Faire un Avatar basique

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
1411212823-adobe-photoshop-128.png

Faire un avatar basique


[tabs]
[tab=Informations concernant ce tutoriel]• Temps de lecture : 02 minutes.
Temps de création : 05 minutes
Difficulté :
Matériel requis : Ordinateur sous Windows XP/Vista/7/8/8.1, Photoshop, Image de fond (+ C4D en bonus).
Tutoriel proposé par la GTP, écrit par Snizah GTP.
[/tab]
[/tabs]

Yo tout le monde, aujourd'hui je vous propose un tuto pour créer un avatar clean et basique. Vous irez très vite à le réaliser et il est très facile de le faire.
De nombreuses personnes sont venues me MP pour savoir comme le faire et donc, il va de soit que pour répondre à chacun et éviter de recevoir des MP similaire, je devais créer ce topic.
Bref, à la fin de ce tuto, vous saurez donc créer un avatar comme celui-ci :

1411220277-screenshot-1.jpg



Et voilà le travail! Vous voulez apprendre à le faire?
Alors c'est parti ! :D

1407685278-ligne.png



Création de l'Avatar

Pour commencer, nous allons préparer notre plan de travail et les différents éléments qui vont servir à la création de l'avatar.

Donc d'abord, ouvrez votre nouveau projet (Fcichier/Nouveau) et choisissez la taille de celui-ci. Perso j'ai choisi 500x500. Laissez le fond transparent.

Pour le fond, nous devons trouver une image, choississez celle que vous voulez, ça peut être une ville, un femme, un fond simple,... Beaucoup de thèmes différents, c'est selon vos envies. Perso, j'ai décidé de garder mon avatar actuel pour ce tuto :ok: .

Ensuite, créez votre texte, soit avec photoshop en cliquant sur l'outil texte :

1411220865-tllqe2i.png


Sinon, vous pouvez utiliser Cinema 4D pour faire votre texte (c'est ce que je fais) et l'importer sur Photoshop.

Maintenant , nous allons créer un brouillage sur le fond. Pour ce faire, sélectionnez le claque du fond en cliquant dessus et allez dans Filtre/atténuation/Flou gaussien.

1411221005-screenshot-2.jpg


Réglez à votre convenance, ici j'ai choisi de mettre 5.0px pour ce flou. ( )


Mettez votre texte au milieu, vous pouvez lui ajouter des effets, comme une ombre interne par exemple (double-cliquez sur le calque) et cochez les effets qui vous intéressent. (perso j'ai choisis ombre interne et ombre portée).

Pour finir, nous allons créer l'effet transparent sur l'avatar. Chacun à sa technique différente. Personnellement je vais assez vite à le faire mais il s'agit d'un travail minutieux.

Bref, cliquez sur l'outil de forme personnalisée et choisissez la forme qui vous plaît entre le rectangle et l'ovale. Perso j'ai pris l'ovale qui rend mieux selon moi.

1411221397-screenshot-5.jpg



Maintenant faites CTRL + T pour modifier la taille de votre forme, aggrandissez la mais gardez les proportions (vous devez donc restés appuyés sur la touche Shift (située au dessus du ctrl gauche)).
Ensuite faites là tourner de sorte à ce qu'elle touche les extrémités du cadre, faites entrée lorsqu'elle est bien placée. (comme sur le screen).

1411221567-screenshot-6.jpg


Changez la couleur et mettez la en blanche.

Ensuite, et c'ets la dernière étape, changez l'opacité et mettez à un degrès qui vous plaît, perso je le mets très bas (entre 3 et 12).


Voilà vous avez terminé, n'oubliez surtout pas d'enregistrer votre travail ! :)





1407685278-ligne.png


1407687234-finish.png

FIN DU TUTORIEL

Merci à tous d'avoir lu ce tutoriel, je vous dis à très bientôt pour de prochains tutoriels ! :tchuss:

Sujet rédigé entièrement par Snizah GTP


 
Dernière édition:

Kun PSC

Ancien rédacteur
Premium
Inscription
18 Mai 2014
Messages
2 650
Réactions
2 638
Points
14 437
Ca à déjà étais fais je crois :^)

Merci quand même ;) moi j'en ai pas besoin, je suis un pro sur photoshop :trollface:
 
Haut