Résolu Faire une partition pour changer windows de DD

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MMs R.

Premium
Inscription
24 Avril 2013
Messages
1 541
Réactions
621
Points
18 329
Hellooo

J'aimerais faire une partition de Windows pour changer Windows de disque dur, mais je ne sais pas comment faire.

Donc si quelqu'un aurait un tuto ou pourrait m'expliquer ça serait le bienvenue :)

Merci à tous :neo:

MMs | RouGe76
 

MMs R.

Premium
Inscription
24 Avril 2013
Messages
1 541
Réactions
621
Points
18 329
bah tu as pas un disque dur externe ? tu sauvegardes les trucs importants, et apres tu format et reinstall windows, c'est le mieux et le plus rapide ....
t'as juste un disque C, t'as pas de partition ?
Le temps que je mette toute mes données (importantes) dans un DD externe, on sera déjà à Noël 2016 ...
 

TheBeast

Banni
Inscription
8 Mai 2015
Messages
316
Réactions
67
Points
766
bah écoute, le plus facile, tu déco ton disque ou y'a windows actuellement,
tu branches le nouveau disque et tu le mets en slave1 sur la carte mere, tu lance l'ordi avec le dvd de windows, et tu install sur le nouveau disk.
une fois l'install fini, tu rebranches l'ancien disque en slave2, et apres voila :d c'est fait
 

MMs R.

Premium
Inscription
24 Avril 2013
Messages
1 541
Réactions
621
Points
18 329
bah écoute, le plus facile, tu déco ton disque ou y'a windows actuellement,
tu branches le nouveau disque et tu le mets en slave1 sur la carte mere, tu lance l'ordi avec le dvd de windows, et tu install sur le nouveau disk.
une fois l'install fini, tu rebranches l'ancien disque en slave2, et apres voila :d c'est fait
Ou la, je vais plutôt chercher du coter des partitions parce que j'ai pas windows en CD et la dernière fois que j'ai débrancher mon disque dur principal l'ordi à fait un black out ^^
 

TheBeast

Banni
Inscription
8 Mai 2015
Messages
316
Réactions
67
Points
766
bah je vois pas comment transferer ton windows ? parce qu'au pire tu pourrais faire une image avec genre norton ghost pour apres la reinstaller ailleurs, mais ça va faire une image de tout ton disque C:\....
c'est quoi ton install ? t'as 1 disque dur en 2 partitions ? ou 2 disques durs physiquement séparés ?
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 116
Réactions
2 942
Points
29 370
Hellooo

J'aimerais faire une partition de Windows pour changer Windows de disque dur, mais je ne sais pas comment faire.

Donc si quelqu'un aurait un tuto ou pourrait m'expliquer ça serait le bienvenue :)

Merci à tous :neo:

MMs | RouGe76

Salut,

Tu aimerais créer une nouvelle partition n'est-ce pas ?

Si oui, voici un tutoriel qui devrait t'aider : :)
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Salut,

Créer une clé USB bootable Windows 7/8.1 (Windows 10 déconseillé psq mouchards..) avec RUFUS un très bon logiciel qui peut booter n'importe quelle OS sur un support USB ensuite tu met ton nouveau DD sur ton PC tu installera dessus Windows puis une fois fait achète-toi un support de DD interne pour le transformer en DD externe comme ça tu pourras brancher au PC et mettre tes données de ton ancien DD sur le nouveau puis stv tu peux le formater. :ok:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut