Gros problème avec ma tablette Qilive

Kerynck

Membre
Inscription
30 Novembre 2016
Messages
16
Réactions
0
Points
554
Bonjour , j'ai un gros soucis avec ma tablette . je vous explique
ont ma offert une tablette qilive il y a 2 ans sous indows 8
jusqu'au jour ou le disque dur ce remplissez tout seul ... et qu'il était impossible de faire une restauration d'usine ... du coup j'ai télécharger un autre indows que j'ai mis sur clé USB , sauf que maintenant je n'est plus aucun périphérique sur ma tablette ... pas internet pas d’écran tactile etc ... sa fait 1 ans maintenant quelle et comme sa ... j aimerais que quelqu’un m'aide svp sa serais sympas .
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Salut

Tu dois re-installer windows 8 simplement avec une clé bootable créée avec Rufus
 

Kerynck

Membre
Inscription
30 Novembre 2016
Messages
16
Réactions
0
Points
554
je vien de télécharger 8.1 ( lui qui avais sur la tablette ... ) mais il me demande une clé que ne'est pas !
 

Kerynck

Membre
Inscription
30 Novembre 2016
Messages
16
Réactions
0
Points
554
Quelqu'un peu me trouvé un lien vous windows 8.1 avec clé svp car sent sa je peu rien faire je pense
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
Salut,

Donc il te faut:

- Un ISO Windows 8.1 x64 ou x86 (32 bits) , de préférence officiel et non modifié (je te fourni le lien plus bas)
- Une clé USB vierge de 4GB minimum et formater en "fat 32"
- Le logiciel "Rufus" (lien plus bas)

1ère étape:

Pour télécharger l'ISO télécharge l'outil de Microsoft: bouton bleu "Télécharger un outil maintenant".
Tu exécute le programme, tu arrive sur cette interface

tuto.png


Tu sélectionne la langue de l'OS, l'édition, et x64 ou x86. Ensuite, tu sélectionne "fichier ISO" et non le premier choix car on va se servir de "Rufus" qui est plus performant à mon gout.

tutot.png


Tu choisi le chemin ou serra enregistrer l'ISO (bureau etc...) et tu laisse télécharger

2ème étape:

Télécharge "Rufus" à cette adresse:
Lance le programme, et tu arrive sur cette interface
1: choisir sa clé usb vierge et formater en FAT 32 ou le logiciel le fera automatiquement
2: chosir l'iso W8.1 x64bits
3: démarre le processus pour rendre ta clé bootable

ddd.png


Une fois fini, ta clé USB est fin prête. Te reste plus qu'a brancher la clé USB à démarrer, et ta tablette va boot dessus automatiquement ou faudra passer par le BIOS mais normalement non.
Pour ton histoire de clé à activer que tu arrive à ce screen, tu à juste à cliquer sur le bouton ignorer

Screenshot_3.png


L'installation est fini, te reste plus qu'à activer Windows 8.1, avec un logiciel tiers "KMS PICO" que tu trouvera sur le site t411.li
Je peux pas te donner le lien car c'est interdit ici, si vraiment tu le trouve pas passe en message privée.

Ta tablette d'après mes recherche démarrera avec le driver ethernet (wifi) mais pas de son, du moins ils ont installé Windows 10 sur cette tablette je pense que c'est pareil pour W8.1
Si tu n'a rien, il faudra se rendre dans le gestionnaire de périphérique et cliquer droit sur chaque périphérique non installé(petit panneau orange!) en recherchant automatiquement un pilote mis à jour, et essaye un par un de télécharger ou sinon le drivers ici compatible avec ta tablette aussi:

Si après tout ça, aucun drivers.. sois essayer en effectuant la même manip mais avec Windows 10 (des gens l'ont installé sur cette tablette) sois télécharger le logiciel "Driver booster" comme dernier recours mais il te faudra une clé wifi à 5-10€ pour lancer la détection et ensuite télécharger les drivers.​
 

Kerynck

Membre
Inscription
30 Novembre 2016
Messages
16
Réactions
0
Points
554
Bonsoir et merci de ton aide ! Sincèrement j'espère que tu me sauve la vie... enfin celle de ma tablette:ok:
Je suis un peu septique mais bon:mmh:
Je fais tout sa demain matin 1000 fois merci pour tout
 

Kerynck

Membre
Inscription
30 Novembre 2016
Messages
16
Réactions
0
Points
554
Je commence a télécharger je vous dis ce qu'il en et d'ici 1 heure environ:tchuss:
 

Kerynck

Membre
Inscription
30 Novembre 2016
Messages
16
Réactions
0
Points
554
Bonjoru j'ai fait tout ce que tu ma dis ... et sa marche pas ... quand je met la clé elle demarre pas dessus elle demarre normal sur le Windows .. et quand je vais dans le BIOS il ne detecte meme pas la clé USB depuis que je les FORMATER
 
Haut