Important Guide pour régler la plupart de vos soucis (à lire avant de poster)

Lyrix

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Salut la communauté de Realitygaming, j'espère que vous vous portez bien :cool:

Après plusieurs mois de réflexions, recherches et travail acharnés, je rédige ce sujet pour aider les personnes ayant des problèmes sur leur iDevice en regroupant les problèmes les plus récurrents en un sujet pour vous guider et vous aider au mieux lors de vos problèmes.

Tous ces problèmes sont la plupart pour iPhone 4 & 4S, 5, 5C & 5S mais aussi 6, 6+ & 6S, 6S+, étant donné que j'ai eu toutes les génération d'iPhone et des tests ont pu être réalisés dessus. Ces problèmes peuvent être aussi récurrents sur les autres versions d'iPhone que je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir comme l'iPhone SE mais aussi la nouvelle série d'iPhone 7. ( la plupart du temps) :)


Voici un sommaire pour vous retrouver sur ce guide :

1471794726-sommaire.png


Passons au vif du sujet maintenant :rêve:


1471702950-regler-le-probleme-d-ecran-noir-ou-blanc-sur-iphone.png

Ecran blanc

1 - Soft reset

Quand l'on possède un IDevice avec ces symptômes, la première chose à faire est de faire un soft reset.

Pour réaliser la manipulation il faut faire comme sur cette image-ci :


1471816000-soft-reset.png

2 - Changement de LCD

Par la suite, il est possible que la manipulation du soft reset n'ai pas fonctionné, cela veut dire qu'il s'agit sans doute d’un problème de LCD.
Il va donc falloir changer l’écran, qui résoudra le problème.


Ecran noir

Pareil que pour le problème de l’écran blanc, tout premièrement il va falloir réaliser la manipulation du soft reset en cas d’un problème d'écran noir.

Par la suite il va falloir vérifier qu'il n'y ait que l'écran qui ne marche pas.

  • Tout d'abord, il va falloir brancher son appareil à un ordinateur et vérifier qu’il est reconnu par celui-ci.
  • Une seconde technique plus simple et rapide, il va falloir que quelqu’un vous appelle pour voir si le téléphone sonne.
Si c'est uniquement un problème d’écran, vous avez plusieurs cas possibles :

Ecran débranché

Il est possible que si votre appareil ai fait une chute, si vous avez changé auparavant votre écran et que votre réparateur n’a pas remis de protections en mousses sur les nappes de l’écran, il est très probable que ce soit débranché. Il faut faire très attention car beaucoup de réparateurs sont capables de vous facturer un changement d’écran en rebranchant juste l’ancien écran. Je vous conseille donc de demander à assister si le réparateur est d'accord à la réparation si votre écran reste noir ou ne pas oublier de bien demander un devis.

Problème de rétro-éclairage

Le rétroéclairage est ce qui fait que l’écran est lumineux. Lorsque celui-ci n'est plus fonctionnel, il est possible de distinguer une image en approchant votre appareil d’une lampe, mais l’écran lui, n’émet aucune lumière.

Oxydation

L’oxydation est visible lorsque le téléphone est tombé et ou rentré en contact avec un liquide, et même après avoir fait la technique du téléphone dans le riz, l'oxydation est toujours présente. Il est alors possible de réaliser une désoxydation de votre iDevice.

Il y a plusieurs hypothèses de problèmes, cela peut venir :

  • Soit de l’écran
  • Soit de la carte mère
  • Soit des deux
Il est donc vivement conseillé d’avoir un autre téléphone à votre disposition pour tester l’écran directement sur la carte mère, et un autre écran disponible pour tester un nouvel écran sur la carte mère.

Dommage accidentel de la carte mère

Quand l'on a procédé à un changement d’écran, il est possible très facilement d'arrache un composant de la carte mère si l'on ne fait pas attention. Si le composant se trouve près de la connexion de l’écran sur la carte mère, l’affichage de celui-ci ne fonctionnera plus.

Ecran cassé

Ce cas là et très rare, mais possible , c'est le LCD qui est brisé et tellement il est endommagé il ne peux plus rien afficher. Il faudra donc brancher un nouvel écran sur votre téléphone pour savoir si le problème provient bien de là avant de procéder à la réparation proprement dit.


1471702949-pas-de-son-de-l-iphone-musique-et-videos.png

Après avoir déjà eu ce problème sur mon ancien iPhone 4S et l'avoir résolu, à ma connaissance il y a 2 cas possibles :

Premier cas

Pour le premier cas,

Il est impossible d'augmenter ou bien de diminuer le volume, la barre de volume avec les "crans" de volume disparaissent, comme sur cette image-ci :


1471860931-pas-de-son-1.png


Pour expliquer très simplement : un court-circuit à lieu à l'intérieur de la prise dock (prise de chargement de votre appareil), et à cause de ce problème, cela fait croire à votre appareil qu’il est sur une station d’accueil.
Pour que le problème se résolve, il faut tout simplement nettoyer la prise dock qui peut contenir de la poussière ou tout autre résidu qui entraînerait ce dysfonctionnement.

Sinon, il faudra changer la prise dock.

Deuxième cas

Pour le second cas,

Il est possible d'augmenter et/ou diminuer le volume, le son est fonctionnel, mais qu’avec les écouteurs.
La raison est similaire au cas précédent (court-circuit) : C’est dû à un court-circuit à l'intérieur de la prise des écouteurs (le port jack) cela fait croire à votre appareil que vos écouteurs sont branchés en permanence, alors que non.


1471861259-pas-de-son-2.png

La seule solution est de changer le composant et le problème sera résolu.


1471702947-bloque-sur-la-pomme.png

Sur cette partie du sujet est recensé à ma connaissance et ce que j'ai pu voir sur le web, les problèmes les plus récurent pour qu'un iPhone puisse se retrouver bloqué sur la pomme.

1471891208-iphone-pomme.png

1 - Problème de batterie
Le problème de batterie est le problème le plus courant sur la plupart de tous les smartphones. La plupart du temps, ces problèmes surviennent lors d'une chute. Il est donc possible que sur l'écran s'affiche le logo de la pomme quelques secondes après avoir été branché du secteur. Le changement de batterie résout le problème.

2 - Problème de connecteur de batterie sur la carte mère
Ce problème apparaît très fréquemment après une réparation sur la batterie ou soudure sur la carte mère. On le rencontre très souvent chez les réparateurs avec peu d'expériences, qui en voulant enlever la batterie, arrachent la partie du connecteur qui se trouve sur la carte mère au lieu d'enlever les soudures le plus proprement possible pour éviter ce type d'acharnement sur la connectique.

3 - Problème de carte mère

Un problème sur la carte mère est le problème le plus difficile à résoudre. Il est possible dans un premier temps que votre batterie charge sans aucun problème dans un autre smartphone, et quand on remet en charge le smartphone, celui-ci chauffe et elle se décharge à une très grande vitesse. Le portable fonctionne bien jusqu’à ce que la batterie atteigne son cycle de 0%. Et donc par la suite votre téléphone va se retrouvé de nouveau bloqué sur la pomme. Sur les games d'iPhone 4, 4S, 5, 5C & 5S, pour résoudre ce problème, il vous faudra dessouder un composant (peut-importe lequel qu'il soit) de la carte mère et le resouder de nouveau.

