Grand Theft Auto V, 5 ans déjà ! Faisons un récap !

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Grand Theft Auto V, 5 ans déjà !

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Salut à tous,
Aujourd'hui une nouvelle rédaction pour vous parler d'un jeu dont j'en suis un fan inconditionnel , Grand Theft Auto V !
(Qui vient d'ailleurs de fêter ses 5 ans, une bonne occasion du coup pour sortir un topic récapitulatif de ces 5 belles années !)


Pour rappel, le jeu est sorti le 17 septembre 2013 sur PS3 / Xbox360, puis le 18 Novembre 2014 sur PS4, Xbox One et enfin le 14 Avril 2015 PC ce qui a fait de lui un succès planétaire immédiat !

Bref, ne nous attardons pas et passons au vif du sujet !

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(1) Pari réussi pour Rockstar Games

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Rockstar Games & Take two ( Les éditeurs et développeurs du jeu ), ont initialement investi plus de 265 millions de dollars ( Record a l'époque pour un jeu vidéo), et le pari fut plus que réussi (il dépasse la barre des 20 millions de ventes en deux semaines !), encore une fois un record pour un jeu vidéo !

Malgré que le jeu commence à dater aujourd'hui, et surtout avec l'arrivée de Fortnite , PUBG...ect qui ont explosés en 2018 (Jeux du moment), GTA V arrive tout de même à garder encore pas mal de joueurs, et surtout se démarquer par rapport aux autres , que ça soit sur old-gen (malgré le fait qu'il n'y ait plus de DLC depuis bientôt 3 ans sur Old-gen ), ou sur Next-gen, certainement grâce aux nombreux DLC gratuits qui ont de quoi occuper les joueurs !

Personnellement , je trouve que le plus gros inconvénient dans les DLC's de R* , c'est le prix du contenu ( 5 Millions de GTA$ une moto volante :crazy: ), et c'est dommage pour les joueurs légit , mais pas si dérangent que ça pour les posseseurs de lobbys ( 3/4 des joueurs :trollface: )

A voir si il résistera malgré l'arrivé de gros titre prochainement ( Black ops IV , Battlefield V , et pleins d'autres ! )


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(2) Le constat 5 ans aprés !

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Comme dit dans le premier paragraphe plus haut, GTA V a réussi à atteindre les 20 millions de ventes en deux semaines, mais quel est le nombre d'unités vendues 5 ans après ?

Et la réponse est plus de 100 millions d'exemplaires vendus dans le monde entier ! Ce qui est juste énorme pour un jeu vidéo, et qui lui permet d’être positionné 3e du classement des jeux vidéo les plus vendus de l'histoire.
(Tandis que son prédécesseur GTAIV, avait totalisé a peu prés 20 millions d'unités vendues)


Sans oublier également que GTAV a été le jeu le plus vendu en aout 2018 sur le PlayStation Store Européen !
( Et le 3éme plus vendu sur le store américain. )


( Et sans oublier aussi que leur DLC Payant ( "Pack d'entrée dans le monde criminel" ) qui est disponible sur GTA Online pour le prix de 29.99$ , a été la 4éme plus grosse vente de ce mois d'aout ! )
Personnellement je trouve cela exceptionnel pour un jeu de 5 ans quand même.


Ne pas oublier également les +50 DLC's sortis par Rockstar, et ce depuis plus de 5 ans (c'est surtout ce qui je pense, a permis au jeu de prendre de l'ampleur, en proposant souvent du contenu exclusif à leurs joueurs afin de les empêcher qu'ils se lassent !)


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(3) Le modding , un fardeau pour Rockstar

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Maintenant, nous allons aborder un sujet "tabou" pour Rockstar, le modding sur les consoles Old-gen (ce qui a très certainement également entrainé l’arrêt des transferts de personnages Old-gen >> Next-gen)

Mais heureusement pour eux que le modding est possible seulement sur les consoles Old-gen (et par conséquent les lobbys directs sont impossible), car sinon ça aurait été plus dur pour eux de stopper ce marché qui était très lucratif pour nous en tant que joueurs (car grâce à ça on avait de l'argent sans jouer ni acheter des sharks cards), et pour les moddeurs qui avaient en retour (en général) de l'argent pour leurs prestations.

Je tiens également à préciser que depuis quelques mois, il est possible de modder sur PS4 5.05 et inférieur (Mais malheureusement pour eux en Offline :trollface: )

Mais surtout ce qui fait que le modding est un "fardeau" pour Rockstar, c'est surtout le fait que le Modding débouche sur les lobbys, et par conséquent les clients préféraient acheter des lobbys à 5 Euros plutôt que des Sharks Cards hors de Prix !
( Ce qui fait perdre de l'argent a R* )

A noter également qu'il y'a des "glitch" qui permettent d'avoir de l'argent assez facilement , mais le seul gros inconvénient c'est que c'est long et surtout vite patcher !


Et pour tout ceux qui n'ont pas eu la chance de voir a quoi rassembler les premiers "Mod menus" sur GTAV Online , voici une petite vidéo faite pour vous :


Vous devez être inscrit pour voir les médias

Rien a voir avec les SPRX de maintenant hein:trollface:

Vous devez être inscrit pour voir les médias


( cc @Dylan57richem :trollface: )

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(4) Qu'en est-t-il de GTAV Aujourd'hui ?

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Et enfin la dernière partie de cet énorme topic, "Qu'en est-t-il de GTAV Aujourd'hui" ?

Personnellement je pense que le jeu a encore quelques années devant lui avant de finir au placard (ou
en déchetterie ça dépend des mentalités :kappa:), mais en tout cas, je pense que tant que Rockstar continue de sortir des DLC souvent comme ils font actuellement, ça ira pour le jeu.

(Ceci est mon avis, le vôtre est peut être différent ;) )


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Et voilà c'est la fin de ce topic,
Surtout n'hésitez pas a en dialoguer dans les commentaires ;)


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Et à la prochaine :bye:

Andro Ray'

 

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Ravageee

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J'ai passé 2 ans de ma vie a moddé le jeu de A a Z avec des potes et retourné le jeu, la bonne époque :triste:
A jamais dans mon coeur cette période <3
 

Dylan57richem

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Je me souviens d'une certaine époque où les seuls mods étaient les scripts .csc qu'on devait mettre dans notre update.rpf ou bien utiliser le mod manager avec genre 40 scripts dedans, les menus les plus utilisés à l'époque étaient le DarkHorse / Ap ii intense et Console Trainer si je me souviens bien :D C'est vrai que le jeu à changé drastiquement ces derniers temps, en bien (sur nextgen avec les nouveautés, qui certaines auraient pu être sur old-gen) comme en mal (je pense notamment aux mauvaises options que les menus payants/gratuitement mettent). Merci pour ce topic qui peut être informatif pour certains.

Et merci pour le petit coup de pub, malgré que j'ai arrêté le sprx :p
 
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