Guide d'utilisation rapide Kryll

itsFRIX

Premium
Inscription
28 Août 2016
Messages
160
Réactions
122
Points
9 528
start_fr-1.png


Plongez dans l'univers fascinant du trading automatisé avec Kryll.io, la plateforme par excellence du trading de crypto-monnaie.
Ce petit guide a pour but de vous initier rapidement au lancement de votre première stratégie. Laissez-vous guider pas à pas grâce à des exemples clairs et concis. Une fois votre stratégie lancée Kryll fera le reste !

Avant toute chose !
Kryll n'a pas accès à votre crypto-monnaie. Kryll est une plateforme qui va lancer des stratégies chargées de passer des ordres d'achats/ventes à votre place sur les places de marché. Il vous faut donc avant tout avoir un compte sur un échange ( , , etc.) avec de la crypto-monnaie dessus.

Avant de continuer ce tutoriel vous devez avoir un compte Kryll.


Sommaire:
1. Comprendre le Tableau de bord
2. Afficher son Portfolio
A. S'inscrire à un échange
B. Connecter la platforme Kryll à un échange à l'aide d'une clef Api
3. Lancer sa première stratégie !
A. Définir ses besoins

B. Le KRL, essence des stratégies, comment ça marche?
C. Lancer sa stratégie de trading
4. Diversifier pour mieux gérer

1. Comprendre le Tableau de bord


Lorsque vous arrivez pour la première fois sur la plateforme Kryll vous allez voir un tableau de bord comme ci-après.

image-4.png


  1. Connection rapide à un échange pour que Kryll puisse passer des ordres d'achats/ventes à votre place (voir 2-B)
  2. Cours d'une crypto en temps réel (réglable)
  3. Lancement rapide vers l'éditeur de stratégies, la location d'une stratégie prête à l'emploie, option qui nous intéresse actuellement ou un Smart Trading)
  4. C'est ici qu'apparaîtrons les stratégies que vous allez lancer

Note: A aucun moment Kryll ne possède les droits pour retirer votre argent de votre échange, Kryll va juste passer les ordres de ventes et d'achat à votre place au moyen de ce que l'on appelle une clef Api (voir plus bas)

Il va vous falloir commencer par connecter la plateforme à un échange comme Binance, Kraken, HitBTC, etc. C'est ce que nous allons voir dans l'étape 2.

2. Afficher votre portfolio

Le portfolio est une représentation des crypto-monnaies que vous possédez, ces crypto-monnaies sont présentes sur l'échange sur lequel vous les avez achetés, à aucun moment Kryll ne possède vos crypto-monnaies, elle restent toujours sur l'échange.

A. S'inscrire à un échange
Si vous n'avez pas encore acheté de crypto-monnaie vous pouvez commencer par ouvrir un compte chez , ce qui vous fera bénéficier d'une réduction de 20% sur tous vos ordres d'achats/vente.

B. Connecter la platforme Kryll à un échange à l'aide d'une clef Api
Pour que Kryll puisse passer des ordres de trading (achats/ventes) vous devez connecter la plateforme à un échange comme Binance, Kraken, etc. à l'aide d'une clef Api. Une clef Api est un code fourni par votre échange.
Nous avons des tutoriels très simples pour effectuer cette opération, en voici un pour la plateforme Binance:

image-5.png

Votre portfolio apparaît une fois l'échange connecté

Note: Vous pouvez connecter plusieurs échanges parmi ceux supportés par la plateforme Kryll.

3. Lancer sa première stratégie !
Ça y est ! Vous êtes connecté à votre échange, il ne reste plus qu'à choisir la ou les stratégies qui vous conviennent le mieux et à laisser faire le travail à votre place.
Vous pouvez également créer une stratégie de toutes pièces mais ce n'est pas le sujet ici, si cela vous intéresse suivez .

A. Définir ses besoins.
Une stratégie a pour but d'accumuler de la crypto-monnaie (exemple du Bitcoin).
Elle est fonctionnelle sur les paires indiquées par le créateur de la stratégie, voir l'image ci-dessous (paires suggérées).
Une paire représente 2 crypto-monnaies. Trader sur une paire cela veut dire acheter ou vendre une de ces 2 crypto-monnaie pour accumuler l'autre.

image-6.png

Cette stratégie a été étudiée spécialement pour les paires suggérées ci-dessus

Attention: Si vous utilisez une stratégie sur une paire qui n'est pas suggérée vous risquez d'avoir de mauvais résultats!

2 points à identifier :

1. Sur quelle paire je veux trader, par exemple LINK/BTC pour accumuler du BTC.
2. Est-ce que la stratégie que j'ai choisi est recommandée pour cette paire.

Pour choisir une stratégie, vous pouvez en louer une dans la MarketPlace.
Sélectionnez la stratégie qui vous convient en cliquant sur l'image correspondante.

image-19.png


...et cliquez sur "Installer".

image-8.png

Dans la MarketPlace, choisissez une stratégie et cliquez sur installer

Une fenêtre s'ouvre et vous demande si vous voulez continuer sur la MarketPlace ou si vous voulez l'essayer de suite. Cliquez sur "Essayez-là maintenant"

image-18.png


Faire des Backtest !
Il est toujours préférable de Backtester une stratégie avant de l'utiliser. Le backtest va servir à estimer les performances de la stratégie dans le passé.

image-11.png



B. Le KRL, essence des stratégies, comment ça marche?
Maintenant que votre stratégie est installée et que vous avez fait quelques Backtest , vous allez avoir besoin de KRL, qui est l'essence de la plateforme, pour la faire fonctionner.
Le KRL est la crypto-monnaie de Kryll, vous pouvez vous en procurer sur la plateforme à l'aide de votre carte de crédit ou sur des échanges comme , .
Si vous avez déjà des KRL sur la plateforme Kryll alors passez à l'étape suivante.

C. Lancer sa stratégie de trading
Il est maintenant temps de lancer votre stratégie de trading. Celle-ci apparaîtra dans votre onglet "Stratégies".

image-12.png

Une fois la stratégie choisi dans la MarketPlace celle-ci apparaîtra dans l'onglet Stratégies.

image-15.png

Cliquez sur le bouton play pour lancer une stratégie


Pour lancer une stratégie il suffit de cliquer sur le bouton play tout à droite (en forme de triangle)

Après avoir cliqué sur play la fenêtre de lancement s'affiche.

image-16.png

fenêtre de lancement de stratégies

- Nom de l'instance: Donnez un nom à votre stratégie ou laissez le nom par défaut.

- Echange: Sélectionnez l'échange sur lequel vous allez lancer votre stratégie, le plus populaire étant Binance.


- Paire: Choisissez la paire sur laquelle vous voulez exécuter la stratégie. Les paires avec une étoile indique qu'elles sont recommandées par le créateur.

- Portefeuille de départ: C'est la somme de départ (ou capital) avec laquelle votre stratégie va trader. En général il est conseillé de lancer une stratégie avec un capital au moins équivalent à 150$.
Sur la photo ci-dessous nous avons 2 cryptos (LINK et BTC), vous pouvez démarrer avec l'une ou l'autre ou un peu des deux en général, pour plus d'informations demandez au créateur de la stratégie ou consultez la description de la stratégie.

Mode:
- Simulation: La stratégie va agir comme si elle passait des ordres mais elle va simuler les achats/ventes. C'est très pratique si vous voulez effectuer une simulation de quelques jours/semaine pour une stratégie donnée avant de miser votre argent pour de vrai, cela vous permet de vérifier la fiabilité de la stratégie.

-
Trading Réel: La stratégie va passer des ordres d'achats/ventes à votre place sur l'échange que vous lui aurez indiqué. C'est le mode réel de trading.

- Fuel de la stratégie: Comme expliqué plus haut étape 3B le KRL est l'essence de la plateforme Kryll et donc de vos stratégies. Pour lancer une stratégie il faut lui allouer un certain montant de KRL. Ce KRL va être consommé au fur et à mesure que la stratégie fonctionnera.
Une estimation de la consommation est donnée en dessous du compteur, ici 0.10 KRL / jour.

Et Voilà!
Vous voilà devenu "trader"! Votre stratégie est lancée, il n'y a plus qu'à attendre qu'elle commence ses premiers trades (ordres d'achats/ventes).

image-17.png

Une fois votre stratégie lancée elle apparaît dans le tableau de bord (dashboard)

Note: Une stratégie peut mettre plusieurs jours voire plusieurs semaines avant d'effectuer ses premiers trades, il faut donc un peu de patience.

Cet article touche à sa fin mais nous vous conseillons vivement de vous documenter sur ce blog et de rejoindre la communauté sur qui saura répondre à la plupart de vos questions.

Nous vous invitons également à télécharger l’application mobile Kryll pour suivre vos performances.
Android:
iOS:

Bon trading!
Website :

Twitter : @
Telegram FR :
Discord :
Facebook :

Source : Kryll.io

Note personnel : Je referais une publication d'ici quelques semaines / mois afin de transmettre mon retour d'expérience sur cette plateforme.
 
Dernière édition:

itsFRIX

Premium
Inscription
28 Août 2016
Messages
160
Réactions
122
Points
9 528
Voici les résultats après 1 mois 1/2 d'utilisation.

Capital de départ dédié à l'utilisation du BOT de trading : 150€
Capital le 1 Septembre 2020 : +/- 600€ soit +~300% du capital de départ.

iTPnfIJOQRuL9B_VZ93t8w.png


Je ferai un second retour début Novembre
 

Wice Ice

Premium
Inscription
24 Janvier 2014
Messages
2 328
Réactions
587
Points
7 996
Voici les résultats après 1 mois 1/2 d'utilisation.

Capital de départ dédié à l'utilisation du BOT de trading : 150€
Capital le 1 Septembre 2020 : +/- 600€ soit +~300% du capital de départ.

iTPnfIJOQRuL9B_VZ93t8w.png


Je ferai un second retour début Novembre
salut c'est quoi la mise minimum de départ ? y a t il un risque de perdre plus que la mise de depart ?
 

itsFRIX

Premium
Inscription
28 Août 2016
Messages
160
Réactions
122
Points
9 528
salut c'est quoi la mise minimum de départ ? y a t il un risque de perdre plus que la mise de depart ?

Pour lancer une stratégie sur le site, le minimum est de 100$ et pour faire tourner une stratégie, il faut minimum 50KRL soit ~5€
Après, il est forcément conseillé de mettre un peu + et de diversifier donc de lancer plusieurs stratégies donc à chaque fois avec un minimal de 100$ & de 50 KRL.

Mais si tu as des questions en particulier, je te conseille de te rendre sur leur télégram qui est accécible depuis leurs site internet et très actif, où tu pourras poser toutes tes questions. Les membres de l'équipes et utilisateurs confirmé te répondront dans la foulée. Je suis qu'en phase de test pour le moment donc je ne connais pas la plateforme à la perfection comme je suis habitué à du trading basique et non avec un BOT, mais pour l'heure, je suis à+300% de bénéfice sur la petite somme que j'ai investis dessus.

Edit: Oui, il y a des risques de perdre de l'argent d'où l'intérêt de toujours investir une sommes que nous sommes prêt à perdre et de ne jamais faire un ALL IN sur une seule cryptomonnaie etc... Je ne mets jamais plus de 5% de mon capital sur une cryptomonnaie
 
Dernière édition:

Wice Ice

Premium
Inscription
24 Janvier 2014
Messages
2 328
Réactions
587
Points
7 996
Pour lancer une stratégie sur le site, le minimum est de 100$ et pour faire tourner une stratégie, il faut minimum 50KRL soit ~5€
Après, il est forcément conseillé de mettre un peu + et de diversifier donc de lancer plusieurs stratégies donc à chaque fois avec un minimal de 100$ & de 50 KRL.

Mais si tu as des questions en particulier, je te conseille de te rendre sur leur télégram qui est accécible depuis leurs site internet et très actif, où tu pourras poser toutes tes questions. Les membres de l'équipes et utilisateurs confirmé te répondront dans la foulée. Je suis qu'en phase de test pour le moment donc je ne connais pas la plateforme à la perfection comme je suis habitué à du trading basique et non avec un BOT, mais pour l'heure, je suis à+300% de bénéfice sur la petite somme que j'ai investis dessus.

Edit: Oui, il y a des risques de perdre de l'argent d'où l'intérêt de toujours investir une sommes que nous sommes prêt à perdre et de ne jamais faire un ALL IN sur une seule cryptomonnaie etc... Je ne mets jamais plus de 5% de mon capital sur une cryptomonnaie
merci j y connais rien du tout du coup quel est la meilleurs stratégie pour moi ?
 

itsFRIX

Premium
Inscription
28 Août 2016
Messages
160
Réactions
122
Points
9 528
merci j y connais rien du tout du coup quel est la meilleurs stratégie pour moi ?

Il n'y a pas de meilleure stratégie, il y en a pour tout les styles. Le mieux est de réaliser des backtest depuis la plateforme et voir laquelle te convient le mieux
 

Wice Ice

Premium
Inscription
24 Janvier 2014
Messages
2 328
Réactions
587
Points
7 996
Il n'y a pas de meilleure stratégie, il y en a pour tout les styles. Le mieux est de réaliser des backtest depuis la plateforme et voir laquelle te convient le mieux
J'hésite toujours a me lancer ou en est tu aujourd'hui ?
 

itsFRIX

Premium
Inscription
28 Août 2016
Messages
160
Réactions
122
Points
9 528
et il faut déposer des sous sur Kryll.io ou sur binance ou les 2

Sur Kryll, il faut uniquement des KRL, pour le reste, c’est sur les différents échanges disponibles sur Kryll.
si tu souhaites utiliser Binance alors tu mets tes fonds sur Binance, si tu veux utiliser FTX, tu mets sur FTX, etc...

Et pour ce qui concerne où j’en suis, j’ai eu quelques baisses, le marché a été plutôt baissier cers 7 derniers jours mais les stratégies ont bien fait leur job en minimisant les pertes. Mais comme j’utilise des stratégies long terme, c’est qu’après plusieurs semaines que je pourrais faire des retours dessus
 
Haut