Review Football Manager 15 : A new Era ?

Sni'

RĂ©dacteur
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 080
RĂ©actions
7 045
Points
15 560
    Réponse de Sni' Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : Football Manager 15 : A new Era ?
  • #1


Yo tout le monde c'est Snizah et on se retrouve pour un nouveau topic, une nouvelle présentation de jeu. Aujourd'hui, comme l'an dernier, on va présenter le dernier Football Manager. Ce jeu n'est pas toujours le plus joué mais les amateurs de management et de football seront bien intéressés par celui-ci.
Dans ce topic, nous allons essayer de répondre à une question:
ce Football Manager 2015 marque t-il le début d'une nouvelle ère ou est-il une simple mise à jour du précédent?
C'est dans ce topic que ça se passe !
Comme d'habitude, le topic sera divisé en plusieurs parties. On passe donc au
sommaire !



● Présentation Globale.
â—Ź Gameplay
â—Ź Mon avis sur le jeu
â—Ź Les notes.
â—Ź Conclusion






Football Manager 2015 est un jeu de gestion/simulation de football. Vous incarnez un entraîneur et vous devez gérer votre équipe ou plutôt vos équipes. Entre équipe jeune, équipe première,.. ça fait pas mal de boulot. Le jeu est édité par Sega et développé par Sport Interactive. Il est sorti le 7 Novembre 2014 et est jouable pour les 3 ans et plus :)
Le jeu n'est disponible que sur PC et Mac. Cependant, une version Handheld est sortie le 20 Novembre sur Android et IOS. C'est la version PC qui va nous intéresser.
Vous pouvez vous procurer ce jeu pour la somme de 40€ max. (il n'est pas plus cher que ça).
Cette année, on aura droit à de nouvelles choses, nouvelle interface, gameplay amélioré, nouvelles possibilités.
Pour vous faire une idée du jeu sans devoir l'acheter, vous pouvez très bien télécharger la Démo. Cependant, je ne sais pas si elle reflète bien la qualité finale du jeu. Cependant, a pourrait peut-être vous donner une idée.

C'est parti pour les infos de Gameplay ! On va commencer par les modes de jeux disponibles qui sont... heu... ah, les même que d'habitude :bzr:. Et oui, les mêmes modes de jeux sont proposés. Mais ils sont améliorés bien sûr ! Le mode FM Classic reste encore une fois le mode le plus complet, mais si vous n'y connaissez vraiment rien, prenez l'autre. Dès le début, modifiez votre profil avec le nom, prénom. Vous pouvez ajouter une image, comme photo de profil de votre entraîneur. Vous avez même la possibilité de lier votre profil aux réseaux sociaux, de manière à partager vos exploits. La plate-forme Youtube vous permet également de partager vos temps-Forts. Vous pouvez choisir le club que vous voulez avec même en prime une équipe nationale. Comme l'année dernière, pratiquement tous les clubs sont présents et il n'y a pas certaines licences comme les licences anglaises. Une nouvelle interface a été ajoutée pour remplacer l'ancienne. Elle est plus sombre, plus Dark comme on dit, mais vraiment classe avec des boutons bien placés. J'avoue qu'au début, on a tendance à se perdre mais ce n'est que l'espace d'un instant. Vous avez encore tout une tactique à gérer, des joueurs a qui parler et des journalistes a qui répondre lors des nombreuses conférences de presse. A ce propos, les questions de journalistes sont encore là pour faire beau et donner un réalisme sur le plan du détail et non qui influe sur le jeu. Alors pour ce qui est du match, comme toujours, vous avez le choix entre le 2D et le 3D. Sachez que la 3D s'est vraiment améliorée même si ça n'est pas un Fifa. Pour finir, si vous ne voulez pas tout gérer, vous pouvez déléguer les tâches à vos adjoints,ils sont là pour ça après tout.


On arrive dans la partie Avis. Nous sommes sur un forum et j'aime profiter de la rédaction pour vous faire partager mon avis. Je cherche ici à vous faire réfléchir à ce sujet et à donner votre avis sur celui-ci. Une interaction ça peut rendre d'un simple topic, une véritable discussion voire même d'un débat. Bref, comme chaque année, j'attends impatiemment le dernier Football Manager. Evidemment, je me suis permis de l'acheter quelques jours après sa sortie même si j'ai dû attendre quelques jours pour y jouer (merci la Fac). En allumant le jeu, je me suis dis, "aller, c'est parti, voyons ce que ça donne". Je m'attendais à avoir un nouveau jeu encore plus complet que le précédent. Cependant, j'avoue avoir été un peu déçu sur certains points. L'interface, les options pour le profil, j'ai trouvé ça cool. Maintenant, j'aurais aimé en avoir encore plus. Cette année, il n'y a pas la concurrence LFP, alors sans danger, on a eu droit à un FM14 2.0, ou presque. Alors oui, la 3D s'est vraiment améliorée même si ce n'est pas magnifique mais il y a des choses qui auraient pu être davantage poussées. Par exemple, la popularité. J'ai choisi un entraîneur de 35 ans et je lui ai choisi une popularité Continentale. Cependant, le mec a eu 30 sélections nationales pour 15 buts seulement. Pourquoi ne pas nous laisser choisir...c'est un détail mais c'est dommage. Un autre élément qui m'a dérangé mais ça c'est comme dans le 14 : les transferts et les contrats. J'ai parfois l'impression que les créateurs n'ont jamais regardé les salaires et prix de ventes des joueurs. Ayant pris Paris, j'ai dû débourser 50 Millions d'Euros pour Aaron Ramsey qui ne vaut que 15 millions de base. C'est quand même fou ça. Bon à part ça, j'ai quand même pris du plaisir à y jouer, en ajoutant par exemple des commentaires pendant les conférences de presse. Par exemple, j'avais Arsenal et j'avais écrit "Nasri est un joueur insupportable" lorsque je devais affronter Manchester City. Le joueur a répondu ensuite qu'il ne rentrerais pas dans ce type de gamineries ::):troll:). Mavuba du LOSC, s'était par exemple embrouillé avec son entraîneur car il voulait rejoindre mon équipe. C'est bien ce genre d’événements qui font que je prends un plaisir fou à jouer à ce jeu.


Les notes seront divisées en plusieurs catégories, mais vous le savez, car vous avez l'habitude de me lire :p

Graphisme/Design: 13/20. On va pas se mentir, c'est pas le plus beau jeu de tous les temps. La 3D s'est certes améliorée mais ce n'est pas tip top et on a quand même pas mal de bugs. J'irais même jusqu'à dire que c'est pas encore très beau. Pour ce qui est des menus, je les trouve toujours aussi propres et pro. On a encore tendance à se perdre avec tous les menus déroulants que je qualifierais même de déroutants. Une bonne note quand même.

Bande-son/musiques: 12/20. Déjà, comme d'habitude, pas de musique dans les menus et je trouve ça encore une fois dommage. J'aime avoir de la musique quand je joue. Vous me direz, au moins ça évite d'avoir des musiques pourries. Pour ce qui est du son en matchs, c'est bon, on a de bons sons, des chants corrects. ça reste cependant assez simpliste.

Gameplay/Jouabilité: 17/20. Le Gameplay est toujours le même. On a toujours la possibilité de créer nos propres tactiques, on gère nous même la totalité des équipes et de ce côté là, c'est très complet. Pour les flemmards, il y a également la possibilité de déléguer des tâches aux adjoints et même au président, ou carrément choisir le mode de jeu simple. Le mode Classic reste la base du jeu, ce qui fait de lui sa force.

Durée de vie: 20/20. C'est un jeu de gestion et il faudra du temps pour tout gérer. Même en déléguant des tâches il vous faudra du temps et donc de la patience, que ce soit pour négocier les contrats ou les matchs. Pour aller plus vite, faites comme moi, les gens pas contents, vous les virez (Maxwell à Paris était pas content, alors bye bye) :trollface:. La durée de vie du jeu est très bonne, on fait pas mieux.


En conclusion, le jeu, malgré quelques défauts apparents, reste bon. Je lui donne la note honorable de 15.5/20. C'est en effet, une excellente note pour un jeu qui reste excellent. Parler de nouvelle ère est je pense, un peu exagéré puisque malgré la qualité du jeu, on voit quand même une grosse ressemblance avec l'opus précédent. Maintenant que la concurrence n'est plus là, FM peut rester tranquille et ne faire que de légère améliorations. J'espère quand même voir un FM 16 vraiment amélioré et pas que sur certains détails.
C'est un jeu une j'ai apprécié et que je continue d'adorer. Je vous le conseille vivement si vous êtes des amateurs de gestion et de foot. Si vous ne connaissez pas le jeu, n'hésitez pas à télécharger la
démo et regarder des vidéos.



Et voilà, s'en est fini de notre test. J'espère que ce topic vous aura plu ou même aidé.
N'hésitez pas à laisser votre avis que ce soit sur le jeu ou sur le topic.
Quant à nous on se retrouve trés vite pour un nouveau topic.
A bientĂ´t!
Snizah SEC.

 
Dernière édition:
D

deleted146563

    Réponse de deleted146563 Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : Football Manager 15 : A new Era ?
  • #2
Belle review, tu m'Ă©pateras toujours, j'adore ton travail :)
 
  • Like
RĂ©actions: Sni'

LeGeekIntello

Contributeur
Inscription
23 DĂ©cembre 2013
Messages
1 356
RĂ©actions
497
Points
6 816
    Réponse de LeGeekIntello Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : Football Manager 15 : A new Era ?
  • #3
Super rédaction, comme d'hab :ok:
 
M

membre246767

    Réponse de membre246767 Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : Football Manager 15 : A new Era ?
  • #4
Belle rédaction snizah :)
 
  • Like
RĂ©actions: Sni'

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff RG
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 075
RĂ©actions
8 000
Points
12 341
    Réponse de Kavage Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : Football Manager 15 : A new Era ?
  • #5
Enfin ! :cool:
Superbe rédaction Sniz, et puis Football Manager, j'ai toujours kiffé. :)
 
  • Like
RĂ©actions: Sni'

Versace.

Contributeur
Inscription
4 Octobre 2012
Messages
4 942
RĂ©actions
1 197
Points
12 996
    Réponse de Versace. Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : Football Manager 15 : A new Era ?
  • #6
Bien rédigé ! Bravo.


Cordialement

- xASAP Lobby !
 

Paintmath

Contributeur
Inscription
31 DĂ©cembre 2011
Messages
1 919
RĂ©actions
325
Points
7 863
    Réponse de Paintmath Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : Football Manager 15 : A new Era ?
  • #7
merci d'avoir pris le temps déc


Yo tout le monde c'est Snizah et on se retrouve pour un nouveau topic, une nouvelle présentation de jeu. Aujourd'hui, comme l'an dernier, on va présenter le dernier Football Manager. Ce jeu n'est pas toujours le plus joué mais les amateurs de management et de football seront bien intéressés par celui-ci.
Dans ce topic, nous allons essayer de répondre à une question:
ce Football Manager 2015 marque t-il le début d'une nouvelle ère ou est-il une simple mise à jour du précédent?
C'est dans ce topic que ça se passe !
Comme d'habitude, le topic sera divisé en plusieurs parties. On passe donc au
sommaire !



● Présentation Globale.
â—Ź Gameplay
â—Ź Mon avis sur le jeu
â—Ź Les notes.
â—Ź Conclusion






Football Manager 2015 est un jeu de gestion/simulation de football. Vous incarnez un entraîneur et vous devez gérer votre équipe ou plutôt vos équipes. Entre équipe jeune, équipe première,.. ça fait pas mal de boulot. Le jeu est édité par Sega et développé par Sport Interactive. Il est sorti le 7 Novembre 2014 et est jouable pour les 3 ans et plus :)
Le jeu n'est disponible que sur PC et Mac. Cependant, une version Handheld est sortie le 20 Novembre sur Android et IOS. C'est la version PC qui va nous intéresser.
Vous pouvez vous procurer ce jeu pour la somme de 40€ max. (il n'est pas plus cher que ça).
Cette année, on aura droit à de nouvelles choses, nouvelle interface, gameplay amélioré, nouvelles possibilités.
Pour vous faire une idée du jeu sans devoir l'acheter, vous pouvez très bien télécharger la Démo. Cependant, je ne sais pas si elle reflète bien la qualité finale du jeu. Cependant, a pourrait peut-être vous donner une idée.

C'est parti pour les infos de Gameplay ! On va commencer par les modes de jeux disponibles qui sont... heu... ah, les même que d'habitude :bzr:. Et oui, les mêmes modes de jeux sont proposés. Mais ils sont améliorés bien sûr ! Le mode FM Classic reste encore une fois le mode le plus complet, mais si vous n'y connaissez vraiment rien, prenez l'autre. Dès le début, modifiez votre profil avec le nom, prénom. Vous pouvez ajouter une image, comme photo de profil de votre entraîneur. Vous avez même la possibilité de lier votre profil aux réseaux sociaux, de manière à partager vos exploits. La plate-forme Youtube vous permet également de partager vos temps-Forts. Vous pouvez choisir le club que vous voulez avec même en prime une équipe nationale. Comme l'année dernière, pratiquement tous les clubs sont présents et il n'y a pas certaines licences comme les licences anglaises. Une nouvelle interface a été ajoutée pour remplacer l'ancienne. Elle est plus sombre, plus Dark comme on dit, mais vraiment classe avec des boutons bien placés. J'avoue qu'au début, on a tendance à se perdre mais ce n'est que l'espace d'un instant. Vous avez encore tout une tactique à gérer, des joueurs a qui parler et des journalistes a qui répondre lors des nombreuses conférences de presse. A ce propos, les questions de journalistes sont encore là pour faire beau et donner un réalisme sur le plan du détail et non qui influe sur le jeu. Alors pour ce qui est du match, comme toujours, vous avez le choix entre le 2D et le 3D. Sachez que la 3D s'est vraiment améliorée même si ça n'est pas un Fifa. Pour finir, si vous ne voulez pas tout gérer, vous pouvez déléguer les tâches à vos adjoints,ils sont là pour ça après tout.


On arrive dans la partie Avis. Nous sommes sur un forum et j'aime profiter de la rédaction pour vous faire partager mon avis. Je cherche ici à vous faire réfléchir à ce sujet et à donner votre avis sur celui-ci. Une interaction ça peut rendre d'un simple topic, une véritable discussion voire même d'un débat. Bref, comme chaque année, j'attends impatiemment le dernier Football Manager. Evidemment, je me suis permis de l'acheter quelques jours après sa sortie même si j'ai dû attendre quelques jours pour y jouer (merci la Fac). En allumant le jeu, je me suis dis, "aller, c'est parti, voyons ce que ça donne". Je m'attendais à avoir un nouveau jeu encore plus complet que le précédent. Cependant, j'avoue avoir été un peu déçu sur certains points. L'interface, les options pour le profil, j'ai trouvé ça cool. Maintenant, j'aurais aimé en avoir encore plus. Cette année, il n'y a pas la concurrence LFP, alors sans danger, on a eu droit à un FM14 2.0, ou presque. Alors oui, la 3D s'est vraiment améliorée même si ce n'est pas magnifique mais il y a des choses qui auraient pu être davantage poussées. Par exemple, la popularité. J'ai choisi un entraîneur de 35 ans et je lui ai choisi une popularité Continentale. Cependant, le mec a eu 30 sélections nationales pour 15 buts seulement. Pourquoi ne pas nous laisser choisir...c'est un détail mais c'est dommage. Un autre élément qui m'a dérangé mais ça c'est comme dans le 14 : les transferts et les contrats. J'ai parfois l'impression que les créateurs n'ont jamais regardé les salaires et prix de ventes des joueurs. Ayant pris Paris, j'ai dû débourser 50 Millions d'Euros pour Aaron Ramsey qui ne vaut que 15 millions de base. C'est quand même fou ça. Bon à part ça, j'ai quand même pris du plaisir à y jouer, en ajoutant par exemple des commentaires pendant les conférences de presse. Par exemple, j'avais Arsenal et j'avais écrit "Nasri est un joueur insupportable" lorsque je devais affronter Manchester City. Le joueur a répondu ensuite qu'il ne rentrerais pas dans ce type de gamineries ::):troll:). Mavuba du LOSC, s'était par exemple embrouillé avec son entraîneur car il voulait rejoindre mon équipe. C'est bien ce genre d’événements qui font que je prends un plaisir fou à jouer à ce jeu.


Les notes seront divisées en plusieurs catégories, mais vous le savez, car vous avez l'habitude de me lire :p

Graphisme/Design: 13/20. On va pas se mentir, c'est pas le plus beau jeu de tous les temps. La 3D s'est certes améliorée mais ce n'est pas tip top et on a quand même pas mal de bugs. J'irais même jusqu'à dire que c'est pas encore très beau. Pour ce qui est des menus, je les trouve toujours aussi propres et pro. On a encore tendance à se perdre avec tous les menus déroulants que je qualifierais même de déroutants. Une bonne note quand même.

Bande-son/musiques: 12/20. Déjà, comme d'habitude, pas de musique dans les menus et je trouve ça encore une fois dommage. J'aime avoir de la musique quand je joue. Vous me direz, au moins ça évite d'avoir des musiques pourries. Pour ce qui est du son en matchs, c'est bon, on a de bons sons, des chants corrects. ça reste cependant assez simpliste.

Gameplay/Jouabilité: 17/20. Le Gameplay est toujours le même. On a toujours la possibilité de créer nos propres tactiques, on gère nous même la totalité des équipes et de ce côté là, c'est très complet. Pour les flemmards, il y a également la possibilité de déléguer des tâches aux adjoints et même au président, ou carrément choisir le mode de jeu simple. Le mode Classic reste la base du jeu, ce qui fait de lui sa force.

Durée de vie: 20/20. C'est un jeu de gestion et il faudra du temps pour tout gérer. Même en déléguant des tâches il vous faudra du temps et donc de la patience, que ce soit pour négocier les contrats ou les matchs. Pour aller plus vite, faites comme moi, les gens pas contents, vous les virez (Maxwell à Paris était pas content, alors bye bye) :trollface:. La durée de vie du jeu est très bonne, on fait pas mieux.


En conclusion, le jeu, malgré quelques défauts apparents, reste bon. Je lui donne la note honorable de 15.5/20. C'est en effet, une excellente note pour un jeu qui reste excellent. Parler de nouvelle ère est je pense, un peu exagéré puisque malgré la qualité du jeu, on voit quand même une grosse ressemblance avec l'opus précédent. Maintenant que la concurrence n'est plus là, FM peut rester tranquille et ne faire que de légère améliorations. J'espère quand même voir un FM 16 vraiment amélioré et pas que sur certains détails.
C'est un jeu une j'ai apprécié et que je continue d'adorer. Je vous le conseille vivement si vous êtes des amateurs de gestion et de foot. Si vous ne connaissez pas le jeu, n'hésitez pas à télécharger la
démo et regarder des vidéos.



Et voilà, s'en est fini de notre test. J'espère que ce topic vous aura plu ou même aidé.
N'hésitez pas à laisser votre avis que ce soit sur le jeu ou sur le topic.
Quant à nous on se retrouve trés vite pour un nouveau topic.
A bientĂ´t!
Snizah SEC.

merci d'avoir pris le temps d'écrire, un travail de qualité :)
 
  • Like
RĂ©actions: Sni'

Dare Kraken

Modder/Trickshotter.
Contributeur
Inscription
5 Janvier 2012
Messages
4 077
RĂ©actions
1 466
Points
11 634
    Réponse de Dare Kraken Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : Football Manager 15 : A new Era ?
  • #8
Belle rédaction :)
 

Caronis FC COINCOIN

Ancien Bâton
Ancien staff RG
Inscription
12 DĂ©cembre 2013
Messages
8 975
RĂ©actions
3 568
Points
11 608
    Réponse de Caronis FC COINCOIN Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : Football Manager 15 : A new Era ?
  • #9
Super boulot Snizah, comme toujours ! <3
 
  • Like
RĂ©actions: Sni'

iBOLD

Contributeur
Inscription
23 Novembre 2012
Messages
3 379
RĂ©actions
1 262
Points
6 755
    Réponse de iBOLD Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : Football Manager 15 : A new Era ?
  • #10


Yo tout le monde c'est Snizah et on se retrouve pour un nouveau topic, une nouvelle présentation de jeu. Aujourd'hui, comme l'an dernier, on va présenter le dernier Football Manager. Ce jeu n'est pas toujours le plus joué mais les amateurs de management et de football seront bien intéressés par celui-ci.
Dans ce topic, nous allons essayer de répondre à une question:
ce Football Manager 2015 marque t-il le début d'une nouvelle ère ou est-il une simple mise à jour du précédent?
C'est dans ce topic que ça se passe !
Comme d'habitude, le topic sera divisé en plusieurs parties. On passe donc au
sommaire !



● Présentation Globale.
â—Ź Gameplay
â—Ź Mon avis sur le jeu
â—Ź Les notes.
â—Ź Conclusion






Football Manager 2015 est un jeu de gestion/simulation de football. Vous incarnez un entraîneur et vous devez gérer votre équipe ou plutôt vos équipes. Entre équipe jeune, équipe première,.. ça fait pas mal de boulot. Le jeu est édité par Sega et développé par Sport Interactive. Il est sorti le 7 Novembre 2014 et est jouable pour les 3 ans et plus :)
Le jeu n'est disponible que sur PC et Mac. Cependant, une version Handheld est sortie le 20 Novembre sur Android et IOS. C'est la version PC qui va nous intéresser.
Vous pouvez vous procurer ce jeu pour la somme de 40€ max. (il n'est pas plus cher que ça).
Cette année, on aura droit à de nouvelles choses, nouvelle interface, gameplay amélioré, nouvelles possibilités.
Pour vous faire une idée du jeu sans devoir l'acheter, vous pouvez très bien télécharger la Démo. Cependant, je ne sais pas si elle reflète bien la qualité finale du jeu. Cependant, a pourrait peut-être vous donner une idée.

C'est parti pour les infos de Gameplay ! On va commencer par les modes de jeux disponibles qui sont... heu... ah, les même que d'habitude :bzr:. Et oui, les mêmes modes de jeux sont proposés. Mais ils sont améliorés bien sûr ! Le mode FM Classic reste encore une fois le mode le plus complet, mais si vous n'y connaissez vraiment rien, prenez l'autre. Dès le début, modifiez votre profil avec le nom, prénom. Vous pouvez ajouter une image, comme photo de profil de votre entraîneur. Vous avez même la possibilité de lier votre profil aux réseaux sociaux, de manière à partager vos exploits. La plate-forme Youtube vous permet également de partager vos temps-Forts. Vous pouvez choisir le club que vous voulez avec même en prime une équipe nationale. Comme l'année dernière, pratiquement tous les clubs sont présents et il n'y a pas certaines licences comme les licences anglaises. Une nouvelle interface a été ajoutée pour remplacer l'ancienne. Elle est plus sombre, plus Dark comme on dit, mais vraiment classe avec des boutons bien placés. J'avoue qu'au début, on a tendance à se perdre mais ce n'est que l'espace d'un instant. Vous avez encore tout une tactique à gérer, des joueurs a qui parler et des journalistes a qui répondre lors des nombreuses conférences de presse. A ce propos, les questions de journalistes sont encore là pour faire beau et donner un réalisme sur le plan du détail et non qui influe sur le jeu. Alors pour ce qui est du match, comme toujours, vous avez le choix entre le 2D et le 3D. Sachez que la 3D s'est vraiment améliorée même si ça n'est pas un Fifa. Pour finir, si vous ne voulez pas tout gérer, vous pouvez déléguer les tâches à vos adjoints,ils sont là pour ça après tout.


On arrive dans la partie Avis. Nous sommes sur un forum et j'aime profiter de la rédaction pour vous faire partager mon avis. Je cherche ici à vous faire réfléchir à ce sujet et à donner votre avis sur celui-ci. Une interaction ça peut rendre d'un simple topic, une véritable discussion voire même d'un débat. Bref, comme chaque année, j'attends impatiemment le dernier Football Manager. Evidemment, je me suis permis de l'acheter quelques jours après sa sortie même si j'ai dû attendre quelques jours pour y jouer (merci la Fac). En allumant le jeu, je me suis dis, "aller, c'est parti, voyons ce que ça donne". Je m'attendais à avoir un nouveau jeu encore plus complet que le précédent. Cependant, j'avoue avoir été un peu déçu sur certains points. L'interface, les options pour le profil, j'ai trouvé ça cool. Maintenant, j'aurais aimé en avoir encore plus. Cette année, il n'y a pas la concurrence LFP, alors sans danger, on a eu droit à un FM14 2.0, ou presque. Alors oui, la 3D s'est vraiment améliorée même si ce n'est pas magnifique mais il y a des choses qui auraient pu être davantage poussées. Par exemple, la popularité. J'ai choisi un entraîneur de 35 ans et je lui ai choisi une popularité Continentale. Cependant, le mec a eu 30 sélections nationales pour 15 buts seulement. Pourquoi ne pas nous laisser choisir...c'est un détail mais c'est dommage. Un autre élément qui m'a dérangé mais ça c'est comme dans le 14 : les transferts et les contrats. J'ai parfois l'impression que les créateurs n'ont jamais regardé les salaires et prix de ventes des joueurs. Ayant pris Paris, j'ai dû débourser 50 Millions d'Euros pour Aaron Ramsey qui ne vaut que 15 millions de base. C'est quand même fou ça. Bon à part ça, j'ai quand même pris du plaisir à y jouer, en ajoutant par exemple des commentaires pendant les conférences de presse. Par exemple, j'avais Arsenal et j'avais écrit "Nasri est un joueur insupportable" lorsque je devais affronter Manchester City. Le joueur a répondu ensuite qu'il ne rentrerais pas dans ce type de gamineries ::):troll:). Mavuba du LOSC, s'était par exemple embrouillé avec son entraîneur car il voulait rejoindre mon équipe. C'est bien ce genre d’événements qui font que je prends un plaisir fou à jouer à ce jeu.


Les notes seront divisées en plusieurs catégories, mais vous le savez, car vous avez l'habitude de me lire :p

Graphisme/Design: 13/20. On va pas se mentir, c'est pas le plus beau jeu de tous les temps. La 3D s'est certes améliorée mais ce n'est pas tip top et on a quand même pas mal de bugs. J'irais même jusqu'à dire que c'est pas encore très beau. Pour ce qui est des menus, je les trouve toujours aussi propres et pro. On a encore tendance à se perdre avec tous les menus déroulants que je qualifierais même de déroutants. Une bonne note quand même.

Bande-son/musiques: 12/20. Déjà, comme d'habitude, pas de musique dans les menus et je trouve ça encore une fois dommage. J'aime avoir de la musique quand je joue. Vous me direz, au moins ça évite d'avoir des musiques pourries. Pour ce qui est du son en matchs, c'est bon, on a de bons sons, des chants corrects. ça reste cependant assez simpliste.

Gameplay/Jouabilité: 17/20. Le Gameplay est toujours le même. On a toujours la possibilité de créer nos propres tactiques, on gère nous même la totalité des équipes et de ce côté là, c'est très complet. Pour les flemmards, il y a également la possibilité de déléguer des tâches aux adjoints et même au président, ou carrément choisir le mode de jeu simple. Le mode Classic reste la base du jeu, ce qui fait de lui sa force.

Durée de vie: 20/20. C'est un jeu de gestion et il faudra du temps pour tout gérer. Même en déléguant des tâches il vous faudra du temps et donc de la patience, que ce soit pour négocier les contrats ou les matchs. Pour aller plus vite, faites comme moi, les gens pas contents, vous les virez (Maxwell à Paris était pas content, alors bye bye) :trollface:. La durée de vie du jeu est très bonne, on fait pas mieux.


En conclusion, le jeu, malgré quelques défauts apparents, reste bon. Je lui donne la note honorable de 15.5/20. C'est en effet, une excellente note pour un jeu qui reste excellent. Parler de nouvelle ère est je pense, un peu exagéré puisque malgré la qualité du jeu, on voit quand même une grosse ressemblance avec l'opus précédent. Maintenant que la concurrence n'est plus là, FM peut rester tranquille et ne faire que de légère améliorations. J'espère quand même voir un FM 16 vraiment amélioré et pas que sur certains détails.
C'est un jeu une j'ai apprécié et que je continue d'adorer. Je vous le conseille vivement si vous êtes des amateurs de gestion et de foot. Si vous ne connaissez pas le jeu, n'hésitez pas à télécharger la
démo et regarder des vidéos.



Et voilà, s'en est fini de notre test. J'espère que ce topic vous aura plu ou même aidé.
N'hésitez pas à laisser votre avis que ce soit sur le jeu ou sur le topic.
Quant à nous on se retrouve trés vite pour un nouveau topic.
A bientĂ´t!
Snizah SEC.

Très beau topic :)
 

membre241969

Ancien staff RG
Inscription
9 FĂ©vrier 2013
Messages
33 814
RĂ©actions
18 841
Points
18 800
    Réponse de membre241969 Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : Football Manager 15 : A new Era ?
  • #11
Merci pour ton topic. :)
 
  • Like
RĂ©actions: Sni'

DmZ

Skype : jah02000
Contributeur
Inscription
8 Juillet 2013
Messages
13 127
RĂ©actions
4 901
Points
16 473
    Réponse de DmZ Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : Football Manager 15 : A new Era ?
  • #12
Belle review, bon travail , continue comme sa :D
 

ιɴ3х0r

"Pas d’faux semblant, un peu sanglant."
Contributeur
Inscription
3 FĂ©vrier 2012
Messages
607
RĂ©actions
179
Points
7 533
    Réponse de ιɴ3х0r Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : Football Manager 15 : A new Era ?
  • #13
Belle rédaction! Toujours bien présentée !
 

Maartin10

Apprenti codeur
Contributeur
Inscription
17 Octobre 2011
Messages
1 224
RĂ©actions
520
Points
12 098
    Réponse de Maartin10 Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : Football Manager 15 : A new Era ?
  • #14
Bon travail! :ok:
 

Nєro

Ă€ la retraite.
Contributeur
Inscription
19 DĂ©cembre 2012
Messages
6 541
RĂ©actions
3 000
Points
11 553
    Réponse de Nєro Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : Football Manager 15 : A new Era ?
  • #15
Très belle présentation et une bonne rédaction, GG à toi ! :ok:
 

BVB 09

Membre
Inscription
24 Novembre 2014
Messages
73
RĂ©actions
6
Points
96
    Réponse de BVB 09 Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : Football Manager 15 : A new Era ?
  • #16
Euh... Tu explique où les nouveautés ? Parce que tu ce que tu as mit la plupart le savent déjà, le jeu n'a pas changé au niveau des modes de jeu depuis ses débuts
 

Sønnyred11™

Spécialiste FUT
Contributeur
Inscription
6 Novembre 2013
Messages
2 255
RĂ©actions
1 261
Points
8 203
    Réponse de Sønnyred11™ Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : Football Manager 15 : A new Era ?
  • #17


Yo tout le monde c'est Snizah et on se retrouve pour un nouveau topic, une nouvelle présentation de jeu. Aujourd'hui, comme l'an dernier, on va présenter le dernier Football Manager. Ce jeu n'est pas toujours le plus joué mais les amateurs de management et de football seront bien intéressés par celui-ci.
Dans ce topic, nous allons essayer de répondre à une question:
ce Football Manager 2015 marque t-il le début d'une nouvelle ère ou est-il une simple mise à jour du précédent?
C'est dans ce topic que ça se passe !
Comme d'habitude, le topic sera divisé en plusieurs parties. On passe donc au
sommaire !



● Présentation Globale.
â—Ź Gameplay
â—Ź Mon avis sur le jeu
â—Ź Les notes.
â—Ź Conclusion






Football Manager 2015 est un jeu de gestion/simulation de football. Vous incarnez un entraîneur et vous devez gérer votre équipe ou plutôt vos équipes. Entre équipe jeune, équipe première,.. ça fait pas mal de boulot. Le jeu est édité par Sega et développé par Sport Interactive. Il est sorti le 7 Novembre 2014 et est jouable pour les 3 ans et plus :)
Le jeu n'est disponible que sur PC et Mac. Cependant, une version Handheld est sortie le 20 Novembre sur Android et IOS. C'est la version PC qui va nous intéresser.
Vous pouvez vous procurer ce jeu pour la somme de 40€ max. (il n'est pas plus cher que ça).
Cette année, on aura droit à de nouvelles choses, nouvelle interface, gameplay amélioré, nouvelles possibilités.
Pour vous faire une idée du jeu sans devoir l'acheter, vous pouvez très bien télécharger la Démo. Cependant, je ne sais pas si elle reflète bien la qualité finale du jeu. Cependant, a pourrait peut-être vous donner une idée.

C'est parti pour les infos de Gameplay ! On va commencer par les modes de jeux disponibles qui sont... heu... ah, les même que d'habitude :bzr:. Et oui, les mêmes modes de jeux sont proposés. Mais ils sont améliorés bien sûr ! Le mode FM Classic reste encore une fois le mode le plus complet, mais si vous n'y connaissez vraiment rien, prenez l'autre. Dès le début, modifiez votre profil avec le nom, prénom. Vous pouvez ajouter une image, comme photo de profil de votre entraîneur. Vous avez même la possibilité de lier votre profil aux réseaux sociaux, de manière à partager vos exploits. La plate-forme Youtube vous permet également de partager vos temps-Forts. Vous pouvez choisir le club que vous voulez avec même en prime une équipe nationale. Comme l'année dernière, pratiquement tous les clubs sont présents et il n'y a pas certaines licences comme les licences anglaises. Une nouvelle interface a été ajoutée pour remplacer l'ancienne. Elle est plus sombre, plus Dark comme on dit, mais vraiment classe avec des boutons bien placés. J'avoue qu'au début, on a tendance à se perdre mais ce n'est que l'espace d'un instant. Vous avez encore tout une tactique à gérer, des joueurs a qui parler et des journalistes a qui répondre lors des nombreuses conférences de presse. A ce propos, les questions de journalistes sont encore là pour faire beau et donner un réalisme sur le plan du détail et non qui influe sur le jeu. Alors pour ce qui est du match, comme toujours, vous avez le choix entre le 2D et le 3D. Sachez que la 3D s'est vraiment améliorée même si ça n'est pas un Fifa. Pour finir, si vous ne voulez pas tout gérer, vous pouvez déléguer les tâches à vos adjoints,ils sont là pour ça après tout.


On arrive dans la partie Avis. Nous sommes sur un forum et j'aime profiter de la rédaction pour vous faire partager mon avis. Je cherche ici à vous faire réfléchir à ce sujet et à donner votre avis sur celui-ci. Une interaction ça peut rendre d'un simple topic, une véritable discussion voire même d'un débat. Bref, comme chaque année, j'attends impatiemment le dernier Football Manager. Evidemment, je me suis permis de l'acheter quelques jours après sa sortie même si j'ai dû attendre quelques jours pour y jouer (merci la Fac). En allumant le jeu, je me suis dis, "aller, c'est parti, voyons ce que ça donne". Je m'attendais à avoir un nouveau jeu encore plus complet que le précédent. Cependant, j'avoue avoir été un peu déçu sur certains points. L'interface, les options pour le profil, j'ai trouvé ça cool. Maintenant, j'aurais aimé en avoir encore plus. Cette année, il n'y a pas la concurrence LFP, alors sans danger, on a eu droit à un FM14 2.0, ou presque. Alors oui, la 3D s'est vraiment améliorée même si ce n'est pas magnifique mais il y a des choses qui auraient pu être davantage poussées. Par exemple, la popularité. J'ai choisi un entraîneur de 35 ans et je lui ai choisi une popularité Continentale. Cependant, le mec a eu 30 sélections nationales pour 15 buts seulement. Pourquoi ne pas nous laisser choisir...c'est un détail mais c'est dommage. Un autre élément qui m'a dérangé mais ça c'est comme dans le 14 : les transferts et les contrats. J'ai parfois l'impression que les créateurs n'ont jamais regardé les salaires et prix de ventes des joueurs. Ayant pris Paris, j'ai dû débourser 50 Millions d'Euros pour Aaron Ramsey qui ne vaut que 15 millions de base. C'est quand même fou ça. Bon à part ça, j'ai quand même pris du plaisir à y jouer, en ajoutant par exemple des commentaires pendant les conférences de presse. Par exemple, j'avais Arsenal et j'avais écrit "Nasri est un joueur insupportable" lorsque je devais affronter Manchester City. Le joueur a répondu ensuite qu'il ne rentrerais pas dans ce type de gamineries ::):troll:). Mavuba du LOSC, s'était par exemple embrouillé avec son entraîneur car il voulait rejoindre mon équipe. C'est bien ce genre d’événements qui font que je prends un plaisir fou à jouer à ce jeu.


Les notes seront divisées en plusieurs catégories, mais vous le savez, car vous avez l'habitude de me lire :p

Graphisme/Design: 13/20. On va pas se mentir, c'est pas le plus beau jeu de tous les temps. La 3D s'est certes améliorée mais ce n'est pas tip top et on a quand même pas mal de bugs. J'irais même jusqu'à dire que c'est pas encore très beau. Pour ce qui est des menus, je les trouve toujours aussi propres et pro. On a encore tendance à se perdre avec tous les menus déroulants que je qualifierais même de déroutants. Une bonne note quand même.

Bande-son/musiques: 12/20. Déjà, comme d'habitude, pas de musique dans les menus et je trouve ça encore une fois dommage. J'aime avoir de la musique quand je joue. Vous me direz, au moins ça évite d'avoir des musiques pourries. Pour ce qui est du son en matchs, c'est bon, on a de bons sons, des chants corrects. ça reste cependant assez simpliste.

Gameplay/Jouabilité: 17/20. Le Gameplay est toujours le même. On a toujours la possibilité de créer nos propres tactiques, on gère nous même la totalité des équipes et de ce côté là, c'est très complet. Pour les flemmards, il y a également la possibilité de déléguer des tâches aux adjoints et même au président, ou carrément choisir le mode de jeu simple. Le mode Classic reste la base du jeu, ce qui fait de lui sa force.

Durée de vie: 20/20. C'est un jeu de gestion et il faudra du temps pour tout gérer. Même en déléguant des tâches il vous faudra du temps et donc de la patience, que ce soit pour négocier les contrats ou les matchs. Pour aller plus vite, faites comme moi, les gens pas contents, vous les virez (Maxwell à Paris était pas content, alors bye bye) :trollface:. La durée de vie du jeu est très bonne, on fait pas mieux.


En conclusion, le jeu, malgré quelques défauts apparents, reste bon. Je lui donne la note honorable de 15.5/20. C'est en effet, une excellente note pour un jeu qui reste excellent. Parler de nouvelle ère est je pense, un peu exagéré puisque malgré la qualité du jeu, on voit quand même une grosse ressemblance avec l'opus précédent. Maintenant que la concurrence n'est plus là, FM peut rester tranquille et ne faire que de légère améliorations. J'espère quand même voir un FM 16 vraiment amélioré et pas que sur certains détails.
C'est un jeu une j'ai apprécié et que je continue d'adorer. Je vous le conseille vivement si vous êtes des amateurs de gestion et de foot. Si vous ne connaissez pas le jeu, n'hésitez pas à télécharger la
démo et regarder des vidéos.



Et voilà, s'en est fini de notre test. J'espère que ce topic vous aura plu ou même aidé.
N'hésitez pas à laisser votre avis que ce soit sur le jeu ou sur le topic.
Quant à nous on se retrouve trés vite pour un nouveau topic.
A bientĂ´t!
Snizah SEC.

Merci pour ce topic, j'étais passé à côté et je suis un grand fan de la série pourtant :)
 
  • Like
RĂ©actions: Sni'

Haut Bas