Faire un installateur pour son logiciel !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Grégory

Développeur
Ancien staff
Inscription
14 Novembre 2011
Messages
2 798
Réactions
2 221
Points
25 358
Bonjour à tous !

Je vous présente un p'tit tutoriel pour créer l'installateur de votre logiciel !
Oui vous savez ce setup:
U5HmwZv.png


Et le logiciel qu'on aura besoin est un logiciel très connu qui se nomme Inno Setup
Vous pouvez le télécharger à cette adresse:


Passons au tutoriel.

A l'ouverture du logiciel, nous avons une petite fenètre qui nous demande le script d'installation, mais comme ils sont sympa, il y en a un déjà préparé !
Cochez "Create a new script file using the Script Wizard"
rl09.png


Nous arrivons sur les options de l'installateur:
reQKd2V.png

Application name: Le nom de votre programme

Application version: La version de votre programme

Application publisher: Votre société

Application website: Le site de votre programme

Ce qui est en gras est obligatoire !

8tbPhPO.png


Application destination folder: Le dossier de base d'installation pour votre programme

Application folder name: Le nom du dossier d'installation

Je vous conseille de cocher "Allow user to change the application folder", l'utilisateur pourra changer la destination de l'installation de votre programme !

Maintenant on va choisir le programme que vous voulez installer !

943r.png


Application maim exucation file: Le programme à installer (le .exe)

Allow user to start the application after Setup has finished: L'utilisateur pourra lancer s'il veut le programme

Other applications files: Les fichier de configuration, les images utile au programme...

Add files: Ajouter un fichier (comme j'ai dit juste au dessus)

Add a folder: Si vos fichier de configuration se trouvent dans un dossier, choisissez Add folder !

HAFtyf2.png


Application Start Menu folder name: Le nom du dossier à créer dans le menu démarrer

Allow user to change the Start Menu folder name: Permettre à l'utilisateur de modifier le nom du dossier dans le menu démarrer

Allow user to disable Start Menu folder creation: Permettre à l'utilisateur de désactiver la création du dossier dans le menu démarrer

Create an Uninstall icon in the start Menu folder: Créer une icone de désinstallation dans le menu démarrer

Allow user to create a desktop icon: Permettre à l'utilisateur de créer une icone de votre programme sur le bureau

Allow user to create a Quick Launch icon: Permettre à l'utilisateur de créer une icone de lancement rapide

kfMJ92r.png


License file: Le fichier de licence

Information file shown before installation: Fichier d'information affiché avant l'installation

Information file shown after installation: Fichier d'information affiché après l'installation


w1iH7pO.png


Le langage d'installation de votre programme

8xon.png


Custom compiler output folder: Le dossier ou sera votre installateur à la fin de la création

Compiler output base file name: Le nom de votre installateur (je vous conseille un truc du genre setup_nomdevotreprogramme_version)

Custome Setup icon file: Icone de l'installateur (celle de base est très bien
e36GG8b.png
)


Setup password: Mot de passe de l'installateur

Bravo vous avez fini votre installateur !

t02NYt7.png


Vous retrouverez votre installateur dans le dossier ou vous l'avez placé ! (Custom compiler output folder)
Je vous conseille de sauvegarder le script à la sortie de Inno setup, si jamais vous devez faire des mise à jour vous n'aurez pas à tout re-remplir !

J'espère que ce tutoriel vous a plu !

Toi qui viens de lire ce tutoriel, tu peux laisser une évaluation si je t'ai aider !

Screenshot réalisé par moi-même, tutoriel rédigé par moi même, si vous voulez le mettre sur un autre site, n'oubliez pas les crédits !




 

Lyrix

UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 160
Points
36 866
Super Tuto tu gère gars continue comme ça :neo:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut