Filmer son iDevice avec son OSX sans jailbreak !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RocKz

Premium
Inscription
28 Octobre 2012
Messages
1 180
Réactions
585
Points
20 608
Salut tout le monde !

Aujourd'hui on se retrouver pour un nouveau tuto, qui va peut-être en servir à plus d'un !

Comme vous le savez certainement, grâce au Jailbreak, nous disposons d'un tweak qui se nomme Display Recorder, qui nous permet d'enregistrer l'écran de notre iDevice, ainsi que notre voix et là où nous appuyons.

Mais certaines personne même si cela reste une minorité, ont peur de faire le Jailbreak.
Il faut savoir qui si vous utilisez un ordinateur Mac, vous pouvez enregistrer votre iDevice depuis celui ci !

Pour d'abord enregistrer l'écran de votre mac, j'ai déjà réaliser un tuto là dessus: http://reality-gaming.fr/threads/filmer-son-mac-en-hd-avec-screenflow.128617/ (qui est d'ailleurs un peux vieux :))

Une fois que vous pourrez enregistrer l'écran de votre OSX, nous pouvons commencer.

Pré-requis:

- Un iDevice Jailbreak ou non.
- Un ordinateur sous OSX.
- Reflector, disponible ici:
Virus scan:


Voilà nous pouvons commencer.

Une fois le fichier téléchargé, double-cliquez sur celui ci.
Une fenêtre comme celle-là s'ouvre.
YQbjCEE.png


Faîtes glisser Reflector dans le dossier Applications.
8zKi1W0.png


Une fois que c'est fait, double-cliquez sur le .rtf, vous arriverez sur une fenêtre de document texte.
Copiez la partie que j'ai encadrée.
zrlmasX.png

krIMmSV.png


Une fois que vous avez copier toute cette partie, allez dans vos "Applications", et ouvrez "Reflector", une fenêtre s'ouvre, et vous demandes une licence, collez ce que vous venez de copier, et cliquez par la suite sur "Register".

Une fois cela fait, votre Reflector est installé.
Allez dans Reflector/Préférences.
N7ACVIf.png


Une fois ici, choisissez votre iDevice, pour ma part, c'est un iPhone 5.
jw4d.png

Vous pouvez choisir de mettre un mot de passe, changer la couleur du solide etc, je vous laisse regarder. ;)

Une fois tout cela fait, cliquez sur "Done".
Ensuite, sur votre iDevice, ouvrez votre "Control Center", et appuyez sur "AirPlay".
GcCTvvm.png

Moi il est déjà cocher, mais peut-importe.

Une fois dans la fenêtre des paramètres du AirPlay, choisissez votre Mac, et cochez "Recopie vidéo".
DHJhKPS.png


Maintenant regardez sur votre OSX, et voilà, la fenêtre de votre iDevice est ouverte !
Voilà pour ma part, pou vous montrer sous quelle forme cela se présente !
1391968642-idevice-tuto-rockz.png


Voilà, en espérant vous avoir été utile !

Sur ce, peace, et à bientôt ! :tchuss:

Écrit par RocKz , Best Writers Topics. http://reality-gaming.fr/attachments/rd-gif.9719/
 

Lyrix

UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 160
Points
36 866
Super tuto de ouuf qui va vraiment m'aider ;)
 

DrGenius RMK™

"Ain’t nobody who’s as good at what I do
"
Premium
Inscription
28 Novembre 2013
Messages
1 969
Réactions
944
Points
4 686
Ça marche ! Merci pour le tuto vraiment bien expliqué! Super boulot de ta part ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut