Résolu Faire mon TPE STMG (rémunéré)

bijibijikurmaci

>_DevWebBdd
Premium
Inscription
11 Décembre 2014
Messages
1 115
Réactions
236
Points
10 001
Salut la famille, je recherche quelqu'un qui saura faire un TPE STMG

Le travail que vous aurez fait sera rémunéré 10€ à 20€ Paysafecard

Je vous partagerai les fichiers qu'il faudra obligatoirement les faires, remplir et ainsi faire la synthèse


Pour la synthèse 1 page , police d'écriture Arian et taille 11

Venez pv les intéressés
 
Dernière édition:

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 164
Réactions
4 090
Points
31 403
Salut la famille, je recherche quelqu'un qui saura faire un TPE STMG

Le travail que vous aurez fait sera rémunéré 10€ à 20€ Paysafecard

Je vous partagerai les fichiers qu'il faudra obligatoirement les faires, remplir et ainsi faire la synthèse


Pour la synthèse 1 page , police d'écriture Arian et taille 12

Venez pv les intéressés
Explique en quoi consiste le TPE ;)
 

bijibijikurmaci

>_DevWebBdd
Premium
Inscription
11 Décembre 2014
Messages
1 115
Réactions
236
Points
10 001
Explique en quoi consiste le TPE ;)
Le TPE : travaux pratique encadré
Il y a 2 types de TPE : en groupe et personnelle

Sauf que moi c'est personnel et le but fin cela consiste à choisir un sujet à partir d'un thème encadrés et mettre en œuvre à l'oral grâce au document, sujet choisis, problématique et synthèse
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 164
Réactions
4 090
Points
31 403
Le TPE : travaux pratique encadré
Il y a 2 types de TPE : en groupe et personnelle

Sauf que moi c'est personnel et le but fin cela consiste à choisir un sujet à partir d'un thème encadrés
Non mais je voulais pas la définition :xD:

Je veux que tu dise le sujet de ton TPE , pour que les éventuel personne qui serai intéressé sache directement si elle sont apte a faire ou non ;)
 

Surious

Premium
Inscription
17 Mai 2016
Messages
971
Réactions
287
Points
5 433
Salut,

Je pense vraiment que si tu veux une bonne note ect.. il faut que tu le fasses toi-même, je peux te garantir que si quelqu'un d'autre le fait à ta place tu vas vraiment galérer parce que tu ne connaîtras pas ton sujet (à l'oral), l'année dernière je devais faire un TPE (j'étais avec 2 potes) et je n'ai vraiment rien fait dessus => Résultat je ne connaissais pas le sujet et donc pas très bonne note ^^

Cette année j'ai dû aussi faire le TPE (officiel): je l'ai fait avec mon pote, tous les deux nous avons bossé (on s'y ai pris un peu tard quand même mais sa a été) et résultat on a vraiment géré l'oral parce qu'on connaissait bien notre sujet dû aux travaux effectués ^^

Après ce n'est qu'un conseil mais je ne pense pas que sa soit une bonne idée de se le faire faire par une autre personne (surtout que c'est très long à faire et sa a pour but t'entraîner pour tes futurs entretiens). Après tu peux demander de l'aide à des membres ect... mais bon comme tu le sent après tout :)

(PS: c'est Crimes ou peut-être que j'étais déjà Surious, bro je sais pas si tu te rappelle de moi ^^)
 

ExoTiiKz SEC

Modérateur
Inscription
27 Août 2015
Messages
1 959
Réactions
1 359
Points
14 891

ExoTiiKz SEC

Modérateur
Inscription
27 Août 2015
Messages
1 959
Réactions
1 359
Points
14 891
C'est un gros oral pour le bac, comme toi tu as ton oral pour le brevet. et ensuite sa sert à :

- Favoriser la créativité et l’apprentissage de l’autonomie.
- Former l’esprit critique.
- Développer l’esprit de recherche et d’initiative.
- Apprendre à travailler en groupe.
- Développer de nouvelles compétences (informatique, recherche documentaire…), utiles
pour la poursuite d’études supérieures et pour la vie professionnelle.
- Découvrir les liens qui existent entre les disciplines.
- Réutiliser et intégrer les connaissances acquises en cours.

J'ai trouvé sur internet les objectifs qu'apporte le TPE.
 

Kazuto San | キリト

L'Épéiste Noir | Kirito
Premium
Inscription
23 Juillet 2015
Messages
823
Réactions
199
Points
4 529
C'est un gros oral pour le bac, comme toi tu as ton oral pour le brevet. et ensuite sa sert à :

- Favoriser la créativité et l’apprentissage de l’autonomie.
- Former l’esprit critique.
- Développer l’esprit de recherche et d’initiative.
- Apprendre à travailler en groupe.
- Développer de nouvelles compétences (informatique, recherche documentaire…), utiles
pour la poursuite d’études supérieures et pour la vie professionnelle.
- Découvrir les liens qui existent entre les disciplines.
- Réutiliser et intégrer les connaissances acquises en cours.

J'ai trouvé sur internet les objectifs qu'apporte le TPE.
D'accord ...
Bah le mieux c'est de le faire soi même sinon tu vas te perdre complètement
 

Surious

Premium
Inscription
17 Mai 2016
Messages
971
Réactions
287
Points
5 433
D'accord ...
Bah le mieux c'est de le faire soi même sinon tu vas te perdre complètement
Comme l'a dit @ExoTiiKz SEC t'as différent buts.

Après genre pendant plusieurs mois tu fais ton "dossier" en recherchant des infos sur internet ect.. (avec un plan: I/ a), b) c)... II/...........) bien sûr le copier/coller est interdit (il y a des règles à respecter comme la police d'écriture ect...) le nombre de page n'est pas dit mais il en faut minimum 15 je pense pour avoir une note potable (c'est le contenu qui compte surtout) ^^

Pour l'oral tu dois préparer un diapo pour présenter le sujet (tu parles ect...), t'as 5 minutes par personne (si vous êtes à deux sa fait donc 10 minutes au total) et après t'as 10 minutes de question par le jury ^^


C'est une épreuve à passer en 1ère (je l'ai passé il y a quelques semaines)
 

bijibijikurmaci

>_DevWebBdd
Premium
Inscription
11 Décembre 2014
Messages
1 115
Réactions
236
Points
10 001
Comme l'a dit @ExoTiiKz SEC t'as différent buts.

Après genre pendant plusieurs mois tu fais ton "dossier" en recherchant des infos sur internet ect.. (avec un plan: I/ a), b) c)... II/...........) bien sûr le copier/coller est interdit (il y a des règles à respecter comme la police d'écriture ect...) le nombre de page n'est pas dit mais il en faut minimum 15 je pense pour avoir une note potable (c'est le contenu qui compte surtout) ^^

Pour l'oral tu dois préparer un diapo pour présenter le sujet (tu parles ect...), t'as 5 minutes par personne (si vous êtes à deux sa fait donc 10 minutes au total) et après t'as 10 minutes de question par le jury ^^


C'est une épreuve à passer en 1ère (je l'ai passé il y a quelques semaines)
Moi je cherche pas le copier coller tu vois mais je cherche la facilité car j'suis flemmard jvais pas mentir tu vois, mais si je devais le faire moi mm comme avait dig
D'accord ...
Bah le mieux c'est de le faire soi même sinon tu vas te perdre complètement

Mais je voudrai trouver une inspiration ou un moyen de faciliter mon travail car le temps de chercher une entreprise, faire si et faire ca pour mon dossier sa prend bcp de temps
 

fresh0x

Membre
Inscription
7 Mars 2015
Messages
45
Réactions
18
Points
6 851
Aucun intérêt, tu vas répondre quoi aux questions que le jury va te poser? Que c'est pas toi qui a fait le TPE?
Et puis le TPE est assez simple, en une ou deux semaines tu peux le finir si tu bosses bien. Le TPE, on te le fait faire pour que tu apprennes à trier des infos et à les synthétiser... j'imagine même pas comment tu vas faire au bac.
 
Haut