[GUIDE] Comment bien se lancer sur Youtube (V.2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sili

Premium
Inscription
16 Février 2012
Messages
171
Réactions
59
Points
6 961
Comment se lancer sur Youtube et être apprécier en ayant énormément de vues, de "J'aime" et d'abonnés ? (Noob encore plus friendly)
Petit truc en noir que personne lira.


Le guide ultime ! (v.2)
Hey hey hey, salut à tous les Youtubers et tous les futurs grands maîtres de Youtube grâce à ce nouveau tuto, encore plus complet, encore plus long, encore plus grand, encore plus magnifique que le premier !
Ce début de vous rappelle donc rien ? Personnellement, je pense que vous êtes en train de vous remémorez le premier guide ultime de Youtube conçu par Jb le 5 septembre 2011 !
http://induste.com/threads/guide-avoir-beaucoup-dabonn%C3%A9s-et-de-vues-sur-youtube.3365/
Maintenant que j'ai posté ce lien, vous vous demandez dans vos têtes :​
"Mais, à quoi sert donc ce sujet ?"
Je vais y répondre maintenant ! Il est utile dans le sens que ça peut vous apporter des éléments primordiales aux quels vous n'auriez peut être pas pensé alors que vous êtes sur le point de fonder votre première chaîne Youtube. Car oui, ce tutoriel ne s'adresse pas aux Youtubers expérimentés, pour la bonne raison qu'ils ont du remarquer les erreurs de base avant de se lancer !​
Bon... Trêve de blabla inutile... Que le guide ultime version 2 commence !

1. L'idée est la clef du succès ! Et oui, on ne le répétera jamais assez : "Avoir l'idée est le plus dur." Si vous n'avez pas d'idée précise pour vos vidéos, abandonnez tout espoir. Vous pouvez avoir plusieurs idées, dans ces cas là, partez sur une chaîne "générale" et faites des sous catégories.

2. Une fois l'idée obtenue, recherchez sur le net si elle a déjà été fait et comment. Ensuite retournez là dans votre tête plusieurs fois en ajoutant des choses ou en retirant pour que ce soit la meilleure idée jamais eu sur Youtube, pour qu'elle devienne catégorique, belle et bien construite.
Si c'est du travail volé à quelqu'un d'autre, ce n'est pas excessivement grave et important s'il est remanié, refait et retouché par votre personnalité. Et puis, certaines personnes pourraient vous connaître sans connaître l'auteur de l'idée, c'est pour cela que je vous invite tous à parler, ne serait ce que 30 secondes de cet auteur (je vous conseille d'expliquer que vous avez retouché l'idée aussi).
3. Oubliez les jeux vus et revus, un conseil ? La variation est un atout primordiale pour votre chaîne. Ce n'est pas en faisant du Call of Duty, Battlefield ou du minecraft que vous allez percer. Donc choisissez votre catégorie (expériences, jeux vidéo, IRL, sport etc...)
4. Le commentary. La deuxième partie la plus importante sûrement. Travaillez le !!!
A. Préparez votre texte en avance, le commentary doit vous représenter, si vous êtes du style "fifou" faites des commentary's fun's comme MereTeresaPGM et si vous êtes du style sérieux et calé faites des commentary sérieux comme Aienkei.
B. Refaites le commentary, retravaillez votre texte si ça ne vous paraît pas suffisant.
C. Demandez des avis à vos amis.
D. Articulez.
E. Soyez clair et manier le sujet.
F. Employez des mots dont vous êtes sur de leur définition, apprenez du BON vocabulaire mais n'en abusez pas trop.
G. Soignez votre apparence si vous faites un face live.
H. Ne parlez pas de la vidéo, sauf pour donner des détails, les gens ont des yeux !
I. Gérez votre temps !
J. Soignez votre décor (en cas de face live).
5. La vidéo en elle-même. Les gens ont besoin d'un support vidéo... En particulier sur Youtube... Donc pour ceci, je vous conseille de bien structurer vos vidéos en plusieurs parties bien marquées avec par exemple une intro, une image, une prise de parole etc...
Bien, choisissez le format vidéo, plus s'est élevé mieux c'est.
Ensuite, la durée, le temps minimum d'une vidéo est 2minutes30 (comme pour les "bref") et maximum 20minutes, sinon les gens n'auront pas le temps d'accrocher (sauf si idée hors pair) ou bien ils seront lassés. N'oubliez pas que plus la vidéo est courte, plus il en faudra !
6. La pub. Un ultime conseil pour réussir ? Ne spamer pas sur d'autres vidéos (sauf si vous postez votre vidéo en commentaire vidéo et il faut que ça est un rapport avec la première, vous suivez même avec touts ces "vidéos" ?) ou sur des forums, sauf dans la section pub, car sinon beaucoup de personnes iront disliker par rage !
Et demander de l'aide SEULEMENT à des personnes que vous connaissez bien. Et mettez beaucoup de personnes en subbox et essayer de passer sur de nombreuses chaînes communautaires ayant rapport avec votre idée ! Ou créez en une avec votre idée...
7. Le bon matériel ! Si vous ne posséder pas de bons matériels, (bon PC, bons logiciels [comme Vegas], du temps, un bon micro etc... Oubliez TOUT, ça ne sert à rien de présenter quelque chose de bâclé, mal présenté, mal fait alors que vous pourriez faire mieux ! Surtout que vous seriez déçu de ne pas avoir fait toutes les idées que vous avez dans votre tête !
Pourquoi cette catégorie en dernière ? Parce que sinon, vous n'auriez peut être pas lu tout le tutoriel et peut être quand l'ayant lu, vous pouvez vous même maintenant donner des conseils à vos amis qui se lancent ! :ange:
BILAN :
1. L'idée.
2. La recherche.
3. La variation.
4. Le commentary.
5. La vidéo.
6. La pub.
7. Le matériel.
Bref. Salut à tous ! Et prochainement, un tutoriel conçu entièrement de ma part :
"Comment bien utiliser Youtube ?!"
-----------------​
C'était Sili (faiseur de Challenge Lobby sur MW1 / WAW / MW2), lâche un like !
 

Sili

Premium
Inscription
16 Février 2012
Messages
171
Réactions
59
Points
6 961
J'espère aussi et que je n'ai pas fait ceci pour rien. :)
 

MissAccrox13

Membre
Inscription
3 Septembre 2012
Messages
5
Réactions
1
Points
18
super je suis une fille de 18 ans et je me lance la dedans c'est trés sympa se tuto merci beaucoup !!
 

Oomaxime

Membre
Inscription
18 Août 2012
Messages
27
Réactions
1
Points
543
Derien :) enfin compris se qu'etait la sub box grâce à toi tu sais même pas comment sa libère lol ;)
 

Sili

Premium
Inscription
16 Février 2012
Messages
171
Réactions
59
Points
6 961
Tu verras sûrement la définition et l'utilité exacte dans mon prochain tuto. :)
 

Sili

Premium
Inscription
16 Février 2012
Messages
171
Réactions
59
Points
6 961
J'up le topic pour que plus de gens le voient ! :noel:
 

Djamel SEC

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
19 693
Réactions
10 387
Points
27 570
Salut j'ai tout lu est c'est un très bon tuto , mais j'ai fais l'erreur de monetiser mes vidéos de plus de 15 min qui je crois est en contact avec Google Adsense(pas sûr) je ne peut donc plus être partenaire?
 

Sili

Premium
Inscription
16 Février 2012
Messages
171
Réactions
59
Points
6 961
Aucune idée, désolé.
Contacte un gars étant partenaire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut