Suggestion Faire d'Induste une réelle plateforme d'information

D

deleted764555

Salut à tous,

On le sait tous, et ce n'est pas l’intérêt même du sujet mais les forums demeurent tous lacunaire suite à une forte baisse de demande d'aide ou de diverses contributions inter-forum, il suffit par exemple de prendre l'exemple du "1er" forum francophone ayant perdu plus de la moitié de ses membres et subissant actuellement une forte baisse d'activité.

Pour commencer, l'idée serait de proposer à n'importe qui ayant pour volonté d'aller sur l'url Induste.com un amas de ressources disponibles à la place d'un forum, qui comme tous les autres a perdu en activité et donc n'attire plus grand monde en conséquence.
Sur certains sites cela s'appelle un "portail", et sert donc par conséquent à mettre en valeur d'autres aspects fondamentaux à une attractivité tels que des contributions utilisateur, ou d'importantes ressources présentes au sein du site par exemple.
(En conséquence l'accès direct au forum peut se faire directement par induste.com/forums pour ceux qui souhaiteraient s'en passer)

On peut prendre exemple sur ce qu'était le module actualité autrefois présent sur RG/ID, tout en mettant en jonction au sein de l'environnement le meilleur aspect du forum afin de ne pas oublier son existence. (je précise qu'il faut bien sur revoir la dimension et l'aspect de la chose)
Étant donné que j'en suis incapable, je ne peux illustrer mon idée de manière soutenue, mais je pense que le fond est là.

Nous pouvons par exemple, trouver présent sur cette page une shoutbox, les derniers messages ou sujets du forum mais surtout les dernières contributions pouvant constituer la future attractivité du site. Histoire de masquer en quelque sorte le manque d'activité soutenue notamment au sein des sections, je précise qu'il est malheureusement normal de constater cela de nos jours étant donné que la "tendance" n'est plus la même qu'autrefois.

Ensuite, l'idée suivante serait la promotion du site par le biais de cet espace justement, pouvant etre beaucoup plus attractif qu'un simple forum dont le concept est daté, et qui par conséquent ne donne pas trop envie d'y rester.

PS: Je comprend totalement qu'il peut s'agir difficile notamment en ce qui concerne le développement final de ces idées, ou encore des capacités actuelles en la matière.

Bonne soirée,
Ray'
 

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
Mettre en avant la page du module actualités quand on arrive sur le site peur être un bon moyen. Mais derrière, il faudrait permettre un accès simple vers le reste du forum + mettre en avant la shoutbox qui pour moi est une plus-value non négligeable par rapport à la concurrence.

Au delà, il faudrait utiliser d'autres plate-formes pour promouvoir le site :
  • X (Twitter) : Promouvoir les articles du site, partager des infos des comptes officiels de studios, producteurs,... . Interagir et créer une communauté. On pourrait aussi utiliser la stratégie de Burger King : RT et liker des tweets d'anciens membres de RG (certains ont des commus). Ca attirera leur attention et ils finiront pas repartager nos contenus.
  • TikTok : proposer de courtes vidéos pour promouvoir les topics, l'actualité. Ces vidéos pourront aussi être mises sur Insta & YouTube. Ça pourrait attirer d'autres personnes. Par exemple le #CeQuilNeFallaitPasLouper de @Ray’ pourrait être mis dans ce format.
  • YouTube : relancer la RGTV avec du contenu journalistique lié aux JV, du storytelling, les topics transformés en vidéo pour avoir un côté plus ludique, pourquoi pas des émissions débat.
  • Twitch : ici 2 possibilités : soit avoir la RGTV et proposer du contenu varié. Par exemple de la réaction sur l'actualité JV et tech du moment, des sessions gaming. Soit avoir des partenariats avec des streamers voire des teams e-sport. Le logo du site, un lien vers le site pourrait être intégré. Il faudrait juste savoir ce que nous pouvons offrir à nos potentiels partenaires.
Voilà pour mes suggestions/précisions supplémentaires :)
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 453
Points
20 148
Mettre en avant la page du module actualités quand on arrive sur le site peur être un bon moyen. Mais derrière, il faudrait permettre un accès simple vers le reste du forum + mettre en avant la shoutbox qui pour moi est une plus-value non négligeable par rapport à la concurrence.

Au delà, il faudrait utiliser d'autres plate-formes pour promouvoir le site :
  • X (Twitter) : Promouvoir les articles du site, partager des infos des comptes officiels de studios, producteurs,... . Interagir et créer une communauté. On pourrait aussi utiliser la stratégie de Burger King : RT et liker des tweets d'anciens membres de RG (certains ont des commus). Ca attirera leur attention et ils finiront pas repartager nos contenus.
  • TikTok : proposer de courtes vidéos pour promouvoir les topics, l'actualité. Ces vidéos pourront aussi être mises sur Insta & YouTube. Ça pourrait attirer d'autres personnes. Par exemple le #CeQuilNeFallaitPasLouper de @Ray’ pourrait être mis dans ce format.
  • YouTube : relancer la RGTV avec du contenu journalistique lié aux JV, du storytelling, les topics transformés en vidéo pour avoir un côté plus ludique, pourquoi pas des émissions débat.
  • Twitch : ici 2 possibilités : soit avoir la RGTV et proposer du contenu varié. Par exemple de la réaction sur l'actualité JV et tech du moment, des sessions gaming. Soit avoir des partenariats avec des streamers voire des teams e-sport. Le logo du site, un lien vers le site pourrait être intégré. Il faudrait juste savoir ce que nous pouvons offrir à nos potentiels partenaires.
Voilà pour mes suggestions/précisions supplémentaires :)
J'aurais pas dit mieux, il faut mettre cela en place ! Les nouveaux membres ne vont pas arriver du ciel. A part des recherches googles précises, compliqué de tomber sur le forum quand on ne connait pas :)
 
Haut