GTA au centre d'une polémique Australienne !

Utilisateur10

Membre
Inscription
24 Février 2013
Messages
2 271
Réactions
1 111
Points
13 743
Salut !
Vous avez sûrement entendu des échos sur cette histoire.Si ce n'est pas le cas‚ voici un petit résumé :

Une pétition lancée sur internet par des prostituées a recueilli plus de 41 000 signatures. Elles protestent contre la violence dans le jeu‚ je cite leur arguments :

"C'est un jeu qui encourage les joueurs d’assassiner les femmes pour se divertir. Perpétrer des actes de violence sexuelle sur des femmes puis abuser d’elles avant de les tuer (...) Les jeux de ce type préparent une nouvelle génération de garçons à tolérer la violence contre les femmes (...)Ne cautionnez pas la représentation en forme de divertissement de la violence sexuelle, l’exploitation sexuelle, ou des abus faits aux femmes."

Suite au "succès" de cette pétition‚ sous la pression‚ les magasins Target et Kmart ont décidé de retirer des ventes GTAIV et GTAV.

Rockstar ont contre-attaqué mais cela n'a pas fait bouger l'affaire.

On apprend aujourd'hui qu'une pétition lancée par un joueur de GTAV mécontent proteste contre la Bible. ( C'est vous voulez signer)

Il a recopié l'intégralité de la pétition écrite par les prostituées ‚ mais il a pris le soin de remplacer le nom de "GTAV" par celui de la "Bible". Selon lui‚ la Bible est aussi violente que GTA‚ il proteste contre un passage du livre ou une femme est brulée vive après un acte sexuel. Il demande donc aux deux magasins de retirer le livre religieu de leurs rayons.

D'autres pétitions "Trolling" sont apparues‚ elles dénoncent le magasins Target d'avoir un nom trop violent (Target = cible en français) ou encore que Mario Bros encourage les violences contre les animaux et la prise de champignons hallucinogènes ! (C'est n'importe quoi :D)

Voilà encore une histoire sur les GTA. Je ne sais pas quand les gens vont comprendre que c'est un jeu et nom un simulateur de violence...

Vous en pensez quoi ?


Source : Rockstar Mag‚ Lasalle (Youtuber)‚ Rockstar et autres sites...
Topic rédigé sur téléphone et finalisé sur ordinateur !
 
Dernière édition:

𝐱𝐏𝐚𝐑𝐚𝐃𝐢𝐙𝐢𝐢𝐀

XPΛЯΛDIZIIΛ ✨
Premium
Inscription
25 Octobre 2012
Messages
1 612
Réactions
2 865
Points
19 156
Il me semble que c'est similaire dans d'autres pays ^^ Ils s'énervent pour un jeu c'est chaud :rofl: surtout que les prostitué c'est pas nouveau et ça date pas des 2 derniers GTA m'enfin bon :rofl:
Puis les prostitués t'en voient pas que dans les jeux non plus. xD
 

Pablo|LeBaron

Je sais tout sur vous.
Premium
Inscription
10 Novembre 2013
Messages
1 645
Réactions
521
Points
12 399
:mdr: On va finir par dire que Barbie est trop sexy et rend vulgaire la femme ausi non?
Non mais n'importe quoi, je pense qu'on s'en fou vraiment qu'il y'est des prostitués dans GTA V, on achète pas ce jeu pour faire ça quoi.
Faut arrêter de dire que les jeux rendent violents, sa m'énerve d'entendre ça surtout que savient de la génération de nos parents, qu'ils ouvrent leurs esprits fermés MERDE quoi.
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 180
Points
27 351
Je joue à GTA depuis longtemps et je respecte les femmes, après certains aiment la violence et n'arrivent plus à cerné le vrai du faux, mais sa reste des cas vraiment rares..
 
Inscription
3 Février 2013
Messages
775
Réactions
242
Points
1 703
:mdr: On va finir par dire que Barbie est trop sexy et rend vulgaire la femme ausi non?
Non mais n'importe quoi, je pense qu'on s'en fou vraiment qu'il y'est des prostitués dans GTA V, on achète pas ce jeu pour faire ça quoi.
Faut arrêter de dire que les jeux rendent violents, sa m'énerve d'entendre ça surtout que savient de la génération de nos parents, qu'ils ouvrent leurs esprits fermés MERDE quoi.
C'est recherché ça !
 
Inscription
19 Février 2013
Messages
1 959
Réactions
436
Points
9 978
On apprend aujourd'hui qu'une pétition lancée par un joueur de GTAV mécontent proteste contre la Bible. ( C'est vous voulez signer)

Il a recopié l'intégralité de la pétition écrite par les prostituées ‚ mais il a pris le soin de remplacer le nom de "GTAV" par celui de la "Bible". Selon lui‚ la Bible est aussi violente que GTA‚ il proteste contre un passage du livre ou une femme est brulée vive après un acte sexuel. Il demande donc aux deux magasins de retirer le livre religieu de leurs rayons.



Vous en pensez quoi ?


Source : Rockstar Mag‚ Lasalle (Youtuber)‚ Rockstar et autres sites...
Topic rédigé sur téléphone et finalisé sur ordinateur !
A signé :trollface:
 
Haut