Gran Turismo Sport : le système de classement en ligne en détail !

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
Sans-titre-1.png

(petit fail dans l'header)

Depuis son annonce ou plus précisément depuis la publication du 2e trailer, Gran Turismo confirme son aspect 100% compétitif, Polyphony continue de donner des infos sur cet aspect avec des détails sur le système de classement en ligne. Le jeu se rapprochera des conditions et des classements établis par la FIA étant donné que ce ne sera pas un classement mais plutôt deux classements qui seront présents et pas uniquement pour les performances. Sony a annoncé que le premier classement sera classique et classera les joueurs en fonction de leurs performances puis le second classement classera les joueurs selon leur "savoir-vivre", ces deux classements sont indépendants l'un de l'autre.
Un tutoriel sera d'ailleurs présent pour expliquer les bases du jeu en terme de pilotage mais ce dernier sera également présent pour présenter et initier le joueur aux règles établies par la FIA. Pour ne pas affecter votre classement de savoir-vivre, il faudra respecter ces règles, ce qui signifie qu'il faudra dépasser de façon réglementaire, respecter les signalisations, les priorités. Pour l'autre classement (de performance), il sera logiquement affecté par les résultats en course. Le but de ce système est de permettre aux joueurs d'avoir le gameplay multijoueur le plus réaliste possible. L'avantage qu'auront les joueurs bien classés en performance et en savoir-faire sera qu'ils pourront échanger beaucoup plus rapidement leurs véhicules pour ainsi monter en gamme plus rapidement et pouvoir rivaliser avec les autres joueurs dans une autre catégorie.

Le matchmaking sera aussi affecté par ces classements étant donné que les mauvais joueurs (mal classé en savoir-faire) seront mis dans les mêmes parties, ce qui permettra aux joueurs bien classés en savoir-faire de pouvoir jouer ensemble sans problème et sans se soucier du fait de tomber sur des joueurs qui pourraient venir pourrir la course des autres volontairement.

Ce système a l'air très très intéressant, reste à voir si il fonctionnera bien ! Personnellement, je me l'achèterai à coup sûr. Je vous laisse sur un des trailers de l'E3.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Sans-titre-2.png

Sans-titre-3.png

Le joueur PS4 pourront conduire les 140 véhicules du jeu dès le 16 novembre ! Bonne journée :bye:

Gio'
 
Dernière édition:

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 163
Réactions
4 090
Points
31 403
Il a l'air tellement énorme ce jeux :bave: je suis impatient qu'il sorte
 

Whyouuu

Ancien staff
Inscription
27 Septembre 2012
Messages
16 783
Réactions
7 251
Points
24 155
Je suis pas GFX et je suis loin de maîtriser PS ^^ J'essaie juste de nouvelles choses, même si c'est brouillon :)
Non mais je parle pas de ton travail, je visais surtout ceux qui ont montés l'image de base. On voit carrément que la voiture a été ajoutée au décors, c'est super mal fait ^^
 

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
Non mais je parle pas de ton travail, je visais surtout ceux qui ont montés l'image de base. On voit carrément que la voiture a été ajoutée au décors, c'est super mal fait ^^
Justement, c'est moi qui l'a fait et je parle de ça :) Puis la voiture et le fond sont ensemble à la base
 

YamPaR

Membre
Inscription
29 Juin 2015
Messages
2
Réactions
0
Points
3 536
Intéressant ce jeu, surtout le classement de savoir-faire qui va rendre le jeu multijoueur tout simplement parfait !
 
Haut