Résolu Gros problème SSL sur Chrome !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ninoush57

Membre
Réactions
12
    Réponse de ninoush57 Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows Questions, aides et recherches Résolu : Gros problème SSL sur Chrome !
Yo all !

j'ai un énorme problème de SSL depuis que j'ai désinstaller un programme !
je ne peut plus aller sur internet ! ni youtube plus rien ! :'(

Screen : Code erreur : ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR

j'ai déjà essayer plein de truc du genre, réinstaller les pilotes wifi, aller sur internet avec Explorer ou Mozilla et autre ! j'ai juste réussie a aller sur RG avec mon téléphone :triste:

Si vous avez une question ou la solution n’hésiter surtout pas :/

B3K

Ancien Responsable
Ancien staff RG
Réactions
3 608
    Réponse de B3K Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows Questions, aides et recherches Résolu : Gros problème SSL sur Chrome !
Salut,

Essaye d'enlever le "S" de "Https" ;)

Djamel SEC

Ancien staff RG
Réactions
9 748
    Réponse de Djamel SEC Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows Questions, aides et recherches Résolu : Gros problème SSL sur Chrome !
Rassurez-vous tout va bien, cette erreur s'affiche dans le cas où votre certificat n'est plus autorisé par votre navigateur.

En effet, lors des mise à jours effectuées automatiquement par votre navigateur celui-ci a restreint les versions autorisées du protocole SSL.
Bref, en gros, il vous suffit de cocher une case dans les paramètres du navigateur pour que tout revienne à la normale.

Voici le détail des manipulations à effectuer par navigateur

Chrome, Internet Explorer et Safari
Vous allez dans le Panneau de Configuration puis Dans les Options Internet.
Vous cliquez sur l'onglet Avancé, puis vous descendez l'ascenseur jusqu'en bas et vous cochez les 3 versions : SSL 2.0, SSL 3.0 et TLS 1.0

Vous devez être inscrit pour voir les images

Vous pouvez également redémarrer le navigateur pour être certain que l'option a bien été prise en compte.

Logiquement l'erreur a dû disparaitre; sinon c'est que votre problème vient d'ailleurs ...

ninoush57

Membre
Réactions
12
    Réponse de ninoush57 Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows Questions, aides et recherches Résolu : Gros problème SSL sur Chrome !
j'ai fais exactement ce que tu ma dis, tous pareil :'(

ninoush57

Membre
Réactions
12
Réactions
23
    Réponse de ►Zico79120◄ Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows Questions, aides et recherches Résolu : Gros problème SSL sur Chrome !
As-tu regarder si l'heure et la date étaient bonnes ?

ninoush57

Membre
Réactions
12

ninoush57

Membre
Réactions
12
Rassurez-vous tout va bien, cette erreur s'affiche dans le cas où votre certificat n'est plus autorisé par votre navigateur.

En effet, lors des mise à jours effectuées automatiquement par votre navigateur celui-ci a restreint les versions autorisées du protocole SSL.
Bref, en gros, il vous suffit de cocher une case dans les paramètres du navigateur pour que tout revienne à la normale.

Voici le détail des manipulations à effectuer par navigateur

Chrome, Internet Explorer et Safari
Vous allez dans le Panneau de Configuration puis Dans les Options Internet.
Vous cliquez sur l'onglet Avancé, puis vous descendez l'ascenseur jusqu'en bas et vous cochez les 3 versions : SSL 2.0, SSL 3.0 et TLS 1.0

Vous devez être inscrit pour voir les images

Vous pouvez également redémarrer le navigateur pour être certain que l'option a bien été prise en compte.

Logiquement l'erreur a dû disparaitre; sinon c'est que votre problème vient d'ailleurs ...
Sa se peut que le SSL est externe ? car c'est juste en desinstallant un programme :/

Djamel SEC

Ancien staff RG
Réactions
9 748
    Réponse de Djamel SEC Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows Questions, aides et recherches Résolu : Gros problème SSL sur Chrome !
Sa se peut que le SSL est externe ? car c'est juste en desinstallant un programme :/
J'avais eu le même soucis, en réinstallant quelques fichiers de Windows ça allait mieux mais j'avais toujours quelques soucis j'ai donc été obligé de changer d'OS.

ninoush57

Membre
Réactions
12
J'avais eu le même soucis, en réinstallant quelques fichiers de Windows ça allait mieux mais j'avais toujours quelques soucis j'ai donc été obligé de changer d'OS.
je me mais en windows 8.1 je te dis des nouvelle des que c'est finis

Djamel SEC

Ancien staff RG
Réactions
9 748
je me mais en windows 8.1 je te dis des nouvelle des que c'est finis
Pas de soucis, ne conserve pas tes fichiers en revanche, laisse Windows ré-installer tout les fichiers de base. :)

Siraxi

Membre
Réactions
0
    Réponse de Siraxi Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows Questions, aides et recherches Résolu : Gros problème SSL sur Chrome !
ton problem est résolu ? ou pas car moi c'est pareille :(

ninoush57

Membre
Réactions
12

ninoush57

Membre
Réactions
12
Ou tu as pas les fichiers a remplacer une connerie comme ca ? :/

Siraxi

Membre
Réactions
0
    Réponse de Siraxi Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows Questions, aides et recherches Résolu : Gros problème SSL sur Chrome !
Ou tu as pas les fichiers a remplacer une connerie comme ca ? :/
putin pareille tu c'est quoi je vais remetre a 0 mon pc comme sa je vais metree tout mes fichier unportant dans une cle usb et mon pc serra neufffff vien skype thesiraxi.official

ninoush57

Membre
Réactions
12
personnes ? :/

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Discussions similaires

Haut Bas