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Final Fantasy XV : premier chapitre, armes, système de niveau, et bien plus encore !
Suite à l'événement Uncovered et les informations sur FF15 qui vont avec, Game Informer a publié diverses informations qu'ils ont pu avoir sur le jeu. Ils ont tout d'abord parlé du gameplay et des types d'armes utilisables qui sont les épées, lances, dagues, boucliers, armes à feu, armes royales, sortilèges ainsi que ce qui se nomme les "machines" selon Square Enix. On apprend que ces machines peuvent être améliorées grâce aux différents matériaux trouvés et que les sorts peuvent également être crées et améliorés par synthèse. On aura le droit à un système de niveau avec des points de compétences, ce qui permet d'accroître la maîtrise des différents types d'armes, ou encore notre habilité en combat, ce qui permettra de mieux s'en sortir, bien évidemment. Square Enix a rapidement ajouté que la voiture (Regalia) pourra stocker des objets.
Chaque personnage aura un talent spécial en dehors des combats :
-Noctis pour la pêche
-Gladiolus pour la survie
-Ignis pour la cuisine
-Prompto pour la photographie, il prendra des photo à chaque arrêt, il sera ensuite possible de les partager sur les réseaux sociaux. Prompto s'améliorera au fil du temps.
Les invocations sont annoncées comme étant autonomes, elles seront toutes différentes à chaque invocation, elles agiront en fonction de la situation. Par exemple, le Titan peut soit combattre au corps à corps ou à distance en lançant des pierres sur les ennemis.
En ce qui concerne le contenu, ils ont évoqué des "embranchements narratifs similaires à des choix de dialogues déjà vu dans les précédents Final Fantasy". Ils ont ensuite annoncé que le nombre de missions/activités actuel est de + de 200, un nombre qui va très certainement croître à l'avenir, parmi ces très nombreuses activités, on peut y trouver les missions principales, les courses de Chocobos, les activités de chasse, de pêche, des activités nommées "Justice Monster Five", etc. Le but étant de créer "un monde ouvert énorme et authentique qui se vive comme dans les jeux Final Fantasy sur PS2".
Game Informer a ensuite pu capturer quelques bouts de gameplay du premier chapitre. On peut voir que ce dernier commence avec le groupe de Noctis qui est tombé en panne près de la ville de Leide où ils vont rencontrer Cid et Cidney qui vont réparer leur voiture en échange de quelques petites choses qu'il faudra chercher en tuant différents monstres.
Après que Regalia ait été réparé, ils vont devoir livrer un paquet, ce qui va les mener vers Umbra, le chien noir (qui sera vu plusieurs fois dans l'histoire) qui va subitement provoquer l'arrivée de souvenirs d'enfances de Noctis avec Luna. Ils vont ensuite emprunté un ferry vers Altissia mais ils vont apprendre grâce à Ardyn Izunia que le service est temporairement suspendu et qu'ils vont devoir séjourner dans un hôtel en attendant que tout se rétablisse ainsi que pour pouvoir chasser un peu, ils vont malheureusement apprendre par la suite qu'Lucis est envahi par le biais d'un journal. En voulant revenir là-haut, ils sont stoppé par des gardes et Cor va venir tout leur expliquer. Après les explications, la séquence est terminée.
Game Informer a ensuite informé qu'une version instrumentale de Heart of Gold par Neil Young a été entendue durant cette première séquence (je vous laisse découvrir cette version en cherchant sur Youtube), que la relation entre Luna et Noctis est beaucoup plus complexe qu'elle n'y paraît, qu'il y aura un méchant principal et qu'une suite est totalement inenvisageable pour Hajime Tabata.
Suite à l'événement Uncovered et les informations sur FF15 qui vont avec, Game Informer a publié diverses informations qu'ils ont pu avoir sur le jeu. Ils ont tout d'abord parlé du gameplay et des types d'armes utilisables qui sont les épées, lances, dagues, boucliers, armes à feu, armes royales, sortilèges ainsi que ce qui se nomme les "machines" selon Square Enix. On apprend que ces machines peuvent être améliorées grâce aux différents matériaux trouvés et que les sorts peuvent également être crées et améliorés par synthèse. On aura le droit à un système de niveau avec des points de compétences, ce qui permet d'accroître la maîtrise des différents types d'armes, ou encore notre habilité en combat, ce qui permettra de mieux s'en sortir, bien évidemment. Square Enix a rapidement ajouté que la voiture (Regalia) pourra stocker des objets.
Chaque personnage aura un talent spécial en dehors des combats :
-Noctis pour la pêche
-Gladiolus pour la survie
-Ignis pour la cuisine
-Prompto pour la photographie, il prendra des photo à chaque arrêt, il sera ensuite possible de les partager sur les réseaux sociaux. Prompto s'améliorera au fil du temps.
Les invocations sont annoncées comme étant autonomes, elles seront toutes différentes à chaque invocation, elles agiront en fonction de la situation. Par exemple, le Titan peut soit combattre au corps à corps ou à distance en lançant des pierres sur les ennemis.
En ce qui concerne le contenu, ils ont évoqué des "embranchements narratifs similaires à des choix de dialogues déjà vu dans les précédents Final Fantasy". Ils ont ensuite annoncé que le nombre de missions/activités actuel est de + de 200, un nombre qui va très certainement croître à l'avenir, parmi ces très nombreuses activités, on peut y trouver les missions principales, les courses de Chocobos, les activités de chasse, de pêche, des activités nommées "Justice Monster Five", etc. Le but étant de créer "un monde ouvert énorme et authentique qui se vive comme dans les jeux Final Fantasy sur PS2".
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Game Informer a ensuite pu capturer quelques bouts de gameplay du premier chapitre. On peut voir que ce dernier commence avec le groupe de Noctis qui est tombé en panne près de la ville de Leide où ils vont rencontrer Cid et Cidney qui vont réparer leur voiture en échange de quelques petites choses qu'il faudra chercher en tuant différents monstres.
Après que Regalia ait été réparé, ils vont devoir livrer un paquet, ce qui va les mener vers Umbra, le chien noir (qui sera vu plusieurs fois dans l'histoire) qui va subitement provoquer l'arrivée de souvenirs d'enfances de Noctis avec Luna. Ils vont ensuite emprunté un ferry vers Altissia mais ils vont apprendre grâce à Ardyn Izunia que le service est temporairement suspendu et qu'ils vont devoir séjourner dans un hôtel en attendant que tout se rétablisse ainsi que pour pouvoir chasser un peu, ils vont malheureusement apprendre par la suite qu'Lucis est envahi par le biais d'un journal. En voulant revenir là-haut, ils sont stoppé par des gardes et Cor va venir tout leur expliquer. Après les explications, la séquence est terminée.
Game Informer a ensuite informé qu'une version instrumentale de Heart of Gold par Neil Young a été entendue durant cette première séquence (je vous laisse découvrir cette version en cherchant sur Youtube), que la relation entre Luna et Noctis est beaucoup plus complexe qu'elle n'y paraît, qu'il y aura un méchant principal et qu'une suite est totalement inenvisageable pour Hajime Tabata.