Jungbou?

舉家外出住宅巡邏
Premium
Inscription
30 Novembre 2013
Messages
2 327
Réactions
2 659
Points
19 541



b74b6102ff50a4f18174b9e06a2e1d07.png







Bonjour à tous,

Mieux vaut tard que jamais.. et je vois encore des gens demander conseil en zombies. Voici mon guide en survie zombie. Ce guide simplifier à pour but d'aider les joueurs débutants comme les joueurs confirmés



J'ouvre donc se topic pour vous faire part de mon expérience sur le jeux Call of duty : mode Zombies.

J'ai commencé à jouer sur le premier mode zombies sur la toute première map "Nacht der Untoten" du mode Zombies de Call of duty world at war en 2008.

Je tiens à préciser qu'il n'y a aucun copier/coller tout vient de mes connaissances, des recherches effectués in-game ou autres.. Je tiens à remercier DimsGamer pour m'avoir communiqué des infos stats dont je n'avais plus souvenir !






"Mon chargeur est comme le crane de Dempsey vide "







f5a980369428cc9d4b393f62aa0ced0a.png





Les bases du mode zombies



Les premiers zombies début de partie

Piquez les premiers zombies au fenêtres des autres joueurs en ligne il vont ragequit et vous aurez touts les zombies pour vous :d:

Plus sérieusement ne vous précipitez pas à ouvrir toutes les portes et/ou spam la boite mystère, mauvaise stratégie..
Vous ne perdrez pas grand chose si vous tombez en début de partie, rester un peu dans la salle de spawn à faire du points.​



Comment faire un maximum de points en début de partie ?


Chaque balle et coup de couteau rapporte 10 points.

Un zombie tué par balles rapporte 60 points (90 points headshot), un zombie tué au couteau rapporte 130 points pratiquement le double se qui n'ai pas négligeable.
  • Manche 1 : 2 balles+tuer zombie au couteau
  • Manche 2 : 4 balles+tuer zombie au couteau
  • Manche 3 : 3/4 balles+tuer zombie au couteau
  • Manche 4 : Idem pas la peine d'augmenter le nombre de balles car il y a plus de zombies qui spawn donc vous n'aurez plus de munitions.
Laissez entrer les zombies qui spawn derrière les fenêtres pour avoir plus de bonus, et multipliés les chances d'en voir apparaître, en début de partie c'est important exemples : munitions max; double points ; mort instantanée.
*Prendre le bonus bombe nucléaire en fin de manche quand il n'y à plus de zombies qui spawn vous gagnerez quelques point précieux sans perdre de points kill zombies..

Astuces bonus :
  • munitions max : recharger avant de prendre l'atout , Avant de prendre l'atout défourailler un max de zombies avec armes spécial, envoyer bombes singe vous permettra de réunir les zombies et faire un maximum de kill.
  • Double points : Très rentable combiner avec mort instantané ou bombe nucléaire.
  • Mort instantané : tuer un maximum de zombies au couteau pour les points. Attention au fin de mort instant (spawn).



En début de partie favorisé les armes de types pistolet-mitrailleur
Les pistolet-mitrailleur font beaucoup plus de points que les autres armes

Plus de munitions
Plus de tètes
Plus de points
Plus de kill/min en cas de réanimation plus de facilité a faire le ménage.



Ensuite vous pouvez commencez votre préparation

Allumer le courant
Prendre les atouts priorité a l'atout rouge Mastodonte bien-sur.
Prendre vos armes favoris, garder un pistolet mitrailleur si possible pour avoir des points d'avance histoire de se refaire en cas de mort




Astuce Réanimation save (Vous trouverez plus de réanimations dans la partie vétéran)

Ne vous précipitez pas sur votre partenaire pour faire une fin de partie. Prenez le temps de grouper les zombies, courir vite au dernier moment pour les distancer et réanimer votre partenaire de façon save. Mettez vous derrière lui si possible pour le laisser tuer du zombies et vous couvrir.

*Vous pouvez réanimer 2 joueurs en même temps il suffit juste qu’il se mette cote a cote.





Évitez de 'camper'

Bien-sur vous pouvez campez à chacun son style de jeux. C'est bien un temps pour le fun avec 2 ou 3 potos. Mais cela ne vous apporteras pas grand chose, entraîne toi à tourner avec des zombies à faire des esquives, gérer les spawn etc.. beaucoup plus fun et moins ennuyeux.





Divers

Sensibilité de la manette

Très important augmenter la sensibilité de la manette progressivement vous gagnerez en maniabilité, vitesse, déplacement latéral, pour se retourner et en visé etc..

Pour vérifié si la sensibilité est bonne déterminé un point A faire un jump 360° et retomber sur le point A. Si vous dépassez le pont A baisser la sensibilité et au contraire si vous arriver avant le point A augmenté.





Changement annulation armes
Changer d'armes : passé de la
première à la 3ème en 1 fois : appuyer rapidement 2 fois triangle
Annuler changement d'armes avec 2 armes : 2 fois rapide triangle
Annuler changement d'armes avec 3 armes : 3 fois rapide triangle







"t'as plus de bras tu vas me frapper avec tes oreilles ??"



https://induste.com/proxy.php?image=http%3A%2F%2Frealitygaming.fr%2Fproxy.php%3Fimage%3Dhttp%253A%252F%252Frealitygaming.fr%252Fproxy.php%253Fimage%253Dhttp%25253A%25252F%25252Fi.imgur.com%25252FjOV2btc.png%2526hash%253D3302b273d641b6d2421b09fa3866962b%26hash%3Dbc0e0de81aafa8f843d434a80180c838&hash=f60b71ec15b00ad8463d0a339f20e360



Infos à s'avoir sur certains des atouts





Mastodonte

Plus de vie 210% de vie
4 baffes la 5ème tue au lieu de 2 sans masto
Apres BO 2 sans masto c'est la 3ème qui vous tue







Double coup

Augmente la cadence de tir de 25%
La deuxième balle ne compte pas dans le chargeur
Avant BO 2 l'atout augmentais que la cadence de tir pas les munitions







Passe-passe

Recharge 50% plus rapide
Reconstruction barrière 60% plus vite







Réanimation rapide

Réanime 3 x plus rapidement 2 secondes au lieu de 6








Courir vite

courir 7% plus vite, avec une endurance deux fois plus longue







PHD Flopper

Protége degat de chute
Protége degat explosifs
Explosion autour de vous en saut
plongeon





Daiquiri Mortel

augmente votre précision au jugé (tir sans viser) de 35%
Réduit le recul et sur sniper

Supprime le mouvement sniper
Vise automatiquement tète de zombies






Les atouts rémanents
*(disponible sur BO2)

Les atouts rémanents sont des atouts cachés, que l’on obtient en effectuant certaines actions.
Ces atouts disparaîtront si vous commettez certaines erreurs.

Réanimation rapide améliorée
Barricades renforcées
Charpentier amélioré
Super headshot
Mastodonte amélioré
Super mort instantanée
Remboursement partiel
Boîte magique améliorée
PHD Flopper (Buried)
Réanimation rapide v2.0 (Buried)
Super ‘X2′
Réduction
Super tirs de précision
Super pistolets
Pistolet laser sur le mur




"Si je continue a tuer comme ça on va manqué de zombies !!!"









700b74575b78b1c9039594e0d96c9ce6.png










81222838484a9eaa6efbeb2d7ae313a4.png



Je parle plus des premiers mode zombies valables aussi pour les derniers mais je l'ai trouve accessible à tout le monde il suffit de prendre une arme spécial et camper 100 manches.

les hautes manches se font en général en solo ou à 2 joueurs, à partir de 3 joueurs il à trop de zombies qui spawn et cela deviens interminable. En coop il faut éviter de rester groupés, chacun tuent ses zombies dans leurs "zones", si un tombe faut que l'un arrive à faire un petit tour de map pour aller le réanimer.

Le micro n'ai pas obligatoire en coop et je c'est de quoi je parle la plus part de mes WR on été fait sans micro et avec des étrangers à l'aide de "code".






77c61b5c85a6c15f3594f6472ef42dc6.png


Patience, persévérance, concentration, drogue, minimal, hardtek, café
voici de quoi vous allez avoir besoin :p

Premièrement oublier les WR du classement en ligne in-game.
Les premiers sont des glitch ou des mods

Il à des sites qui référence tous les WR il faut fournir des preuves vidéos, il y a des règles à respecter etc..
L'un des sites en question est zombierecords.com ou speedrun.com







Pour faire un WR en zombie il ne faut rien avoir de prévu dans les 2 voir 3 jours qui suivent.
En effet une partie peut durer plusieurs jours plus d'une centaines d'heures.. Jusqu’à la dernière mort, *reset de la partie ou malheureusement connexion interrompu, freez console.






STRAT

En solo comme en coop il faut faire une STRAT (stratégie)

Il y a d'abord
la préparation tout dépend de la map exemple : construire arme spécial,avoir toutes les armes pour la partie, objets, secret pour avoir touts les atouts etc..

Une fois la préparation terminé il y a la partie run , c'est à dire passer les manches le plus vite possible tout va se jouer au chrono faire le maximum de manche avant le reset qui varie selon les maps ou de COD.
Une fois le nombre de manches atteintes pour commencer la STRAT, Il va falloir se mettre en mode "robot"
Parcourir le même trajet pendant des heures, tués les zombies à un endroit bien précis pour gérer le spawn et ne pas se faire piéger.
Vous allez donc avoir un spawn de zombies maîtrisé et esquivé plus facilement, s'avoir à l'avance d'ou vont arriver les zombies se retourner au bon moments etc...

Pour bien commencer un WR, parfois vous allez devoir recommencer la partie si vous avez une mort avant la manche 100 :stupéfait: et oui pas le choix quand vous s'avez qu'il y a un ricain devant vous avec 0 downs à la manche 200 :shock:

*reset
C'est la limite de temps que vous pouvez jouer dans la map, au bout d'un certain nombres de minutes la map redémarre manche 1​



https://induste.com/proxy.php?image=http%3A%2F%2Frealitygaming.fr%2Fproxy.php%3Fimage%3Dhttp%253A%252F%252Frealitygaming.fr%252Fproxy.php%253Fimage%253Dhttp%25253A%25252F%25252Fi.imgur.com%25252FjOV2btc.png%2526hash%253D3302b273d641b6d2421b09fa3866962b%26hash%3Dbc0e0de81aafa8f843d434a80180c838&hash=f60b71ec15b00ad8463d0a339f20e360



Techniques




"Je tapais juste un petit roupillon"


Les techniques de réanimations
*
Quelques une des manipulations ci-dessous peuvent être difficile pour certain il est plus simple d'utiliser une manette Burn.

Une réanimation avec l'atout réa rapide dur 2 secondes au lieu de 6.

Réas basique
Réas 180°/360°/720°
Réas avec actions
Réas inversées​




Réas basique
Ne vous précipitez pas sur votre partenaire pour faire une fin de partie. Prenez le temps de grouper les zombies, courir vite au dernier moment pour les distancer et réanimer votre partenaire de façon save. Mettez vous derrière lui si possible pour le laisser tuer du zombies et vous couvrir.


Réas 180°/360°/720°
Très utiles en défis, first room et en no power. Permet de gagner un temps très important pour réussir une réanimation.
aa7471d593f31ad266579a2a17c52671.png


180°
D5orwr.gif




360°
AmoqUX.gif




Positionnement des doigts : (bien-sur ingame vous étés censé avoir les deux mains sur la manette ici je prenais la photo avec ma main gauche ******:non:
Maintenir la touche
ea5966702e8aa08af92bc55f76ced1fa.png
en tournant le stick R3 vers la droite ou la gauche.

197dfbf1f4af00ed18721ad7e4559fec.png







Réas avec actions
Permet de réanimer un joueur et pouvoir tirer avec une arme ou grenade en même temps.
f49e0bbe98e0b92caff50d1d277ee872.png

338hAL.gif






Réas avec actions
en tournant
803c1adf821bbf1d7024a4824b7144a9.png


Positionnement des doigts :

73dff5609784d70d9079bc535837988b.png






Réas inversées

Cela peut être utile quand vous avez un zombie en fin de manche.

Appuyer sur carré maintenir stick vers la gauche ou droite / courte pause lâcher le stick/ et en inversé

NBIs1x.gif









Les techniques d'esquives

Les techniques d'esquive ne se maîtrise pas du jour au lendemain, soyez patient et vous apprendrez la technique avec de l''expérience.





Le Strafe jump


C'est quoi ?

C'est un saut de coté qui vous permet d'aller plus loin, permet aussi d'esquiver le passage entre deux zombie et quand vous longé un mur. il a 3 sortes de Strafe Jump le premier qui permet de sauter plus loin et le 2ème ne permet pas de sauté plus loin mais que pour esquivé les zombies et le 3ème c'est le mini strafe jump.

Comment ?

Il s'agit de faire un saut accompagné d'un arc de cercle comme un C pour la droite et un C inversé pour la

gauche.

2ème Stafe jump faire l'arc de cercle avant le saut.

L'angle doit être pris aux environs de 45 degrés environ et le saut se faisant en forme de C si vous le faites vers la droite ou C inversé si vous le faites vers la gauche. L'arc de cercle doit être spontané, un peu direct et court. C'est celui ci va vous donner l'impulsion qu'il faut
pour sauter haut et loin.


2ème Stafe jump

9U4-7E.gif



Demo

UakBa0.gif









Le cut-back

C'est quoi ?

Difficile à expliquer.. C'est quand vous etes bloqué dans un coin et faite un retour en arrière


UlzUml.gif







The Screen Shake

C'est quoi ?

Cette une technique souvent utilisé pour vous sauvez la vie quand vous êtes en sang (écran rouge)

Comment ?

La manipulation est de secouer le stick analogique droit (R3) avant et en arrière pour passer un zombie ou un groupe de zombies. Les zombies vont changer d'animation ou de direction, c'est minime mais suffisant pour esquiver la dernière baffe.


)
xcmJzC.gif









Le sidestep

C'est quoi ?

Utilisé pour ne pas être pris au piège ou une blessure, utile dans les passages étroit.


Comment ?

L'une des plus simple à apprendre mais demande du reflex esquive très rapide. Vous êtes en marche en face un zombie en sens inverse, tourner immédiatement à droite ou à gauche pour esquiver d’êtres pris au piège ou une blessure (ecran rouge)

Demo (video sur mode studio BO2 attente d'upload)







Le kitting



C'est un circuit bien déterminé à parcourir dans un endroit de la map avec plusieurs étapes.


Kitting simple







Kitting avancée


1 Packer/esquiver
1a Packer/esquiver spawn de début de manche ou bombe nuclèaire
2 Gestion spawn
3 Retourner/observation
4 Zone de tir
5
Zone rechargement armes
6 Piège
7 * Munitions au mur

92d379c171a582830b1fae24938e6577.png






Packer les zombies


Comment packer les zombies

Cette partie est un peu difficile à expliquer, je vous invite à regarder des vidéos si vous ne comprenez pas.
Pour le version Griffe du dragon vous devrez déjà avoir un certain niveau et avec une illustration vous devriez comprendre la manipulation.

Avant tout pour packer, il vous faut une arme légère pour avoir une grande mobilité et des déplacements plus rapide
Exemples d'armes : Ray Gun , petite mitraillette, pistolet etc...




Packer en O

Le façon de packer la plus facile nécessite quelques esquives, je vous déconseille de courir. Gardé une allure lente sauf en cas de risque de piège par les zombies.





Packer en S





Packer en 8

Très efficace mais un peu plus compliqué, elle peut être mélangé avec la griffe du dragon ci-dessous







Griffe du dragon

La technique la plus avancée, elle demande un certain niveau de la concentration, déplacement précis et rapide avec cette technique il est très rapide de packer les zombies. Il vous sera certainement utile d'uliser le cut-back vu un peu plus haut le "demi-tour"










Les armes save

les armes qui peuvent vous sauver la vie à tout moment. Il faut l'avoir le plus souvent dans les mains quand vous tourné avec les zombies.



Armes save 1

Je parle ici des armes qui vont vous sauver la vie dans les situations les plus périlleuse. Coincé par les zombies en mode rouge dernière baffe etc..


Exemple d'armes save 1 :

Arbalète améliorer (flèche qui attire les zombies)
Mustang et sally améliorer + PHD Flopper <3
Armes spécial..




Armes save 2

Je parle ici des armes légères celles pour tourner avec les zombies, avec vous pouvez sprinter, déplacement plus rapide etc...


Exemple d'armes save 2 :
Lazer gun
Couteau balistique
Pistolet
mitraillete légére
Certaine armes spécial



Les Claymores

Utiles au début de partie comme à la fin. Placez les claymores contre un mur détecteur face mur pour faire une réserve pour plus tard dans les hautes manches et tués des zombies rampants par exemple.
Elle peuvent aussi servir de signale sonore quand vous tourné avec un groupe de zombie et que vous n'avez pas de visuels dessus.




https://induste.com/proxy.php?image=http%3A%2F%2Frealitygaming.fr%2Fproxy.php%3Fimage%3Dhttp%253A%252F%252Frealitygaming.fr%252Fproxy.php%253Fimage%253Dhttp%25253A%25252F%25252Fi.imgur.com%25252FjOV2btc.png%2526hash%253D3302b273d641b6d2421b09fa3866962b%26hash%3Dbc0e0de81aafa8f843d434a80180c838&hash=f60b71ec15b00ad8463d0a339f20e360





Les différents mode de jeu


Nous allons voir brièvement les différents WR et modes de jeux

Solo

Coop

First room

Rester dans la sale de départ sans ouvrir de porte

No Revive
Sans réanimation

No power
Sans allumer le courant

No-Jug

Sans l'atout mastodonte

No Magic
Sans atouts

Speed run 30 manches

Speed Run 50 manches








Les petites astuces qui font que..
Vous allez multiplier vos chance de faire des hautes manches

je vais simplement vous montrez un exemple car ce genre d'astuce dépend de la map ou encore du COD.

Par exemple il y a une astuce, c'est d'avoir les armes pour le run en moins de 5 boites de façons à ne pas faire bougé la boite mystère et ne pas voir apparaître le bonus (boite à 10). Un bonus en moins = plus de chance d'avoir des munitions et les munitions c'est la survie en zombie.

Il y a des milliers de petites astuces comme celle-ci mais qui reste importante.






Comment faire des pauses en coop

Pas toujours évident de trouver un partenaire pour faire une partie sur 2/3 jours. Plus pratique de faire des WR en solo aussi pour faire des pauses.

En coop pour les pauses pipi, dodo etc.. il y a la technique d'utiliser exceptionnellement un glitch.
Ou encore de laisser un zombie à la fenêtre en bloquant la touche carré a l'aide d'un élastique ou un curdent.
La plus connu pour les petites pauses c'est de garder un zombie rampant à tour de rôle.



"j'ai déjà tué un ours avec ça ! ah non c'était ma 4ème femme"



Informations divers

Les zombies possèdent 150 points de vie à la première manche, et gagnent 100 PV à chaque manche jusqu'à la manche 10, puis ils gagneront 10% de leur niveau de vie à chaque manche.

La limite de zombie sur la map est 20+ (4 * de joueurs). Donc, 24 en solo 28 avec 2 personnes etc..

Nombre de secondes pour réanimer un joueur avant mort : 14 sec (a vérifier)




Stats
Nombre de zombies par manche/total/vague





Calculatrice Zombulateur

Est une calculatrice disponible sur le site ZR pour calculer Le nombre de zombies tués/vagues/santé zombie/total zombies/time vague/tués par seconde/tués par heure/vague par heure etc...
















nz_nikolai_wielding_a_mosin_nagant_by_josael281999-d7lzrv2.png

Crédits

DimsGamer info stats
MagicGlobox pour son tableau zombie
ZR : Calculatrice zombulator

jungbou




 
Dernière édition:

Jungbou?

舉家外出住宅巡邏
Premium
Inscription
30 Novembre 2013
Messages
2 327
Réactions
2 659
Points
19 541
Énorme rédaction :bave:
Dommage qu'il y ait beaucoup de " blancs ". :)
:ok: Tu parle bien des espaces hauteur entre les textes ou images ? si oui tu as raison je vais refaire une mise en page sera plus plaisant à lire..
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586


b74b6102ff50a4f18174b9e06a2e1d07.png







Bonjour à tous,

Mieux vaut tard que jamais.. et je vois encore des gens demander conseil en zombies. Voici mon guide en survie zombie. Ce guide simplifier à pour but d'aider les joueurs débutants comme les joueurs confirmés



J'ouvre donc se topic pour vous faire part de mon expérience sur le jeux Call of duty : mode Zombies.

J'ai commencé à jouer sur le premier mode zombies sur la toute première map "Nacht der Untoten" du mode Zombies de Call of duty world at war en 2008.

Je tiens à préciser qu'il n'y a aucun copier/coller tout vient de mes connaissances, des recherches effectués in-game ou autres.. Je tiens à remercier DimsGamer pour m'avoir communiqué des infos stats dont je n'avais plus souvenir !






"Mon chargeur est comme le crane de Dempsey vide "







f5a980369428cc9d4b393f62aa0ced0a.png





Les bases du mode zombies



Les premiers zombies début de partie

Piquez les premiers zombies au fenêtres des autres joueurs en ligne il vont ragequit et vous aurez touts les zombies pour vous :d:

Plus sérieusement ne vous précipitez pas à ouvrir toutes les portes et/ou spam la boite mystère, mauvaise stratégie..
Vous ne perdrez pas grand chose si vous tombez en début de partie, rester un peu dans la salle de spawn à faire du points.​



Comment faire un maximum de points en début de partie ?


Chaque balle et coup de couteau rapporte 10 points.

Un zombie tué par balles rapporte 60 points (90 points headshot), un zombie tué au couteau rapporte 130 points pratiquement le double se qui n'ai pas négligeable.
  • Manche 1 : 2 balles+tuer zombie au couteau
  • Manche 2 : 4 balles+tuer zombie au couteau
  • Manche 3 : 3/4 balles+tuer zombie au couteau
  • Manche 4 : Idem pas la peine d'augmenter le nombre de balles car il y a plus de zombies qui spawn donc vous n'aurez plus de munitions.
Laissez entrer les zombies qui spawn derrière les fenêtres pour avoir plus de bonus, et multipliés les chances d'en voir apparaître, en début de partie c'est important exemples : munitions max; double points ; mort instantanée.
*Prendre le bonus bombe nucléaire en fin de manche quand il n'y à plus de zombies qui spawn vous gagnerez quelques point précieux sans perdre de points kill zombies..

Astuces bonus :
  • munitions max : recharger avant de prendre l'atout , Avant de prendre l'atout défourailler un max de zombies avec armes spécial, envoyer bombes singe vous permettra de réunir les zombies et faire un maximum de kill.
  • Double points : Très rentable combiner avec mort instantané ou bombe nucléaire.
  • Mort instantané : tuer un maximum de zombies au couteau pour les points. Attention au fin de mort instant (spawn).



En début de partie favorisé les armes de types pistolet-mitrailleur
Les pistolet-mitrailleur font beaucoup plus de points que les autres armes

Plus de munitions
Plus de tètes
Plus de points
Plus de kill/min en cas de réanimation plus de facilité a faire le ménage.



Ensuite vous pouvez commencez votre préparation

Allumer le courant
Prendre les atouts priorité a l'atout rouge Mastodonte bien-sur.
Prendre vos armes favoris, garder un pistolet mitrailleur si possible pour avoir des points d'avance histoire de se refaire en cas de mort




Astuce Réanimation save (Vous trouverez plus de réanimations dans la partie vétéran)

Ne vous précipitez pas sur votre partenaire pour faire une fin de partie. Prenez le temps de grouper les zombies, courir vite au dernier moment pour les distancer et réanimer votre partenaire de façon save. Mettez vous derrière lui si possible pour le laisser tuer du zombies et vous couvrir.

*Vous pouvez réanimer 2 joueurs en même temps il suffit juste qu’il se mette cote a cote.





Évitez de 'camper'

Bien-sur vous pouvez campez à chacun son style de jeux. C'est bien un temps pour le fun avec 2 ou 3 potos. Mais cela ne vous apporteras pas grand chose, entraîne toi à tourner avec des zombies à faire des esquives, gérer les spawn etc.. beaucoup plus fun et moins ennuyeux.





Divers

Sensibilité de la manette

Très important augmenter la sensibilité de la manette progressivement vous gagnerez en maniabilité, vitesse, déplacement latéral, pour se retourner et en visé etc..

Pour vérifié si la sensibilité est bonne déterminé un point A faire un jump 360° et retomber sur le point A. Si vous dépassez le pont A baisser la sensibilité et au contraire si vous arriver avant le point A augmenté.





Changement annulation armes
Changer d'armes : passé de la
première à la 3ème en 1 fois : appuyer rapidement 2 fois triangle
Annuler changement d'armes avec 2 armes : 2 fois rapide triangle
Annuler changement d'armes avec 3 armes : 3 fois rapide triangle







"t'as plus de bras tu vas me frapper avec tes oreilles ??"



https://induste.com/proxy.php?image=http%3A%2F%2Frealitygaming.fr%2Fproxy.php%3Fimage%3Dhttp%253A%252F%252Frealitygaming.fr%252Fproxy.php%253Fimage%253Dhttp%25253A%25252F%25252Fi.imgur.com%25252FjOV2btc.png%2526hash%253D3302b273d641b6d2421b09fa3866962b%26hash%3Dbc0e0de81aafa8f843d434a80180c838&hash=f60b71ec15b00ad8463d0a339f20e360



Infos à s'avoir sur certains des atouts





Mastodonte

Plus de vie 210% de vie
4 baffes la 5ème tue au lieu de 2 sans masto
Apres BO 2 sans masto c'est la 3ème qui vous tue







Double coup

Augmente la cadence de tir de 25%
La deuxième balle ne compte pas dans le chargeur
Avant BO 2 l'atout augmentais que la cadence de tir pas les munitions







Passe-passe

Recharge 50% plus rapide
Reconstruction barrière 60% plus vite







Réanimation rapide

Réanime 3 x plus rapidement 2 secondes au lieu de 6








Courir vite

courir 7% plus vite, avec une endurance deux fois plus longue







PHD Flopper

Protége degat de chute
Protége degat explosifs
Explosion autour de vous en saut
plongeon





Daiquiri Mortel

augmente votre précision au jugé (tir sans viser) de 35%
Réduit le recul et sur sniper

Supprime le mouvement sniper
Vise automatiquement tète de zombies






Les atouts rémanents
*(disponible sur BO2)

Les atouts rémanents sont des atouts cachés, que l’on obtient en effectuant certaines actions.
Ces atouts disparaîtront si vous commettez certaines erreurs.

Réanimation rapide améliorée
Barricades renforcées
Charpentier amélioré
Super headshot
Mastodonte amélioré
Super mort instantanée
Remboursement partiel
Boîte magique améliorée
PHD Flopper (Buried)
Réanimation rapide v2.0 (Buried)
Super ‘X2′
Réduction
Super tirs de précision
Super pistolets
Pistolet laser sur le mur




"Si je continue a tuer comme ça on va manqué de zombies !!!"









700b74575b78b1c9039594e0d96c9ce6.png










81222838484a9eaa6efbeb2d7ae313a4.png



Je parle plus des premiers mode zombies valables aussi pour les derniers mais je l'ai trouve accessible à tout le monde il suffit de prendre une arme spécial et camper 100 manches.

les hautes manches se font en général en solo ou à 2 joueurs, à partir de 3 joueurs il à trop de zombies qui spawn et cela deviens interminable. En coop il faut éviter de rester groupés, chacun tuent ses zombies dans leurs "zones", si un tombe faut que l'un arrive à faire un petit tour de map pour aller le réanimer.

Le micro n'ai pas obligatoire en coop et je c'est de quoi je parle la plus part de mes WR on été fait sans micro et avec des étrangers à l'aide de "code".






77c61b5c85a6c15f3594f6472ef42dc6.png


Patience, persévérance, concentration, drogue, minimal, hardtek, café
voici de quoi vous allez avoir besoin :p

Premièrement oublier les WR du classement en ligne in-game.
Les premiers sont des glitch ou des mods

Il à des sites qui référence tous les WR il faut fournir des preuves vidéos, il y a des règles à respecter etc..
L'un des sites en question est zombierecords.com ou speedrun.com







Pour faire un WR en zombie il ne faut rien avoir de prévu dans les 2 voir 3 jours qui suivent.
En effet une partie peut durer plusieurs jours plus d'une centaines d'heures.. Jusqu’à la dernière mort, *reset de la partie ou malheureusement connexion interrompu, freez console.






STRAT

En solo comme en coop il faut faire une STRAT (stratégie)

Il y a d'abord
la préparation tout dépend de la map exemple : construire arme spécial,avoir toutes les armes pour la partie, objets, secret pour avoir touts les atouts etc..

Une fois la préparation terminé il y a la partie run , c'est à dire passer les manches le plus vite possible tout va se jouer au chrono faire le maximum de manche avant le reset qui varie selon les maps ou de COD.
Une fois le nombre de manches atteintes pour commencer la STRAT, Il va falloir se mettre en mode "robot"
Parcourir le même trajet pendant des heures, tués les zombies à un endroit bien précis pour gérer le spawn et ne pas se faire piéger.
Vous allez donc avoir un spawn de zombies maîtrisé et esquivé plus facilement, s'avoir à l'avance d'ou vont arriver les zombies se retourner au bon moments etc...

Pour bien commencer un WR, parfois vous allez devoir recommencer la partie si vous avez une mort avant la manche 100 :stupéfait: et oui pas le choix quand vous s'avez qu'il y a un ricain devant vous avec 0 downs à la manche 200 :shock:

*reset
C'est la limite de temps que vous pouvez jouer dans la map, au bout d'un certain nombres de minutes la map redémarre manche 1​



https://induste.com/proxy.php?image=http%3A%2F%2Frealitygaming.fr%2Fproxy.php%3Fimage%3Dhttp%253A%252F%252Frealitygaming.fr%252Fproxy.php%253Fimage%253Dhttp%25253A%25252F%25252Fi.imgur.com%25252FjOV2btc.png%2526hash%253D3302b273d641b6d2421b09fa3866962b%26hash%3Dbc0e0de81aafa8f843d434a80180c838&hash=f60b71ec15b00ad8463d0a339f20e360



Techniques




"Je tapais juste un petit roupillon"


Les techniques de réanimations
*
Quelques une des manipulations ci-dessous peuvent être difficile pour certain il est plus simple d'utiliser une manette Burn.

Une réanimation avec l'atout réa rapide dur 2 secondes au lieu de 6.

Réas basique
Réas 180°/360°/720°
Réas avec actions
Réas inversées​




Réas basique
Ne vous précipitez pas sur votre partenaire pour faire une fin de partie. Prenez le temps de grouper les zombies, courir vite au dernier moment pour les distancer et réanimer votre partenaire de façon save. Mettez vous derrière lui si possible pour le laisser tuer du zombies et vous couvrir.


Réas 180°/360°/720°
Très utiles en défis, first room et en no power. Permet de gagner un temps très important pour réussir une réanimation.
aa7471d593f31ad266579a2a17c52671.png


180°
D5orwr.gif




360°
AmoqUX.gif




Positionnement des doigts : (bien-sur ingame vous étés censé avoir les deux mains sur la manette ici je prenais la photo avec ma main gauche ******:non:
Maintenir la touche
ea5966702e8aa08af92bc55f76ced1fa.png
en tournant le stick R3 vers la droite ou la gauche.

197dfbf1f4af00ed18721ad7e4559fec.png







Réas avec actions
Permet de réanimer un joueur et pouvoir tirer avec une arme ou grenade en même temps.
f49e0bbe98e0b92caff50d1d277ee872.png

338hAL.gif






Réas avec actions
en tournant
803c1adf821bbf1d7024a4824b7144a9.png


Positionnement des doigts :

73dff5609784d70d9079bc535837988b.png






Réas inversées

Cela peut être utile quand vous avez un zombie en fin de manche.

Appuyer sur carré maintenir stick vers la gauche ou droite / courte pause lâcher le stick/ et en inversé

NBIs1x.gif









Les techniques d'esquives

Les techniques d'esquive ne se maîtrise pas du jour au lendemain, soyez patient et vous apprendrez la technique avec de l''expérience.





Le Strafe jump


C'est quoi ?

C'est un saut de coté qui vous permet d'aller plus loin, permet aussi d'esquiver le passage entre deux zombie et quand vous longé un mur. il a 3 sortes de Strafe Jump le premier qui permet de sauter plus loin et le 2ème ne permet pas de sauté plus loin mais que pour esquivé les zombies et le 3ème c'est le mini strafe jump.

Comment ?

Il s'agit de faire un saut accompagné d'un arc de cercle comme un C pour la droite et un C inversé pour la

gauche.

2ème Stafe jump faire l'arc de cercle avant le saut.

L'angle doit être pris aux environs de 45 degrés environ et le saut se faisant en forme de C si vous le faites vers la droite ou C inversé si vous le faites vers la gauche. L'arc de cercle doit être spontané, un peu direct et court. C'est celui ci va vous donner l'impulsion qu'il faut
pour sauter haut et loin.


2ème Stafe jump

9U4-7E.gif



Demo

UakBa0.gif









Le cut-back

C'est quoi ?

Difficile à expliquer.. C'est quand vous etes bloqué dans un coin et faite un retour en arrière


UlzUml.gif







The Screen Shake

C'est quoi ?

Cette une technique souvent utilisé pour vous sauvez la vie quand vous êtes en sang (écran rouge)

Comment ?

La manipulation est de secouer le stick analogique droit (R3) avant et en arrière pour passer un zombie ou un groupe de zombies. Les zombies vont changer d'animation ou de direction, c'est minime mais suffisant pour esquiver la dernière baffe.


)
xcmJzC.gif









Le sidestep

C'est quoi ?

Utilisé pour ne pas être pris au piège ou une blessure, utile dans les passages étroit.


Comment ?

L'une des plus simple à apprendre mais demande du reflex esquive très rapide. Vous êtes en marche en face un zombie en sens inverse, tourner immédiatement à droite ou à gauche pour esquiver d’êtres pris au piège ou une blessure (ecran rouge)

Demo (video sur mode studio BO2 attente d'upload)







Le kitting



C'est un circuit bien déterminé à parcourir dans un endroit de la map avec plusieurs étapes.


Kitting simple







Kitting avancée


1 Packer/esquiver
1a Packer/esquiver spawn de début de manche ou bombe nuclèaire
2 Gestion spawn
3 Retourner/observation
4 Zone de tir
5
Zone rechargement armes
6 Piège
7 * Munitions au mur

92d379c171a582830b1fae24938e6577.png






Packer les zombies


Comment packer les zombies

Cette partie est un peu difficile à expliquer, je vous invite à regarder des vidéos si vous ne comprenez pas.
Pour le version Griffe du dragon vous devrez déjà avoir un certain niveau et avec une illustration vous devriez comprendre la manipulation.

Avant tout pour packer, il vous faut une arme légère pour avoir une grande mobilité et des déplacements plus rapide
Exemples d'armes : Ray Gun , petite mitraillette, pistolet etc...




Packer en O

Le façon de packer la plus facile nécessite quelques esquives, je vous déconseille de courir. Gardé une allure lente sauf en cas de risque de piège par les zombies.





Packer en S





Packer en 8

Très efficace mais un peu plus compliqué, elle peut être mélangé avec la griffe du dragon ci-dessous







Griffe du dragon

La technique la plus avancée, elle demande un certain niveau de la concentration, déplacement précis et rapide avec cette technique il est très rapide de packer les zombies. Il vous sera certainement utile d'uliser le cut-back vu un peu plus haut le "demi-tour"










Les armes save

les armes qui peuvent vous sauver la vie à tout moment. Il faut l'avoir le plus souvent dans les mains quand vous tourné avec les zombies.



Armes save 1

Je parle ici des armes qui vont vous sauver la vie dans les situations les plus périlleuse. Coincé par les zombies en mode rouge dernière baffe etc..


Exemple d'armes save 1 :

Arbalète améliorer (flèche qui attire les zombies)
Mustang et sally améliorer + PHD Flopper <3
Armes spécial..




Armes save 2

Je parle ici des armes légères celles pour tourner avec les zombies, avec vous pouvez sprinter, déplacement plus rapide etc...


Exemple d'armes save 2 :
Lazer gun
Couteau balistique
Pistolet
mitraillete légére
Certaine armes spécial



Les Claymores

Utiles au début de partie comme à la fin. Placez les claymores contre un mur détecteur face mur pour faire une réserve pour plus tard dans les hautes manches et tués des zombies rampants par exemple.
Elle peuvent aussi servir de signale sonore quand vous tourné avec un groupe de zombie et que vous n'avez pas de visuels dessus.




https://induste.com/proxy.php?image=http%3A%2F%2Frealitygaming.fr%2Fproxy.php%3Fimage%3Dhttp%253A%252F%252Frealitygaming.fr%252Fproxy.php%253Fimage%253Dhttp%25253A%25252F%25252Fi.imgur.com%25252FjOV2btc.png%2526hash%253D3302b273d641b6d2421b09fa3866962b%26hash%3Dbc0e0de81aafa8f843d434a80180c838&hash=f60b71ec15b00ad8463d0a339f20e360





Les différents mode de jeu


Nous allons voir brièvement les différents WR et modes de jeux

Solo

Coop

First room

Rester dans la sale de départ sans ouvrir de porte

No Revive
Sans réanimation

No power
Sans allumer le courant

No-Jug

Sans l'atout mastodonte

No Magic
Sans atouts

Speed run 30 manches

Speed Run 50 manches








Les petites astuces qui font que..
Vous allez multiplier vos chance de faire des hautes manches

je vais simplement vous montrez un exemple car ce genre d'astuce dépend de la map ou encore du COD.

Par exemple il y a une astuce, c'est d'avoir les armes pour le run en moins de 5 boites de façons à ne pas faire bougé la boite mystère et ne pas voir apparaître le bonus (boite à 10). Un bonus en moins = plus de chance d'avoir des munitions et les munitions c'est la survie en zombie.

Il y a des milliers de petites astuces comme celle-ci mais qui reste importante.






Comment faire des pauses en coop

Pas toujours évident de trouver un partenaire pour faire une partie sur 2/3 jours. Plus pratique de faire des WR en solo aussi pour faire des pauses.

En coop pour les pauses pipi, dodo etc.. il y a la technique d'utiliser exceptionnellement un glitch.
Ou encore de laisser un zombie à la fenêtre en bloquant la touche carré a l'aide d'un élastique ou un curdent.
La plus connu pour les petites pauses c'est de garder un zombie rampant à tour de rôle.



"j'ai déjà tué un ours avec ça ! ah non c'était ma 4ème femme"



Informations divers

Les zombies possèdent 150 points de vie à la première manche, et gagnent 100 PV à chaque manche jusqu'à la manche 10, puis ils gagneront 10% de leur niveau de vie à chaque manche.

La limite de zombie sur la map est 20+ (4 * de joueurs). Donc, 24 en solo 28 avec 2 personnes etc..

Nombre de secondes pour réanimer un joueur avant mort : 14 sec (a vérifier)




Stats
Nombre de zombies par manche/total/vague





Calculatrice Zombulateur

Est une calculatrice disponible sur le site ZR pour calculer Le nombre de zombies tués/vagues/santé zombie/total zombies/time vague/tués par seconde/tués par heure/vague par heure etc...
















nz_nikolai_wielding_a_mosin_nagant_by_josael281999-d7lzrv2.png

Crédits

DimsGamer info stats
MagicGlobox pour son tableau zombie
ZR : Calculatrice zombulator

jungbou




Pas mal super complet bravo !
 
Haut