Résolu Fausser localisation carte snap

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pariisien75

Membre
Inscription
27 Février 2014
Messages
38
Réactions
1
Points
6 866
Bonsoir

J’ai vu sur android quon pouvait fausser sa localisation carte snap grace a par exemple fake gps mais c’est possible sur ios ? Parce que aucun fake gps sur lapp store et mon iphone nest pas jb, et sur snap ++ ya pas

Bonne soirée
 

KazutoSan

Membre
Inscription
11 Avril 2018
Messages
245
Réactions
30
Points
1 506
Il me semble que quand c'est un vpn qui protège de la faille webrtc sa empêche snap de connaître ta localisation réelle puisque c'est la faille webrtc qui founit ta vrai ip et localisation quand t'utilise un vpn sauf si le vpn a une bonne protections contre cette faille a moins que sur les iphone l'os est programmer de manière a faire en sorte que les applications de type snap n'utilise pas le vpn quand il est activé dans ce cas seule une application de fake localisation doit fonctionner
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 467
Points
30 647
Il me semble que quand c'est un vpn qui protège de la faille webrtc sa empêche snap de connaître ta localisation réelle puisque c'est la faille webrtc qui founit ta vrai ip et localisation quand t'utilise un vpn sauf si le vpn a une bonne protections contre cette faille a moins que sur les iphone l'os est programmer de manière a faire en sorte que les applications de type snap n'utilise pas le vpn quand il est activé dans ce cas seule une application de fake localisation doit fonctionner
Oui mais je te dis que ça marche pas, j'ai encore essayé à l'instant. En fait je pense comme depuis l'ajout de la map sur Snap t'as dû autoriser ce jour là à te géolocaliser et depuis ben t'es constamment tracé même pas besoin d'avoir de connexion (4G/Wifi) pour qu'on sache où t'es
Si t'as un iPhone (je sais pas pour Android mais ça doit être la même à mon avis) tu sais qu'en allant dans l'appli Maps tu es géolocalisé même sans connexion
Donc c'est bien par rapport à où se trouve ton téléphone via données GPS / satellite et non par une IP (VPN)
 

KazutoSan

Membre
Inscription
11 Avril 2018
Messages
245
Réactions
30
Points
1 506
Perso j'ai pas snap ni d'iphone donc j'étais pas au courant de cette technique de traquage par satellite pour snap enfin j'ai de la chance j'ai un téléphone alcatel dépourvu de moyen de communiquer par satellite et puis pour android sa dépend des modèles pour le traquage par satellite mais la technique du vpn fonctionne sur les alcatel qui ont pas la capacité de communiquer par satellite du moins c'est comme sa sur mon modèle et celui a ma mère mème si j'ai pas snap sa m’empêche pas de savoir que les alcatel communique pas par satellite du moins pour la plupart des modèles
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 467
Points
30 647
Perso j'ai pas snap ni d'iphone donc j'étais pas au courant de cette technique de traquage par satellite pour snap enfin j'ai de la chance j'ai un téléphone alcatel dépourvu de moyen de communiquer par satellite et puis pour android sa dépend des modèles pour le traquage par satellite mais la technique du vpn fonctionne sur les alcatel qui ont pas la capacité de communiquer par satellite du moins c'est comme sa sur mon modèle et celui a ma mère mème si j'ai pas snap sa m’empêche pas de savoir que les alcatel communique pas par satellite du moins pour la plupart des modèles
Ouep c'est là que tu te rends compte qu'on a plus vraiment de vie privée
Enfin bon ce n'est pas le sujet en soit
 

KazutoSan

Membre
Inscription
11 Avril 2018
Messages
245
Réactions
30
Points
1 506
Je sais que que le traquage par satellite existe mais je penser pas que des applications comme snap ou autre l'utilise même enfin heureusement que certains fabricant de téléphone portables ne mettent de quoi permette la communication satellite dans certains de leurs modèles contrairement au téléphone d'avant 2012 qui avait pratiquement tous des moyen de géolocalisation par satellite donc c'était pas mieux avant enfin j'ai de la chance d'en avoir un qui permette pas la géolocalisation par satellite car a par alcatel difficiles d'en trouver d'autres qui en ont pas même si il y en a plus qu'avant et que il devrais avoir de en plus de modele sans géolocalisation par satellites dans les prochaine années du moins je l’espère.

Donc un conseil a celui qui voulait fausser la localisation snap la prochaine fois achète un téléphone qui ne permette pas la localisation par satellite puis met un vpn avec protections contre la faille webrtc dessus sa te simplifiera le faussement de la géolocalisation avec snap sinon la géolocalisation par satellite te géolocalisera même avec un vpn et tu sera obliger d'avoir un fausseur de localisions fiable
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut