Filmer sa PS3 avec un DAZZLE (toutes versions)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maxence ES

Guizou
Premium
Inscription
23 Janvier 2013
Messages
4 842
Réactions
3 146
Points
17 331
Vous rêvez de faire des vidéos sur YouTube ?

Vous possédez un Dazzle que vous n'utilisiez pas pour ça lorsque vous l'avez acheté ?
Un dazzle, ça sert à quoi ?
Un dazzle, c'était pas originellement pour faire des vidéos, mais pour enregistrer ce que passe par le dazzle.
Par exemple, vous voulez convertir vos films cassetes en MP4 ? Et bien avec le dazzle c'est possible, mais je vais pas l'expliquer, car je veux vous expliquer comment filmer sa PS3 (soit, filmer ce qu'envoie la PS3 à la télévision) .


LE programme necessaire (ordinateur)


Donc, c'est facile d'enregistrer, mais où ça va envoyer le signal tout ça ?
Et bien sur votre ordinateur ! =D

Mais pour ça, il faut un logiciel : Pinnacle studio XX.
Par exemple, moi j'ai le 15.

Pour les dernières versions du dazzle ( HD ) , le pinnacle studio 15 for dazzle (équivalent) est offert avec le pack!

TELECHARGER PINNACLE STUDIO:
Quel version de dazzle ? Obligatoirement le HD ? Où l'acheter ?

Alors, je vais aller vite.
Toutes les versions* sont compatibles avec le tutoriel (* : les 5 dernières années par exemple).
Il existe surtout deux versions : le HD, le NO-HD (plus vieux).

Le HD est meilleur, mais bon.
Le HD se vend à 70€ chez Darty.

Acheter mon DAZZLE sur AMAZONE:

Les branchements

Pour commencer, on va faire l'inventaire de ce que vous aurez besoin.
  • Un ordinateur avec Pinnacle studio
  • Un dazzle
  • Prises RCA
rca-male.jpg

  • Cable vidéo (cable jaune) (c'est un câble qui a les deux mêmes embouts : prises jaunes)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
  • Un dédoubleur (indispensable)
upload_2014-2-7_18-30-30.jpeg


On y va !
Voici un plan, qui vous expliquera tout. Il est simple.
Après nous allons le faire au fur et à mesure.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

WUT ? C'est censé dire quelque chose ou nous embrouiller ce bordel ? o.O
Monsieur j'connais rien, écrit aujourd'hui à 14:20

WUT ? Moi aussi je peux le dire, car ce schéma est... oh, super simple à comprendre. Il résume TOUT. TOUT. TOUT. Mais vous n'avez sans doutes pas compris c'est quoi tout ça.

Alors , je vais vous l'expliquer par texte et ensuite on fera les branchements ensemble.​
A droite se trouve la PS3, en bas le PC, à gauche le téléviseur et au milieu le fameux dazzle.

Pour commencer, les cables RCA (rouge, jaune, blanc) sortent de la PS3 pour aller se brancher SUR LE DAZZLE, sauf pour le cable jaune : on va mettre un dédoubleur sur le dazzle avant.

On branche le dédoubleur sur l'entrée VIDEO (jaune) du dazzle et ensuite, sur le dédoubleur on va brancher le cable jaune venu de la PS3. Simple, non ? Toujours pas compris ? Une p'tite image ? Aller, prise par moi en plus ! :D


Cliquez sur l'image pour l'agrandir !

Vous voyez à gauche : le dédoubleur auquel le cable jaune venu de la PS3 est branché, et des deux autres côtés les fils RCA rouges et blancs aussi venus de la PS3.

Maintenant, vous allez prendre le câble aux deux embouts prises jaunes et vous allez prendre la deuxième sortie du dédoubleur et le relier à la télévision (dans l'embout jaune de la télévision !).

Pour finir, au bout du dazzle de trouve une sortie USB, vous allez le mettre sur votre PC.
Et voilà, le tour est joué ! :D

Et bien alors ? C'est relativement simple tout ça ! Le branchement est fini ! Mouahahah !
:
J'utilise actuellement cette "config". Au fait, elle est relativement simple. La PS3 envoie les signaux audios & vidéos dans le dazzle, qui lui duplique la vidéo pour la donner à la télé. Mais cela veut dire que vous n'aurez pas de son venu de la télévison.

Alors pour en mettre, il suffit de mettre un dédoubleur à la prise rouge pareil que pour la vidéo. (sauf que c'est les prises rouges).

De toutes manières le son venu de la PS3 sera envoyé par le PC auquel le dazzle est branché.

Recevoir et enregistrer ce qu'envoie la PS3 sur son PC

Et maintenant, voici la partie qui vous intéressera le plus.
On va aller simplement & rapidement;

Vous allez ouvrir pinacle studio 15/14 , et ensuite vous allez aller en haut de l'écran sur "importer".
1391795495-a.png


Une fois cliqué dessus, vous allez apparaître sur un grand cadre avec plein d'options.
A gauche, si vous avez bien branché votre dazzle en USB , il va y avoir Dazzle Video Capture. Cliquez dessus si ce n'est pas déjà fait, et ensuite , si vous avez fait comme moi, cliquez juste en dessus sur Vidéo .
Composite.


1391795747-b.png


Maintenant, le moment que vous avez le plus peur arrive. Est-ce que ça marche ? Réponse dans un instant. :trollface:

Plus sérieusement, voici comment savoir si ça fonctionne.
Soit , dans le gros cadre : pas de signal d'entrée ou soit ce que voit votre PS3 s'affiche.

Donc si ça affiche ce que voit la PS3, nickel !
Sinon, vérifiez : les branchements , que votre PS3 SOIT BIEN ALLUMÉE et que votre PS3 soit dans le type de sortie que nous avons choisis : AV ! (ou autre, ça dépend, généralement AV (AV1, AV2...) )
Maintenant, votre Youtuber est né en vous. Vous pouvez faire des vidéos, les publier sur YouTube.
Mais comment enregistrer ce que l'on voit ? o.O
Ahah, fallait la faire celle là ! Alors il y a 2 techniques.

  • LA MAUVAISE: Soit vous ,à l'aide de camstasia recorder ou autre vous recordez le petit rectangle : il ne sera pas en HD, si votre ordinateur lag ça lagera autant
  • LA BONNE:Soit, vous cliquez sur "Démarrer la capture" :trollface: : il sera en HD, si votre ordinateur lag c'est seulement votre ordinateur qui va lager, pas la vidéo
"Démarrer la capture" est en vert, sous le petit cadre.

Et voilà !
Faire des vidéos YouTube pour moins de 70€ c'est possible !

Pas besoin de toujours cadrer son appareil photo et qu'il ne faut pas qu'il tombe , ni d'acheter un HD-PVR à 200€ ainsi qu'un gamecapture HD pour le même prix !

Ce tutoriel a été entièrement fait par moi, c'est à dire, Maxence103.
J'ai envie de mettre un "copyright" dessus mais je sais pas comment ça se passe, donc,


je ne tolère aucune reproduction, c/c de mon sujet sans mon autorisation !
J'ai pas envie que vous vous fassiez de l'argent par exemple, etc. alors que c'est moi qui ai passé 2h à faire le tutoriel.



Un petit like s'il vous plait ? <3

 
Dernière édition:

KTC Lobby

Platines/Trophées, COD/GtaV.
VIP
Inscription
20 Mars 2013
Messages
7 999
Réactions
3 603
Points
23 310
Merci à toi de ce tuto pas mal je croyais c'était une clef ^^
 

Maxence ES

Guizou
Premium
Inscription
23 Janvier 2013
Messages
4 842
Réactions
3 146
Points
17 331
Salut !

Le topic est terminé ! J'espère qu'il aidera certains petits nouveaux Youtubers à se lancer !

SALUT !
(PS : je fais mes vidéos avec ça :p )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut