Guide : Choisir la bonne méthode pour jailbreaker votre iPhone [iOS 9.3.3]

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
Bonjour :membre:


https://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2016%2F31%2F1470078603-2016-08-01-210138.png&hash=9099a29b7fb4bf6b7b443185a4c21029


Le jailbreak pour iOS 9.2 > 9.3.3 étant sorti depuis plusieurs semaines, de nouvelles méthodes apparaissent, des plus simples au plus farfelus. En revanche ici je vais vous montrer lequel choisir et pourquoi.


1460224292-separateur.png


Tout d'abord, la toute première méthode,

Elle consistais à télécharger un logiciel (uniquement sous Windows) puis grâce à l'intermédiaire de ce logiciel, un profile suivit de l'application permettant de procéder au jailbreak. Depuis peu, une information majeure fait surface, plusieurs utilisateurs subissent des tentatives de connexion à leurs compte Facebook ou même leurs compte bancaire vide. Concernant cette informations je tiens à précisé que ceci est du à cause de l'utilitaire PPHelper, un code malicieux fût glisser dedans ce qui expliquera les ceci. Les autres méthodes que je vais présenter ne sont pas concerner par ceci !


Le jailbreak avec l'utilitaire PPHelper, via Windows uniquement


Vous pouvez suivre ce tutoriel ici


Avantage :

Toujours fonctionnel


Inconvénients :

Les problèmes de piratages ?

Il faudra refaire cette manipulations tout les sept jours


1460224292-separateur.png


Une deuxième méthode est toujours d'actualité, le plus gros avantage est qu'on peut faire le jailbreak depuis son iPhone, je l'ai montré ici, il s'agit d'un jailbreak façon JailbreakMe. JailbreakMe qui était à l'époque la seule méthode de jailbreak pour iOS 2.0 à 3.0. Comme je l'ai dis, c'est avec son iPhone donc pas besoin d’ordinateur même si avant tout il faudra sauvegarder son iPhone avant toute manipulation.

Vous pouvez suivre ce tutoriel ici


Avantages :

Directement depuis son iPhone

Rapide



Inconvenants :

Il faudra refaire cette manipulation tout les sept jours

Parfois non fonctionnel car Apple bloque parfois les profiles


1460224292-separateur.png


Une dernière méthode est arriver depuis peu, elle est heureusement disponible pour Windows et Mac. Grâce à un petit logiciel, nommé Cydia Impactor et d'un fichier .ipa qui permettra l'installation d'un profil pour accéder au jailbreak.

Vous pouvez suivre ce tutoriel ici


Avantages :

Compatible pour Mac et Windows

Pas la peine de refaire cette méthode jusqu’à Avril 2017



Inconvénient :

Aucun

1460224292-separateur.png


Conclusion :

Je recommande fortement le jailbreak via Cydia Impactor pour les personnes ayant un ordinateur à disposition, cepandant la méthode depuis son iPhone est aussi fonctionnel, est avantageuse pour les personnes n'ayant pas d'ordinateur. En revanche depuis le débat pour la méthode PPHelper je vous recommande de patienter une mise a jour de l'utilitaire afin d'éviter un maximum les risques !


N'hésitez pas à me faire part de vos retours, questions, je répondrai comme d'habitude le plus rapidement :)


Cordialement, #Mehdii'SEC
 
Dernière édition:
D

deleted672035

Bien la rédaction Mehdi mais j'ai un truc à dire... , tu le dis toi même qu'un truc a été glissé dans l'utilitaire pour avoir les informations (une merde de trojan en gros)... Alors autant retirer la présentation de cette utilitaire non? Ça te semble pas logique pour éviter des problèmes sur le forum :| (des gens serait capable de JB avec cette utilitaire)
 

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
Bien la rédaction Mehdi mais j'ai un truc à dire... , tu le dis toi même qu'un truc a été glissé dans l'utilitaire pour avoir les informations (une merde de trojan en gros)... Alors autant retirer la présentation de cette utilitaire non? Ça te semble pas logique pour éviter des problèmes sur le forum :| (des gens serait capable de JB avec cette utilitaire)
Merci,

Alors je l'ai pas expliquer mais je tiens en faire par ici et merci de ta remarque. Sache que pour la première version de l'utilitaire oui un code malicieux a été glisser dedans ce qui expliquais les piratage, pourquoi l'ai-je laisser ? Puis tu notera dans les inconvénients Jai mis un point d'interrogation, tout simplement car Pangu ont promis une mise à jour de l'utilitaire afin de corriger ce problème, c'est pour cela que je l'ai noter ainsi que laisser ici sinon oui ca n'aurai aucun intérêt :)
 
D

deleted672035

Merci,

Alors je l'ai pas expliquer mais je tiens en faire par ici et merci de ta remarque. Sache que pour la première version de l'utilitaire oui un code malicieux a été glisser dedans ce qui expliquais les piratage, pourquoi l'ai-je laisser ? Puis tu notera dans les inconvénients Jai mis un point d'interrogation, tout simplement car Pangu ont promis une mise à jour de l'utilitaire afin de corriger ce problème, c'est pour cela que je l'ai noter ainsi que laisser ici sinon oui ca n'aurai aucun intérêt :)

D'accord, très bien. Il faudra donc voir quand est-ce qu'ils feront cette fameuse mise à jour (qui devrait pas tarder du coup)
 

membre308229

Premium
Inscription
24 Juillet 2013
Messages
2 414
Réactions
561
Points
5 135
1460224292-separateur.png


Une dernière méthode est arriver depuis peu, elle est heureusement disponible pour Windows et Mac. Grâce à un petit logiciel, nommé Cydia Impactor et d'un fichier .ipa qui permettra l'installation d'un profil pour accéder au jailbreak.

Vous pouvez suivre ce tutoriel ici


Avantages :

Compatible pour Mac et Windows

Pas la peine de refaire cette méthode jusqu’à Avril 2017



Inconvénient :

Aucun

1460224292-separateur.png
Si vous avez des problèmes avec la méthode du jailbreak laisser un message sur le topic je vous aiderai ;)
 

Bouboulee

Premium
Inscription
29 Septembre 2012
Messages
1 141
Réactions
250
Points
12 051
Si vous avez des problèmes avec la méthode du jailbreak laisser un message sur le topic je vous aiderai ;)
Parfoit mon tel reboot solo et ensuite je doit donc re-enable le jailbreak mais quand je clic sur START et que je le verrouille il s'étain tous seul et le jailbreak ne c'est pas fait....
 

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
Parfoit mon tel reboot solo et ensuite je doit donc re-enable le jailbreak mais quand je clic sur START et que je le verrouille il s'étain tous seul et le jailbreak ne c'est pas fait....
Restaure le
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Personnellement je l'ai fais avec Cydia Impactor après 2/3 essais et ça marche parfaitement, super idée le guide :neo:
 

membre308229

Premium
Inscription
24 Juillet 2013
Messages
2 414
Réactions
561
Points
5 135
Parfoit mon tel reboot solo et ensuite je doit donc re-enable le jailbreak mais quand je clic sur START et que je le verrouille il s'étain tous seul et le jailbreak ne c'est pas fait....
Sa me la déjà fais re clic sur Pangu et sur stars jusqu'à que sa fonctionne essaye de débrancher ton iPhone de ton ordinateur si il est branché ;)
 
Haut