Gagner beaucoup de FPS sur GTA V avec une carte graphique AMD

TueurRouge_YT

Membre
Inscription
6 Décembre 2014
Messages
441
Réactions
47
Points
1 520
Bonjour je vais vous faire part de mon expérience avec ma R9 380X 4Go (OC 1200/1600 +75mV)
Tout d'abord quand je jouer sur GTA V Online je regarde souvent a quel fréquence mon GPU tournait
Et j'ai découvert qu'il y avait un effet "yoyo" pouvant provoquer la perte de FPS
Au lieu d’être tout le temps a 1200 Mhz sur le GPU il faisait 1200 quelque seconde et il redescendait a 900 Mhz (encore moins que la vitesse stock) et donc je jouer quasiment tout le temps a 900 Mhz donc mon GPU ne tournait pas vraiment a fond
Voulant augmenter les graphismes de GTA
Rien n'y fait toujours l'effet "yoyo"
j'ai commencer par mettre le FXAA a x16
une legere amelioration des FPS
Comme la limite étant x16 et que il y avait un resultat au niveau des FPS je suis donc passé a l'étape suivante:
Le MSAA !
Bizarrement avec le MSAA a X2 la carte tournée vraiment a 100% ! et FPS doublée
Mais comme je veut un jeu plutot beau j'ai mis le MSAA a X4 GPU a 100% un peu moins de FPS que en X2 mais pas la mort non plus
Par contre MSAA X8 sa passe pas ^^ enfin pas possible d'avoir 60 FPS en ville :D

Tout ce qui ont des cartes graphiques radeon de serie R9 3xx ou autres testé les paramètres au dessus pour voir si vous avez un changement quelconque ;)

FX-6300 @4.5 Ghz
R9 380X 4Go @1200/1600 de chez Sapphire
 

Streexz

Premium
Inscription
2 Janvier 2015
Messages
1 002
Réactions
353
Points
12 146
Bonjour je vais vous faire part de mon expérience avec ma R9 380X 4Go (OC 1200/1600 +75mV)
Tout d'abord quand je jouer sur GTA V Online je regarde souvent a quel fréquence mon GPU tournait
Et j'ai découvert qu'il y avait un effet "yoyo" pouvant provoquer la perte de FPS
Au lieu d’être tout le temps a 1200 Mhz sur le GPU il faisait 1200 quelque seconde et il redescendait a 900 Mhz (encore moins que la vitesse stock) et donc je jouer quasiment tout le temps a 900 Mhz donc mon GPU ne tournait pas vraiment a fond
Voulant augmenter les graphismes de GTA
Rien n'y fait toujours l'effet "yoyo"
j'ai commencer par mettre le FXAA a x16
une legere amelioration des FPS
Comme la limite étant x16 et que il y avait un resultat au niveau des FPS je suis donc passé a l'étape suivante:
Le MSAA !
Bizarrement avec le MSAA a X2 la carte tournée vraiment a 100% ! et FPS doublée
Mais comme je veut un jeu plutot beau j'ai mis le MSAA a X4 GPU a 100% un peu moins de FPS que en X2 mais pas la mort non plus
Par contre MSAA X8 sa passe pas ^^ enfin pas possible d'avoir 60 FPS en ville :D

Tout ce qui ont des cartes graphiques radeon de serie R9 3xx ou autres testé les paramètres au dessus pour voir si vous avez un changement quelconque ;)

FX-6300 @4.5 Ghz
R9 380X 4Go @1200/1600 de chez Sapphire
Sa marche sur le gpu r9 270x ?
 

leo_85

Membre
Inscription
24 Septembre 2012
Messages
115
Réactions
24
Points
3 633
les processeur AMD possèdent un technologie "cool'n'quiet" qui permet aux processeur et cartes mères compatible d'adapter le clock aux besoin du PC (option paramétrable dans le BIOS) je rappel pour ceux qui flippent pour leur précieux matos que windows verifie le clock du processeur jusqu'a 40 fois par seconde donc ca n'engendre pas de ralentissement instabilité ou bug

peut-être (peut-être) que les carte graphiques de la même marque (donc AMD) on un système similaire qui "adapte le clock" ca serais logique ce systeme servant a diminuer la chauffe et la consomation donc l'usure et le bruit du refroidisseur ca serais malin d'adapter le concept a une CG et ca serais ca qui dans ton cas ne reconnais pas le besoin en puissance de GTA V (d'ou la baisse critique ridicule a 900MHz soit les besoins pour afficher le bureau ) il faudrait donc (si il existe) trouver ce bouton et laisser en permanence la CG a 100%

voila c'est ma théorie ^^
 
Haut