Résolu Faut-il savoir coder pour faire des études d'ingénieur ? (Terminale S)

Mehdi Z

Alias B13zer/Graphiste
Premium
Inscription
20 Février 2013
Messages
2 115
Réactions
845
Points
15 341
Hello mes potos, c'est Mehdi Z, comment allez vous ? :neo:

Alors oui, je vais vous faire part de mon questionnement vis à vis de mes futures études.
Et oui, c'est les séances d'inscriptions sur le site APB (Admission Post Bac).

Je suis actuellement en Terminale S, étudiant en Tunisie dans un établissement français et j'envisage de faire mes études en France, à Paris ou à Toulouse (car les villes que je connais et où j'ai de la famille et des connaissances).
En effet, j'aimerai faire des études afin de devenir ingénieur, plus précisément ingénieur en informatique car c'est ce qui me passionne depuis un bout de temps !

Petit soucis, je ne sais pas écrire une ligne de code :( (comme vous le savez surement, je suis graphiste et non développeur ou programmeur).
Je sais manipuler quelques lignes si on m'aide mais sinon rien de plus.

Je voulais donc me tourner vers vous pour savoir si aucune connaissance en codage pouvait être un handicap pour mes études supérieurs (sachant que je veux faire des formations d'ingénieur, à savoir des CPGE, classes préparatoires, prépa intégrées, et éventuellement licenses d'ingénieur le cas échéant :

Ce sont les formations que j'ai sélectionné et que je compte bientôt rentré sur le site APB ! (Je compte m'inscrire au concours Avenir, Puissance 11, et Alpha).

Merci à tous ceux qui me répondront, car ça m'aidera vraiment beaucoup. C'est une question qui revient sans cesse dans mon esprit et j'ai besoin d'élucider ce problème !

Bonne journée à vous tous ! :neo:

 

ARBEL

Premium
Inscription
15 Octobre 2013
Messages
2 245
Réactions
832
Points
12 466