Google encaisse la moitié des recettes publicitaires mobiles dans le monde

membre241969

Premium
Inscription
9 Février 2013
Messages
36 394
Réactions
20 552
Points
18 800
Le géant de l'Internet a encaissé plus de la moitié des 8,8 milliards de dollars dépensés en 2012 par les annonceurs pour des publicités destinées aux appareils mobiles, a estimé, jeudi 13 juin, la société spécialisée eMarketer.

Avec 4,61 milliards de dollars, s'est adjugé 52,36 % de ce marché en forte croissance, très loin devant les (5,35 % avec 470 millions de dollars) et (1,57 % à 140 millions de dollars), ou la radio en ligne Pandora (2,71 % avec 240 millions de dollars).
Les dépenses en publicité mobile devraient fortement en 2013, à 15,82 milliards de dollars, et Google sa domination, même si Facebook devrait un peu réduire l'écart, prédit eMarketer. Google devrait ainsi sa part de marché à 55,97 %, avec 8,85 milliards de dollars de recettes, et Facebook la sienne à 12,90 %, avec 2,04 milliards. Derrière ces deux poids lourds, Pandora devrait s' 2,50 % du marché (400 millions de dollars), et 1,95 % (310 millions).

Source : Google Actualités
 
Haut