Guide complet de Kog'Maw

ZelphyYokai

Membre
Inscription
21 Octobre 2016
Messages
28
Réactions
11
Points
85
jurassic_kog_maw_by_veina2-d67jhjk.jpg

Salut a tous !
Bienvenue pour mon tout premier guide sur un champion de League Of Legends !
Un ADC que tous le monde pense mort depuis son Rework.
Kog'Maw

┏╋******◥◣◆◢◤******╋┓

Kog'MawPortrait.png
┗╋******◥◣◆◢◤******╋┛

◥◣◥◣【 DESCRIPTION】◥◣◥◣

Kog'Maw est un champion qui se joue principalement en ADC ou aussi Jungle. Suite a son rework, ce champion fut tomber dans l'oubli, alors que si vous les jouer actuellement vous allez vous rendre compte que ce champion a certes reçus un nerf mais a été burst au passage !

◥◣◥◣【 HISTOIRE】◥◣◥◣
« Si cela n'est dû qu'à sa faim, je n'ai pas envie de le voir en colère. »

Lorsque le prophète Malzahar a repris vie à Icathia, il y avait été guidé par une voix pénétrante qui resta ancrée dans son esprit. Tapie dans son subconscient, la voix lui intima sa terrible mission et si Malzahar n'était plus tourmenté par cet appel, elle ne relâcha jamais ses invocations incessantes. La simple flammèche de cette balise, désormais liée à Runeterra, attira à elle une bête putride qui traversa un seuil qu'elle ne comprenait pas, élargissant une fissure entre des plans qui n'auraient jamais dû entrer en contact. C'est dans les ruines hantées d'Icathia que Kog'Maw et son insatiable curiosité firent leur apparition à Valoran. L'étincelle qui l'avait guidé jusqu'à Runeterra ne cessait pourtant pas de l'attiser, le poussant sans cesse à rejoindre Malzahar. Elle l'encourageait également à se familiariser avec son nouvel environnement, pour la plus grande horreur de tous ceux qu'il allait rencontrer au cours de son périple.

Les couleurs et les arômes enchanteurs de Runeterra empoisonnèrent Kog'Maw et il partit à la découverte des fruits de cet étrange monde de la seule manière qu'il connaissait : en les dévorant. Au début, il se contenta de goûter à la flore et à la faune sauvage qui avaient le malheur de croiser sa route. Alors qu'il traversait l'aride Désert des tempêtes, toutefois, il rencontra une tribu nomade. Ne semblant apparemment pas devoir se soucier des règles habituelles de la physique, Kog'Maw dévora tous les nomades et tous les obstacles qu'ils tentèrent de mettre entre eux et lui, engloutissant alors plusieurs fois son propre poids et son propre volume. La plus calme de ses victimes a sans doute eu le temps de se demander si cela était lié à sa salive caustique, qui marquait le sol au fur et à mesure qu'elle dégoulinait de sa gueule béante, mais de telles interrogations ont certainement rapidement pris fin. Ce festin n'avait toutefois pas su rassasier Kog'Maw. À ce jour, il continue de tout dévaster sur son passage, toujours inexorablement attiré par Malzahar. Nul ne sait ce qui arrivera lors de leur rencontre...

◥◣◥◣【 SKIN】◥◣◥◣
Skin Kog'Maw.png

◥◣◥◣【 COMPÉTENCES】◥◣◥◣

KogMaw_IcathianSurprise.png

Le passif de Kog'Maw est bien utile quand il meurt, il produit une réaction organique qui lui permet de se déplacer plus vite et d'exploser au bout de 4 secondes, infligeant 100 + (25 x nv) points de dégâts bruts à tous les ennemis proches.

KogMawQ.png

Kog'Maw lance un projectile corrosif qui inflige des dégâts magiques et ronge l'armure et la résistance magique de la cible pendant un court instant. Kog'Maw gagne aussi de la vitesse d'attaque.

Passive : la vitesse d'attaque de Kog'Maw est augmentée de 15/20/25/30/35%.

Active : lance un projectile corrosif qui inflige 80/130/180/230/280 (+50% de la puissance)pts de dégâts magiques au premier ennemi touché et réduit son armure et sa résistance magique de 20/22/24/26/28% pendant 4 sec.

KogMawBioArcaneBarrage.png

Kog'Maw dispose d'une portée d'attaque augmentée et ses attaques infligent des dégâts magiques équivalents à un pourcentage des PV max de la cible.

Pendant 8 sec, les attaques de base de Kog'Maw ont une portée augmentée de 130/150/170/190/210 et elles infligent des dégâts magiques supplémentaires équivalents à 2/3/4/5/6% (+0)% des PV max de la cible.

KogMawVoidOoze.png

Kog'Maw projette un limon particulier qui blesse tous les ennemis touchés. Le limon laisse derrière lui une traînée qui ralentit les ennemis le traversant.

Inflige 60/110/160/210/260 (+70% de la puissance) pts de dégâts magiques aux ennemis touchés et laisse une traînée sur le sol pendant 4 sec, ralentissant de 20/28/36/44/52% les ennemis qui marchent dessus.

KogMawLivingArtillery.png

Kog'Maw tire un projectile d'artillerie à longue portée, infligeant des dégâts magiques (grandement augmentés contre les ennemis à qui il reste peu de PV) et révélant les cibles non-camouflées. Utiliser plusieurs fois Artillerie vivante en peu de temps augmente progressivement le coût en mana des tirs supplémentaires.

Effectue un tir d'artillerie, infligeant des dégâts magiques.
Chaque tir consécutif dans un intervalle de 10 sec coûte 50 pts de mana supplémentaires (max : 500).

Dégâts :70/110/150 (+65% des dégâts d'attaque supplémentaires) (+25% de la puissance)aux ennemis qui ont plus de 50% de leurs PV max.50% des dégâts d'attaque supplémentaires (+0 Ratio AD) (+0 Ratio AP) aux ennemis qui ont entre 25% et 50% de leurs PV max. 0 (+0 Ration AD) (+0 Ration AP) aux ennemis qui ont moins de 25% de leurs PV max.Les ennemis touchés sont révélés pendant 2 sec.

La meilleur façons de boost ces sort depuis son rework est de cette façon:

Q / W / E
OU
Q / E / W

Cependant je vous conseille d'utilise la première étant donner que sont Q va nous donner des dégâts supplémentaire étant donner qu'il réduits la résistance magique et que le W fait des dégâts magique par auto attaque.

◥◣◥◣【 BUILDS】◥◣◥◣
Kog'Maw est un champion qui peut être build de Deux façon. Soit vous utilisez le build AD pour faire maximum de dégâts mais sans utiliser le passive du Q de Kog'Maw ou Le build AP pour permettre un maximum de dégâts et utilisez pleinement les compétences de Kog'Maw.
Ensuite vous pouvez le build de façon AD jungle ou AP jungle étant donner que le perso peut faire aussi bien ADC que Jungler.


◥◣◥◣【 BUILDS AD】◥◣◥◣
AD JUNGLE :
1416.png

Enchantement : Rasoir sanglant. Il nous permettra de clean rapidement la jungler et de faire des dégats rapide sur nos ennemies.
3006.png

Jambières du berzerker, elle nous permettrons une vitesse d'attaque qui pourra largement suffire pour l'early a clean la jungle et gank assez rapidement nos coéquipier.
3124.png
Lame enragée de Guinsoo, grâce a son passive et a la vitesse d'attaque que l'on a actuellement, on atteindra les 6 stacks assez facilement, en plus de la puissance magique qu'elle nous confère, notre Q et W feront un peu plus de dégâts.
3085.png

Ouragan de Runaan, cette objet nous donnera plus de vitesse d'attaque mais l'essentiels est qu'il nous permettra d'attaque non pas un n'y deux mais trois ennemies en même temps ce qui facilitera les counter gank par exemple ou dans les TeamFights.
3153.png

Lame du roi déchu, avec le vol de vie et la vitesse d'attaque on atteint déjà les 2.10 de vitesse d'attaque, cependant ce qui va nous intéresser c'est le passive de la lame du roi déchu qui ajoute de dégâts supplémentaire équivalent a 6% de PV actuel de notre cible.
3022.png

Maillet gelé, Celui-ci nous permettra de ralentir nos ennemies pendant les teamfight et nous permettra d'aider notre chère ADC de les finir comme il se doit.

Pour les builds AD (botlane), c'est le même build mis a par que faut commencer par la guinsoo et remplacer le rasoir sanglant par un Au bout du Rouleau.

Screenshot_9.png
ET
Screenshot_8.png
en temps que Jungler
Screenshot_9.png
ET
Screenshot_10.png
en temps que ADC

◥◣◥◣【 RUNE AD】◥◣◥◣

Rune ADC.png

Se sont les même runes que j'utilise pour tous mes ADC, et elle marche aussi bien en ADC que en Jungle.
◥◣◥◣【 Maîtrise AD】◥◣◥◣
Screenshot_11.png

Le fait qu'il y est un 1/5 et 4/5 sont spécifique pour le Vol de Vie et le bonus de dégâts. Ainsi que nos 18 en férocité, cela nous permet d'avoir un gros bonus de vol de vie.

◥◣◥◣【 BUILDS AP】◥◣◥◣
Le build AP ne fonctionne en général que en jungle car il faut pas mal de temps pour qu'il soit viable, cependant il y a un possibilité de jouer Kog'Maw MID AP mais c'est a vos risque et Périls étant donner que si vous vous faite camp, ou chaîne kill votre game sera un enfer.

1402.png
OU
1416.png

Enchantement : Échos runiques, celui-ci nous offrant un Luden nous permettra d'avoir un peut plus de Mouvement Speed.
ou aussi Enchantement : Rasoir sanglant pour un clean rapide.
3020.png
OU
3006.png

Chaussures de sorcier celle sont la pour nous donner de la pénétration magique cependant vous pouvez aussi prendre les Jambières du berzerker pour clean encore plus rapidement la jungle.
3115.png

Dent de Nashor Nous offre 20% de réduction de délais et une vitesse d'attaque qui nous permettra de clean la jungle rapidement sans perdre trop de PV.
3124.png

Lame enragée de Guinsoo, toujours notre chère Guinsoo pour clean rapidement.
3085.png

Ouragan de Runaan, cette objet nous donnera plus de vitesse d'attaque ainsi que de nous aidez que se soit dans la jungle que dans les TeamFight.
3146.png
OU
3116.png

Pistolame Hextech, celui si nous permettra de ne perdre que très peux de PV dans la jungle et ralentir nos ennemies avec sa propriété active. Vous pouvez aussi utilisez le Sceptre de Rylai pour ralentir vos ennemies avec nos trois spell: Q; E et le R ainsi nos ennemies aurons beaucoup de mal a vous échappez.

Screenshot_9.png
ET
Screenshot_8.png
en temps que Jungler

◥◣◥◣【 RUNE AP】◥◣◥◣
Rune Elise.png

Ces runes sont venues suites a un accident quand j'ai voulus prendre mes runes j'ai prise les mauvaise et fait un excellent score avec depuis je me suis m'y jouer régulièrement avec ces runes qui nous permettent d'avoir de la pénétration magique ainsi que de la puissance au départ.


◥◣◥◣【 Maîtrise AP】◥◣◥◣
Maitrise elise.png

Ces maîtrise nous permettent un bonus de PV ainsi qu'un bonus d'AD et AP.

◥◣◥◣【 COMMENT JOUER ?】◥◣◥◣
Kog'Maw est un champion qui est très fort en Late. Je vous suggère donc d'éviter les ganks si les lanes sont pas assez push et surtout si vous avez pas au moins deux item (sans compte les bottes)

Commencez votre jungle par les golems, ensuite le red puis les corbeaux, après suivant la vie qui vous reste (si - de 50% de vie go back) et si vous avez + de 50% de votre vie allez faire vos loups, warder votre blue et backer.

Lors de vos ganks, privilégiez ces combos :
E -- A --W (Si des sbires sont devant vous)
Q -- W -- E (Si aucun sbires devant)

Faites néanmoins attention, car Kog'Maw reste un champion extrêmement fragile et qui est très vulnérable aux CC.

Les champions avec énormément de CC sont très handicapant pour vous, donc méfiez vous des combats lorsque ces champions sont à portée. Attendez qu'ils mettent leur CC sur le midlaner ou l'adc qui sont des cibles adorés par eux. Faite surout très attention au champion comme Vi, Shaco et Evelynn qui pourrait venir vous counter jungle.

Voici quatre parties que j'ai pus avoir sur mon compte actuel:

9a5c97e88935403eb30a62a5fb4f4b20.png

La partie avec le Kog'Maw AP était quand je l'ai joué au MID, la partie avec Kog'maw Jungle AP était bien partis mais malheureusement lose.
Et voici mon Winrate avec Kog'Maw
9a0c828de2c24c4592f58c7f467b0402.png

En Bronze et Silver, certaine personne ne connaisse pas le champions du coup cela rends plus facile de le jouer jungle ou ADC, cependant en Gold cela devient plus dure et beaucoup viennent pour counter jungle.

Voilà pour mon tout premier guide, j'espère qu'il vous aura plu.
Je suis ouvert à toute critique de votre part, n'hésitez surtout pas :)

Sur ce, passez une bonne fin de soirée sur :RG:
Source:
 
Dernière édition:
Haut