Résolu Gros projet, est-il possible ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Krafty

Membre
Inscription
9 Juillet 2012
Messages
405
Réactions
63
Points
3 758
Bonjour à tous,

Je joue de temps en temps à Minecraft, mais j'y ai joué pendant près de 1 an et demi. Je joue actuellement à un jeu par navigateur, Travian.

Alors je me suis demandée "Pourquoi ne pas combiner les deux ?"
J'ai déjà quelques idées d'adaptations (ex : on incarnera le 'heros', les ressources devront être récupérées par le héros, ...)

Seulement, j'aurais besoin de personnes motivés et compétentes, qui sont bien rare, il faut l'avouer :
- un 'programmeur'/codeur (je ne connais pas le nom exacte) : il devra créer un plugin, et ce ne sera pas chose facile ! Il faudrait par exemple reprogrammer les zombies pour qu'ils deviennent des guerriers et créer des autres avec des montures. Bien entendu, cela n'est pas facile, donc j'ai pensé à une "rémunération" (voir en fin de sujet)
- un webmestre : Création de site de ce style : et avec quelques pages spécifiques au serveur. Je préférerais un(e) bénévole, mais si vraiment c'est impossible, on pourra voir pour mettre en place une "rémunération" comme pour le programmeur
- un graphiste : bénévole, il devra créer quelques logos, backgrounds, etc pour le site et le serveur, et peut-être un pack de texture adapté au jeu
- un GVX (créateur de vidéo de présentation, etc) : quelques vidéos de présentation, de trailer, d'intro et d'outro.

Il me semble que c'est tout pour le moment.

Au niveau de la rémunération :
Les joueurs de Travian connaissent un peu le principe des Pièces d'or. Des "bonus" peuvent être achetés pour pouvoir avoir plus de ressources, pour terminer une construction, ... L'achat de ses bonus permettra de :
- Financer du serveur
- Répartition du % de gains entre les différents membres du staff rémunérés. C'est pourquoi, il sera important que le 'programmeur'/codeur, soit compétant parce que cela dépendra de son travail.

Pourquoi penser que ce projet pourrait intéresser des personnes ? Quand je vois le sujet qu'ont eu les serveurs Hunger Games, je pense que tous les serveurs ayant une originalité spécifique ont de fortes chances de plaire ;)

Avant d'accepter une personne dans le staff, je souhaiterais voir quelques-unes de vos oeuvres ;)

A bientôt,
Krafty
 
M

Membre supprimé 183348

Salut !
J'en connais un peu, pour faire des sites web, on va dire que je suis nouveau dans la programmation d'un site web, pour l'instant je suis en train de faire mes 2 sites en html, donc je pense que je pourrais t'aider pour ton site :ok:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut