Faire un Dualbot Windows 10 / LMDE 3 Sur VMWare

M

Membre 858510

Salut tout le monde !

Petit tuto aujourd'hui que je vous expose car je pense qu'il peut être utile à certaines personnes :)

En effet, aujourd'hui, je vais vous montrer comment installer LMDE 3 (Linux Mint Debian Edition 3) En dual boot avec Windows 10 et ce, sur VMWare :)

Tout d'abord, créer votre VM Windows 10 avec ce ue vous voulez comme paramètres mais assurez vous que ça soit paramétré sous un BIOS UEFi !!

124165


Avec le secure boot d désactivé bien sûr.

Une fois que tout ça, c'est fait et que votre Windows est installé, que vous avez votre bureau etc. Foncez dans l'explorateur windows puis dans le gestionnaire de disques

124166


124167


Vous voyez la partition que vous avez ? (Peut-être pas pareil que moi niveau taille)

Vous cliquez dessus et vous faite réduire

Vous réduisez environ... 50 000 MO (50 Go)

124168



Ce qui vous donne ceci !

une fois que d'est fait, éteignez votre VM et maintenant, dans votre lecteur CD virtuel insérez l'iso de LMDE 3 Trouvable ici : (Direct download)


124169


Vous checkez "Use ISO image file" et vous choisissez votre iso de LMDE 3

124170



Une foisqu'il est sélectionné, c'est pas tout ! Il faut maintenant démarrer la machine sur BIOS, sur VMWare, tout simplement comme ceci

124171



J'ai pas pensé à faire un screen quand j'étais dessus mais en gros vous choisirz l'option boot from hard drive et vous atterirrez direct sur le grub de LMDE

Vous démarer Linux et faites installer en cliquantr sur le petit CD sur le bureau, vous paramétrez vos options comme bon vous semble et une fois arrivé sur les partiton faites comme ceci

124172


Séléctionnez la partition "libre" et faite modifier les partitions


124173


On va faire la première partie, le LinuxSwap, là, tout dépend de la RAM que vous avez mis sur votre VM, un peu comme sur un vrai PC, si vous avez 4GB de RAM, mettez 5 GB de swap si vous avez 8 GB mettez 9 etc.

Là j'en ai que 4 donc j'en mets 5

Ensuite vous prenez la deuxième et dernière partition, là non plus j'ai pas fait de screens, désolé. mais en gros bah vous laissez tout par défaut quand il vous demande comment partitionnez et vous faites ok

Vous fermez la fenêtre d'édition des partitions et vous faites actualiser, mais c'est pas tout !

124174


La partition en "etx4" faites clique droit dessus et attribuez là à "/", juste ça, ensuite vous n'aurez plus qu'à l'installer


Alors le seule bémol dans tout ça mais sur une VM j'estime que c'est pas super important, c'est que pour boot sur Windows ou LMDE, vous serez obligé de passer par l'option power on to firmware pour passer par le bios, sauf si vous voulez boot tout le temp sur Windows ou LMDE, vous coisirez, mais voilà comment ça se finit !

J'espère que le tuto vous aura plus et si vous avez des question, je reste dispo en privé !

124175
 
Haut