Résolu Faut t'il etre bon en math pour faire de l'informatique ?

N00Bx

Premium
Inscription
9 Décembre 2014
Messages
2 699
Réactions
808
Points
5 118
Bonsoir je voulais savoir faut t'il êtres bon en math pour faire de l'informatique ? car je suis hyper nul en math j'ai moins que la moyenne mes par contre pour apprendre les différent type de langage je trouve que j'apprend vite j'ai commencer a apprendre L'HTML et le CSS et je suis allez hyper vite et je retiens tout alors que les math je retiens rien et quand j'apprend j'ai tout juste la moyenne et j'oublie vite si ses compliquer j'ai entendu aussi qu'il fallait aussi êtres bon en physique je ses pas pourquoi mes ses pas grave car je suis très bon et j'ai la meilleur moyenne et pour l'anglais ses pas un problème non plus.
Et je voulais savoir faut t'il faire les même etude pour faire de la programation ou du développement.
Et je peut faire un BTS informatique pour faire de la programation ? et ont apprend quoi car se qui m'interresserais ses d'apprendre les différent langage PHP,HTML,PYTHON ect...
Merci
 

Aiekov

RGFR - 2015
Premium
Inscription
16 Décembre 2015
Messages
2 532
Réactions
1 948
Points
14 783
Bonsoir je voulais savoir faut t'il êtres bon en math pour faire de l'informatique ? car je suis hyper nul en math j'ai moins que la moyenne mes par contre pour apprendre les différent type de langage je trouve que j'apprend vite j'ai commencer a apprendre L'HTML et le CSS et je suis allez hyper vite et je retiens tout alors que les math je retiens rien et quand j'apprend j'ai tout juste la moyenne et j'oublie vite si ses compliquer j'ai entendu aussi qu'il fallait aussi êtres bon en physique je ses pas pourquoi mes ses pas grave car je suis très bon et j'ai la meilleur moyenne et pour l'anglais ses pas un problème non plus.
Et je voulais savoir faut t'il faire les même etude pour faire de la programation ou du développement.
Et je peut faire un BTS informatique pour faire de la programation ? et ont apprend quoi car se qui m'interresserais ses d'apprendre les différent langage PHP,HTML,PYTHON ect...
Merci
Faut s'y connaître en math pour être bien dans l'informatique = cliché pour moi.
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
Salut,

Non pas besoin d'être une tête en math, surtout pour de l'html :xD: le seul truc mathématique c'est en css quand tu dois faire plein de trucs selon les largeurs etc.. la galère x)
 
D

delete214168

Bonsoir je voulais savoir faut t'il êtres bon en math pour faire de l'informatique ? car je suis hyper nul en math j'ai moins que la moyenne mes par contre pour apprendre les différent type de langage je trouve que j'apprend vite j'ai commencer a apprendre L'HTML et le CSS et je suis allez hyper vite et je retiens tout alors que les math je retiens rien et quand j'apprend j'ai tout juste la moyenne et j'oublie vite si ses compliquer j'ai entendu aussi qu'il fallait aussi êtres bon en physique je ses pas pourquoi mes ses pas grave car je suis très bon et j'ai la meilleur moyenne et pour l'anglais ses pas un problème non plus.
Et je voulais savoir faut t'il faire les même etude pour faire de la programation ou du développement.
Et je peut faire un BTS informatique pour faire de la programation ? et ont apprend quoi car se qui m'interresserais ses d'apprendre les différent langage PHP,HTML,PYTHON ect...
Merci
Sur le forum il y a bien le membre W702, il est programmer / développeur en c#, c++, java, ajax , javascript, python, html css , php sq , ruby, et il est pas forcément bon en maths , le connaissant irl, surtout pour les débuts dans le dev / la progr, tu débute petit à petit, chaque personne a la possibilité de réussir, suffit d'avoir motivation ainsi que patience, même si cela prends énormément de temps..
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
C'est un cliché de l'ancienne époque, c'est une débilité énorme, si un mec te dit ça crache lui dessus,enfin par la pensé comme ça il pourra rien te faire :xD:
L'informatique c'est une question de passion, en vrai si les gens disent que faut les maths en informatique, c'est car il faut de la logique en informatique & depuis la nuit des temps, pour les ignares, les maths favorisent le développement de la logique..
Par contre, grace à l'informatique,tu peux t'améliorer en math :p
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
ca dépend pour quelle branche de l'informatique: dev web t'as pas besoin d'être fort mais en cryptage t'as interet a etre une bete
+1

Beaucoup de personnes lambdas te diront qu'il faut être fort en mathématiques, si ils te disent ça c'est simplement qu'en programmation il te faut avoir un esprit logique qui est incorporé dans les mathématiques, mais tu peux être mauvais en maths et être un très bon programmeur, ça ne veut rien dire ;)
 

flodes80

Membre
Inscription
24 Février 2012
Messages
2 516
Réactions
451
Points
10 326
Je veux pas plomber l'ambiance je ne fais que répéter;

Mon cousin qui est ingénieur en informatique et donne des cours d'informatique dans des universités aux Etats-Unis m'a dit qu'il fallait surtout être bon en Maths et en Anglais.

Après je pense que comme vous l'avez dit il suffit d'avoir "l'esprit logique" des maths et ça devrait le faire.
Moi je viens de passer mon bac (Terminale S) avec 7-8 de moyenne en Maths et je pars pourtant en Dut informatique donc ce n'est pas vraiment handicapant :)
 

Leaaderz

Ancien staff
Inscription
15 Février 2012
Messages
8 920
Réactions
3 583
Points
27 951
Peu importe la branche que tu vas prendre pour faire des études dans le domaine de l'informatique il y aura des maths ( école, licence, BTS etc.) Il faudra que tu ait une certaine moyenne pour valider ton année, donc faut que tu assures au moins la moyenne en math, ça peut être problématique en école d'ingénieurs par exemple si tu as 6, 7 en math.
 
Haut