"Guide" pour vous aider à avoir des chances de passer au grade graphiste sur RealityGaming

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Flo0975

Commercial
Inscription
15 Décembre 2011
Messages
5 664
Réactions
1 939
Points
24 253
Plop tous le monde, aujourd'hui je vais vous présenter un "tuto" entre guillemets, pour avoir des chances de passer graphistes sur Reality Gaming France.
Entre guillement bien sûre car il n'y as pas vraiment de tutos, c'est juste le talent qui est mis en avant par l’expérience dans le graphisme.

Il faut avant-tout être actif pour les membres.. Et pas juste pour avoir le nom écris en vert.

La " :d) " Résume ce que vous devez faire
Ce smiley " :nonnon: " Résume ce que vous ne devez pas faire
Commençons:

En premiers temps, si vous n'êtes pas connus, commencer par proposer des vos services gratuitements, tel des avatars, signature, background youtube ou éditing vidéo
:d)Créer un sujet du genre [Services gratuit]Avatars personnalisés à la demande !
:nonnon: Evitez de proposer vos services n'importe où et n'importe comment.

En second temps, faites-vous connaître petit à petit en proposant vos services à un membre staff,
Restez beaucoup actif au niveau de vos créations ( c'est important )
:d)Faites le plus de créations gratuites au service des membres !
:nonnon: Evitez de faire payer les membres, si vous n'êtes pas expérimenter

En troisième temps, étendez vos capacités avec de nouveau logiciel de graphisme que vous n'utilisez/n'avez jamais encore utiliser;
Un graphiste doit être compétent dans plusieurs domaines/logiciels ( Paint ne compte pas :carling:)
:d)Expérimentez-vous sur plusieurs logiciel de graphisme !
:nonnon: Evitez de faire tout le temps la même chose, que sa soit aussi au niveau des autres personnes graphistes, l'innovation est la clef de la réussite.

En quatrième et avant dernier plan, Faites une galerie, pour y exposer vos meilleurs créations, avec le maximum possible de création sur de différent logiciel tel que des intros, montages ou autre.
:d)Créer une galerie dans la section Graphisme/Discutions ( Topic avec vos meilleurs créations)
:nonnon: Il n'y as pas de point négatif pour ce point :carling:

En dernier point, faites une " demande " qui n'est pas vraiment une demande;
Adressez vous à un membre du staff et montrez lui ce que vous avez ou savez faire.
Montrez lui votre galerie, le nombre ( a peu près ) de service que vous avez rendu au membre,
Votre topic de service
:d)Contacter un membre du staff et lui montrez les points ci-dessus que vous aurez réaliser
:nonnon: Ne floodez pas tout le staff, c'est inutile. Restez toujours actif, car si vous n'êtes plus actif aux services des membres, vous serrez surement rétrogradé au fil du temps.

Liste des logiciels pour devenir un graphiste ( Nécessite une bonne maîtrise ) (1 minimum) :

Cinema4D
Photoshop
Sony Vegas
After Effect
Photofiltre/scape/vision

Je fais ce topic pour aider tous nos futurs graphistes.
Sachant que j'aurai pu être graphiste, que j'ai des capacités de design, j'écris en connaissance de cause ce "tutos"

Je ne suis pas l'auteur du topic, je l'ai juste repris car le membre qui avait fait le topic est Banni.

Cordialement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut