Faire le ménage des fichiers inutiles sur son Mac

BigBrother17

Membre
Inscription
1 Septembre 2014
Messages
39
Réactions
8
Points
46
Bonjour, je viens vous présenter CCleaner, un logiciel fonctionnant sur Mac et qui permet de supprimer les fichiers temporaires (caches, historiques...). Tout ces petits fichiers, une fois accumulés, peuvent ralentir votre Mac.

Vous pouvez télécharger ce logiciel ici:

Une fois le logiciel installé, vous avez cette fenêtre qui s'ouvre:



Dans notre cas, on s'intéresse seulement à la catégorie Nettoyeur. Vous remarquez 2 onglets dans cette catégorie, Mac OSX et Applications.

Donc, en fait, vous allez naviguer dans ces deux onglets et sélectionnez ce que vous souhaitez nettoyer (historiques, cache...).

Une fois que vous avez choisi, vous avez deux options:

Analyser, pour évaluer la quantité de fichiers temporaires sélectionnés stockés sur votre Mac
Nettoyer, pour supprimer toutes les données que vous avez sélectionnées juste avant.
Après avoir nettoyer les fichiers, un rapport s'affiche. Voici, le rapport de mon nettoyage que je renouvelle toutes les semaines, et voyez la quantité de fichiers:



Faites quand même bien attention à ce que vous sélectionnez, car une fois que vous appuyez sur Nettoyer, les fichiers sont supprimés définitivement.

Même si je pense que ce logiciel est connu, j'espère que ça aidera certain! N'hésitez pas à poser vos questions en commentaires :ok:
 

Raptor Jesus

Modérateur
Ancien staff
Inscription
24 Mai 2014
Messages
6 570
Réactions
3 154
Points
16 873
Salut,
Je pense que tout le monde sait utiliser CCleaner :nerveux2:.
Merci quand même.
 
Haut