Faq - Tout Savoir Une Fois Votre Xbox 360 Flashée

ventoRy

Ancien Administrateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
16 765
Réactions
6 850
Points
21 863
Tout d'abord je tiens à dire que ce tutoriel ne viens pas de moi. Il viens d'un membre qui à été banni, je ne veut donc en tirer aucun bénéfice. Je ne fait pas sa pour le plaisir ni rien d'autre, c'est juste pour vous le faire partager.

Avant toute chose, sachez que la copie de jeu est illégalle. Vous devez posseder l'original avant de continuer. RealityGaming n'est en aucun cas responsable de vos actions, et soyez responsable de vos actes.


Ma console est-elle encore sous garantie une fois modifiée ?
Tout dépend de votre technicien. Mais quelqu'un qui est bon vous la conservera sans aucun soucis. ATTENTION ! en cas de bannissement, la console N'EST PLUS GARANTIE ! vous jouez donc sur le net à vos risques et périls.

Est-ce que je peux faire les mises à jour officielles de Microsoft quand on me les demande lorsque je met un jeu ou que je me connect au xbox live ?
Oui sans aucun soucis. Le fait que le lecteur soit flashé ou pas ne change rien. Attention par contre, si vous souhaitez faire un hack jtag, ne mettez pas à jour les consoles.

Comment faire les mises à jour de firmware ?
Une mise à jour de firmware, c'est comme un nouveau flash, la manipulation est à refaire entièrement, donc réouverture de la console, etc etc. Il faut donc repasser voir votre technicien

La console peut-elle être plus silencieuse après flash ?
C'était le cas avant oui. Certains vieux firmwares offraient la possibilité de réduire la vitesse de lecteure de 12X à 8X ou même 6X. Il y a eu tellement de soucis de lecture des jeux (les informations ne passaient pas assez vite en 8X ou 6X) que tout les nouveaux firmwares sont revenus en 12X, sans possibilité de changer ce paramètre. De plus certaines sources évoquaient un bannissement du Xbox LIVE des consoles en firmware inférieur à 12X. Aujourd'hui, le seul moyen de rendre une console silencieuse, c'est de copier le jeu sur le disque dur (option officielle que propose Microsoft depuis la dernière mise à jour de son dashboard, le NXE). Le DVD ne tournera plus du tout dans la console, et donc la console ne fait plus de bruits.

Comment graver les jeux que je trouve sur internet ?
Chaque jeu est composé de 2 fichiers. Un .dvd, et un .iso. (parfoit le .iso est un .000, mais ça ne change rien). Le .dvd pèse 1Ko, alors que le .iso fait souvent plus de 7Go. Exemple :

Image.dvd (1Ko)
Image.iso (7Go) ou Image.000

Pour graver correctement un jeu Xbox 360, il faut utiliser IMGburn (à partir de la version 2.5.0.0. A l'heure ou j'écris ces lignes, cette version n'est disponible que depuis le site US à cette adresse : la version FR viendra après). Choisir : "Write image file to disc", puis sélèctionnez le .dvd. (et non le .iso ! malgrés sont poid très léger, c'est lui qui donne les bonnes informations à IMGburn pour graver correctement l'image.
l
ATTENTION ! depuis cette version 2.5.0.0, il ne faut plus changer le layerbreak ! Il faut laisser le .dvd d'origine sans le rectifier.

Je suis sur Mac, comment faire ?
Utilisez IBurn 360. Logiciel très simple pour graver les isos 360 sous Mac, c'est donc lui qu'il faudra utiliser.

Peut-on mettre les jeux sur le disque dur, comme l'ancienne Xbox ?
Il y a deux types de modification. Le flashage et le hack jtag. Le flashage ne permet pas de lancer les jeux depuis un disque dur, mais le hack jtag lui le permet. Voilà un lien pour tout savoir sur le hack JTAG : Voir le tutoriel du hack jtag

Comment copier un jeu déjà gravé ?
Très simple, sous IMGburn, choisir l'option pour créer une image depuis un DVD, puis une fois l'image crée, graver cette image sur un DVD vierge.

Comment copier un jeu depuis un original ?
C'est une étape longue qui necessite d'acheter un lecteur Samsung SH-D162C qui sera flashé avec un firmware modifié, le firmware KREON. Utiliser ensuite le soft "XboxBackupCreator" pour faire des copies de vos originaux.

Il me manque le .dvd, je n'ai qu'un .iso, comment faire ?
Pas de panique. le .dvd n'est en fait qu'un fichier texte contenant 2 lignes. un "layerbreak" et un nom d'image. Si ce dernier n'existe pas, il suffit de créer un .txt vide, avec ces 2 lignes inscrites :

Layerbreak=1913760
Image.iso

Sauvegarder le fichier texte, et lancer votre gravure. "Image.iso" est ici prit à titre d'exemple. Il se peut tout à fait que le nom de votre iso soit different dans ce cas, éditez votre .txt.

Quels graveur / médias / vitesse de gravure je dois utiliser ?
Beaucoup de graveurs marchent, mais seuls les Pioneer et Sony (AD****) sont compétents (n'importe quel Pioneer ou Sony doubles couches). N'utilisez pas autre chose que des Pioneers et Sony, les autres graveurs n'ont pas une finesse de gravure suffisante, votre lecteur Xbox 360 se fatiguera, et il ne lira, au bout d'un moment, plus aucun jeu gravé. C'est donc OBLIGATOIRE : Pioneer ou Sony (comptez 27€).

Concernant les médias, le discours est le même. Uniquement Verbatim double couche (Dvd+r DL), ou médiarange et aucune autre marque de dvd. Pour la vitesse de gravure, utilisez des vitesses très basses, comme 2 ou 2.4X. N'oubliez pas que les lecteurs Xbox 360 sont des lecteurs sensibles.

J'ai un PC portable, comment utiliser un Pioneer ou un Sony ?
Le seul moyen est d'acheter un boitier externe en USB, puis d'y mettre le graveur.

Comment se fait-on bannir ?
Le bannissement est du aux erreurs invisibles que génère un firmware non LT ou original, qui sont stockées dans la console (dans la nand) même en ne lisant que des originaux !. Lors des vagues de ban, c'est ces erreurs la qui vous repèrent. Le LT et les firmwares originaux ne génèrent pas ces erreurs la. Si vous mettez à jour un firmware modifié en Ixtreme LT, le risque sera le même : les erreurs étant déjà enregistrées dans la nand : donc Ban. il faut impérativement partir d'une console vierge jamais flashée, et la flasher directement en LT pour être tranquille. Encore une fois, c'est au bon dire des créatuers du LT. Rien ne certifie qu'une console est inbannissable.

Est ce que je peux aller sur le Xbox LIVE avec une console et des jeux modifiés ?
Oui, et non. En fait, votre firmware doit être un Ixtreme LT et non un autre (le LT n'existe que pour les lecteurs LiteOn et BenQ) pour les autres lecteurs, c'est le bannissement assuré de la console en cas de connection.
ATTENTION ! Il faut impérativement attendre que le jeu soit sortit dans le commerce avant d'y jouer. Sinon, c'est le bannissement.

Comment donc vérifier si l'iso ou le jeu que j'ai est bien Stealth ?
Plusieurs logiciels le font. Mais le seul correcte est ABGX360 qui vérifie si les 6 protections sont bien incluses dans l'iso. les autres logiciels (xdvdmulleter, etc etc) ne sont plus jour, et corromps les ISOS.

Est-ce que ma console est dézonnée ?
Oui si votre console est compatible Jtag (voir ce lien), sinon, le flash ne change rien à la region de la console. Utilisez donc de préférence des jeux PAL. Cependant, certains éditeurs autorisent que leur jeu soit multi region (region free). il est alors possible des les utiliser sur une console PAL.

Est ce que je peux utiliser des ventilos externes pour mieux refroidir la console ?
NON ! surtout pas Beaucoup pensent que c'est un soucis de refroidissement qui touche 60% des consoles première génération, hors c'est un soucis de microcoupures sur la carte mère. Le fait d'ajouter ou remplacer des ventilos risquent de vous faire bannir car le voltage de la carte mère change.

Est ce que les jeux xbox 1 et les backups xbox 1 fonctionnent ?
Oui, sans soucis. Les graver simplement sur du simple couche, tout devrait fonctionner. (Vérifiez quand même que le jeu soit compatible avec la liste officielle de rétrocompatibilité)

Peut-on jouer avec un jeu si il n'est pas sorti dans le commerce ?
Surtout pas ! Il est impératif d'attendre que le jeu soit sorti dans le commerce. Débranchez votre Xbox du Xbox Live si vous voulez y jouer.
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Pensez a mêtre a jours, pour graver un XGD3 il faut un lecteur iHAS compatible de la marque liteon, evitez de tronquer le jeux car le fait de tronquer une image fait que la copie ne se fini pas et donne vous offre un ban tôt ou tard les gars
 

Malhaucoqxis

Premium
Inscription
13 Octobre 2012
Messages
807
Réactions
226
Points
4 161
j'ai une questions on va me flasher ma xbox on ma dit que je devrais juste télécharger mes jeux et les mettre sur des dvd double couche mais est ce qu'on sais installer les logiciel pour les lobby ou des chose comme sa ? je précise aussi j'ai une 2eme xbox qui elle n'a subit aucune modification merci d'avance pour vos reponsse :)
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
c pas un flash pas une pose de RGH pour les lobby le flash permet juste de lancer des jeux non signé par dvd pas disque dur
 

Fanatik.

Premium
Inscription
6 Février 2012
Messages
1 163
Réactions
528
Points
17 178
Sinon est ce que tout les pioneer sont compatibles ?
Voici la liste en question :

* : Révision B

Marque ASUS modèles :
  • DRW-24B3LT*
  • DRW-24B3ST*
  • DRW-24B1LT*
  • DRW-24B1ST*
Marque DELL modèle :
  • PLDS DH-16ABS
Marque HP modèles :
  • DVD1270i*
  • DVD1260i*
Marque Liton modeles :

  • iHAS122*
  • iHAS322* (thanks to Hasham, Risay, and Kingston for confirming)
  • DH-16ABSH11B (thanks to Charles for confirming)
  • iHas 124b
  • iHas 524b
Marque Plextor modèle :
  • PX-L890SA
Marque TEAC modèle :
  • DV-W524GSB
Mais tu peux aussi essayer sa
 

Fanatik.

Premium
Inscription
6 Février 2012
Messages
1 163
Réactions
528
Points
17 178
Pour les lite on ils sont obligés d'etres en firmware B ?

oui, obligé, j'ai mis à jour les liteon, je te conseille de le prendre la
c'est la ou je l'ai eu et je te conseille de le prendre rapidement car les prix augmentent de plus en plus car l'objet est trés rare et plus fabriqué, au même endroit je l'avais payé 30 euros, la il est à 40
 
Haut