Une autre possibilité est envisageable : Lorsque la puce de l'écran tactile fait un court-circuit, la pomme s’affiche donc sur votre écran puis, celle-ci disparaît quelques secondes plus tard. Dans ce cas là, il faut refaire la soudure de la puce.

4 - Lorsque l’iPhone est jailbreaké

Lorsque l’iPhone est jailbreaké, ce problème peut survenir après l’installation d’un tweak. Il faut alors, faire un respring de votre iDevice si vous êtes sur un Jailbreak semi-Untethred ou si cela ne marche pas, redémarrer le portable en réalisant la technique du soft reset que j'ai expliqué plus haut.

Ensuite, pendant que l'iDevice redémarre, il faut maintenir le bouton volume + appuyé. Cela va le démarrer en mode sans échec, tous vos tweaks seront donc désactivés et vous n’aurez plus qu’à vous rendre dans cydia pour désinstaller le tweak qui pose problème.


1471702949-on-m-entend-pas-en-appel-sur-iphone.png

Sur iPhone 4 ainsi que 4S, Apple a implanté l'utilisation de deux micros dans ses iDevices. Le premier micro se situe en bas de l'iDevice, il sert à capter les bruits ambiants ainsi que la voix. Le deuxième micro se situe en haut sur la face avant de votre iDevice et viendra capter les bruits ambiants.

Pour vous faire un simple résumé :
  • Les bruits ambiants + voix - Les bruits ambiants = voix
Il y a un puce sur la carte mère. Quand cette puce présente un problème, c'est pour cela que les gens ne vous entendent plus en appel.
Avant de démonter votre iDevice en croyant que ça vient directement de la puce, il va nous falloir réaliser un test très simple pour vérifier que le problème provient bien de la puce.

Il existe un test simple :
  • Il faut enregistrer un mémo vocal depuis l’application « Dictaphone ».
  • Si votre enregistrement a bien fonctionné, alors c’est bien un problème de la puce, car celle-ci n’est pas utilisée lors d’un enregistrement de mémo vocal.
Mais, inversement, si l’enregistrement du mémo vocal ne fonctionne pas, alors il faudra songer à changer le micro principal.
La puce se trouve derrière la carte mère, a l’endroit indiqué sur la photo ci-dessous :

1473786221-iphone-audio.png
1473850861-puce-audio-iphone-5s-et-5.png


1473855108-antenne-iphone-6-6s.png


Attention : Il faut faire très attention très lorsque vous faîtes la soudure, celle-ci se trouve très près du microprocesseur, ce qui rend la tâche périlleuse.



1471702950-regler-l-erreur-29-avec-un-iphone-4s.png

Ayant souvent vu des personnes à la recherche d'aide pour régler cette erreur, je propose donc une astuce assez simple pour résoudre ce problème assez récurrent.

Ce problème concerne les iPhones dont la plupart du temps, la batterie a été changée récemment. La nouvelle batterie fonctionne parfaitement, mais au moment de mettre à jour ou restaurer l’iPhone, iTunes renvoie une erreur 29.

La plupart du temps, cette erreur provient soit de la batterie, soit de la carte mère.


Si votre batterie d’iPhone vient d’être changée il y a peu de temps, la première chose à faire est de SAUVEGARDER bien tous vos données avant de faire une mise à jour ou une restauration.

Si le problème est déjà survenu, il va donc falloir contacter le vendeur de batterie ou votre réparateur pour qu’il vous renvoie une nouvelle batterie ou vous la rechange.


Attention
: Il faut savoir quelque chose de très important, qui peut vous faire gagner du temps et de l'argent.
  • Si vous vous rendez à un Apple Store pour essayer de résoudre ce problème si vous ne savez pas le régler par vous même, les Genius ( techniciens dans les Apple Store) vous diront directement que la carte mère est HS, alors que c’est faux ! C’est uniquement un problème de batterie ou bien de la carte mère, ils n’ont pas le temps de mettre une nouvelle batterie et refaire une restauration pour le tester et du coup change la totalité du composant !

1471702944-2cran-bleu-iphone.png

Ce problème est beaucoup plus courant sur iPhone 4 et 4S dû à leur ancienneté..

La plupart du temps, cette erreur survient après une chute, c’est le LCD qui est cassé.

1473791891-iphone-pomme-bleu.png

Il faut savoir qu’il y a trois couches sur un iPhone, ce qui crée l'écran, il y a tout d'abord :
  • La vitre
  • Le tactile
  • Le LCD
La plupart du temps, dans les cas que j'ai pu apercevoir avec mes expériences et la maladresse de mes amis, c’est la vitre qui casse, dans de plus rares cas, c’est le tactile. Nous pouvons alors voir l’image s’afficher à l’écran, mais le tactile n'est plus fonctionnel.

Dans ce cas-ci, c’est l’affichage qui n'est plus fonctionnel.

Dans tous les iDevice d'Apple, les écrans sont complètement assemblés, l’écran est donc changeable pour le même tarif, que ce soit le LCD, le tactile, ou la vitre qui présentent un problème.



1471702946-blootooth-et-wifi-grise.png

Sur iPhone 4 et 4S, il y a défaut de fabrication, ce qui rend les soudures de la puce du wifi assez fragiles.

Un défaut similaire se trouve sur l’iPhone 4, je vous en ai parlé un petit peu plus haut sur le sujet :

  • Régler le problème que l'on ne vous entend pas quand vous en en appel sur l'iPhone 4.
Sur RealityGaming, j'ai déjà vu des personnes ayant le problème d'Phones dont l’interrupteur du wifi est grisé, le Bluetooth est aussi géré par la même puce, celui-ci est également HS.

1473792810-bouton-griseyyy.png

Attention : Il est possible dans certain cas que le curseur ne soit pas grisé mais que l’iPhone ne capte aucun réseau, c’est un problème similaire avec la puce qui gère le Wi-Fi et Bluetooth.

Pour régler ce problème, si vous en avez les compétences, il va falloir ressouder cette puce. Sinon vous pouvez toujours amener chez un technicien mobile le plus proche et compétent de chez vous il vous fera ça pour pas très cher étant donné qu'il possède les outils adaptés et que c'est très rapide à faire.

Pour les plus manuels d'entre vous qui souhaiteraient faire cette manipulation seul :

  • La puce se situe dans la partie du haut de la carte mère, comme entouré sur la photo ci-dessous :

1473794380-puce-wifi-iphone.png

Après plus de renseignement sur le net, j'ai pu lire qu'il est possible que le Wi-Fi ne soit pas grisé et qu'aucun réseau ne soit disponible. Il s’agirait donc d'un problème similaire !


1471702948-bloque-23-000-000-minutes.png

Voici un peu plus d'information sur ce problème qui apparaît dans 90% des cas lorsque nous avons a besoin de débrancher la batterie pour une réparation. Dans la plupart des smartphones, et surtout les iDevices d'Apple, il n’y a aucune énergie stockée qui pourrait permettre de garder la date en mémoire lorsque la batterie est débranchée, ce qui est le premier cas possible du problème.

Dans un second temps, il est possible de taper le mauvais code à plusieurs reprises, le téléphone se bloque quelques minutes. Il est possible dans quelques rares cas, après avoir débranché et rebranché la batterie pour effectuer un changement, le téléphone va se retrouver bloqué pour quelques minutes à partir de la date actuelle, sauf que dans un même temps le téléphone se retrouve à la date par défaut.

A savoir que sur les iPhones, la date par défaut est le 1er janvier 1970, qui est l'Heure Unix, qui est temps utilisée principalement dans les systèmes qui respectent la norme POSIX1, d'où son nom. Il s'agit du nombre de secondes écoulées depuis le 1er janvier 1970 00:00:00 UTC jusqu'à l'événement à dater, hors secondes intercalaires.


Petit moment de Wikipédia passé pour votre connaissance personnelle, nous pouvons revenir au vif du sujet.

Par la suite, le téléphone se retrouve bloqué pendant + de 23 000 000 de minutes, qui est l'équivalent de 40 ans ! Si je calcul bien te tête !


Pour remédier à ce problème, la seule solution possible est de procéder à la réinitialisation complètement de l'iDevice.
C’est pourquoi il est toujours conseillé de faire une sauvegarde avant toute réparation, mise à jour de votre appareil au cas où vous avez des problèmes similaires..



1471702949-wifi-portee-faiblos.png

Souvent après une réparation quelconque sur votre iDevice, il est possible que vous ressentiez que la portée de votre Wi-Fi soit réduite, c’est que l’antenne wifi a été endommagée d'une certaine manière car c'est très délicat. C’est la plaque métallique située dans la partie haute de l’iPhone et qui maintient les nappes de l’écran en place. Il ne faut pas la confondre avec l’antenne réseau qui se trouve dans la partie basse.

Il faut alors simplement la changer.

La photo ci-dessous qui représente les pièces en question sur chaque iDevice :


1474150450-toute-antennes-iphones.png

Si vous le faîtes vous même voici des petits tutoriels " écrits ainsi que vidéos " qui pourraient vous aider dans votre tâche :




1471702947-les-tests-a-realiser-apres-reparation-d-un-iphone.png


Sur cette dernière partie, je vais vous conseiller la totalité des tests à effectuer sur tous modèles d'iPhone confondue après uné réparation complète pour en déduire sa fonctionnalité.

Je vais vous énoncer étape par étape les tests à réaliser comme si votre iDevice venait de sortir d'usine de fabrication pour être mit en vente :


Si il y a eu changement d’écran sur iPhone 4 & 4S
  • Mes connaissances
  • Google images pour les photos des antennes et puces
  • Photoshop pour réaliser les montages photos ainsi que les headers
  • Des commentaires de recherches d'aides sur des forums spécialisés Apple et/ou mobile


SI il y a eu changement d’écran sur iPhone 5, 5C & 5S

  • Caméra frontale
  • Écouteur d’oreille. Pour cela, utiliser l’application dictaphone

  • Capteur de proximité

  • Vibreur


Si il y a eu changement du bouton power sur iPhone 4 & 4s

  • Bouton power
  • Micro, écouteur d’oreille, haut-parleur. Pour cela, enregistrer un mémo vocal dans le dictaphone.
  • Capteur de proximité
  • Boutons volume +, volume -, silence
  • Caméra frontale, caméra arrière
  • Vibreur
  • Réseau

Si il y a eu changement du bouton power sur iPhone 5, 5C & 5S

  • Bouton power + Touch ID
  • Micro, écouteur d’oreille, haut-parleur. Pour cela, enregistrer un mémo vocal dans le dictaphone.
  • Capteur de proximité
  • Boutons volume +, volume -, silence
  • Caméra frontale, caméra arrière
  • Vibreur
  • Réseau

Si il y a eu changement du bouton power sur iPhone 6, 6S & 6+, 6S+

  • Bouton power + Touch ID
  • Micro, écouteur d’oreille, haut-parleur. Pour cela, enregistrer un mémo vocal dans le dictaphone.
  • Capteur de proximité
  • Boutons volume +, volume -, silence
  • Caméra frontale, caméra arrière
  • Vibreur
  • Réseau

Si il y a eu changement de batterie sur tous types d'iPhones

  • Charge et décharge.
  • L’idéal est de faire une charge complète et une décharge complète pour voir s’il n’y a rien d’anormale et si la tenue est correcte.
  • Test du réseau. Si le réseau ne fonctionne pas, se rendre sur l'explication plus haut pour comment résoudre les problèmes de réseau.

Normalement si votre iDevice sort de chez un réparateur spécialisé il devrait réaliser ces tests, au cas où, faites-les vous-même, c’est vraiment quelque chose d’important et vous ne perdez rien, au contraire, ce n'est que bénéfique !

Bien-sûr, pour rédiger ce sujet j'ai utilisé :

  • Mes connaissances
  • Google images pour les photos des antennes et puces
  • Photoshop pour réaliser les montages photos ainsi que les headers
  • Des commentaires de recherches d'aides sur des forums spécialisés Apple et/ou mobile
Merci à ceux qui ont été un minimum intéressé par ce sujet qui m'a mit vraiment beaucoup de temps à rédiger que ce soit niveau texte, mais aussi le design graphique pour une meilleure lecture pour vous.

N'hésitez pas à laisser votre avis sur ce sujet, car je pense le mettre à jour régulièrement grâce à mes connaissances, aux nouveautés Apple, mais aussi grâce à vous et vos suggestions futurs.

 
Dernière édition par un modérateur:

iWarkGamingHD

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Merci beaucoup ça fait plaisir ce type de commentaire ça encourage d'avantage plus pour compléter ce guide !

Comme je le dis, si tu as, vous avez des idées pour compléter ce guide, toute les suggestions sont les bienvenue :)

Bah une fois que j'aurais fini de vraiment tout bien lire je verrais ce que tu pourrais ajouter en plus
 

Lyrix

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Salut la communauté de Realitygaming, j'espère que vous vous portez bien :cool:

Après plusieurs mois de réflexions, recherches et travail acharnés, je rédige ce sujet pour aider les personnes ayant des problèmes sur leur iDevice en regroupant les problèmes les plus récurrents en un sujet pour vous guider et vous aider au mieux lors de vos problèmes.

Tous ces problèmes sont la plupart pour iPhone 4 & 4S, 5, 5C & 5S mais aussi 6, 6+ & 6S, 6S+, étant donné que j'ai eu toutes les génération d'iPhone et des tests ont pu être réalisés dessus. Ces problèmes peuvent être aussi récurrents sur les autres versions d'iPhone que je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir comme l'iPhone SE mais aussi la nouvelle série d'iPhone 7. ( la plupart du temps) :)


Voici un sommaire pour vous retrouver sur ce guide :

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Passons au vif du sujet maintenant :rêve:


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Ecran blanc

1 - Soft reset

Quand l'on possède un appareil dans cet état, la première chose à faire est de faire un soft reset.

Pour réaliser la manipulation il faut faire comme sur cette image-ci :


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2 - Changement de LCD

Par la suite, si la manipulation du soft reset n'a pas fonctionné, il se peut qu’il s’agisse d’un problème de LCD.
Il va donc falloir changer l’écran, qui résoudra le problème.


Ecran noir

Pareil que pour le problème de l’écran blanc, tout premièrement il faut faire la manipulation du soft reset en cas d’un écran noir.
Par la suite il va falloir vérifier qu'il n'y ait que l'écran qui ne marche pas.

  • Tout d'abord, il va falloir brancher son appareil à un ordinateur et vérifier qu’il est reconnu par celui-ci.
  • Une seconde technique plus simple et rapide, il va falloir que quelqu’un vous appelle pour voir si le téléphone sonne.
Si c'est uniquement un problème d’écran, vous avez plusieurs cas possibles :

Ecran débranché

Il est possible que si votre appareil fait une chute, si vous avez déjà changé votre écran et que votre réparateur n’a pas remis de mousse de protection sur les nappes de l’écran, il se peut que ce soit débranché. Il faut faire très attention car beaucoup de réparateurs sont capables de vous facturer un changement d’écran en rebranchant juste l’ancien écran. Je vous conseille donc de demander à assister à la réparation si votre écran reste noir ou bien de demander un devis.

Problème de rétro-éclairage

Le rétroéclairage est ce qui fait que l’écran est lumineux. Lorsque celui-ci n'est plus fonctionnel, il est possible de distinguer une image en approchant votre appareil d’une lampe, mais l’écran lui, n’émet aucune lumière.

Oxydation

L’oxydation est visible lorsque le téléphone est tombé et ou rentré en contact avec un liquide, et même après avoir fait la technique du téléphone dans le riz, l'oxydation est toujours présente. Il est alors possible de réaliser une désoxydation de votre iDevice.

Il y a plusieurs hypothèses de problèmes, cela peut venir :

  • Soit de l’écran
  • Soit de la carte mère
  • Soit des deux
Il est donc vivement conseillé d’avoir un autre téléphone à votre disposition pour tester l’écran directement sur la carte mère, et un autre écran disponible pour tester un nouvel écran sur la carte mère.

Dommage accidentel de la carte mère

Quand l'on a procédé à un changement d’écran, il est possible très facilement d'arrache un composant de la carte mère si l'on ne fait pas attention. Si le composant se trouve près de la connexion de l’écran sur la carte mère, l’affichage de celui-ci ne fonctionnera plus.

Ecran cassé

Ce cas là et très rare, mais possible , c'est le LCD qui est brisé et tellement il est endommagé il ne peux plus rien afficher. Il faudra donc brancher un nouvel écran sur votre téléphone pour savoir si le problème provient bien de là avant de procéder à la réparation proprement dit.


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Après avoir déjà eu ce problème sur mon ancien iPhone 4S et l'avoir résolu, à ma connaissance il y a 2 cas possibles :

Premier cas

Pour le premier cas,

Il est impossible d'augmenter ou bien de diminuer le volume, la barre de volume avec les "crans" de volume disparaissent, comme sur cette image-ci :


1471860931-pas-de-son-1.png


Pour expliquer très simplement : un court-circuit à lieu à l'intérieur de la prise dock (prise de chargement de votre appareil), et à cause de ce problème, cela fait croire à votre appareil qu’il est sur une station d’accueil.
Pour que le problème se résolve, il faut tout simplement nettoyer la prise dock qui peut contenir de la poussière ou tout autre résidu qui entraînerait ce dysfonctionnement.

Sinon, il faudra changer la prise dock.

Deuxième cas

Pour le second cas,

Il est possible d'augmenter et/ou diminuer le volume, le son est fonctionnel, mais qu’avec les écouteurs.
La raison est similaire au cas précédent (court-circuit) : C’est dû à un court-circuit à l'intérieur de la prise des écouteurs (le port jack) cela fait croire à votre appareil que vos écouteurs sont branchés en permanence, alors que non.


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La seule solution est de changer le composant et le problème sera résolu.


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Sur cette partie du sujet est recensé à ma connaissance et ce que j'ai pu voir sur le web, les problèmes les plus récurent pour qu'un iPhone puisse se retrouver bloqué sur la pomme.

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1 - Problème de batterie
C’est le cas le plus courant. La plupart du temps, il survient suite à une chute. Dans ce cas, l’iPhone affiche la pomme quelques secondes après avoir été branché au secteur. Le changement de batterie résout le problème.

2 - Problème de connecteur de batterie sur la carte mère
Ce problème survient généralement après une réparation. On le rencontre fréquemment chez les réparateurs peu expérimentés, qui en voulant enlever la batterie, arrachent la partie du connecteur qui se trouve sur la carte mère.


3 - Problème de carte mère

Ce cas est le plus difficile à résoudre. La batterie charge correctement dans un autre portable, et quand on la remet chargée dans le portable, celui-ci chauffe et elle se décharge rapidement. Le portable fonctionne bien jusqu’à épuisement de la batterie. Il se retrouve alors à nouveau bloqué sur la pomme. Sur iPhone 4, pour le résoudre, il faut dessouder un composant de la carte mère (me contacter pour plus d’informations).

Il y a aussi une autre possibilité que j’ai identifiée : lorsque la puce du tactile fait un court-circuit, la pomme s’affiche, puis disparaît dans un effet de fondu. Dans ce cas il faut refaire la soudure de la puce.

4 - Lorsque l’iPhone est jailbreaké

Lorsque l’iPhone est jailbreaké, ce problème peut survenir après l’installation d’un tweak. Il faut alors redémarrer le portable en réalisant le soft reset que j'ai expliqué plus haut.

Ensuite, pendant qu’il démarre, il faut maintenir le bouton volume + appuyé. Ceci aura pour effet de le démarrer en mode sans échec, c’est à dire avec tous les tweaks désactivés. Vous n’aurez plus qu’à aller dans cydia pour désinstaller le tweak qui pose problème.


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Sur iPhone 4, Apple a implanté l'utilisation de deux micros dans ses iDevices. Le premier micro se situe en bas de l'iDevice, il sert à capter les bruits ambiants ainsi que la voix. Le deuxième micro se situe en haut sur la face avant de votre iDevice et viendra capter les bruits ambiants.

Pour vous faire un simple résumé :
  • Les bruits ambiants + voix - Les bruits ambiants = voix
Il y a un puce sur la carte mère. Quand cette puce présente un problème, c'est pour cela que les gens ne vous entendent plus en appel.
Avant de démonter votre iDevice en croyant que ça vient directement de la puce, il va nous falloir réaliser un test très simple pour vérifier que le problème provient bien de la puce.

Il existe un test simple :
  • Il faut enregistrer un mémo vocal depuis l’application « Dictaphone ».
  • Si votre enregistrement a bien fonctionné, alors c’est bien un problème de la puce, car celle-ci n’est pas utilisée lors d’un enregistrement de mémo vocal.
Mais, inversement, si l’enregistrement du mémo vocal ne fonctionne pas, alors il faudra songer à changer le micro principal.
La puce se trouve derrière la carte mère, a l’endroit indiqué sur la photo ci-dessous :

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Attention : Il faut faire très attention très lorsque vous faîtes la soudure, celle-ci se trouve très près du microprocesseur, ce qui rend la tâche périlleuse.



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Ayant souvent vu des personnes à la recherche d'aide pour régler cette erreur, je propose donc une astuce assez simple pour résoudre ce problème assez récurrent.

Ce problème concerne les iPhones dont la plupart du temps, la batterie a été changée récemment. La nouvelle batterie fonctionne parfaitement, mais au moment de mettre à jour ou restaurer l’iPhone, iTunes renvoie une erreur 29.

La plupart du temps, cette erreur provient soit de la batterie, soit de la carte mère.


Si votre batterie d’iPhone vient d’être changée il y a peu de temps, la première chose à faire est de SAUVEGARDER bien tous vos données avant de faire une mise à jour ou une restauration.

Si le problème est déjà survenu, il va donc falloir contacter le vendeur de batterie ou votre réparateur pour qu’il vous renvoie une nouvelle batterie ou vous la rechange.


Attention
: Il faut savoir quelque chose de très important, qui peut vous faire gagner du temps et de l'argent.
  • Si vous vous rendez à un Apple Store pour essayer de résoudre ce problème si vous ne savez pas le régler par vous même, les Genius ( techniciens dans les Apple Store) vous diront directement que la carte mère est HS, alors que c’est faux ! C’est uniquement un problème de batterie ou bien de la carte mère, ils n’ont pas le temps de mettre une nouvelle batterie et refaire une restauration pour le tester et du coup change la totalité du composant !

1471702944-2cran-bleu-iphone.png

Ce problème est beaucoup plus courant sur iPhone 4 et 4S dû à leur ancienneté..

La plupart du temps, cette erreur survient après une chute, c’est le LCD qui est cassé.

1473791891-iphone-pomme-bleu.png

Il faut savoir qu’il y a trois couches sur un iPhone, ce qui crée l'écran, il y a tout d'abord :
  • La vitre
  • Le tactile
  • Le LCD
La plupart du temps, dans les cas que j'ai pu apercevoir avec mes expériences et la maladresse de mes amis, c’est la vitre qui casse, dans de plus rares cas, c’est le tactile. Nous pouvons alors voir l’image s’afficher à l’écran, mais le tactile n'est plus fonctionnel.

Dans ce cas-ci, c’est l’affichage qui n'est plus fonctionnel.

Dans tous les iDevice d'Apple, les écrans sont complètement assemblés, l’écran est donc changeable pour le même tarif, que ce soit le LCD, le tactile, ou la vitre qui présentent un problème.



1471702946-blootooth-et-wifi-grise.png

Sur iPhone 4 et 4S, il y a défaut de fabrication, ce qui rend les soudures de la puce du wifi assez fragiles.

Un défaut similaire se trouve sur l’iPhone 4, je vous en ai parlé un petit peu plus haut sur le sujet :

  • Régler le problème que l'on ne vous entend pas quand vous en en appel sur l'iPhone 4.
Sur RealityGaming, j'ai déjà vu des personnes ayant le problème d'Phones dont l’interrupteur du wifi est grisé, le Bluetooth est aussi géré par la même puce, celui-ci est également HS.

1473792810-bouton-griseyyy.png

Attention : Il est possible dans certain cas que le curseur ne soit pas grisé mais que l’iPhone ne capte aucun réseau, c’est un problème similaire avec la puce qui gère le Wi-Fi et Bluetooth.

Pour régler ce problème, si vous en avez les compétences, il va falloir ressouder cette puce. Sinon vous pouvez toujours amener chez un technicien mobile le plus proche et compétent de chez vous il vous fera ça pour pas très cher étant donné qu'il possède les outils adaptés et que c'est très rapide à faire.

Pour les plus manuels d'entre vous qui souhaiteraient faire cette manipulation seul :

  • La puce se situe dans la partie du haut de la carte mère, comme entouré sur la photo ci-dessous :

1473794380-puce-wifi-iphone.png

Après plus de renseignement sur le net, j'ai pu lire qu'il est possible que le Wi-Fi ne soit pas grisé et qu'aucun réseau ne soit disponible. Il s’agirait donc d'un problème similaire !


1471702948-bloque-23-000-000-minutes.png

Voici un peu plus d'information sur ce problème qui apparaît dans 90% des cas lorsque nous avons a besoin de débrancher la batterie pour une réparation. Dans la plupart des smartphones, et surtout les iDevices d'Apple, il n’y a aucune énergie stockée qui pourrait permettre de garder la date en mémoire lorsque la batterie est débranchée, ce qui est le premier cas possible du problème.

Dans un second temps, il est possible de taper le mauvais code à plusieurs reprises, le téléphone se bloque quelques minutes. Il est possible dans quelques rares cas, après avoir débranché et rebranché la batterie pour effectuer un changement, le téléphone va se retrouver bloqué pour quelques minutes à partir de la date actuelle, sauf que dans un même temps le téléphone se retrouve à la date par défaut.

A savoir que sur les iPhones, la date par défaut est le 1er janvier 1970, qui est l'Heure Unix, qui est temps utilisée principalement dans les systèmes qui respectent la norme POSIX1, d'où son nom. Il s'agit du nombre de secondes écoulées depuis le 1er janvier 1970 00:00:00 UTC jusqu'à l'événement à dater, hors secondes intercalaires.


Petit moment de Wikipédia passé pour votre connaissance personnelle, nous pouvons revenir au vif du sujet.

Par la suite, le téléphone se retrouve bloqué pendant + de 23 000 000 de minutes, qui est l'équivalent de 40 ans ! Si je calcul bien te tête !


Pour remédier à ce problème, la seule solution possible est de procéder à la réinitialisation complètement de l'iDevice.
C’est pourquoi il est toujours conseillé de faire une sauvegarde avant toute réparation, mise à jour de votre appareil au cas où vous avez des problèmes similaires..



1471702949-wifi-portee-faiblos.png

Souvent après une réparation quelconque sur votre iDevice, il est possible que vous ressentiez que la portée de votre Wi-Fi soit réduite, c’est que l’antenne wifi a été endommagée d'une certaine manière car c'est très délicat. C’est la plaque métallique située dans la partie haute de l’iPhone et qui maintient les nappes de l’écran en place. Il ne faut pas la confondre avec l’antenne réseau qui se trouve dans la partie basse.

Il faut alors simplement la changer.

La photo ci-dessous qui représente les pièces en question sur chaque iDevice :


1474150450-toute-antennes-iphones.png

Si vous le faîtes vous même voici des petits tutoriels " écrits ainsi que vidéos " qui pourraient vous aider dans votre tâche :




1471702947-les-tests-a-realiser-apres-reparation-d-un-iphone.png


Sur cette dernière partie, je vais vous conseiller la totalité des tests à effectuer sur tous modèles d'iPhone confondue après uné réparation complète pour en déduire sa fonctionnalité.

Je vais vous énoncer étape par étape les tests à réaliser comme si votre iDevice venait de sortir d'usine de fabrication pour être mit en vente :


Si il y a eu changement d’écran sur iPhone 4 & 4S




    • Mes connaissances
    • Google images pour les photos des antennes et puces
    • Photoshop pour réaliser les montages photos ainsi que les headers
    • Des commentaires de recherches d'aides sur des forums spécialisés Apple et/ou mobile

SI il y a eu changement d’écran sur iPhone 5, 5C & 5S





    • Caméra frontale
    • Écouteur d’oreille. Pour cela, utiliser l’application dictaphone
    • Capteur de proximité
    • Vibreur

Si il y a eu changement du bouton power sur iPhone 4 & 4s




    • Bouton power
    • Micro, écouteur d’oreille, haut-parleur. Pour cela, enregistrer un mémo vocal dans le dictaphone.
    • Capteur de proximité
    • Boutons volume +, volume -, silence
    • Caméra frontale, caméra arrière
    • Vibreur
    • Réseau

Si il y a eu changement du bouton power sur iPhone 5, 5C & 5S




    • Bouton power + Touch ID
    • Micro, écouteur d’oreille, haut-parleur. Pour cela, enregistrer un mémo vocal dans le dictaphone.
    • Capteur de proximité
    • Boutons volume +, volume -, silence
    • Caméra frontale, caméra arrière
    • Vibreur
    • Réseau

Si il y a eu changement du bouton power sur iPhone 6, 6S & 6+, 6S+

  • Bouton power + Touch ID
  • Micro, écouteur d’oreille, haut-parleur. Pour cela, enregistrer un mémo vocal dans le dictaphone.
  • Capteur de proximité
  • Boutons volume +, volume -, silence
  • Caméra frontale, caméra arrière
  • Vibreur
  • Réseau
Si il y a eu changement de batterie sur tous types d'iPhones
  • Charge et décharge.
  • L’idéal est de faire une charge complète et une décharge complète pour voir s’il n’y a rien d’anormale et si la tenue est correcte.
  • Test du réseau. Si le réseau ne fonctionne pas, se rendre sur l'explication plus haut pour comment résoudre les problèmes de réseau.

Normalement si votre iDevice sort de chez un réparateur spécialisé il devrait réaliser ces tests, au cas où, faites-les vous-même, c’est vraiment quelque chose d’important et vous ne perdez rien, au contraire, ce n'est que bénéfique !

Bien-sûr, pour rédiger ce sujet j'ai utilisé :

  • Mes connaissances
  • Google images pour les photos des antennes et puces
  • Photoshop pour réaliser les montages photos ainsi que les headers
  • Des commentaires de recherches d'aides sur des forums spécialisés Apple et/ou mobile
Merci à ceux qui ont été un minimum intéressé par ce sujet qui m'a mit vraiment beaucoup de temps à rédiger que ce soit niveau texte, mais aussi le design graphique pour une meilleure lecture pour vous.

N'hésitez pas à laisser votre avis sur ce sujet, car je pense le mettre à jour régulièrement grâce à mes connaissances, aux nouveautés Apple, mais aussi grâce à vous et vos suggestions futurs.

Très bon sujet à lire mais tu as (je crois) oublié une erreur assez chiante, celle avec l'écran noir et le câble diriger sur le logo iTunes, l'erreur est très dure à régler si on y connaît rien à Apple
 

AtoMZz

Escobar Pablo
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Salut la communauté de Realitygaming, j'espère que vous vous portez bien :cool:

Après plusieurs mois de réflexions, recherches et travail acharnés, je rédige ce sujet pour aider les personnes ayant des problèmes sur leur iDevice en regroupant les problèmes les plus récurrents en un sujet pour vous guider et vous aider au mieux lors de vos problèmes.

Tous ces problèmes sont la plupart pour iPhone 4 & 4S, 5, 5C & 5S mais aussi 6, 6+ & 6S, 6S+, étant donné que j'ai eu toutes les génération d'iPhone et des tests ont pu être réalisés dessus. Ces problèmes peuvent être aussi récurrents sur les autres versions d'iPhone que je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir comme l'iPhone SE mais aussi la nouvelle série d'iPhone 7. ( la plupart du temps) :)


Voici un sommaire pour vous retrouver sur ce guide :

1471794726-sommaire.png


Passons au vif du sujet maintenant :rêve:


1471702950-regler-le-probleme-d-ecran-noir-ou-blanc-sur-iphone.png

Ecran blanc

1 - Soft reset

Quand l'on possède un appareil dans cet état, la première chose à faire est de faire un soft reset.

Pour réaliser la manipulation il faut faire comme sur cette image-ci :


1471816000-soft-reset.png

2 - Changement de LCD

Par la suite, si la manipulation du soft reset n'a pas fonctionné, il se peut qu’il s’agisse d’un problème de LCD.
Il va donc falloir changer l’écran, qui résoudra le problème.


Ecran noir

Pareil que pour le problème de l’écran blanc, tout premièrement il faut faire la manipulation du soft reset en cas d’un écran noir.
Par la suite il va falloir vérifier qu'il n'y ait que l'écran qui ne marche pas.

  • Tout d'abord, il va falloir brancher son appareil à un ordinateur et vérifier qu’il est reconnu par celui-ci.
  • Une seconde technique plus simple et rapide, il va falloir que quelqu’un vous appelle pour voir si le téléphone sonne.
Si c'est uniquement un problème d’écran, vous avez plusieurs cas possibles :

Ecran débranché

Il est possible que si votre appareil fait une chute, si vous avez déjà changé votre écran et que votre réparateur n’a pas remis de mousse de protection sur les nappes de l’écran, il se peut que ce soit débranché. Il faut faire très attention car beaucoup de réparateurs sont capables de vous facturer un changement d’écran en rebranchant juste l’ancien écran. Je vous conseille donc de demander à assister à la réparation si votre écran reste noir ou bien de demander un devis.

Problème de rétro-éclairage

Le rétroéclairage est ce qui fait que l’écran est lumineux. Lorsque celui-ci n'est plus fonctionnel, il est possible de distinguer une image en approchant votre appareil d’une lampe, mais l’écran lui, n’émet aucune lumière.

Oxydation

L’oxydation est visible lorsque le téléphone est tombé et ou rentré en contact avec un liquide, et même après avoir fait la technique du téléphone dans le riz, l'oxydation est toujours présente. Il est alors possible de réaliser une désoxydation de votre iDevice.

Il y a plusieurs hypothèses de problèmes, cela peut venir :

  • Soit de l’écran
  • Soit de la carte mère
  • Soit des deux
Il est donc vivement conseillé d’avoir un autre téléphone à votre disposition pour tester l’écran directement sur la carte mère, et un autre écran disponible pour tester un nouvel écran sur la carte mère.

Dommage accidentel de la carte mère

Quand l'on a procédé à un changement d’écran, il est possible très facilement d'arrache un composant de la carte mère si l'on ne fait pas attention. Si le composant se trouve près de la connexion de l’écran sur la carte mère, l’affichage de celui-ci ne fonctionnera plus.

Ecran cassé

Ce cas là et très rare, mais possible , c'est le LCD qui est brisé et tellement il est endommagé il ne peux plus rien afficher. Il faudra donc brancher un nouvel écran sur votre téléphone pour savoir si le problème provient bien de là avant de procéder à la réparation proprement dit.


1471702949-pas-de-son-de-l-iphone-musique-et-videos.png

Après avoir déjà eu ce problème sur mon ancien iPhone 4S et l'avoir résolu, à ma connaissance il y a 2 cas possibles :

Premier cas

Pour le premier cas,

Il est impossible d'augmenter ou bien de diminuer le volume, la barre de volume avec les "crans" de volume disparaissent, comme sur cette image-ci :


1471860931-pas-de-son-1.png


Pour expliquer très simplement : un court-circuit à lieu à l'intérieur de la prise dock (prise de chargement de votre appareil), et à cause de ce problème, cela fait croire à votre appareil qu’il est sur une station d’accueil.
Pour que le problème se résolve, il faut tout simplement nettoyer la prise dock qui peut contenir de la poussière ou tout autre résidu qui entraînerait ce dysfonctionnement.

Sinon, il faudra changer la prise dock.

Deuxième cas

Pour le second cas,

Il est possible d'augmenter et/ou diminuer le volume, le son est fonctionnel, mais qu’avec les écouteurs.
La raison est similaire au cas précédent (court-circuit) : C’est dû à un court-circuit à l'intérieur de la prise des écouteurs (le port jack) cela fait croire à votre appareil que vos écouteurs sont branchés en permanence, alors que non.


1471861259-pas-de-son-2.png

La seule solution est de changer le composant et le problème sera résolu.


1471702947-bloque-sur-la-pomme.png

Sur cette partie du sujet est recensé à ma connaissance et ce que j'ai pu voir sur le web, les problèmes les plus récurent pour qu'un iPhone puisse se retrouver bloqué sur la pomme.

1471891208-iphone-pomme.png

1 - Problème de batterie
C’est le cas le plus courant. La plupart du temps, il survient suite à une chute. Dans ce cas, l’iPhone affiche la pomme quelques secondes après avoir été branché au secteur. Le changement de batterie résout le problème.

2 - Problème de connecteur de batterie sur la carte mère
Ce problème survient généralement après une réparation. On le rencontre fréquemment chez les réparateurs peu expérimentés, qui en voulant enlever la batterie, arrachent la partie du connecteur qui se trouve sur la carte mère.


3 - Problème de carte mère

Ce cas est le plus difficile à résoudre. La batterie charge correctement dans un autre portable, et quand on la remet chargée dans le portable, celui-ci chauffe et elle se décharge rapidement. Le portable fonctionne bien jusqu’à épuisement de la batterie. Il se retrouve alors à nouveau bloqué sur la pomme. Sur iPhone 4, pour le résoudre, il faut dessouder un composant de la carte mère (me contacter pour plus d’informations).

Il y a aussi une autre possibilité que j’ai identifiée : lorsque la puce du tactile fait un court-circuit, la pomme s’affiche, puis disparaît dans un effet de fondu. Dans ce cas il faut refaire la soudure de la puce.

4 - Lorsque l’iPhone est jailbreaké

Lorsque l’iPhone est jailbreaké, ce problème peut survenir après l’installation d’un tweak. Il faut alors redémarrer le portable en réalisant le soft reset que j'ai expliqué plus haut.

Ensuite, pendant qu’il démarre, il faut maintenir le bouton volume + appuyé. Ceci aura pour effet de le démarrer en mode sans échec, c’est à dire avec tous les tweaks désactivés. Vous n’aurez plus qu’à aller dans cydia pour désinstaller le tweak qui pose problème.


1471702949-on-m-entend-pas-en-appel-sur-iphone.png

Sur iPhone 4, Apple a implanté l'utilisation de deux micros dans ses iDevices. Le premier micro se situe en bas de l'iDevice, il sert à capter les bruits ambiants ainsi que la voix. Le deuxième micro se situe en haut sur la face avant de votre iDevice et viendra capter les bruits ambiants.

Pour vous faire un simple résumé :
  • Les bruits ambiants + voix - Les bruits ambiants = voix
Il y a un puce sur la carte mère. Quand cette puce présente un problème, c'est pour cela que les gens ne vous entendent plus en appel.
Avant de démonter votre iDevice en croyant que ça vient directement de la puce, il va nous falloir réaliser un test très simple pour vérifier que le problème provient bien de la puce.

Il existe un test simple :
  • Il faut enregistrer un mémo vocal depuis l’application « Dictaphone ».
  • Si votre enregistrement a bien fonctionné, alors c’est bien un problème de la puce, car celle-ci n’est pas utilisée lors d’un enregistrement de mémo vocal.
Mais, inversement, si l’enregistrement du mémo vocal ne fonctionne pas, alors il faudra songer à changer le micro principal.
La puce se trouve derrière la carte mère, a l’endroit indiqué sur la photo ci-dessous :

1473786221-iphone-audio.png
1473850861-puce-audio-iphone-5s-et-5.png


1473855108-antenne-iphone-6-6s.png


Attention : Il faut faire très attention très lorsque vous faîtes la soudure, celle-ci se trouve très près du microprocesseur, ce qui rend la tâche périlleuse.



1471702950-regler-l-erreur-29-avec-un-iphone-4s.png

Ayant souvent vu des personnes à la recherche d'aide pour régler cette erreur, je propose donc une astuce assez simple pour résoudre ce problème assez récurrent.

Ce problème concerne les iPhones dont la plupart du temps, la batterie a été changée récemment. La nouvelle batterie fonctionne parfaitement, mais au moment de mettre à jour ou restaurer l’iPhone, iTunes renvoie une erreur 29.

La plupart du temps, cette erreur provient soit de la batterie, soit de la carte mère.


Si votre batterie d’iPhone vient d’être changée il y a peu de temps, la première chose à faire est de SAUVEGARDER bien tous vos données avant de faire une mise à jour ou une restauration.

Si le problème est déjà survenu, il va donc falloir contacter le vendeur de batterie ou votre réparateur pour qu’il vous renvoie une nouvelle batterie ou vous la rechange.


Attention
: Il faut savoir quelque chose de très important, qui peut vous faire gagner du temps et de l'argent.
  • Si vous vous rendez à un Apple Store pour essayer de résoudre ce problème si vous ne savez pas le régler par vous même, les Genius ( techniciens dans les Apple Store) vous diront directement que la carte mère est HS, alors que c’est faux ! C’est uniquement un problème de batterie ou bien de la carte mère, ils n’ont pas le temps de mettre une nouvelle batterie et refaire une restauration pour le tester et du coup change la totalité du composant !

1471702944-2cran-bleu-iphone.png

Ce problème est beaucoup plus courant sur iPhone 4 et 4S dû à leur ancienneté..

La plupart du temps, cette erreur survient après une chute, c’est le LCD qui est cassé.

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Il faut savoir qu’il y a trois couches sur un iPhone, ce qui crée l'écran, il y a tout d'abord :
  • La vitre
  • Le tactile
  • Le LCD
La plupart du temps, dans les cas que j'ai pu apercevoir avec mes expériences et la maladresse de mes amis, c’est la vitre qui casse, dans de plus rares cas, c’est le tactile. Nous pouvons alors voir l’image s’afficher à l’écran, mais le tactile n'est plus fonctionnel.

Dans ce cas-ci, c’est l’affichage qui n'est plus fonctionnel.

Dans tous les iDevice d'Apple, les écrans sont complètement assemblés, l’écran est donc changeable pour le même tarif, que ce soit le LCD, le tactile, ou la vitre qui présentent un problème.



1471702946-blootooth-et-wifi-grise.png

Sur iPhone 4 et 4S, il y a défaut de fabrication, ce qui rend les soudures de la puce du wifi assez fragiles.

Un défaut similaire se trouve sur l’iPhone 4, je vous en ai parlé un petit peu plus haut sur le sujet :

  • Régler le problème que l'on ne vous entend pas quand vous en en appel sur l'iPhone 4.
Sur RealityGaming, j'ai déjà vu des personnes ayant le problème d'Phones dont l’interrupteur du wifi est grisé, le Bluetooth est aussi géré par la même puce, celui-ci est également HS.

1473792810-bouton-griseyyy.png

Attention : Il est possible dans certain cas que le curseur ne soit pas grisé mais que l’iPhone ne capte aucun réseau, c’est un problème similaire avec la puce qui gère le Wi-Fi et Bluetooth.

Pour régler ce problème, si vous en avez les compétences, il va falloir ressouder cette puce. Sinon vous pouvez toujours amener chez un technicien mobile le plus proche et compétent de chez vous il vous fera ça pour pas très cher étant donné qu'il possède les outils adaptés et que c'est très rapide à faire.

Pour les plus manuels d'entre vous qui souhaiteraient faire cette manipulation seul :

  • La puce se situe dans la partie du haut de la carte mère, comme entouré sur la photo ci-dessous :

1473794380-puce-wifi-iphone.png

Après plus de renseignement sur le net, j'ai pu lire qu'il est possible que le Wi-Fi ne soit pas grisé et qu'aucun réseau ne soit disponible. Il s’agirait donc d'un problème similaire !


1471702948-bloque-23-000-000-minutes.png

Voici un peu plus d'information sur ce problème qui apparaît dans 90% des cas lorsque nous avons a besoin de débrancher la batterie pour une réparation. Dans la plupart des smartphones, et surtout les iDevices d'Apple, il n’y a aucune énergie stockée qui pourrait permettre de garder la date en mémoire lorsque la batterie est débranchée, ce qui est le premier cas possible du problème.

Dans un second temps, il est possible de taper le mauvais code à plusieurs reprises, le téléphone se bloque quelques minutes. Il est possible dans quelques rares cas, après avoir débranché et rebranché la batterie pour effectuer un changement, le téléphone va se retrouver bloqué pour quelques minutes à partir de la date actuelle, sauf que dans un même temps le téléphone se retrouve à la date par défaut.

A savoir que sur les iPhones, la date par défaut est le 1er janvier 1970, qui est l'Heure Unix, qui est temps utilisée principalement dans les systèmes qui respectent la norme POSIX1, d'où son nom. Il s'agit du nombre de secondes écoulées depuis le 1er janvier 1970 00:00:00 UTC jusqu'à l'événement à dater, hors secondes intercalaires.


Petit moment de Wikipédia passé pour votre connaissance personnelle, nous pouvons revenir au vif du sujet.

Par la suite, le téléphone se retrouve bloqué pendant + de 23 000 000 de minutes, qui est l'équivalent de 40 ans ! Si je calcul bien te tête !


Pour remédier à ce problème, la seule solution possible est de procéder à la réinitialisation complètement de l'iDevice.
C’est pourquoi il est toujours conseillé de faire une sauvegarde avant toute réparation, mise à jour de votre appareil au cas où vous avez des problèmes similaires..



1471702949-wifi-portee-faiblos.png

Souvent après une réparation quelconque sur votre iDevice, il est possible que vous ressentiez que la portée de votre Wi-Fi soit réduite, c’est que l’antenne wifi a été endommagée d'une certaine manière car c'est très délicat. C’est la plaque métallique située dans la partie haute de l’iPhone et qui maintient les nappes de l’écran en place. Il ne faut pas la confondre avec l’antenne réseau qui se trouve dans la partie basse.

Il faut alors simplement la changer.

La photo ci-dessous qui représente les pièces en question sur chaque iDevice :


1474150450-toute-antennes-iphones.png

Si vous le faîtes vous même voici des petits tutoriels " écrits ainsi que vidéos " qui pourraient vous aider dans votre tâche :




1471702947-les-tests-a-realiser-apres-reparation-d-un-iphone.png


Sur cette dernière partie, je vais vous conseiller la totalité des tests à effectuer sur tous modèles d'iPhone confondue après uné réparation complète pour en déduire sa fonctionnalité.

Je vais vous énoncer étape par étape les tests à réaliser comme si votre iDevice venait de sortir d'usine de fabrication pour être mit en vente :


Si il y a eu changement d’écran sur iPhone 4 & 4S




    • Mes connaissances
    • Google images pour les photos des antennes et puces
    • Photoshop pour réaliser les montages photos ainsi que les headers
    • Des commentaires de recherches d'aides sur des forums spécialisés Apple et/ou mobile

SI il y a eu changement d’écran sur iPhone 5, 5C & 5S





    • Caméra frontale
    • Écouteur d’oreille. Pour cela, utiliser l’application dictaphone
    • Capteur de proximité
    • Vibreur

Si il y a eu changement du bouton power sur iPhone 4 & 4s




    • Bouton power
    • Micro, écouteur d’oreille, haut-parleur. Pour cela, enregistrer un mémo vocal dans le dictaphone.
    • Capteur de proximité
    • Boutons volume +, volume -, silence
    • Caméra frontale, caméra arrière
    • Vibreur
    • Réseau

Si il y a eu changement du bouton power sur iPhone 5, 5C & 5S




    • Bouton power + Touch ID
    • Micro, écouteur d’oreille, haut-parleur. Pour cela, enregistrer un mémo vocal dans le dictaphone.
    • Capteur de proximité
    • Boutons volume +, volume -, silence
    • Caméra frontale, caméra arrière
    • Vibreur
    • Réseau

Si il y a eu changement du bouton power sur iPhone 6, 6S & 6+, 6S+

  • Bouton power + Touch ID
  • Micro, écouteur d’oreille, haut-parleur. Pour cela, enregistrer un mémo vocal dans le dictaphone.
  • Capteur de proximité
  • Boutons volume +, volume -, silence
  • Caméra frontale, caméra arrière
  • Vibreur
  • Réseau
Si il y a eu changement de batterie sur tous types d'iPhones
  • Charge et décharge.
  • L’idéal est de faire une charge complète et une décharge complète pour voir s’il n’y a rien d’anormale et si la tenue est correcte.
  • Test du réseau. Si le réseau ne fonctionne pas, se rendre sur l'explication plus haut pour comment résoudre les problèmes de réseau.

Normalement si votre iDevice sort de chez un réparateur spécialisé il devrait réaliser ces tests, au cas où, faites-les vous-même, c’est vraiment quelque chose d’important et vous ne perdez rien, au contraire, ce n'est que bénéfique !

Bien-sûr, pour rédiger ce sujet j'ai utilisé :

  • Mes connaissances
  • Google images pour les photos des antennes et puces
  • Photoshop pour réaliser les montages photos ainsi que les headers
  • Des commentaires de recherches d'aides sur des forums spécialisés Apple et/ou mobile
Merci à ceux qui ont été un minimum intéressé par ce sujet qui m'a mit vraiment beaucoup de temps à rédiger que ce soit niveau texte, mais aussi le design graphique pour une meilleure lecture pour vous.

N'hésitez pas à laisser votre avis sur ce sujet, car je pense le mettre à jour régulièrement grâce à mes connaissances, aux nouveautés Apple, mais aussi grâce à vous et vos suggestions futurs.

Salut, moi j'ai un petit problème, quand je suis en appel je ne reçois pas mes notification sur l'écran ! Sa vibre mais sa ne s'affiche pas sur écran verrouillée, je suis obliger de le déverrouiller et voir dans la barre des notifications ! Aurais tu une solution ?
iPhone SE/iOS10
 

Lyrix

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Très bon sujet à lire mais tu as (je crois) oublié une erreur assez chiante, celle avec l'écran noir et le câble diriger sur le logo iTunes, l'erreur est très dure à régler si on y connaît rien à Apple
Merci très bonne idée je pense le rajouter ! :)
 

Lyrix

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Salut, moi j'ai un petit problème, quand je suis en appel je ne reçois pas mes notification sur l'écran ! Sa vibre mais sa ne s'affiche pas sur écran verrouillée, je suis obliger de le déverrouiller et voir dans la barre des notifications ! Aurais tu une solution ?
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Salut,

Si tu souhaites de l'aide je te laisse soit créer un sujet pour que je puisse t'aide dessus dans la section question aide et rêche et iOS ou bien via message privé :)
 

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MERCI POUR TON TUTOOOOOOO PTINNN TU M'AS SAUVER
Par contre j'ai un autre soucis possible passer PV ?
Oui pas de problème, je te laisse me contacter via ce lien :
  • https://induste.com/conversations/add?to=Lyrix :p
 
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