Annonce Gamescom 2019 : Ce qu'on a retenu du salon !

Sni'

Ancien staff RG
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 078
Réactions
7 047
Points
17 810
    Réponse de Sni' Forums généraux Discussions générales Actualités : Gamescom 2019 : Ce qu'on a retenu du salon !
  • #1
125172


Hello à tous c'est Sni' et on se retrouve pour une sorte de petit récap' de la Gamescom 2019 qui vient de s'achever.
Vous aurez droit à quelques petits éléments qui ont attiré notre attention pendant le salon avec des jeux qui on l'espère, occuperont nos longues soirées d'hiver !
Sans plus attendre, commençons.

La Gamescom C'est quoi ?

La Gamescom est un des plus grands salons du jeu vidéo dans le monde et on pourrait même le considérer comme le plus grand en termes de visiteurs.
Cette année, c'est 373 000 personnes qui ont été notées pour visiter le salon européen à Cologne en Allemagne. A cela s'ajoute la totalité des spectateurs lors des différents livestream organisés par le salon mais aussi par des influenceurs du monde entier.
Il a tout pour devenir le plus grand salon du monde, et pourtant, il n'est que le second et le plus important en Europe uniquement. L'E3 reste le plus important salon même si l'affluence n'est plus aussi importante. Les annonces font que des événements comme ceux là deviennent important et font partie de l'histoire ou non. Et en cela, l'E3 reste sensiblement au-dessus. Pour autant, on a quand même eu droit à quelques annonces intéressantes bien qu'elles ne soient pas si extraordinaire que cela.

Voici ce qui nous a marqué pour l'édition de cette année !

Stadia s'offre Cyberpunk 2077

Le salon a débuté avec trois grandes conférences qui n'ont pas vraiment marqué dans leurs annonces. Cependant, c'est Stadia qui a ouvert les débats alors que beaucoup de questions tournaient autour des licences proposées par le service. Les tarifs ont été confirmés avec une offre de base gratuite mais avec des jeux payants à l'unité et jouables Full HD 1080p. Le second tarif sera proposé à 9.99€ et offrira un accès à la bibliothèque de jeux en 4K et 60 images/seconde. A cela s'ajoute la possibilité de jouer avec un contrôleur universel laissant la possibilité de jouer sur plusieurs plate-formes. Il existe aussi une offre de précommande à 129€ comprenant la manette, un Chromecast, un abonnement Stadia Pro de 3 mois, le jeu Destiny avec tous les DLC et d'autres bonus.
L'autre annonce concerne la bibliothèque de jeux qui est floue d'autant qu'on peut émettre des doutes sur les licences qui seront disponibles. Soyez donc rassurés puisque le jeu Cyberpunk 2077 sera bel et bien disponible dans la bibliothèque de jeu de Google Stadia. Le jeu le plus attendu de 2020 sera jouable lui aussi en 4K avec l'abonnement Stadia Pro. Cela nous laisse imaginer que les gros titres pourront être eux aussi disponibles, à voir si ça se confirme par la suite ! Le service sera lancé en Novembre en France !

Need For speed revient avec la police sous le capot

C'est une des annonces qui devait absolument figurer dans ce récap' ! La série Need For Speed est de retour avec un nouvel opus baptisé "Heat". Le grand retour de la série se fait malgré des derniers épisodes décevants. Les fans ont préféré se tourner vers les concurrents mais EA a décidé de se lancer à la reconquête de ses joueurs avec un retour de la série. Cette fois-ci, c'est en vidéo que tout cela s'est fait avec un trailer de gameplay très alléchant. Customisation au max, courses en ville rappelant "Underground" et surtout .. le retour de la police à la "Hot Pursuit" ! Ce tout nouvel opus qui sortira sur consoles et PC le 8 Novembre prochain a donc tout pour plaire, on verra bien si il est aussi bon qu'attendu !

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Une sortie sur Switch pour The Witcher 3

La Nintendo Switch est une console nulle, sans jeux ? Vraiment ? Oubliez ça. Le temps où la Switch ne proposait que des jeux de l'univers Nintendo est révolu. Les gros titres font de plus en plus leur apparition et la Gamescom nous a permis de voir venir un gros titre du jeu vidéo, certains diront même un chef d'oeuvre. The Witcher III est désormais de sortie sur Switch avec des superbes images de gameplay sur cette version. Le jeu sortira le 15 Octobre prochain, il est inutile de tergiverser, suffit juste de jeter un œil aux images.


Vous devez être inscrit pour voir les médias

Marvel's Avengers se dévoile en gameplay


Après avoir attiré l'attention lors de l'E3 sans pour autant se dévoiler vraiment, on pouvait se poser quelques questions sur la futur réussite ou non du jeu Marvel's Avengers. Les films ont été si bons qu'on peut émettre des doutes sur la qualité du jeu, mais pourtant, un simple trailer nous aura donné la Hype à l'E3. Et cette fois-ci, Square Enix nous ont proposé carrément du gameplay avec des missions explosives, des super-pouvoirs mis en avant avec nos super-héros préférés. A vous de juger sur les images :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Death stranding ... que dire ?

Bon, parlons un peu de Death Stranding. Vous l'attendez ? Vous avez quelques doutes ? Le jeu du célèbre Hideo Kojima a encore une fois fait parler de lui. Personnellement, je considère cette homme comme un génie, mais aussi comme le Tarantino du jeu vidéo. Je m'explique... il est très fort pour faire parler de ses jeux, il est soit aimé, soit détesté mais quoi qu'il arrive on est toujours potentiellement attiré par son oeuvre. Death Stranding n'échappe pas à la règle, on peut être certain qu'il s'agira d'un chef d'oeuvre, mais la communication autour du jeu éveille encore notre curiosité, on en apprend sur le jeu, sans pour autant être hyper avancé. Il va donc encore falloir patienter pour avoir enfin le jeu entre nos mains et se faire un véritable avis. Le 8 Novembre approche à grand pas ... Vite !!!!!

Vous devez être inscrit pour voir les médias


Et voilà ce qu'on a retenu de la Gamescom.
Le prochain Rendez-vous est à Paris pour la PGW, vous y serez ?

125173
 

Haut Bas