet !
- Une clef USB formaté en FAT32 !
- Votre Dump DEX !
- Multiman dans ca dernière mise a jour ou Rebug Tool BOX !

Tous est disponible sur ce site ! :

ETAPE 1:
Il vous suffit d'abord de prendre votre Dump normalement nommé : my.DEX.EID0.NORBIN ou .NANDBIN ( ca dépend de votre ps3 ! ) et renommé my.DEX.EID0.NORBIN en DEX-FLASH.EID0.NORBIN ou .NANDBIN !
comme ceci :

cextodex14.png

Ensuite vous le mettez a la racine de votre clef USB !

ETAPE 2:
- Mettez votre clef usb dans le port le plus a droite de votre PS3
-Allez sur votre ps3 et Lancé Rebug tool BOX sur votre ps3

Une fois dans le Rebug Tool Box allez dans l'onglet : DEX/CEX
ensuite accéder a la première option ! de cette onglet !
cextodex15.png


Maintenant appuier sur "X"

ETAPE 3:
Ensuite ont va vous possez 3 question auquelles vous confirmerez chaqu'une d'elle !

Question 1:
cextodex16.png


Question 2 :
cextodex17.png


Question 3 :
cextodex18.png


ETAPE 4:
Vous pouvez éteindre votre PS3 et la redémarré !

-Une fois la console redémarrée, rendez-vous dans le ToolBox, puis dans l'onglet "Utilities" puis allez sur l'option "System Informations". Si tout c'est passé correctement, votre Target Type devrait être en DEX comme sur l'image ci-dessous.
cextodex19.png


Vous êtes maintenant en DEX !

Maintenant vous pouvez Télécharger un CFW : DEX , REX ET D-REX ! ( en mettent le PS3UPDAT.PUP dans : USB/PS3/UPDATE/votrecfw )

Et l'installé via le récovery menu de la ps3 ou en faisant une mise a jour par stockage !

BONUS:
Si vous êtes en D-REX ( comme moi ) vous pouvez switcher de DEX a CEX ( de l'option D-REX )...
Comme dit juste avant, vous avez la possibilité de switcher de LV2 pour repasser en CEX. Réellement votre console sera toujours en DEX (le Target Type sera toujours en DEX) mais votre LV2 sera en CEX.
Pour faire le switch rapidement, lancez le Rebug ToolBox, puis allez sur l'onglet DEX/CEX puis sur l'option "Swap LV2 Kernel".

cextodex20.png


Merci d'avoir lu ! j'espère que ca vous aura aidé !

Nathan Modz

Il y a des risque de brick ! Je suis en aucun cas responsable du brick de votre PS3
en suivant se tuto vous êtes conscient de ce que vous faites !
Signé la TLD !

312014TLDBANNIERRE.png

 
Dernière édition:

Glaz

HELPER & Rédacteur
Premium
Inscription
9 Avril 2014
Messages
2 084
Réactions
796
Points
4 924
Et avec Multiman ? Sinon super tuto !!
rien de plus facile tu met ton DUMP dans ta clef usb puis tu la met dans le port droit ( tu lance multiman ) tu va dans le gestionnaire ( SELECT + START ) tu va sur l'option au dessu a Gauche ( un genre de fentre bleue ) puis tu va dans usb_000 et tu va voir ton fichier ( nommé comme tu la fais mais si ces multiman tu na pas besoin de le re nommé ;) ! ) puis tu fais un double clique "X" et normalement tu aura les question qui te seront possée ( exactement les même que sur Rebug tool box ) si sa te met une erreur , remet le nom du fichier original ;) ( my.DEX.EID0.NORBIN ) et la sa marche ! ;)
 

Boubou le gros

Premium
Inscription
1 Décembre 2011
Messages
194
Réactions
57
Points
9 016
j'étais en CEX Rogero , je suis passez a habib 4.66, je peux allez en DEX rebug quand meme avec ce tuto ?
 

Glaz

HELPER & Rédacteur
Premium
Inscription
9 Avril 2014
Messages
2 084
Réactions
796
Points
4 924
j'étais en CEX Rogero , je suis passez a habib 4.66, je peux allez en DEX rebug quand meme avec ce tuto ?
oui ! , si tu a tes dump sinon pour récupérer des dump ces autre chose ! ... :( la je suis parti sur base que tu était en 3.55 CEX ou même 4.50 ) ( car je l'ai fais en 4.50 regero moi )
 

Glaz

HELPER & Rédacteur
Premium
Inscription
9 Avril 2014
Messages
2 084
Réactions
796
Points
4 924
j'étais en CEX Rogero , je suis passez a habib 4.66, je peux allez en DEX rebug quand meme avec ce tuto ?
et c'est aussi inverce , si tu veux passer en CEX tu n'a cas reproduire le tuto sauf avec ton DUMP CEX
 

DEv_ShOoTz

Modérateur
Inscription
28 Mars 2011
Messages
7 846
Réactions
2 568
Points
29 058
Salut a tous!

Pour ce tutoriel je vais vous présentez comment repassé en DEX après votre passage en CEX ! Avec vos Dump déjà acquis !
( vu qu'on va bientôt avoir un spoof 4.66 pour les rebug les posesseur de Rebug de base voudront surement récupérer leur Rebug ( comme moi! )

Légende :
- Matériel en vert!
-ETAPE en bleue
- Information Importante en rouge !
Matériel Requis !
- Une ps3 en CEX Habib,cobra,darknet !
- Une clef USB formaté en FAT32 !
- Votre Dump DEX !
- Multiman dans ca dernière mise a jour ou Rebug Tool BOX !

Tous est disponible sur ce site ! :

ETAPE 1:
Il vous suffit d'abord de prendre votre Dump normalement nommé : my.DEX.EID0.NORBIN ou .NANDBIN ( ca dépend de votre ps3 ! ) et renommé my.DEX.EID0.NORBIN en DEX-FLASH.EID0.NORBIN ou .NANDBIN !
comme ceci :

cextodex14.png

Ensuite vous le mettez a la racine de votre clef USB !

ETAPE 2:
- Mettez votre clef usb dans le port le plus a droite de votre PS3
-Allez sur votre ps3 et Lancé Rebug tool BOX sur votre ps3

Une fois dans le Rebug Tool Box allez dans l'onglet : DEX/CEX
ensuite accéder a la première option ! de cette onglet !
cextodex15.png


Maintenant appuier sur "X"

ETAPE 3:
Ensuite ont va vous possez 3 question auquelles vous confirmerez chaqu'une d'elle !

Question 1:
cextodex16.png


Question 2 :
cextodex17.png


Question 3 :
cextodex18.png


ETAPE 4:
Vous pouvez éteindre votre PS3 et la redémarré !

-Une fois la console redémarrée, rendez-vous dans le ToolBox, puis dans l'onglet "Utilities" puis allez sur l'option "System Informations". Si tout c'est passé correctement, votre Target Type devrait être en DEX comme sur l'image ci-dessous.
cextodex19.png


Vous êtes maintenant en DEX !

Maintenant vous pouvez Télécharger un CFW : DEX , REX ET D-REX ! ( en mettent le PS3UPDAT.PUP dans : USB/PS3/UPDATE/votrecfw )

Et l'installé via le récovery menu de la ps3 ou en faisant une mise a jour par stockage !

BONUS:
Si vous êtes en D-REX ( comme moi ) vous pouvez switcher de DEX a CEX ( de l'option D-REX )...
Comme dit juste avant, vous avez la possibilité de switcher de LV2 pour repasser en CEX. Réellement votre console sera toujours en DEX (le Target Type sera toujours en DEX) mais votre LV2 sera en CEX.
Pour faire le switch rapidement, lancez le Rebug ToolBox, puis allez sur l'onglet DEX/CEX puis sur l'option "Swap LV2 Kernel".

cextodex20.png


Merci d'avoir lu ! j'espère que ca vous aura aidé !

Nathan Modz

Signé la TLD !

312014TLDBANNIERRE.png


On as pas acces dans la rebugtool box a la catégorie cex dex si on est en cex ,la oui il y a rewrite target id in flash ^^
 

Glaz

HELPER & Rédacteur
Premium
Inscription
9 Avril 2014
Messages
2 084
Réactions
796
Points
4 924
On as pas acces dans la rebugtool box a la catégorie cex dex si on est en cex ,la oui il y a rewrite target id in flash ^^
bin enfaite la team rebug a mis au point un rebug tool box : Rebug Cobra accessible pour les habib et tous ;)
 

SoPrems

|Disponible Codage|
Premium
Inscription
24 Décembre 2013
Messages
174
Réactions
42
Points
3 741
De habib 4.66 à D-REX 4.46? Possible
 

Glaz

HELPER & Rédacteur
Premium
Inscription
9 Avril 2014
Messages
2 084
Réactions
796
Points
4 924
De habib 4.66 à D-REX 4.46? Possible
oui , le meme procéder , mais je te conseille de quitté rebug tool box ou multiman et après éteindre ta ps3 parceque moi j'ai brick comme ca :(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut