Guide d'achat - Comment choisir son MAC en fonction de ses besoins.

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Flaticon_2235.png

CHOISIR SON MAC EN FONCTION DE SES BESOINS
Bonjour à tous, j'ai remarqué que beaucoup de demandes d'aide traitaient sur le choix d'un MAC, je crée donc cette discussion pour aider ces utilisateurs perdus. ;)

Je pense qu'un simple petit rappel sur le fonctionnement d'un ordinateur est toujours bon.

Mémoire vive (RAM) : la mémoire vive est utilisée pour mémoriser des informations qui s'effaceront lorsque vous éteindrez votre ordinateur, plus vous utilisez d'applications plus il devra retenir des informations, c'est un choix important. Elle détermine la rapidité de votre système d'exploitation.

M : cette mémoire est celle qui est la plus "connue" par un utilisateur lambda, c'est la mémoire qui stocke vos fichiers, dossiers etc.

La carte graphique :
c'est une carte qui va se charger de générer des images à l'écran.

Le processeur (CPU) : c'est l'un des composants les plus importants, il se charge de faire fonctionner vos programmes ou applications.

Je précise que ce topic n'a juste comme intérêt de vous guider dans votre achat et non de vous donnez une réponse précise.

Ce choix varie en fonction de vous, et particulièrement en fonction de vos besoins et de votre utilisation.

Tout d'abord je vous invite à vous poser cette série de questions (CC @Fabi ). :ok:

Un ordinateur fixe ou portable ?
  • Fixe ,
  • Portable ,
Si vous voyagez, ou vous vous déplacez beaucoup et que vous avez besoin d'un outil de travail, le choix se porte directement sur un ordinateur portable. Mais si au contraire vous travaillez à la maison, l'ordinateur fixe reste le meilleur choix (niveau confort). :)

Mon budget ?
  • Combien d'euros dois-je débourser ?
Le prix le moins élevé d'un MAC est de 629 €, c'est celui du mini , le plus élevé reste celui que vous mettrez dans votre machine.

Mon utilisation (temps) :
  • 1H par jour ,
  • 3H par jour ,
  • 6H par jour ,
  • 8H par jour ,
Si vous utilisez votre ordinateur 8H par jour, je vous déconseille de choisir un ordinateur portable, il s'usera très vite (expérience personnelle). :nerveux2:

Mes besoins
  • Navigation Internet - Bureautique ,
  • Manipulation photo et vidéo ,
  • Jeux vidéos (le MAC n'est pas compatible avec les plus grands jeux),
Si vous avez d'autres besoins, précisez les en commentaire.

La série de question est terminée, voyons plus votre demande en détails.

Flaticon_7429.png

QUEL MACBIDULE ?
  • Macbook air : c'est un ordinateur portable qui est connu pour sa légèreté (environ 1KG) et sa finesse, il est conçu pour des utilisations primaires (internet, bureautique légère), je rappel que ce MAC ne possède pas de lecteur CD (vous pouvez achetez un SuperDrive). Parfait pour travaillez le week-end lorsque vous avez un DD externe. Son prix de départ est de 999 euros.
Plus d'informations sur le macbook air .

  • Macbook pro : c'est un ordinateur portable robuste (capacité) , suivant votre configuration il peut très bien faire le rendu d'une vidéo tout en surfant sur le web, on le surnomme "l'iMac portable". Son design est très apprécié du public tout comme le MB Air. Il dispose de la technologie "Retina" sur certains modèles. Son prix de départ est de 1.199 euros (sans rétina).

Plus d'informations sur le macbook pro .

  • Mac mini : ce MAC est très particulier puisqu'il ne possède pas d'écran intégré ni de clavier et souris il est donc très petit, malgré sa taille il saura ravir les personnes recherchantes un ordinateur fixe qui puisse exécuter des suites bureautiques et une utilisation quotidienne. Le manque d'accessoires peut se combler en ajoutant un écran, un clavier et une souris de votre choix. Son prix de départ est de 499 euros.
Plus d'informations sur le mac mini .

  • iMac : l'ordinateur fixe de chez Apple par excellence, c'est le seul ordinateur fixe (avec écran, clavier et souris) qui est proposé par la marque à la pomme. En plus d'être très fin (gamme de 2012), il intègre l'unité centrale avec l'écran dans un "block", cela n'empêche pas que vous pouvez modifier les composants de votre choix (sauf que celui de 21,5 pouces). La taille d'écran la plus grande est de 27 pouces. Son prix de départ est de 1299 euros (21,5 pouces).
Plus d'informations sur l'imac .
  • Le Mac pro : cet ordinateur est réservé aux professionnels ou aux utilisateurs très exigeants et avancés, ils peut-être très puissant suivant la configuration que vous choisissez. Son design a été mis à jour récemment, il est professionnel et moderne. Son prix de départ est de 2999 euros.
Plus d'informations sur le mac pro .


Flaticon_4436.png


UN MAC UN PEU MOINS CHERE, C'EST POSSIBLE

Certains utilisateurs se plaignent du prix d'un ordinateur pommé, je peux le comprendre mais certains ne connaissent pas (pour la plupart) quelques techniques pour en obtenir un moins chère et en bon état. :)
  • Des sites de reventes, comme Ebay ou LeBonCoin, mais faites attention.
  • Les produits reconditionnés certifié Apple .
J'espère que ce petit guide d'achat vous aura été utile, je vous invite si vous avez encore quelques doutes à commenter ce topic. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

iSupremz

420
Premium
Inscription
16 Avril 2013
Messages
4 485
Réactions
1 225
Points
11 586
Je veux trop le MacBook Pro Rétina 15 pouces, une tuerie, processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 2,6 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,8 GHz, 16 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz, le bonheur à l'état pur pour quelqu'un comme moi, mais le prix va avec ^^ :D

C'est incroyable les performances que peut avoir le Mac Pro, sinon très bon topic :D
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Bonne idée ce topic ;)
Super bien présenté ! :ok:
Merci à vous. ;)
Je veux trop le MacBook Pro Rétina 15 pouces, une tuerie, processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 2,6 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,8 GHz, 16 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz, le bonheur à l'état pur pour quelqu'un comme moi, mais le prix va avec ^^ :D

C'est incroyable les performances que peut avoir le Mac Pro, sinon très bon topic :D
C'est surement le petit défaut que l'on peut trouver chez Apple. :)
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
J'ai demandé à ce que ce topic soit épinglé, dans le but que les utilisateurs ne sachant pas quoi choisir comme MAC puissent être aidé. ;)

P.S : Merci @Louki
 
Dernière édition par un modérateur:

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 987
Points
19 898
Merci à vous deux. ;)

Un autre "dossier" de ce genre (Passer de Windows à MAC OS) ou encore (Les différents avantages et inconvénients de MAC OS) vous plairait-il ? :)
Les avantages et inconvénients sa peut etre une super idée oui :)
 
Haut