Forcer le demarrage d'installation de W10 reservé sur 7/8.1

Zephyr⚡️

Fondateur RMK
Premium
Inscription
17 Mai 2013
Messages
8 457
Réactions
2 541
Points
12 856
Il est maintenant possible de mettre à jour son système d'exploitation vers Windows 10. Tout se passe depuis Windows Update. Si jamais votre téléchargement n'a pas démarré et si vous n'avez pas le dossier $Windows.~BT sur votre disque (assurez vous d'afficher les fichiers/dossiers masqués pour le voir) vous pouvez le forcer de la sorte :

  • Lancer l'invite de commandes en mode administrateur,
  • Tapez la commande : wuauclt.exe /updatenow


Dans certains cas, la mise à jour peut échouer ce que vous pouvez vérifier dans l'historique Windows Update qui affiche alors l'échec du passage à Windows 10.




Pour corriger ce problème nous vous conseillons ces étapes :

  • Lancez l'invite de commandes en mode administrateur,
  • Tapez : net stop WuAuServ
  • Un message doit vous indiquer que le service a été arrêté,
  • Ouvrez le poste de travail et naviguez dans le dossier Windows : cliquez droit sur le dossier "SoftwareDistribution" pour le renommer en "SoftwareDistribution.old",
  • De retour dans l'invite de commandes tapez : net start WuAuServ
  • Windows Update va mettre un moment avant de reconstruire son cache et relancera le téléchargement complet de Windows 10 en vue de procéder à son installation.
Enjoy: :)


Source:
 
Dernière édition par un modérateur:

Wariie

Dév C/Java | IUT INFO
Premium
Inscription
29 Juillet 2013
Messages
1 808
Réactions
560
Points
10 343
Merci j'avais un peux la flemme de chercher aujourd'hui ! :) J'attend que windows dl windows 10 et c'est partis normalement ;)
 

Swifti™

Road to condition :dance:
Premium
Inscription
22 Octobre 2013
Messages
918
Réactions
162
Points
16 941
sa craint pa de le faire ? c'est juste pour le faire demarrer sans la notification ?
 

Yazk

Premium
Inscription
21 Avril 2013
Messages
3 291
Réactions
1 125
Points
10 601
Il est maintenant possible de mettre à jour son système d'exploitation vers Windows 10. Tout se passe depuis Windows Update. Si jamais votre téléchargement n'a pas démarré et si vous n'avez pas le dossier $Windows.~BT sur votre disque (assurez vous d'afficher les fichiers/dossiers masqués pour le voir) vous pouvez le forcer de la sorte :

  • Lancer l'invite de commandes en mode administrateur,
  • Tapez la commande : wuauclt.exe /updatenow


Dans certains cas, la mise à jour peut échouer ce que vous pouvez vérifier dans l'historique Windows Update qui affiche alors l'échec du passage à Windows 10.




Pour corriger ce problème nous vous conseillons ces étapes :

  • Lancez l'invite de commandes en mode administrateur,
  • Tapez : net stop WuAuServ
  • Un message doit vous indiquer que le service a été arrêté,
  • Ouvrez le poste de travail et naviguez dans le dossier Windows : cliquez droit sur le dossier "SoftwareDistribution" pour le renommer en "SoftwareDistribution.old",
  • De retour dans l'invite de commandes tapez : net start WuAuServ
  • Windows Update va mettre un moment avant de reconstruire son cache et relancera le téléchargement complet de Windows 10 en vue de procéder à son installation.
Enjoy: :)
Si sa vous à plu likez :D
Source:
Merci pour le tuto :)
 

Zekiel

Membre
Inscription
4 Avril 2014
Messages
741
Réactions
223
Points
7 276
Quand je tente de le mettre à niveau, il me dit, un problème est survenu, et me fais quitter. Je dois donc faire ce que tu viens de dire ?
 

Zephyr⚡️

Fondateur RMK
Premium
Inscription
17 Mai 2013
Messages
8 457
Réactions
2 541
Points
12 856
Oui j'ai..
Même mon ordi & compatible & tout

Ah ouai chaud et bah redemarre ton PC
Ouvre le CMD en administrateur si c'etait pas fait et refait la commande que je t'ai dit et refait une recherche de maj .
Si sa marche toujours pas tu t ai fait baiser :/ donc go sur T411 prendre l'iso
 

Zekiel

Membre
Inscription
4 Avril 2014
Messages
741
Réactions
223
Points
7 276
Quand je fais la premiere etape (wuauclt.exe/updatenow), il lance la mise a jour mais ca fait quelques minutes qu'il est sur verification de la configuration requise. Est-ce normal ?
 

QueiZo Lobbs

Membre
Inscription
5 Juillet 2015
Messages
32
Réactions
5
Points
56
Ah ouai chaud et bah redemarre ton PC
Ouvre le CMD en administrateur si c'etait pas fait et refait la commande que je t'ai dit et refait une recherche de maj .
Si sa marche toujours pas tu t ai fait baiser :/ donc go sur T411 prendre l'iso
cette a dire..? je l'ai mal réservé..?
 

Zephyr⚡️

Fondateur RMK
Premium
Inscription
17 Mai 2013
Messages
8 457
Réactions
2 541
Points
12 856
Quand je fais la premiere etape (wuauclt.exe/updatenow), il lance la mise a jour mais ca fait quelques minutes qu'il est sur verification de la configuration requise. Est-ce normal ?
Oui sa depend des pc moi sur mon PC sa la fait direct sur celui de ma soeur pareille que toi et apres sa c'est lancé :ok:
 
Haut