Faire le secret de Die Rise

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
Salut a tous !

Je vous poste comment faire le secret de cette chère map Die Rise. Je vais être franc le tuto n'est pas de moi mais je vous le partage Source plus bas :ok: bonne lecture !

Prérequis

Il est nécessaire d’être 4 pour effectuer ce secret, que ce soit selon Richtofen ou Maxis.
Vous devez impérativement jouer en mode de difficulté ‘Original‘.
prerequis.gif

Si l’un des joueurs de la partie a déjà effectué le secret selon Maxis, vous ne pourrez faire que celui de Richtofen, et inversement.
Le courant doit être activé.
Il est conseillé de le faire à la manche 3 : avant, vous n’aurez pas assez de points et après, les zombies courront.
Vous devez avoir construit la , sur le toit, et y avoir inséré la Navcard de Tranzit.
Etape 1 : les symboles

La première étape consiste à se trouver sur 4 symboles en même temps.
Ces symboles se trouvent sur le toit de certains ascenseurs, soit :
- L’ascenseur à côté de la M14;
- L’ascenseur à côté de la Navcard;
- L’ascenseur à côté du Remington 870 MCS;
- L’ascenseur à droite du courant.
Une fois cette première étape achevée, vous entendrez ceci : « L’alignement a commencé. Vous êtes sur la bonne voie. Continuez comme ça. »
Faites attention à ne pas vous faire pas écraser par un ascenseur (une alarme retenti lorsque l’ascenseur peut vous écraser).
Etape 2 : d’autres symboles

Dans cette étape, il faudra que les 4 joueurs activent, en marchant dessus, dans le bon ordre, 4 autres symboles.
Ces symboles sont dissimulés :

- A côté de la M14;
- A côté des semtex, au bord du vide;
- Devant le tableau du dragon (voir image ci-contre);
- Sur le balcon qui surplombe l’AK74U.
Ces symboles devront être activés dans un ordre spécifique, qui change à chaque partie. Il faudra essayer plusieurs combinaisons.
Lorsque cela aura fonctionné, ils s’éclaireront tous et vous entendrez ceci : « Cherchez des objets en acier. Avec les outils appropriés, leur sauts d’énergie peuvent être manipulés ».
Etape 3 : tirer au sniper

Dans cette étape, il faudra tirer, au sniper, sur les boules en acier se trouvant dans la gueule des dragons.
Ces deux boules apparaîtront ensuite sous les pattes des deux chiens, dans la salle de départ.
C’est à partir de maintenant que les méthodes diffèrent. Nous allons commencer par la méthode de Richtofen.
Notez que vous ne pourrez plus revenir en arrière à partir de cette étape.
Nous vous recommandons de suivre Richtofen, sa méthode étant plus simple.
Richtofen, étape 4 : tirer au Sliquificateur

Tir-au-Sliquifier.png

Si vous avez choisi d’effectuer le secret selon Richtofen, il vous faudra construire le Sliquificateur.
Il est préférable d’avoir un Sliquificateur plein pour effectuer cette étape.
Tirez 20 balles de cette arme sur chaque chien, jusqu’à ce que les boules de métal tournent.
Vous n’entendrez aucune voix, mais une fois que les deux boules tourneront, vous pourrez passer à l’étape suivante.

Richtofen, étape 5 : le propulseur

Tous les joueurs devront se munir d’un propulseur. Les pièces nécessaires à sa construction se trouvent dans la salle de départ, et dans la zone après la première porte.
Chaque joueur devra placer son propulseur sur un symbolezombie‘, dispersés à travers la carte, soit :
- Devant la M14;
- A droite et à gauche de l’escalier, sur le toit du dragon, non loin de la table de navigation;
- Près des semtex, devant le trou dans la barrière.
Les propulseurs devront être orientés vers la tour radio, de telle manière que les zombies soient projetés dessus.
Une fois que suffisament de zombies auront été projetés, les pieds de la tour radio seront traversés par un courant bleu.
Vous pouvez maintenant passer à l’étape finale.

Maxis, étape 4 : tuer du zombie

Si vous avez choisi d’effectuer le secret selon Maxis, ignorez les étapes de Richtofen, et suivez ces instructions.
Rendez vous au temple où se trouvent les statues de bouddha, dans le bâtiment renversé.
Tuez des zombies, jusqu’à ce que vous entendiez ceci : « Oui, encore, il faut plus de sang. » Puis « La réincarnation vous montrera la voie ».
Maxis, étape 5 : le couteau balistique

Pour cette étape, vous devrez vous procurer le couteau balistique, et l’améliorer.
Une fois que ce sera fait, vous devriez entendre ceci : « Les pouvoirs régénérants de cet appareil sont indispensables à notre cause, ne le perdez pas! »
Une fois en possession du ‘Défibrillateur The Krauss‘ (couteau balistique amélioré), rendez-vous à nouveau au temple.
Maxis, étape 6 : défibrilateur



Vous devez maintenant tirer une lame du ‘Défibrillateur The Krauss‘, dans le temple du bâtiment renversé, n’importe où.
Une fois cette étape achevée, vous devriez entendre ceci : « Oui, l’énergie de leurs âmes tourmentées est libérée! ».
Maxis, étape 7 : les propulseurs

Dans cette étape, il faudra que tous les joueurs prennent un propulseur et le place sur les symboles représentant un chien.
Les propulseurs devront être orientés vers la tête du chien. Si le propulseur est bien placé, il ne pourra pas être repris.
Ces symboles se trouvent :
- En bas d’un escalier de la salle de départ.
- A côté de la RPDW, en bas de l’escalator.
- Entre les deux ascenseurs du toit, près des claymores.
- Devant une fenêtre, près de l’ascenseur isolé, sur le toit du dragon.
Maxis, étape 8 : lancer les boules

Propulseur-2.png

Dans cette étape, deux joueurs devront prendre les boules qui sont apparues sous les pattes des lions, dans la salle de départ. Ils devront ensuite les placer sur les propulseur, à l’aide de la touche d’action.
Une fois cela fait, les boules se balanceront entre les propulseurs, et finiront par être projetés sur la tour radio.
Lorsque les piliers de la tour radio s’éclaireront en orange, vous pourrez passer à la l’étape finale du secret.
Maxis et Richtofen, étape finale : le poing taser

Cette étape est commune aux deux manières de faire le secret.
C’est la plus longue, mais vous verrez que ce n’est pas si compliqué.
Vous devrez frapper les 4 piliers de la tour radio, au poing taser, dans un ordre précis, qui change d’une partie à l’autre.
Si vous vous trompez de combinaison, vous ne pourrez retenter votre chance qu’au round suivant.
L’ordre des piliers peut être trouvé grâce à 8 pièces de Mah-jong, qui peuvent se trouver à 11 emplacements différents, dont voici la liste :

- Sur le bureau rouge, dans la salle de départ;
Tableau-symboles_small.png

- En bas de l’escalator;
- Sur l’escalier détruit, à côté de la RPDW;
- Sur un fauteuil, juste après la salle de la boîte magique;
- Sur l’une des plateformes de la cage d’ascenseur détruite;
- Dans le temple, près du Teddy Bear, devant la fenêtre;
- Sur une étagère, non loin de l’AK74U;
- Dans la salle du courant, sur une table, à droite en entrant;
- Dans le bâtiment du courant, sur un meuble de cuisine, à côté d’une chaudière;
- Sur la tour radio : Indique Toujours le Nord;
- Dans une petite pièce, près de l’ascenseur isolé, sur le toit du dragon.

Je vous conseille de faire un tableau tel que celui-ci, et d’y noter les pièces que vous trouverez.
La pièce se trouvant sur la tour radio indiqueToujours le Nord. Vous aurez donc déjà une indication.
Les pièces de Mah-Jong indiquent soit un numéro, soit une direction (voir image).
Ces directions et ces nombres sont liés par leur couleur. Par exemple, si vous trouvez la pièce ‘Nord‘ et ‘2‘, et qu’elles sont toutes les deux bleues, vous saurez que vous devrez frapper le côté Nord en deuxième.


Source :

A bientôt
 
Haut