News Google a investi dans Snapchat : Vers une meilleure compatibilité Android ?

Ezoh'

Helpeur
Premium
Inscription
12 Juillet 2016
Messages
2 056
Réactions
926
Points
2 941
snapchat-3.jpg


----------------------------------------------------------------------------

Discrètement, la domination de Google sur l’internet moderne progresse. Via sa société mère Alphabet, nous apprenons que le développeur a discrètement investi dans Snap inc grâce à son fond d’investissement CapitalG. Alors que Snapchat s’apprête à arriver en Bourse, le développeur d’Android pourrait-il faire en sorte que l’application ait une meilleure compatibilité avec Android ?

----------------------------------------------------------------------------

Sur nos mobiles, il est indéniable que l’une des utilisations primordiales pour n’importe qui n’est autre que les applications permettant de se sociabiliser avec son entourage. Il faut dire que bien qu’ils soient devenus des appareils hyper puissants, ils restent avant tout… des téléphones, dans l’esprit tout du moins.

C’est pourquoi les réseaux sociaux et les nombreuses applications de discussion instantanée restent primordiaux dans notre utilisation du quotidien. Snapchat en est l’un des meilleurs représentants, ayant pris par surprise tous ses concurrents au point de les forcer à développer leurs propres solutions égales au service.

Google avait tenté de les racheter sans succès il y a quelques années de cela, et serait désormais passé à une autre tactique : prendre des parts de l’entreprise ! C’est en tout cas ce que révèle Alphabet, sa société mère, qui a investi au capital de Snap Inc via son fond d’investissement CapitalG comme le prouve son site web.

snapchat-capitalg.jpg

----------------------------------------------------------------------------

Quand on sait que Snapchat ne devrait pas tarder à entrer en Bourse, la question se pose : Google aurait-il l’idée d’acheter massivement des actions, au point de pouvoir influencer l’avenir du groupe ? Cette décision ne serait pas choquante.

En effet, bien qu’il soit l’un des plus populaires, Snapchat n’est pas véritablement optimisé pour Android. La faute à des développeurs faisant l’impasse sur les possibilités du système pour favoriser des solutions de développement facile et peu coûteuse.

Une telle participation de Google pourrait ainsi lui permettre de renverser cette tendance et forcer le développeur à se pencher sur le cas Android. Nous observerons dans les prochains mois l’impact de cette participation, mais il n’y a pas de fumée sans feu.

Source :

 

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscription
16 Août 2014
Messages
1 569
Réactions
835
Points
9 058
Le c/c n'est pas interdit mais est fortement déconseillé, même si l'on met la source (qui au passage n'est pas totalement exact, de la mauvaise foi ?), donc quittes à s'inspirer grandement d'un article, autant essayer de le reformuler pour en faire un topic original :)
 

Ezoh'

Helpeur
Premium
Inscription
12 Juillet 2016
Messages
2 056
Réactions
926
Points
2 941
Le c/c n'est pas interdit mais est fortement déconseillé, même si l'on met la source (qui au passage n'est pas totalement exact, de la mauvaise foi ?), donc quittes à s'inspirer grandement d'un article, autant essayer de le reformuler pour en faire un topic original :)
Alors, premièrement si je fais du c/c je risque quoi étant donné que je site la source je risque RIEN.
Deuxièmement, si je m'inspire "grandement" il faut bien que je cite la source quelque part ;)
Troisièmement, je n'ai jamais eu d'avertissements de la part du à cause de ça ;)
 

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscription
16 Août 2014
Messages
1 569
Réactions
835
Points
9 058
Tu m'as mal compris, je n'ai jamais dis que tu risquais quelque chose ou bien que tu aurais eu des avertissements, et de plus, du moment que tu as fait un topic bien rédigé, tu n'es pas obligé de citer la source dont tu t'es inspiré.
Au final je vais essayer de résumer pour que tu comprennes : si ton seul but en faisant des c/c est de récolter des appréciations, t'en gagneras moins que si tu faisais de vrais topics bien rédigés, et tu pourras même viser la notice :)
 

Ezoh'

Helpeur
Premium
Inscription
12 Juillet 2016
Messages
2 056
Réactions
926
Points
2 941
Tu m'as mal compris, je n'ai jamais dis que tu risquais quelque chose ou bien que tu aurais eu des avertissements, et de plus, du moment que tu as fait un topic bien rédigé, tu n'es pas obligé de citer la source dont tu t'es inspiré.
Au final je vais essayer de résumer pour que tu comprennes : si ton seul but en faisant des c/c est de récolter des appréciations, t'en gagneras moins que si tu faisais de vrais topics bien rédigés, et tu pourras même viser la notice :)
Ah d'accord, quand tu dis inspirer c'est à dire ?
 

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscription
16 Août 2014
Messages
1 569
Réactions
835
Points
9 058
Ça veut dire qu'à partir d'une actualité prise sur un autre site, si tu en fais un bon topic (c'est-à-dire pas c/c) et bien tu n'auras pas besoin de citer de sources
Et si tu as besoin d'un header et séparateurs pour la mise en page, tu peux me demander :)
 

Ezoh'

Helpeur
Premium
Inscription
12 Juillet 2016
Messages
2 056
Réactions
926
Points
2 941
Ça veut dire qu'à partir d'une actualité prise sur un autre site, si tu en fais un bon topic (c'est-à-dire pas c/c) et bien tu n'auras pas besoin de citer de sources
Et si tu as besoin d'un header et séparateurs pour la mise en page, tu peux me demander :)
Ah d'accord merci :D
Oui les séparateurs j'aurai bien besoin ;)
Je te contacte en MP :p
 
Haut