Fiche sur Sun Ken-Rock

kys XD

Membre
Inscription
9 Décembre 2016
Messages
17
Réactions
8
Points
546
Yop ! Étant nouveau et faisant une première fiche sur la section [MANGAS].
Soyez le plus indulgent avec moi s'il vous plaît. Bonne lecture et en espérant que cette fiche vous plaise !


----- Présentation de Sun-Ken Rock -----


Sun-Ken Rock ( サンケンロック ) est un manga de type seinen écrit et dessiné par Boichi. Le manga a été prépublié entre 2006 et 2016 de l'éditeur Shõnen Gahõsha. Il en compile 25 tomes. Il a été prépublié par un éditeur français qui est Doki-Doki. On peut y retrouver aussi une édition numérique chez Crunchyroll.

sun_ken_rock_wallpaper_by_nidarian-d9o1sh3.jpg

---- Synopsis ----

Ken Kitano, un jeune japonais, débarque à afin d'intégrer les forces de police comme Yumin, la fille qu’il aime. Les mésaventures vont alors s'enchaîner pour lui et alors qu’il noie son désespoir dans l'alcool au comptoir d’un restaurant ambulant, des mafieux agressent le patron, mais Ken décide de défendre le pauvre homme. Pendant ce temps là, Tae-Soo, le boss d'un gang de quartier qui a assisté à la scène et a fortement apprécié sa réaction ainsi que ses qualités de combattant. Il lui propose donc d'intégrer sa bande. C'est une nouvelle vie tourmentée et pleine d'aventures qui commence pour Ken.

---- Personnages principaux ----


DhAcps.jpg


Ken Kitano :


Ken est le héros de notre histoire. Il a vécu une enfance difficile après que sa famille soit décédée dans des circonstances tragiques. Victime de ses sentiments amoureux envers Yumin, il n'hésitera pas à migrer en Corée pour revoir sa dulcinée. Ken se caractérise par son tempérament impulsif et son côté idéaliste. Sans le savoir, il a l'âme d'un véritable meneur et parvient à transmettre ses idéaux à son entourage. Il se bat souvent avec une batte de Base Ball.

A0cfIR.jpg


Yumin :

A l'instar de Ken, Yumin doit supporter le poids d'un passé très difficile... Dans le premier tome, nous apprenons que cette jeune et belle lycéenne décide de partir en Corée pour devenir policière... Cette décision surprenante cache en fait une autre motivation que je tairai afin de ne pas vous dévoiler un élément clé de l'intrigue. Yumin est une fille très enjouée et honnête. Qui plus est, elle ne semble pas insensible au charme de Ken ...
jdEtAQ.jpg


Park Tae-Soo :

Avant l'arrivée de Ken, Park Tae Soo était le leader de la bande. Il laisse volontiers la place à notre héros après avoir perdu un duel contre lui. Park est la tête pensante du groupe et reste le fidèle bras droit de Ken. Son statut d'éminence grise ne fait pas pour autant de lui un "planqué": Park est un redoutable combattant qui brille par son agilité. Il gère au mieux les intérêts de la "Sun-Ken Team".

sun-ken-rock-yang-san-dae.jpg


Yang San-Dae :

San-Dae est surnommé "la pioche", car il se plaît à utiliser cet outil durant ses combats. Avec son caractère bien trempé, il est un peu le mouton noir du groupe... San-Dae a parfois du mal à accepter l'autorité de Ken et le fait savoir... il reste néanmoins fidèle à son gang. De par sa physionomie, il est sans doute le moins fort de l'équipe à l'heure actuelle, mais il ne faut pas le sous-estimer, car il sait faire preuve de détermination lorsqu'il le faut!

rfHJs5.jpg


Lee San-Ki :

Ses camarades le surnomment "Marin". Lee est sans doute le personnage le plus effacé de l'équipe... Nous en savons très peu sur lui, sur son passé ou ses motivations pour le moment. Il n'en reste pas un soldat très fiable qu'on hésite pas à placer en première ligne, avec Chan Do-Heun. Ses armes de prédilection sont les clefs de mécanique.

XszXgy.png


Chan Do-Heun

Chan est un véritable monstre de muscles! A la fois très grand et surtout très costaud, sa stature monumentale en impose à ses ennemis, alors même que le combat n'ait pas commencé! Derrière ses allures de "Conan", il se révèle très sensible, comme le suggère l'attachement surdimensionné qu'il a pour sa voiture... Chan a tendance a faire trop confiance à ses muscles, ce qui pourra parfois lui jouer des tours...

sun-ken-rock-kim-kae-lyn.jpg


Kim Kae-Lyn

Kim est la seule membre féminine du groupe et occupe pour l'instant la fonction de dernière recrue... Elle a rencontré nos amis alors qu'ils s'entraînaient sur le mont Ji-Ri, pour ne plus quitter par la suite. C'est une spécialiste des armes, tout en étant particulièrement douée en arts martiaux. Il ne faut donc pas se fier à sa frêle stature de lycéenne... Kim est très attirée par Ken et n'hésite pas à le lui faire savoir... Une chose est certaine: ce n'est pas une fille pudique!


---- Critique n'abordant aucun spoil ----

Par où commencer ? Tout d'abord, dès le premier tome, on peut constater le style de dessin de Boichi est réellement époustouflant dont il s'améliore au fil des tomes. Ainsi que les personnages avec de tels charismes et classes .. sans compter les bastons, qui sont du moins ce que j'ai pu voir tout au long du manga, juste ultra-badass avec une façon de mettre leur musculature en avant et la puissance dont possèdent les personnages. Rien que pour ces

caractéristiques que j'ai cité, certes anodins mais qui ne sont pas maitrisées par tous les mangakas. C'est pour ça que Sun-Ken Rock vaut le détour.

Mais ce manga est beaucoup plus riche et plus complexe que ce qu'on pourrait croire .. Toute l'histoire est basée sur un personnage qui est Ken Kitano ( dont il est le héros ) évolue au fil des tomes. Après chaque tome, il rencontre un personnage, l'aboutissant à une plus grande connaissance à lui-même. En rassemblant tout ça, ill s'apparente à une sorte de parcours énigmatique dont le dénouement est de savoir qui il l'est vraiment.

Et en plus de tout ça, Boichi ajoute des thèmes très peu abordées et exploitées par quelconque mangaka. C'est-à-dire du fait que : la bulle financière qui ronge le pays ( Corée du Sud ), l'exclusion et la haine vécus par des immigrants ou encore le statut de l'Etat vis-à-vis des gangs et des gundals.

Sachant que Boichi est parti d'une idée totalement banale, il a pu à succomber le public avec sa série profonde et passionnante. Malgré certaines scènes maladresses, que le rythme ne suit pas parfois et dont Boichi abuse parfois de la nudité et du sexe ( à la limite du hentai ). Certes qu'il y ait autant défauts, cela n'influencera en aucun cas les lecteurs à ne pas s'y lancer et ne regretteront rien tellement qu'il est juste énorme.


Je lui attribue une note de :

En espérant que cette fiche vous ait plus, c'était tout pour moi. :p
 
Haut