Gagner sa vie sur internet

Theo423

internaute d'internet
Premium
Inscription
22 Octobre 2013
Messages
1 829
Réactions
431
Points
10 026
Hellooo RG!

Jusqu'ici j'ai fait pas mal de tutos pour gagner quelques dixaine d'euros par mois. Aujourd'hui j'ai envie de gagner vraiment ma vie sur internet, histoire de vivre ailleurs que dans un bureau :trollface:

Et je sais que ça tente pas mal de gens mais beaucoup croient qu'il faut des gros diplômes ou une idée de génie, alors que pas du tout. Du coup petit tuto pour expliquer comment faire
Je ne parlerais que des méthodes avec un minimum de risques, donc pas de crypto ou de bourse.

Première solution: bosser en freelance

Y a des tonnes de compétences que vous pouvez mettre à disposition et être bien payés en bossant bien. Vous fixez vos tarifs et choisissez vos clients. Vous faites vos propres horaires et serez libres de travailler ou vous voulez. Pour débuter allez voir des sites comme mais une fois que vous vous serez fait la main, vous pourrez trouver des jobs par vous mêmes (et donc pas payer les commissions du site).

Deuxième solution: le e-commerce

Bon ça ça demande un minimum d'apprentissage. Mais maintenant créer une boutique est à la portée de n'importe qui. Reste à trouver quoi vendre. Pour débuter y a des styles de boutiques assez simples à mettre en place:
-le dropshipping: Votre fournisseur livre directement le client. Y a deja pas mal de monde là dessus donc va falloir se creuser la tête pour trouver des produits
-Le Print on demand: mettre ses propres designs sur des produits (vêtements, oreillers, serviettes, coques... et y faire livrer directement au client. Aller voir des sites comme pour vous faire une idée des possibilités. Vous pouvez en quelques sortes créer votre marque et en tirer des bons bénéfices vu que votre produit est trouvable nulle part ailleurs.

Même si une vraie formation là dedans est recommandée, on peut deja apprendre pas mal sur youtube.

Troisième solution: l'affiliation

Vous pouvez créer un site et vendre les produits dun autre en touchant une commission.

Quatrième solution: la vente de formations

Vous êtes à l'aise en vidéo et vous êtes doués dans un domaine? Vous pouvez créer des formations en vidéo et les vendre. Il y a des plateformes comme Udemy Sinon vous pouvez les vendre par vous mêmes.

Voila pour ce tuto. Maintenant à vous de choisir et de vous lancer.
 
Inscription
31 Mars 2012
Messages
3 337
Réactions
724
Points
7 916
Salut,

Moi perso j'édite des livres et vend des services sa marche plutot bien ^^

(de retour aprés des années d'absence sur le forum mdr)
 
Haut