Gros TUTO pour avoir le trophée Platine ( ou tous les Succès Xbox 360 ) sur Far Cry 3 !!

Nitrox

Ancien Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
8 193
Réactions
3 977
Points
16 709
Yop :RG:

farcry.jpg


Voici un gros TUTO, astuces, guide pour obtenir le trophée platine ( ou tous les succès Xbox 360 ) sur
l’immense ‘
Far Cry 3


J’ai réalisé la platine deux fois et là je suis en train de commencer la troisième, donc je pense que j’aurai de
bons conseils ..

( Ce TUTO ci-dessous est entièrement réalisé par moi-même, ne pensez pas que c’est un gros C/C d’un forum ou autre… )

Le jeu comporte :
1 trophée platine / 38 trophées Bronze / 10 en Argent / et 2 en Or
Il y a 12 trophées Masqués ..
J’ai réalisé le platine en environ 20 bonnes heures je jeu !
( Je suis a liste des trophées dans l’ordre de ceux de la PS3 .. )
Je metterai une diffculté à chaque trophée ( facile, moyen, difficile ) et une note sur 20 de difficulté.

TROPH2ES.jpg


On commence par les trophées Solo :
Les douze premiers trophées sont masqués mais il faut tout simplement faire l’histoire du jeu ..
Ces douze trophées masqués comportent : 8 trophées bronze / 3 trophées argent /et 1 en or ..

Ensuite apparaît le premier trophée lisible qui est :
- Encré ( trophée en Bronze / Simple / 2 sur 20 ) : Pour obtenir ce trophée il faut obtenir 5 tatouages de compétences, pour les obtenir il suffit de gagner de l’XP en tuant des ennemis, libérant des camps etc ..

- Complétement encré ( trophée en Or / Moyen / 14,5 sur 20 ) : Ce trophée est ( le grand frère du trophée ‘ Encré ) C’est le même concept mais cette fois ci il faut débloquer la totalité des points de compétences .. Par contre, certaines compétences requiert une action spécifique comme par exemple ‘ trouver 5 reliques ‘ .. Il vous suffit d’aller sur la case de la compétence et l’action à faire est indiquer il vous suffira de la commettre .. Ce trophée est assez difficile dans le sens ou il est long à obtenir ..

- Gaspillage ( trophée en Bronze / Simple / 2 sur 20 ) : Il faut dépenser 5000 dollars au magasin, sois celui au village d’Amanaki ou dans les magasins automatiques quand vous libérerez des camps.. Pour obtenir l’argent il vous suffis de faire les missions, revendre des objets etc ..

- Rebelle motivé ( trophée en Bronze / Simple / 9 sur 20 ) : Il faut libérer 3 camps ennemis, ceci est très simple .. représente les camps ennemis sur votre carte, il vous suffit d’y aller et de tuer tous les ennemis s’y trouvant .. Vous libérez déjà un camp au tout début de l’histoire

- Libérateur de l’île ( trophée en Argent / Moyen / 17 sur 20 ) : ( C’est le grand frère du trophée
‘ Rebelle motivé ‘ il faut libérer TOUS les camps de l’île ! Pour ceci dirigez vous aux différents camps dans la map représentés par ceci
1355407645.png
sur votre carte, il faut tout simplement éliminez tous les ennemis du camps, mais essayez d’être un maximum discret et furtif ! Allez sur un mont qui culmine le camp et prenez votre appareil photo afin de reprérez chaque ennemis ( ennemis lourds, snipers .. ) Essayez tranquillement de désactiver le système d’alarme et de tirer sur la cage pour que l’animal qui est dedans s’attaque aux ennemis .. vous pourrez pendant ce temps les éliminer tranquillement .. La meilleur classe est sois l’arc ou un Sniper équipé d’un silencieux ..

- A pas de loup ( trophée en Bronze / Simple / 5 sur 20 ) : Il faut libérer un camp sans que l’ennemis déclenche l’alarme ! pour ceci il faut être un maximum furtif ! Allez directement désactiver l’alarme et soit vous tuez tout le monde ou sinon restez discret en les tuant par derrière ..

- Réception parfaite ( trophée en Argent / Simple / 8 sur 20 ) : Il faut activer 9 pylônes radio ! Ils sont représentés par
1355407985.png
sur votre carte, il vous faut grimper dessus et l’activer, 1) sa vous permettra d’obtenir des armes gratuites en magasin et de découvrir la mini map, vous y verrez les reliques, lettres etc ..

- L’archéologie pour les nuls ( trophée en Argent / Difficile / 17 sur 20 ) : Il faut rassembler 60 reliques ! Activez un maximum de pylônes ou achetez des cartes en magasin ce qui vous permettre de les repérer sur votre carte en ce symbole
1355409569.png
, C’est assez dur déjà car c’est long, et dès fois les reliques se trouvent sous terre, sous l’eau etc ..
- Lettres mortes ( trophée en Argent / Difficile / 17,5 sur 20 ) : ( ce trophée est le cousin de ‘ L’archéologie pour les nuls ‘ ) il vous faut rassembler toutes les lettres des disparus ! ( il y en a 20 au total ) Pareil, activez un maximum de pylônes et achetez des cartes en magasin afin que les lettres soient repérables sur votre carte sous cette emblème
1355408707.png
.. Il y en a que 20 donc ils sont bien répartis dans a map …
- Mémoire disponible ( trophée en Argent / Moyen / 14 sur 20 ) : Il faut rassembler toutes les cartes mémoires, elles se trouvent dans les cabines ou se trouvent les magasins automatiques quand vous libérez des camps .. Elles sont représentées par sur votre carte
1355408917.png
..

- Comme Robinson ( trophée en Argent / Simple / 5 sur 20 ) : Il faut débloquer 50 entrées dans le guides de survie, en faite c’est à force de découvrir la Map, des nouveaux animaux, lieux etc .. le trophée apparaîtra automatiquement ..

- Emballé, c’est pesé ( trophée en Bronze / Simple / 5 sur 20 ) : Après avoir libérer un camp, allez sur le panneau en bois, et choisissez l’emblème d’une tête de cerf bleu et commencez la chasse !

- Road Trip ( trophée en Bronze / Simple / 6 sur 20 ) Activez des pylônes radio et des petites missions seront aux alentours guidez vous vert cette emblème faites la mission et vous obtiendrez le trophée ..( c’est un genre de contre la montre avec une voiture, vous devez passer par des checkpoints etc .. )
1355409668.png


- De sang froid ( trophée en Bronze / Facile / 8 sur 20 ) : Pareil, libérez un camp et sur le tableau choisissez ‘ Rechercher : Mort ‘ Allez à l’objectif et tuez la cible au couteau ..

- Que le défi commence ( trophée en Bronze / Moyen / 12 sur 20 ) Ils sont représentés par cette emblème sur votre carte
1355409149.png
, c’est un genre de rocher rouge allez dessus et jouez et tentez de battre le score des Rakyats ..

- Champion de Poker ( trophée en Argent / entre Moyen et Difficile / 15 sur 20 ) : Il vous faut remporter 1500 dollars au Poker, les maisons de Poker sont représentées par
1355409244.png
sur votre carte, allez y et jouez ! Il faut vous faire un bénéfice de 1500 dollars, mais rassurez vous, vous pouvez le faire en plusieurs parties ! Pour moi sa allais car je sais bien jouer au Poker mais pour ceux qui ne savent pas jouer, ce trophée va être un peu plus dur ..

- Chasseur chassé ( trophée en Bronze / Facile / 4 sur 20 ) : Il faut piéger et chasser un prédateur .. Il faut énerver un prédateur : comme un tigre, léopard, crocodile, requin et le tuer ..

- Braconnier ( trophée en Bronze / Moyen / 11 sur 20 ) : Il faut chasser un animal rare. Allez sur le tableau dans les camps libérés et certaines missions de chasses sont accompagnés du mot ‘ Rare ‘ allez dessus, rendez vous l’objectif, tuez l’animal en question ( ours immortel ou autre .. ) avec l’arme qu’on vous donne ..
- Débrouillard ( trophée en Bronze / Moyen / 10 sur 20 ) : Il vous faudra améliorer un équipement ( comme le porte monnaie, holsters d’armes ou autres .. ) faites Start, puis allez dans ‘ Confection ‘ et regardez suivant l’équipement, quel animal il faudra tuer pour récupérer a peau et améliorer l’équipement ..

- Echange d’aiguilles ( trophée en Bronze / Simple / 8 sur 20 ) : Confectionner 25 seringues, pour ceci ramasser un maximum de plantes pour les confectionner !

- C’est de la bonne ( trophée en Bronze / Moyen / 12 sur 20 ) : Confectionner une seringue spéciale, pour ceci il faut rassembler 30 reliques.. une fois ces reliques obtenus ils vous diront quelles plantes ramassés ..

- Salut, internet ( trophée en Bronze / Moyen / 14 sur 20 ) : Trouvez la star perdu d’Hollywood, pour ceci voici une Grosse aide ! Allez aux coordonnées X : 620, Y : 558 sur votre carte .. Vous y verrez deux pendus sur un palmier et une tête de fille enfoncée dans le sable .. allez devant cette tête et tappotez sur carré 2, 3 fois ..

- Pyromane, sans cœur ( trophée en Bronze / Facile / 8,5 sur 20 ) : Tuez 50 ennemis avec un Lance-Flammes .. Vous pouvez faire plus de la moitié lors de la mission ou l’on doit cramer les plantations pour e reste allez sur l’île et carboniser TOUT ! Mouahaha ! Perso j’ai kiffé ce trophée ..

- Badaboum ( trophée en Bronze / Facile / 8 sur 20 ) : Il faut tuer 4 ennemis en une explosion ! ( C4, RPG ou autre engin explosif .. ) Rassemblez 4 ennemis en un endroit avec des cailloux et jetez un C4 ou sinon avec un RPG tirez sur une voiture ! ( qui contient au moins 4 ennemis )

- La pierre gagne toujours ( trophée en Bronze / Moyen / 11 sur 20 ) : Distraire 25 ennemis avec un caillou, il faut jeter le caillou, attendre que l’ennemis va dessus et qu’il fasse demi-tour , vous pouvez le faire pendant le Solo et en libérant des camps ou aux Quêtes RECHERCHER : mort ..

- Rien vu venir ( trophée en Bronze / Moyen / 11 sur 20 ) : Tuer un ennemi depuis un parachute, une tyrolienne ou un deltaplane, déjà il vous faut prendre la compétence ‘ Mort d’en haut ‘ qui vous permettre de sauter et de cutter.. le plus simple est de le faire d’une tyrolienne ..

- Utilisation inadaptée ( trophée en Bronze / Facile/ 3 sur 20 ) : Tuer un ennemi avec l’outil de réparation ! Pour ceci, choisissez le dans le magasin et allez tuer un ennemi avec ..

- Toxophile ( trophée en Bronze / Moyen / 13 sur 20 ) : Tuer un ennemi avec l’arc à 70 mètres de distance, pour ceci choisisser une mission RECHERCHER : mort, allez sur un point qui culmine les ennemis à tuer, prenez l’appareil photo et prenez les et reculer jusqu’à 70 mètres ( c’est écris sur votre appareil .. ) et tendez bien la flèche à fond visez un peu au dessus de l’ennemi et hop tirez !

- Paparazzi insulaire ( trophée en bronze / Facile / 2 sur 20 ) Très simple, il suffit de prendre l’appareil photo ( flèche du haut ) et prenez 25 cibles .. ( ennemis et animaux .. )

- Courageux ou stupide ( trophée en Bronze / Facile / 6 sur 20 ) Allez assez loin dans la mer et plongez jusqu’à 60 mètres …

- Et le reste sont des trophées de Coopération à faire entre amis en ligne ou avec une 2 ème manette en hors ligne .. , il y a 6 Missions coops à faire donc 6 trophées.. chaque missions dure à peu près 45 minutes ..

Donc voilà ce TUTO est entièrement fait par moi ! je l’ai tappé sur World .. Soyez indulgent s’il vous plaît car cela m’a pris une heure et demi sans compter les recherches que j’ai fait en regardant mes trophée et le menu Far Cry 3 ..

Si ce concept plaît, je le ferai sur les différents jeux ou j’ai réalisé le trophée platine ..
Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas ! ..

Cordialement

VeGaS





 
Dernière édition:

membre241969

Premium
Inscription
9 Février 2013
Messages
36 394
Réactions
20 552
Points
18 800
Gros GG à toi mec. ;) J'ai pas tout lus car j'avais déja eu la platine, mais cool d'avoir pris tant de temps pour faire c eTUTO

J'ai une question, comment tu as fait ta signature ? Ca s'actualise automatiquement ? :o
 

Nitrox

Ancien Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
8 193
Réactions
3 977
Points
16 709
Gros GG à toi mec. ;) J'ai pas tout lus car j'avais déja eu la platine, mais cool d'avoir pris tant de temps pour faire c eTUTO

J'ai une question, comment tu as fait ta signature ? Ca s'actualise automatiquement ? :o
Merci ! :)

Vas sur le site qui est écris sur ma signature, rentres ton pseudo et voilà ! :)
 

Nitrox

Ancien Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
8 193
Réactions
3 977
Points
16 709
C'est actualisé automatiquement ? :$
Euh, aucune idée ^^ Sa fait longtemps que je ne joue pas à la Play donc .. mais je vais vérifier .. :)


Sinon, quels jeux aimerez vous que je fasse ? :mmh:


C'est rageant que 2 Comms pour un aussi gros TUTO ..
 
Dernière édition par un modérateur:

VeerDosE

On PS4 #
Premium
Inscription
17 Décembre 2012
Messages
2 992
Réactions
1 261
Points
5 216
Gros tuto de ta part, Merci et continu a faire des tuto aussi informatif :ok:
Tu mérite un J'aime

VerDosE'
 

Nitrox

Ancien Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
8 193
Réactions
3 977
Points
16 709
Sinon le prochain jeu, voulez vous Hitman ?
 

Nitrox

Ancien Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
8 193
Réactions
3 977
Points
16 709
Je pense que je ferai un sondage pour choisir le prochain Jeu .. :)
 

iSupremz

420
Premium
Inscription
16 Avril 2013
Messages
4 485
Réactions
1 225
Points
11 586
Franchement, ce jeu mérite tellement de faire le platine sans tricher, ce jeu est tellement jouissif, personnellement j'ai fais le platine en 3 jours sans trop me presser..
 

Nitrox

Ancien Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
8 193
Réactions
3 977
Points
16 709
Franchement, ce jeu mérite tellement de faire le platine sans tricher, ce jeu est tellement jouissif, personnellement j'ai fais le platine en 3 jours sans trop me presser..
Oui c'est il est vraiment Géniale se jeu .. :)
 

Nitrox

Ancien Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
8 193
Réactions
3 977
Points
16 709
Je suis en train de tapper le prochain épisode qui est sur : FIFA 13 ! :)
 
Haut