Faire et comprendre le fameux speedtest

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Akali

Membre
Inscription
20 Janvier 2014
Messages
122
Réactions
30
Points
126
Salut à tous c'est iC4 est aujourd'hui je vous fait un petit tutoriel pour testez votre connexion internet mais aussi la comprendre car beaucoup d'entre vous font se test sans même le comprendre ce qui est un tord surtout quand l'on s'en vente. Allez finis de discutez et passons à l'action.

Pour commencez rendez vous sur afin de réaliser un test de votre connexion internet.

Avant d'employer un vocabulaire inconnue pour certain nous allons tout de suite étudier puis lancez un test. Comme vous pouvez le voir en bas à droite on retrouve l'adresse IP de publique de votre box accompagné de son FAI.

Pour faire simple une adresse IP est comparé à une plaque d’immatriculation car elle est unique et permet à la fois de vous identifiez.

En dessous on retrouve le FAI qui signifie (Fournisseur d’Accès Internet).

Allez arrêtons le blabla et passons à l'action. Pour réaliser un speedtest vous devez cliquez sur Begin Test.

Dans un premier temps on vas pouvoir voir notre débit de ping affichez en milliseconde qui permet de connaître la réactivité de votre connexion.

Puis on vas voir apparaître le débit de téléchargement qui lui est affichez en méga byte par secondes. et qui vas permettre de juger votre puissance de téléchargement.

Et pour finir on vas pouvoir consulter le débit en méga byte par secondes d'hébergement que se soit pour un stream ou même un uplaod sur votre chaîne YouTube.

Et comme beaucoup de personne connaissant bien le raccourcie permettant d'inspecter l'élément speedtest à mis en place un système de partage ce qui permet de partager votre résultat gratuitement et sans logiciel de capture d'écran le tout en ce rendant dans : Share This Result / Partagez ce résultat.

Ce qui donne :

J’espère que ce tutoriel vous auras aidez à comprendre le fonctionnement de SpeedTest.
Sur ce bonne soirée et à bientôt.

Amicalement iC4.​
 

NaaB

Premium
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
1 206
Réactions
473
Points
1 916

J'ai une connexion en carton dit-on ? :p
 

Lyrix

Student ✦ UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 670
Réactions
8 150
Points
36 866
Merci pour la compréhension de ce site web ;)
 

Ekyrozz

Premium
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
2 176
Réactions
506
Points
7 966
salut je suis entre 13 et 11 ms de ping c'est bien ou pas ?
 

NaaB

Premium
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
1 206
Réactions
473
Points
1 916
Moins tu as de ping, mieux c'est.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut