Guide pour bien débuter sur Boom Beach

RM Johann

Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
4 959
Réactions
1 279
Points
14 261
Salut tous le monde on ce retrouve pour un nouveau topic où je ferait un guide sur Boom Beach et j'expliquerais comment bien débuter sur le jeu.

250991unnamed.png


Boom Beach est un jeu free-to-play disponible sur iOS et Android

Dans Boom Beach vous devrez construire et améliorer votre village à chaque amélioration de votre quartier général.
Chaque bâtiment a un niveau maximum et ne peut plus être améliorer tant que votre QG n'est pas améliorer au niveau supérieur.
Il existe 4 types de ressource dans ce jeu. L'or le bois, la pierre et le fer (vous obtiendrez la pierre au niveau 6 du QG et le fer au niveau 9)
Pour obtenir c'est ressource il y a plusieurs

-Extraire les ressources des résidences , de la scierie, de la carrière et de la mine
-Des bases ressources (le bois, la pierre et le fer possède des bases ressources que vous posséder sur la carte c'est pour sa que vous possédez qu'une scierie, une carrière et une mine.) Vous pouvez récupérer récupérer ces ressources par des bateaux.
-Attaquer des joueurs en ligne
-Utiliser des gemmes (profiter-en car vous ne pouvez construire ou améliorer qu'un bâtiment à la fois)

Pour les attaques vous aurez des troupes à disposition et vous devrait mettre en place une stratégie pour vaincre un village.
Lorsque les batailles sont terminés vous gardez les troupes restantes

1ère partie: Le guide de Boom Beach

Les troupes sur Boom Beach:


Il existe 6 troupes dans le jeu.

upload_2014-8-18_1-36-8.jpeg

Le fusilier est la première troupe que vous débloquez .
C'est un soldat qui possède un fusil avec une portée moyenne, une vitesse de mouvement moyenne et il attaque à distance.
Il prend une place dans la barque de débarquement (bâtiment qui permet de stocker les troupes)



upload_2014-8-18_1-37-13.jpeg

Le gros bras est la deuxième troupe que vous débloquez.
C'est une troupe qui possède une grosse arme avec une courte portée, une vitesse de mouvement moyenne et attaque à distance.
C'est la deuxième troupe la plus résistante. Les canons et les Super canons lui infligent plus de dégâts.
Elle prend 4 places dans la barque de débarquement.



upload_2014-8-18_1-37-43.jpeg

La Zooka est la troisième troupe que vous débloquez
C'est une troupe qui possède un bazooka avec une longue portée, une vitesse de mouvement lente et attaque à distance.
Troupe qui fais beaucoup de dégât mais qui est très faible.
Elle prend 2 places dans la barque de débarquement.



upload_2014-8-18_1-38-13.jpeg

Le guerrier est la quatrième troupe que vous débloquez
C'est une troupe qui possède un marteaux avec une vitesse de mouvement rapide et attaque au combat rapproché.
Ils font beaucoup de dégâts et sont assez faible. Leur marteau le permet de les soigner à chaque dégâts infligé sur un bâtiment .
Il prend 3 places dans la barque de débarquement.



upload_2014-8-18_1-38-40.jpeg

Le tank est la cinquième troupe que vous débloquez
Le tank possède une longue portée, une vitesse de mouvement lente et attaque à distance.
C'est la troupe la plus résistance et font beaucoup de dégâts. Les canons et les Super canons lui infligent plus de dégâts.
Il prend 8 places dans la barque de débarquement.



upload_2014-8-18_1-39-21.jpeg

L'infirmier est la sixième et dernière troupe que vous débloquez
Elle possède une courte portée et une vitesse de mouvement moyenne.
Cette troupe permet de soigner vos autres troupes
Il prend 5 places dans la barque de débarquement.



Les bâtiments:

Défensifs:

546830batimentdfensif.png



La tour de sniper:

C'est la première défense que vous débloquer et possède une longue portée. Elle fais des dégâts sur une cible



Le mortier:

Deuxième défense que vous débloquez. Possède une longue portée mais une zone rouge indique qu'il ne peut pas attaquer une cible proche. Fais des dégâts de zone. Il est donc efficace contre les troupes faible



La mitrailleuse:

Troisième défense que vous débloquez. Possède une moyenne portée et fais des dégâts sur plusieurs cibles. Très efficace contre les troupes faible.



Le canon:

Quatrième défense que vous débloquez. Possède une moyenne portée. Il fais des dégâts sur une cible.
Très efficace contre les troupes résistantes.



Le lance-flamme:

Cinquième défense que vous débloquez. Possède une courte portée . Fais des dégâts sur plusieurs cibles. Les cibles touchées continue de brûler pendant quelques secondes.



Le super canon

Sixième défense que vous débloquez. Possède une longue portée. Il fais des dégâts sur une cible.
Très efficace contre les troupes résistantes. Défense très solides et très puissante.



Le lance-roquettes

Septième défense que vous débloquez. Possède une très longue portée mais comme le mortier possède une zone où il ne peut attaquer. Lance 6 roquettes toutes les 5 secondes. Fais des dégâts sur plusieurs cibles.



Le lance-électrobombes:

Huitième et dernière défense que vous débloquez. Possède une très longue portée mais comme le mortier possède une zone où il ne peut attaquer. Fait peu de dégâts mais permet d'étourdir les troupes. Défense très solide.

Je n'ai pour l'instant pas le tableau de statistiques.

Mine et Super mine.

Permet de faire des dégâts sur les troupes quand elle passent à proximité de la zone.




Les ressources:

167109ressources.png


Les résidences:
Permette d'obtenir de l'or. Plus elles seront évolués plus vous aurez d'or

La scierie:
Permet d'obtenir du bois. Plus elle sera évolué plus vous obtiendrez de bois.

La carrière:
Permet d'obtenir de la pierre. Plus elle sera évolué plus vous obtiendrez de la pierre

La mine de fer:
Permet d'obtenir du fer. Plus elle sera évolué plus vous obtiendrez de fer.

Les réserves d'or:
Permet de stocker de l'or

Les réserves de bois:
Permet de stocker du bois

Les réserves de pierre:
Permet de stocker de la pierre

Les réserves de fer:
Permet de stocker du fer

Le coffre:
Permet de stocker du bois, de l'or, de la pierre et du fer

Les renforts:

898586renfort.png


Barge de débarquement:
Permet de "stocker" vos troupes et de déposer vos troupes pendant les batailles

Radar:
Permet d'explorer la carte de bataille

Arsenal:
Permet d'améliorer les troupes, soutiens et mines

Sculpteur:
Permet de créer des statues créer à partir de fragments. Chaque statues à son propre pouvoir

Sous-marin:
Permet de trouver des trésors maritimes

Canonnière:
Permet de lancer des soutiens pendant les batailles. Fonctionne avec de l'énergie.

Autres:

425560autres.png


Le Quartier général:

Cœur du village. Permet de savoir le nombre de bâtiments disponible, leur amélioration selon le niveau

Avant-poste:

Comme le QG c'est le cœur de vos bases ressources.

Les soutiens:

627396soutien.png


Artillerie:

Obus qui permet d'endommager les bâtiments

Fusée éclairante:
Permet d'attirer les troupes vers la zone ciblée

Médikit:
Permet de soigner vos troupes pendant un certain temps dans un rayon

Electrobombe:
Permet de paralyser pendant un certain temps tous ce qui ce trouve dans la zone

Barrage:
Lance plus missiles dans une zone. Font beaucoup de dégâts si bien lancer.

Fumigène:
Permet de protéger pendant un certain temps vos troupes. Elles peuvent se déplacer mais peuvent pas tirer ni être touchées.

Les bases ressources:

Il existe 3 types de ressources:

  • Base de ressources du bois
  • Base de ressources de la pierre
  • Base de ressources du fer

Elles vont vous permettre de récolter des ressources par des petit bateau qui viendront vers vos base principal
Pour avoir une base ressources il faut déjà la conquérir puis la défendre.
Vos bases sont représentées en bleu et celles de vos ennemis en rouge.

Exemple de bases:

779658base1.jpg


841660base2.jpg


La carte:

316208lacarte.jpg


C'est la où vous pourrez trouver vos bases ressources et celle de vos ennemis, les bases ennemis, les village pris par le Lieutenant Hammerman.
Les zones blanches sont celle que vous n'avez pas encore débloquez avec le radar.

2ème partie: Bien débuter Boom Beach

Quand vous commencer le jeu les constructions vont très vite. Contrairement à Clash of Clan vous pouvez utilisez vos gemmes mais n'en abusé pas trop non plus ;)
Améliorer en priorité vos résidences, la scierie, la carrière et la mine de fer. Et essayer de posséder beaucoup de bases de ressources pour avoir un max de ressources.
Sur Boom Beach il existe que un type de village "le défensif" car vous ne pouvez pas créer de base farming car si votre QG est détruit tous les autres bâtiment seront détruits se sera donc une défaite. Il est donc judicieux d'avoir un village qui protège votre QG.
est un bon site pour avoir de bonne bases.
Essayer d’améliorer le bâtiments le plus faible en premier car vous ne possédez que d'un seul ouvrier.
Quand vous attaquez une base analyser la bien et quand vous attaquer essayer d'être stratégique pour sauver le maximum de troupes

Personnellement j'utilise comme composition:

12 Zookas
8 Guerriers
3 Gros bras


Les gros bras vont me permettre de tanker les défenses tandis que les zookas vont les détruire à distance. Mais guerriers me servirons aussi à détruire les défenses plus rapidement par leurs dégâts et leurs vitesse

Voila j'espère que se topic vous aura plu.
Le prochain sera certainement sur Jungle Heat.

Téléchargement du jeu:




Site cité:






 

Fichiers joints

  • upload_2014-8-18_1-39-4.jpeg
    upload_2014-8-18_1-39-4.jpeg
    5.7 KB · Affichages: 188

Micou11

Je renais de mes cendres.
Premium
Inscription
5 Septembre 2012
Messages
1 882
Réactions
558
Points
20 633
c'est pas un jeux aussi ou on attaque d'autre villages? si oui comment :o
 

DENiiM

Coucou c'est DENiiM
Ancien staff
Inscription
22 Avril 2012
Messages
3 124
Réactions
3 575
Points
23 028
Super topic !

Je suis level 21 avec un QG niveau 10, je trouve ce jeux nettement plus facile que ClashOfClans, car ont peut protéger ces ressources plus facilement et donc avancer plus rapidement dans le jeux !

Petite astuce pour les débutants qui ne savent pas:
Rien ne sert de détruire tous les bâtiments ennemies quand vous attaqué ! Il suffit de se frayer un chemin jusqu'au QG et de détruire celui ci. Une fois le QG détruit, la partie sera gagné pour vous !
 

iClems

F#CK YÆH
Premium
Inscription
9 Janvier 2012
Messages
3 034
Réactions
848
Points
12 403
Je te met un j'aime pour la rédaction et le temps que tu as mis, je l'es lu très rapidement en diagonale, et ce jeux est comme Clash Of Clan je trouve.. Jeu que je n'aime pas, alors celui-ci que j'ai également testé.. Je déteste tout autant..
Mais c'est sympa de ta part de faire ceci et y consacré énormément de temps :ok:
 

RM Johann

Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
4 959
Réactions
1 279
Points
14 261
Super topic !

Je suis level 21 avec un QG niveau 10, je trouve ce jeux nettement plus facile que ClashOfClans, car ont peut protéger ces ressources plus facilement et donc avancer plus rapidement dans le jeux !

Petite astuce pour les débutants qui ne savent pas:
Rien ne sert de détruire tous les bâtiments ennemies quand vous attaqué ! Il suffit de se frayer un chemin jusqu'au QG et de détruire celui ci. Une fois le QG détruit, la partie sera gagné pour vous !
Ouais je l'ai précisé dans le topic :)

Je te met un j'aime pour la rédaction et le temps que tu as mis, je l'es lu très rapidement en diagonale, et ce jeux est comme Clash Of Clan je trouve.. Jeu que je n'aime pas, alors celui-ci que j'ai également testé.. Je déteste tout autant..
Mais c'est sympa de ta part de faire ceci et y consacré énormément de temps :ok:
Merci à toi :)
Je peut voir que tu es un fan de Tori Black x)
 

Eden'

Un ancien
Premium
Inscription
12 Août 2013
Messages
11 428
Réactions
5 161
Points
17 983
Je suis niveau 9 et je trouve que ce jeux est beaucoup plus simple que COC ! :)
 

Nicoow'

LoL _ FiFa _ CoC _
Premium
Inscription
27 Février 2014
Messages
1 278
Réactions
719
Points
1 471
Excellent topic big gg :ok:
Par contre j'y jouerais pas y'a trop de jeux de ce style ^^
 

Leden

ArmyGlitching
Ancien staff
Inscription
22 Janvier 2012
Messages
3 446
Réactions
1 927
Points
22 868
J'ai lu le titre j'étais là comme ça :

BOUUUUM BITCH GET OUT THE WAY ! :rofl:

Bonne présentation, j'vais voir si j'en profite pour le prendre avec mon nouveau Galaxy S5 ♥♥
 

RM Johann

Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
4 959
Réactions
1 279
Points
14 261
Haut