Résolu GROS problèmes ordinateur (Extinction,Bruit...)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maruu

Premium
Inscription
7 Janvier 2013
Messages
2 133
Réactions
740
Points
10 173
Salut les gens,
J'ai de gros problèmes avec mon ordinateur,
Quand il est éteint il fait un petit bruit, quand il est allumer c'est le ventilo qui fit un bruit énorme,
Regarder de vous même :
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Je n'ai trouver aucune réponse à mon problème :(
Aussi il s'éteint tout seul sans prévenir en mode "OKLM va te faire fou*re je veux dormir",
Donc si quelqu'un à une réponse je lui serais très reconnaissant de la partager,
Bonne journée/soirée :love:
 

epoeht

Membre Premium
Premium
Inscription
9 Novembre 2013
Messages
2 322
Réactions
1 217
Points
8 255
Salut les gens,
J'ai de gros problèmes avec mon ordinateur,
Quand il est éteint il fait un petit bruit, quand il est allumer c'est le ventilo qui fit un bruit énorme,
Regarder de vous même :
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Je n'ai trouver aucune réponse à mon problème :(
Aussi il s'éteint tout seul sans prévenir en mode "OKLM va te faire fou*re je veux dormir",
Donc si quelqu'un à une réponse je lui serais très reconnaissant de la partager,
Bonne journée/soirée :love:
Hey, cela vient peut-être du processeur, il doit être en surchauffe donc le ventirad est au maximum de ses performances.
Si le ventirad n'est pas assez puissant pour refroidir le processeur, ta carte te mère se m'es en sécu (éteint le pc). Essayes peut-être de le nettoyer intérieurement (poussière etc...) ou de carrément changer de ventirad :p
@WhiiTe' SEC tu en penses quoi ?
 
Dernière édition:

Blake ES

Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
5 934
Réactions
2 231
Points
11 661
Salut,

Le ventilateur doit être très très sale et rempli. Pour le laver, utilises une bombe à air comprimé et un chiffon. Passe le de partout.

Après ca, il n'y aura plus de surchauffe, et normalement il ne s'éteindra plus d'un seul coup. :p
 

Mr-Slowly25

Membre
Inscription
5 Avril 2014
Messages
99
Réactions
31
Points
6 954
Salut,

Le ventilateur doit être très très sale et rempli. Pour le laver, utilises une bombe à air comprimé et un chiffon. Passe le de partout.

Après ca, il n'y aura plus de surchauffe, et normalement il ne s'éteindra plus d'un seul coup. :p
Salut, Tout à fait d'accord avec toi. Les gens ne savent pas qu'il faut nettoyer les ordinateur, les constructeur pourrai le dire.
 

Maruu

Premium
Inscription
7 Janvier 2013
Messages
2 133
Réactions
740
Points
10 173
Hey, cela vient peut-être du processeur, il doit être en surchauffe donc le ventirad est au maximum de ses performances.
Si le ventirad n'est pas assez puissant pour refroidir le processeur, ta carte te mère se m'es en sécu (éteint le pc). Essayes peut-être de le nettoyer intérieurement (poussière etc...) ou de carrément changer de ventirad :p
@WhiiTe' SEC tu en penses quoi ?
J'ai déjà changer le ventilateur ^^
Et je l'ai totalement dépoussiéré hier ^^
Salut,

Le ventilateur doit être très très sale et rempli. Pour le laver, utilises une bombe à air comprimé et un chiffon. Passe le de partout.

Après ca, il n'y aura plus de surchauffe, et normalement il ne s'éteindra plus d'un seul coup. :p
Salut, Tout à fait d'accord avec toi. Les gens ne savent pas qu'il faut nettoyer les ordinateur, les constructeur pourrai le dire.
 

Maruu

Premium
Inscription
7 Janvier 2013
Messages
2 133
Réactions
740
Points
10 173
Tu l'as changé il y a combien de temps ?

Au passage, la video n'est pas lisible, elle est en privée :p
Environ 4-5 mois,
Oui c'est bizarre mais au début quand c'est éteint elle fait un mini bruit de tondeuse, quand j'allume un bruit d'aspirateur :/
Donnes moi le nom de ton precesseur et celui de ton ventirad :)
Comment je fait pour le savoir , ^^
 

Maruu

Premium
Inscription
7 Janvier 2013
Messages
2 133
Réactions
740
Points
10 173
C'est une tour ?
Oui ^^
Le ventilateur je sais pas,
Mais le processeur c'est
tYFMWR8.png
 

Maruu

Premium
Inscription
7 Janvier 2013
Messages
2 133
Réactions
740
Points
10 173
Salut à toi,

Est-ce qu'il chauffe énormément déjà ? Car si ça se trouve ça vient pas du processeur. ;)

Ensuite, tu as quoi comme alim ?
En faîtes quand je fais mes vidéos, je vais sur internet, je suis sur photoshop c'est au environ de 40°C
Quand je regarde des vidéos sur youtube, que je fais des rendu photoshop/C4D et que je regarde des animes en streaming,
ça augmente un peu plus
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
En faîtes quand je fais mes vidéos, je vais sur internet, je suis sur photoshop c'est au environ de 40°C
Quand je regarde des vidéos sur youtube, que je fais des rendu photoshop/C4D et que je regarde des animes en streaming,
ça augmente un peu plus

Possible que le ventirad soit un peu insuffisant pour refroidir le Processeur. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut