Résolu (FreeboxRevolution)Configuration PS3 DEX en partage de connexion PC

DD'Z

Membre
Inscription
27 Septembre 2016
Messages
30
Réactions
7
Points
3 626
Voila j'ai un petit problème avec ma configuration de connexion, je m'explique :

----Je suis connecté en partage de connexion avec mon pc (wifi) , ma PS3 (DEX) est en ethernet avec mon pc sous les conseils de FlamHack.
J'arrive à connecter ma PS3 sur TargetManager mais je ne peux pas transférer de fichier car j'ai un message d'erreur qui me dis "no information avaible" donc je passe par Filezila ou par USB.

----Jusqu'ici tout va bien...(enfin je pense) le soucis étant que des que je veux jouer à BO2 par exemple,mes amis ne peuvent pas me rejoindre et je ne peux pas les rejoindre non plus.

J'ai donc suivi un tuto pour ouvrir mes ports pour pouvoir passer en NAT ouvert, et pouvoir jouer avec mes amis , cela a bien marché mais ça ne marche uniquement quand j'ai maPS3 en WIFI mais pas quand je suis en partage de connexion, donc je suis obligé de modifier ma connexion pour basculer de WIFI a câble ou de câble a WIFI et c'est très chi**t car mon IP change à chaque fois.

Donc je me pose plusieurs questions :

---Est ce un problème si je ne peux passer par TargetManager ,et si je fais le transfert de fichier uniquement par Filezila?

---J'arrive à faire fonctionner mes tools par CCAPI même en ayant ma PS3 en WIFI,cela peut poser des problèmes pour faire des lobby?car j'ai du mal à faire tout fonctionner sur GTA V mais pas sur les COD.

--Est ce que je dois ou peux créer une IP fixe sur ma PS3 en partage de connexion pour avoir les ports ouverts comme en WIFI ??car des que je bascule de connexion(WIFI/PARTAGE) mon IP change quand je rebascule en partage de connexion.

---Quels serait la meilleur configuration pour éviter ce genre de problème? ma PS3 et mon PC en ethernet relié à la box ?


J’espère avoir étais le plus clair possible,merci d'avance pour vos conseils :D
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Salut,

---Est ce un problème si je ne peux passer par TargetManager ,et si je fais le transfert de fichier uniquement par Filezila?
Non aucun problème, filezila est très bien :)
---J'arrive à faire fonctionner mes tools par CCAPI même en ayant ma PS3 en WIFI,cela peut poser des problèmes pour faire des lobby?car j'ai du mal à faire tout fonctionner sur GTA V mais pas sur les COD.
Non aucun
--Est ce que je dois ou peux créer une IP fixe sur ma PS3 en partage de connexion pour avoir les ports ouverts comme en WIFI ??car des que je bascule de connexion(WIFI/PARTAGE) mon IP change quand je rebascule en partage de connexion.
Je te conseille plutot de connecter ta console directement a ta box, tu devras mettre une fixe ensuite tu pourras alors mettre une DMZ et avoir une NAT ouverte
---Quels serait la meilleur configuration pour éviter ce genre de problème? ma PS3 et mon PC en ethernet relié à la box ?
Déjà répondu juste au dessus :)
 

DD'Z

Membre
Inscription
27 Septembre 2016
Messages
30
Réactions
7
Points
3 626
Le mieux est de mettre donc ma PS3 relié a la box et de laisser mon pc en wifi?
Pour le DMZ je sais plus ou j'ai vu ça sur le forum , mais quelqu'un déconseillé de le faire mais plutôt ouvrir les ports un par un.

Merci pour tes réponses:d:
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Le mieux est de mettre donc ma PS3 relié a la box et de laisser mon pc en wifi?
Pour le DMZ je sais plus ou j'ai vu ça sur le forum , mais quelqu'un déconseillé de le faire mais plutôt ouvrir les ports un par un.

Merci pour tes réponses:d:
Une DMZ est déconseillé sur un PC, sur une console aucun risque

Et peut importe, l'ethernet je le mettrais plus sur le PC que la console, arès c'est toi qui voit
 

Peaky Blinders

King Plex
Ancien staff
Inscription
27 Décembre 2012
Messages
12 668
Réactions
5 293
Points
26 663
Quand tu fais un partage de connexion PC/PS3, tu as forcément la NAT Modéré. Tu dois donc connecter ta PS3 à la box avec un CPL ou non (si tu utilises TMAPI) ou alors tu utilises CCAPI qui va te permettre te mettre ta PS3 en WiFi tout en ayant la possibilité de modifier le jeu. :ok:
 
Haut