Generateur de Pokemon Version noir ou blanc

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Smeagol

Keep Calm and Smoke Weed <3
Ancien staff
Inscription
16 Août 2011
Messages
2 676
Réactions
1 137
Points
13 884
Yo tout le monde !

Voici un p'tit tuto pour faire des Pokémon 100% Legit avec PokéGen, c'est-à-dire que vous pourrez les utiliser sans soucis à la GTS ou bien en rencontres aléatoires..

1) Fichier, ouvrez votre sav (sauvegarde),

2) Mettez votre ID & ID Secret et votre Nom de joueur pour que ça montre bien qu'il est à vous (et qu'il vous écoute si vous n'avez pas les 8 badges), dans l'onglet DO/Divers cliquer sur ''charger depuis le fichier''.

3) Allez dans l'onglet ''Principale'' Choisissez le Pokémon que vous voulez, (J'ai choisi Carchacrok car je connais l'un de ses set par coeur et que je suis un noob :B)
Mettez son surnom (Moi j'ai mis Carchacrok, je n'aime pas trop les surnoms..)
Choisissez le niveau et la nature que vous voulez,
(J'ai mis le bohneur au max, c'est mieux mais vous n'êtes pas obliger ^^)
Mettez l'une de ses VRAIS capacités spéciales (pour ça recherchez un peu !) et évitez de mettre les capacités spéciales du Monde des Rêves car moi ça ne passe pas..
Mettez France ou ce que vous voulez ça dépend..
Et mettez sa provenance, Moi j'ai mis Blanc comme j'ai cette version et que j'ai mis qu'il était sorti d'un oeuf (Voir 4))

- Bien, changez d'onglet et allez dans Rencontre.
Pour les Pokémon des autres versions, il est préférable de configurer comme s'il sortait d'un oeuf (Ce que je fais pour TOUT les Pokémon) et c'est aussi important pour ses attaques (Par exemple les attaques apprises par reproduction).--

4) Cochez la case "En oeuf", je vous conseille de le mettre. (Voir juste au-dessus.)
Le niveau, mettez 1 car quand un oeuf éclot, il n'est pas niveau 100 donc.. :D
La date, bon moi j'mets toujours celle d'aujourd'hui,
Dans Rencontre, sélectionnez la ligne Oeuf/Parc des Amis/Event/Arbre Miel/Shaymin.
La Ball, choisissez Poké Ball car quand un oeuf éclot, il n'est pas dans une Master Ball donc.. :D
Maintenant le lieu, (En haut, celui au-dessus de Ball) si vous aves coché la case "En oeuf", mettez IMPÉRATIVEMENT Couple de la Pension,
Maintenant prenez le lieu qui est dans conditions d'éclosion, (Si vous avez coché la case "En oeuf")
Et sélectionnez une ville, une route, peu importe tant que c'est crédible..

5) Allez dans l'onglet Stat,
Dans l'onglet IV, mettez partout 31, nous allons modifier cela plus tard,
Les EV maintenant, comme j'ai pris la nature Jovial (+Vitesse;-Attaque Spéciale), il faut que je mette principalement les EV en Vitesse et en Attaque (voir la fiche de Carchacrok pour mieux comprendre)
Le total des EV ne doit pas dépasser 510 !

6) Changez d'onglet, passons aux Attaques !
Là, c'est selon votre Pokémon, faites ce que vous voulez mais ne mettez pas d'attaques qu'il ne peut pas apprendre sinon il ne passe pas !

7) Enfin, retournez dans l'onglet principal,
Si vous voulez que votre Pokémon soit 100% Legit, il vous faudrat un PID valide.
Cliquez sur le boutton "C" à coté de PID,
Ensuite pour privilégier les statistiques où vous aves mis vos EV, sélectionnez le "égale" ==> = dans les statistiques où vous avez mis vos EV, cliquez sur Rechercher, sélectionnez le PID et confirmer en mettant "OK". (Moi le 17 IV en défense spéciale il m'avait pas plus et donc j'ai essayé d'avoir un maximum de 31 IV)

8) Faites un clique droit sur une case vide de votre Boite et cliquez sur Afficher. Vous pouvez créer un clone en appuyant plusieur fois sur afficher.

Voilà ! Vous n'avez plus qu'à enregistrer en allant dans Fichier, Enregistrer et testez votre nouveau Pokémon 100% Legit à la GTS ou aux rencontres aléatoires pour vous amusez avec !

(Puis copier votre nouvelle SAV sur votre linker ou émulateur)

Si vous avez un problème, mettez un commentaire,
Et si vous pouvez me remercier en mettant J'aime s.v.p. :D
Prochain Tuto installer un emulateur pour jouer a pokemon noir/blanc, HG/SS, Light platinum
:ok:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut