Fanatik.

Premium
Inscription
6 Février 2012
Messages
1 163
Réactions
528
Points
17 178
Salut, tu voudrais hacker ta xbox mais tu ne sais pas quoi choisir? Alors ce sujet est pour toi :ok:
Si vous voulais que j'ajoute quelque chose que vous n'avais pas compris ou qu'il manque, demandez le
;)
I ) Les différents types de hack
1) Jtag
2) RGH
3)Flash du Lecteur
4)Xkey, wasabi
Explication :
__________________________________________________________________________________________________________________________
1)Jtag
Ce hack est seulement disponible pour les consoles qui ont un dashboard inférieur au 7379.Ce qui commmence à être un peu vieux.

Ce hack vous permettra de lancer du code non signé. La première étape sera de flasher votre NAND avec une sorte de Custom Firmware (Freeboot), afin d'avoir une Xbox 360 complètement "déverrouillée" en d'autres termes, aux fonctionnalités étendues. Une fois Freeboot installé, votre Xbox360 sera en mesure de lancer toute sorte d'homebrews (programmes non-officiels) et de lire tout ce qui se trouve sur disque dur externe en FAT32, comme si c'était un disque dur officiel...

Voici une brève liste des possibilités du hack JTAG :

- Lancement d'homebrews (Super Mario Ware, Flash360, NXE2GOD, etc.) ;

- Lancement d'émulateurs (Super Nintendo, Megadrive, etc.) ;

- Dashboard alternatif (Freestyle Dashboard, XexMenu, etc.) ;
-Lancement de GOD (GameOnDemand) depuis un disque dur externe en FAT32 ;

- Démarrage de la console directement sur l'homebrew de notre choix grâce à DashLaunch ;
- Utilisation de patch comme pingpatch pour retirer la limite de 30Ms dans Modern Warfare ;
- Faire des lobbys ( c'est malheureux à dire mais je sais très bien que la plupart des gens en achéte une pour sa)
__________________________________________________________________________________________________________________________
2)RGH

En gros pour faire simple, ce hack c'est comme les jtag mais pour toutes les versions de la console.


Le hack reset glitch permet le lancement des backups (PAL/USA/JAP) directement depuis le disque dur interne ou externe de votre console. Elle permet à votre console de lancer du code non signé, par exemple des émulateurs (FBA, les DLC (addons de jeux) ou les jeux Xbox Live Arcade ! La Xbox 360 est 100% débloquée et vous profitez de toutes ses capacités ! En outre, l’accès au Xbox live ne sera plus possible, cependant une alternative existe : Xlinks Evolution 7 !Avantage : backups, dlc, xbla, emulateur etc… / Inconvénient : pas de Xbox live

Petite explication du fonctionnement du rgh et un peu d'histoire (Vous pouvez passer cette étape) :

En gros, le hack mis au point par Gligli et ses compères permettrait d'exploiter un bug en ralentissant délibérément le processeur et en lui envoyant des impulsions pour le faire redémarrer. Quand le processeur est sommé de redémarrer tandis qu'il tourne au ralenti, celui-ci gère l'exécution de code d'une façon différente vu que l'hypervisor est temporairement inactif. Comme l'hypervisor empêche normalement le lancement de code non-signé, en le neutralisant pour un court laps de temps, le miracle peut s'accomplir.

Après ralentissement, le CPU vérifie toujours l'intégrité du code lancé mais renverra un O.K. quand même, et ceci même avec la faille active (c'est donc le bug). Ensuite, le bootloader lancera donc n'importe quoi, même du code non-signé. Et de là, c'est la porte ouverte aux homebrews.

Sur FAT c'est le CPU qui est ralenti, et sur Slim c'est la puce HANA. Mais les résultats sont les mêmes.
__________________________________________________________________________________________________________________________
3)Flash du lecteur
Ce hack est le plus répandu, il consiste à injecter un firmware modifié dans votre lecteur afin qu'il puisse lire les backups (copies de sauvegarde). Ce hack vous permettra seulement de lancer des backups, rien de plus, vous ne pourrez en aucun cas lancer des homebrews ou des jeux qui sont sur un disque dur externe par exemple, ou de faire des lobbys.

Pour en savoir plus : http://induste.com/threads/faq-tout-savoir-une-fois-votre-xbox-360-flashée.59358/

__________________________________________________________________________________________________________________________

4) Xkey, wasabi

Que l'on soit clair le xkey ne permet pas de faire des lobby
Le x360key se décompose en 2 parties, une carte mère et une télécommande. La carte mère est connectée au bus SATA à l'intérieur de la Xbox 360, et s'insère entre le lecteur et la carte mère de la Xbox 360. L'x360key est un système informatique à part entière fonctionnant sous Linux. Il est capable de nombreuses choses comme :
- L'émulation du lecteur DVD de la Xbox.
- Lecture des HDD USB et boitiers USB utilisant des systèmes de fichiers variés.
- Il peut se mettre à jour grâce à un support amovible USB
- Communication entre la télécommande et un HDD USB
- Et bien d'autres (Web server intègre et connexion Wifi par exemple)
La télécommande est un élément hardware design avec un affichage OLED (diode électroluminescente organique) et 3 boutons. Il se connecte à la carte mère du x360key via une connexion USB2. Il possède également un autre slot USB pour la connexion avec le HDD USB. L'OLED et les boutons sont utilisés pour controler les différentes fonctionnalités du x360key. Il est également utilisé pour explorer le HDDUSB et lancer des jeux.

__________________________________________________________________________________________________________________________

II)Live
Je veux jouer sur le live lequel choisir ?
2 solutions s'offre à vous :
Le xkey ou le flash du lecteur

Je dirais que pour jouer sur le live, je choisirais le flash, pourquoi?Car le flash est moins bien détecté et le xkey peut être bloqué avec une mise à jour xbox, après c'est sur, il faut graver ses jeux ce qui est je vous l'accorde plus chiant.


J'aimerais aller sur le live avec ma jtag/rgh, comment faire?


Pour le moment, le live sur jtag/rgh est bloquer et vous serez instantannément banni, il vous faut passer par un serveur qui vas vous empêcher de vous faire ban :

Et si je ne veux pas jouer sur le live?
Alors il vaut mieu choisir le rgh/jtag ;)
__________________________________________________________________________________________________________________________

III) C'est bien beau tout sa? mais ou trouver ces hacks














__________________________________________________________________________________________________________________________

Voila, j'espère que j'ai répondu à vos question et à vos attentes.


Réalisé par Fanatik3
 

jeree

Premium
Inscription
19 Novembre 2011
Messages
2 666
Réactions
886
Points
20 501
Bonjour Bon tuto j'voudrais m'acheter une RGH Pour les homebrew et tous et aussi pour faire des lobbys c'est possible ou non ?
 

Waoh

Ancien staff
Inscription
30 Avril 2012
Messages
4 766
Réactions
2 186
Points
24 103
Une F.A.Q c'est un truc où les questions les plus posées sont postées et répondus non ? :hap:

Je le vois pas :d:

mais très bon tuto sinon. :bravo:
 

Powa

Créateur de cryptosystème depuis 3 ans .
Premium
Inscription
2 Juin 2012
Messages
535
Réactions
208
Points
483
Une F.A.Q c'est un truc où les questions les plus posées sont postées et répondus non ? :hap:

Je le vois pas :d:

mais très bon tuto sinon. :bravo:

Oui .. FAQ = Foire aux questions .

Là c'est plus une " explication " pas très détaille .
(Oui désole mais explique le jtag en moins d'une page c'est ne pas trop s'y connaitre ou s'y intéressé )

Par la suite , il ne faut surtout pas dire que le RGH est pas compatible avec toutes les consoles et tous les dash .

Propose Ninjabox c'est comme propose Lyon pour aller à Paris .
Les gens de chez Ninjabox sont limites des nains unijambiste détraqué mentale , avec un seul objectif : Vendre au prix chère pour une qualité de finition des plus misérables .

Pour commence Ninjabox ne te files même pas ta clef et ta nand sur une clef USB ( Et oui , c'est bête mais c'est quasi-obligatoire de la fournir , c'est comme donner un Sandwich , sans pain . )
De plus les consoles sont faites à l'avance , donc si une MàJ est arrive entre temps , les consoles ne sont pas mises à jours
et pour les gens qui ne savent pas se servir d'un clavier et d'une souris seront perdue .

Fin bref bonne idée , mais je trouve l'approfondissement des parties RGH/Jtag/Xkey et flash est très maigres , mais ça permettras aux gens de comprendre un peut plus ..


Pour tous ceux qui pensent prendre une Jtag/RGH pour les lobby , faut pas croire que vous rentabiliserez votre achat ou même que vous allez vous marrez avec .
On rigole 5 min , puis on deviens accro au Wallhack sur certain jeu , à la vie illimité sur d'autre et au final on ne joue plus .
Donc pour moi l'atout principale des RGH/JTAG et de pouvoir jouer à ses jeux sur Dd externe .

Ca c'dla bombe .
 

Fanatik.

Premium
Inscription
6 Février 2012
Messages
1 163
Réactions
528
Points
17 178
Oui .. FAQ = Foire aux questions .

Là c'est plus une " explication " pas très détaille .
(Oui désole mais explique le jtag en moins d'une page c'est ne pas trop s'y connaitre ou s'y intéressé )

Par la suite , il ne faut surtout pas dire que le RGH est pas compatible avec toutes les consoles et tous les dash .

Propose Ninjabox c'est comme propose Lyon pour aller à Paris .
Les gens de chez Ninjabox sont limites des nains unijambiste détraqué mentale , avec un seul objectif : Vendre au prix chère pour une qualité de finition des plus misérables .

Pour commence Ninjabox ne te files même pas ta clef et ta nand sur une clef USB ( Et oui , c'est bête mais c'est quasi-obligatoire de la fournir , c'est comme donner un Sandwich , sans pain . )
De plus les consoles sont faites à l'avance , donc si une MàJ est arrive entre temps , les consoles ne sont pas mises à jours
et pour les gens qui ne savent pas se servir d'un clavier et d'une souris seront perdue .

Fin bref bonne idée , mais je trouve l'approfondissement des parties RGH/Jtag/Xkey et flash est très maigres , mais ça permettras aux gens de comprendre un peut plus ..


Pour tous ceux qui pensent prendre une Jtag/RGH pour les lobby , faut pas croire que vous rentabiliserez votre achat ou même que vous allez vous marrez avec .
On rigole 5 min , puis on deviens accro au Wallhack sur certain jeu , à la vie illimité sur d'autre et au final on ne joue plus .
Donc pour moi l'atout principale des RGH/JTAG et de pouvoir jouer à ses jeux sur Dd externe .

Ca c'dla bombe .
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais je peu pas forcement faire des pavés innintéressant de 50000 pages, j'essaye surtout d'aller à l'essentiel et ne pas forcement tout dire, ensuite pour ce qui est de ninjabox je n'ai jamais commandé de consoles là-bas mais beaucoup de matos que j'ai toujours trés bien reçut même la plupart du temps le lendemain de ma commande, voila j'espére que j'ai été clair
 
Haut