Résolu Gros problème de connexion internet!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FParadiseee

Desire ♥
Premium
Inscription
4 Mars 2013
Messages
620
Réactions
281
Points
17 201
Salut à tous, j'viens demander de l'aide avant de commencer à tout casser car je commence vraiment à péter un plomb!!

J'ai un gros problème avec ma connexion internet, elle est instable et "bizarre" mdr

Alors avant d'expliquer le problème, je suis chez Orange avec un abonnement en VDSL2 (je tourne dans les 20mega en wifi et 30 par ethernet) Ordinateur avec windows 7 et mes équipements connectés en WIFI.

Explication des "symptômes":

La connexion ralentit mais ne se coupe pas, mon ordinateur reste connecté mais en faisant un test de connexion sur speedtest mon débit passe de 20mega aux alentours de 0.75 et là tout à l'heure c'est descendu à 0.16 !

Le petit icone réseau dans la barre des taches, quand le bug de connexion arrive, je perds des barres (force de signale) la dernière fois j'ai perdu 3 barres alors que ma box est à peine à 3 mètres!! (PC Fix l'ordi ne bouge pas)

Je mets beaucoup de temps/voir pas du tout à accéder à la page de ma box l'adresse 192.168.1.1...

J'ai fait des tests pour voir si j'avais des virus, ADW Cleaner, CClenaer, Malwarebytes, j'ai l'anti virus BitDefender 2015 et aucuns ne trouvent de virus.

L'autre jour en jouant à la PS3 et en écoutant d'la musique sur YouTube, d'un coup la connexion a baissé énormément et voyant les pings (Promod COD4) tout le monde avaient 999 pings alors que même en uploadant une vidéo sur YouTube j'atteint pas ce niveau... MAIS en coupant la connexion de mon ordi le "bug" a disparu et hop tout le monde revient à la normal, j'ai joué comme ça pendant une heure et zero problèmes!

J'ai regardé niveau DDOS, en faisant dans l'IDC (netstat) et j'ai pas trouvé de choses "étranges" j'ai aussi regardé avec commview et mon activité est à 0 partout quand le "bug" arrive.

Dans le moniteur de ressources mon activité réseau est à 0% aucun envoie/reçus et l'utilisation du réseau est à 0%.

Quand la connexion va bien en faisant un speedtest sur mon portable j'ai 30mega et quand ce fameux bug arrive le débit descend jusqu'à ~10 mega

Le bug durent environs de 15 secondes jusqu’à 3 minutes mais arrive très souvent!!

Pour ce qui est des barres (icone réseau dans la barre des taches) cela fait un an que je perds une barre comme ça mais il n'y avait pas de réel problème mais depuis 2-3 semaines c'est absolument insupportable dès que j'en perds une je sais que ça va arriver..

Ensuite je suis tout seul chez moi et je ne télécharge/upload rien du tout donc ne me dites pas que quelqu'un télécharge ou je sais pas quoi car ce n'est pas possible

Ensuite parfois ma box redémarre tout seul ? WTF 1 fois par semaine pour des "mises à jour" d'accord mais 3-4 fois par semaine en pleine journée ?!

Aussi il arrive que mon ordi ce déconnecte du réseau tout seul! Obligé de cliqué sur l'icone reseau et de me reconnecter.

Quand le bug arrive aussi, mon ordi plante complètement parfois il me fait freezer des applications comme skype. Ou impossible de fermer ma page google. (j'ai un i5 avec 8gb de ram et y'avait que skype et chrome ouvert)

Hier, bug de connexion sur mon ordi (encore une fois) je vais voir mon frère pour lui demandé si il a des problèmes de connexions il me dit que non il a aucun problèmes alors que moi sur mon pc impossible d'ouvrir un onglet !! Donc que mon ordi face planter la connexion de ma maison? Ça m'étonnerait..

Voilà je pense avoir tout dit, si y'en a qui ont déjà eu ce problème et qui ont réussi à le régler s'il vous plait aidez moi je pète un plomb xD

Je compte appeler Orange dans la semaine pour avoir des explications mais j'aimerai vraiment savoir si le problème c'est le PC ou cette putain de box ????

EDIT: Mardi 30 Août
Je viens juste d'appeler Orange, alors la femme m'a dit de brancher la box sur une prise mural et non sur une multiprise (donc je viens de le faire) On a redémarré "dix mille fois" la box, pour mettre à jour des fichiers qu'elle envoyait. Elle a testé notre ligne et nous a dit que notre ligne était stable et qu'il n'y avait pas de problème d'instabilité.

Donc j'viens d'aller sur le pc, et j'ai toujours cette petite barre qui part et qui vient.
Là je vais naviguer sur internet et vous dire si il y'a toujours ce problème d'instabilité.

Elle m'a aussi dit que si il y'avait des problèmes de coupure, que cela pouvait être a cause de travaux sur les lignes. MAIS si il y'a des travaux ça devrait juste coupé internet et non redémarrer ma box tout seul ?

Elle va me rappeler vendredi pour voir si j'ai toujours des problèmes. Je reviendrais vous dire ce qu'elle m'a dit.

EDIT: Mercredi 31 Août


C'était trop beau pour être vrai, après 24h sans problème voilà que le bug revient, donc ce qu'on a fait n'a servi à rien.
Mais j'ai l'impression que ça bug beaucoup moins, depuis hier le bug est arrivé seulement 10min, là ça fonctionne plutôt bien, j'me demande si c'est pas le courant de ma maison le problème, car en branchant sur la prise mural ça va mieux, mais des fois je remarque des baisses de courant. Car j'entend mon ventilo (il fait chaud dans l'sud) qui ralentit donc le problème viendrait du courant en alimentant mal la box voir le PC? Mais le problème arrive aussi sur la ps3.

EDIT: Vendredi 2 septembre

Voilà, retour de l'appel. Alors je lui ai dit qu'après les modifes de Mardi le problème était toujours là, elle a re-paramétré le débit, ayant fait un test sur mon ordinateur, le débit est monté de 2 mega de plus par rapport à d'habitude. Mais toujours ce soucis avec mes "barres" la force de signal baisse alors que depuis hier j'ai rapproché la box elle est à un mètre du PC et rien qui sépare !
Du coup je pense que ça ne vient pas de la ligne mais peut-être une défaillance de la WIFI (fin le truc qui émets les ondes xd) de la box ou du PC?

EDIT: Mercredi 7 septembre
Meme la box a un mètre de distance j'ai perdu 2 barres de force de signal et le bug est toujours là!!

EDIT: Jeudi 8 septembre
Je ne sais pas si cela à un rapport mais c'est bien la première fois que ça me le fait, en me déconnectant et reconnectant a mon réseau j'ai eu un blue screen et donc obligé de forcer l'arrêt du pc et cela met arriver 2 fois déjà toujours en faisant la même chose (deco/reco) !!
 
Dernière édition:

Melvin' SEC

Super modérateur
Inscription
23 Février 2014
Messages
9 905
Réactions
3 319
Points
25 303
Salut,

Je suis on va dire identiquement pareil que toi, mais moi mes barres ne bouges pas. ça commence à me gonfler aussi, alors que y a 3 semaien, un technicien et venu chez moi et à rien trouver d'anormale...
Comme en ce moment, impossible de jouer à la play tellement que ça bug, et dans 1 /2 semaine ça va refonctionner normal >.<
 

FParadiseee

Desire ♥
Premium
Inscription
4 Mars 2013
Messages
620
Réactions
281
Points
17 201
Sa dure depuis combien de temps environ sinon ?
Y'a quelques mois ça le faisait mais c'était pas si fréquent que ça, là ça fait 2-3 semaines j'peux pas jouer/naviguer 30 minutes sans avoir ce bug de co, tout à l'heure ça l'a refait j'avais une co de 1mega (3ko/s qui passaient) pendant 3/4 d'heure! impossible de mater une vidéo youtube en 144p oO
En fait c'est simple, dès que j'vais sur internet avec mon pc ça comme à déconner
 
Dernière édition:

Melvin' SEC

Super modérateur
Inscription
23 Février 2014
Messages
9 905
Réactions
3 319
Points
25 303
Y'a quelques mois ça le faisait mais c'était pas si fréquent que ça, là ça fait 2-3 semaines j'peux pas jouer/naviguer 30 minutes sans avoir ce bug de co, tout à l'heure ça l'a refait j'avais une co de 1mega (3ko/s qui passaient) pendant 3/4 d'heure! impossible de mater une vidéo youtube en 144p oO
En fait c'est simple, dès que j'vais sur internet avec mon pc ça comme à déconner

Pcq moi ça bug depuis qu'il y a eu les grosses chaleur :|
Pcq avant qui fasse beau et chaud comme on à eu, ça allez niquel
 

Melvin' SEC

Super modérateur
Inscription
23 Février 2014
Messages
9 905
Réactions
3 319
Points
25 303
Moi je sais pas car je travaillais, depuis que j'suis en vacance (12 août) ça bug à mort, mais quand je jouais en juin j'avais pas de problème comme ça

Pour moi c'est certainement avec la chaleur ^^
Appel quand même orange pour savoir. Car moi pour que ça bug j'ai 3 hypothèses possible :p ( pour mon cas )
 

Melvin' SEC

Super modérateur
Inscription
23 Février 2014
Messages
9 905
Réactions
3 319
Points
25 303
Hey les gars, alors j'ai rajouté des observations, et ce que la femme d'Orange m'a dit et fait.

Moi aussi j'ai toujours le problème :trollface:

Ma ligne serai en " supervision DLM " pour cause d'instabilité envers ma connexion.
Du coup je suis obliger d'attendre le 04 septembre pour qu'un technicien m'appelle :blush:

Voilà ce que ça donne sur la PS3 alors qu'en tant normal j'ai dans les environs de 10 et 300 ++

e3432ef9d4184da6984be2d7b4dad13d.jpg
 

FParadiseee

Desire ♥
Premium
Inscription
4 Mars 2013
Messages
620
Réactions
281
Points
17 201
Moi aussi j'ai toujours le problème :trollface:

Ma ligne serai en " supervision DLM " pour cause d'instabilité envers ma connexion.
Du coup je suis obliger d'attendre le 04 septembre pour qu'un technicien m'appelle :blush:

Voilà ce que ça donne sur la PS3 alors qu'en tant normal j'ai dans les environs de 10 et 300 ++

e3432ef9d4184da6984be2d7b4dad13d.jpg
Ptn ça craint un max quand même, on paye des abonnements la peau du cul et on reçoit d'la merde
 

Melvin' SEC

Super modérateur
Inscription
23 Février 2014
Messages
9 905
Réactions
3 319
Points
25 303
Pareil, ça fait 8-9 ans que je suis chez Orange et j'ai jamais eu autant de problèmes

C'est bizarre :blush:
Car moi je suis en supervision, je sais même pas pourquoi :mmh: ! Du coup obliger d'attendre dimanche de recevoir un coup de téléphone de la part d'un technicien pour trouver une solution à mon problème de connexion ect :(
 

FParadiseee

Desire ♥
Premium
Inscription
4 Mars 2013
Messages
620
Réactions
281
Points
17 201
Salut @FParadiseee,

Ton topic est résolu ?
Clique sur 'Cette réponse a résolu mon topic' si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.

Si tu as trouvé la solution tout seul, tu peux la poster.;)

Amicalement,
Wolf'
Problème toujours pas résolu, j'ai provisoirement rapproché ma box plus prêt, avec juste la porte de ma chambre qui sépare le pc et la box (1 mètre de distance) Même a un 1mètre de distance j'ai reussi a perdre 2 barres de force de signal wtf ?! Et le plus drôle quand j'ouvre la porte de ma chambre hop le connexion commence a revenir. Je me demande donc si la box a pas un problème ? car ma porte de chambre est en bois et non en armur blindé mdr
 

Melvin' SEC

Super modérateur
Inscription
23 Février 2014
Messages
9 905
Réactions
3 319
Points
25 303
Problème toujours pas résolu, j'ai provisoirement rapproché ma box plus prêt, avec juste la porte de ma chambre qui sépare le pc et la box (1 mètre de distance) Même a un 1mètre de distance j'ai reussi a perdre 2 barres de force de signal wtf ?! Et le plus drôle quand j'ouvre la porte de ma chambre hop le connexion commence a revenir. Je me demande donc si la box a pas un problème ? car ma porte de chambre est en bois et non une porte blindé mdr

Essaye de les appelés demain pour demander si ils peuvent pas t'échanger de box voir ?
Si ça persiste, c'est certainement un problème avec ta ligne :pensif: ( ce qui m'arrive en ce moment, avec la box changer j'ai toujours une co' de merde :rofl: )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut