Résolu Gros problème SSL sur Chrome !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

frnzsch

Membre
Inscription
21 Octobre 2011
Messages
156
Réactions
13
Points
16 653
Yo all !

j'ai un énorme problème de SSL depuis que j'ai désinstaller un programme !
je ne peut plus aller sur internet ! ni youtube plus rien ! :'(


Screen : Code erreur : ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR

j'ai déjà essayer plein de truc du genre, réinstaller les pilotes wifi, aller sur internet avec Explorer ou Mozilla et autre ! j'ai juste réussie a aller sur RG avec mon téléphone :triste:

Si vous avez une question ou la solution n’hésiter surtout pas :/
 

Djamel SEC

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
19 693
Réactions
10 387
Points
27 570
Rassurez-vous tout va bien, cette erreur s'affiche dans le cas où votre certificat n'est plus autorisé par votre navigateur.

En effet, lors des mise à jours effectuées automatiquement par votre navigateur celui-ci a restreint les versions autorisées du protocole SSL.
Bref, en gros, il vous suffit de cocher une case dans les paramètres du navigateur pour que tout revienne à la normale.

Voici le détail des manipulations à effectuer par navigateur

Chrome, Internet Explorer et Safari
Vous allez dans le Panneau de Configuration puis Dans les Options Internet.
Vous cliquez sur l'onglet Avancé, puis vous descendez l'ascenseur jusqu'en bas et vous cochez les 3 versions : SSL 2.0, SSL 3.0 et TLS 1.0

options-internet-SSL2-SSL3-TLS1.jpg


Vous pouvez également redémarrer le navigateur pour être certain que l'option a bien été prise en compte.

Logiquement l'erreur a dû disparaitre; sinon c'est que votre problème vient d'ailleurs ...
 

frnzsch

Membre
Inscription
21 Octobre 2011
Messages
156
Réactions
13
Points
16 653
Rassurez-vous tout va bien, cette erreur s'affiche dans le cas où votre certificat n'est plus autorisé par votre navigateur.

En effet, lors des mise à jours effectuées automatiquement par votre navigateur celui-ci a restreint les versions autorisées du protocole SSL.
Bref, en gros, il vous suffit de cocher une case dans les paramètres du navigateur pour que tout revienne à la normale.

Voici le détail des manipulations à effectuer par navigateur

Chrome, Internet Explorer et Safari
Vous allez dans le Panneau de Configuration puis Dans les Options Internet.
Vous cliquez sur l'onglet Avancé, puis vous descendez l'ascenseur jusqu'en bas et vous cochez les 3 versions : SSL 2.0, SSL 3.0 et TLS 1.0

options-internet-SSL2-SSL3-TLS1.jpg


Vous pouvez également redémarrer le navigateur pour être certain que l'option a bien été prise en compte.

Logiquement l'erreur a dû disparaitre; sinon c'est que votre problème vient d'ailleurs ...

Sa se peut que le SSL est externe ? car c'est juste en desinstallant un programme :/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut