Faire des instrus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jibyy יהוה

Co-fondateur de la GTP | New England Loves
Premium
Inscription
30 Janvier 2012
Messages
773
Réactions
239
Points
11 693
Wesh les boobs, j'aurais aimé savoir si quelqu'un s'y connaissait pour faire des instrus, je me dis que j'ai de l'imagination niveau beats ca pourrait donner du propre :)
Donc quels logiciels utiliser, comment, matériel nécessaire etc ?
Merci d'avance
 

OzzBeatz

Premium
Inscription
28 Janvier 2014
Messages
33
Réactions
11
Points
121
Wassup Jibyy93,
Alors voila dans un prermier temps il faut savoir si tu as un budjet minimal pour te lancer dans cette aventure de la M.A.O.
Il faudrait aussi savoir si tu prefere taffer dans le hardware style des machines externes type MPC etc avec clavier ou software , avec l'ordi oualors les 2 comme moi je fais.

Apres etre sur de ton workflow, le premier truc si tu veux bosser du son sur ordi, cest d'avoir quand meme ne serai ce q'un petit clavier maitre, ca te permettra de pouvoir faire , creer tes mélodie de facon intuitive , meme si tas pas un pur musicos , le feeling de creation est d'autant plus facil, toujours plus facil que de faire des notes sur un clavier virtuel ou clavier d'ordi..( un keyboard que tu branchera en usb ou bien sur ta carte on externe..) et oui , il ta faudra aussi une carte son externe, meme si certaine carte son d'oriigine des ordin,ateur peuvent parfois faire l'affaire , tout est question de latence , c'est a dire quand tu vas presser la touche de ton clavier/synthetiseur, c'est le temps que mettra le son à se faire entendre, plus ta carte son est bonne , et moins le temps est important. ( fourchette de prix de bonne carte son , entre 100 et 500 euros , au dela cest du top mais pas indispensable, pour ma part jai une M audio 1814 firewire.

Pour la carte son cest fait , te faut un séquenceur apres , c'est ce qui va te permettre d'enregistrer toute tes parties et de les regrouper , ensuite tu pourra y rajouter tes section d'effets, reverb etcc ou autres traitements de son. D
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

OzzBeatz

Premium
Inscription
28 Janvier 2014
Messages
33
Réactions
11
Points
121
Wassup Jibyy93,
Alors voila dans un prermier temps il faut savoir si tu as un budjet minimal pour te lancer dans cette aventure de la M.A.O.
Il faudrait aussi savoir si tu prefere taffer dans le hardware style des machines externes type MPC etc avec clavier ou software , avec l'ordi oualors les 2 comme moi je fais.

Apres etre sur de ton workflow, le premier truc si tu veux bosser du son sur ordi, cest d'avoir quand meme ne serai ce q'un petit clavier maitre, ca te permettra de pouvoir faire , creer tes mélodie de facon intuitive , meme si tas pas un pur musicos , le feeling de creation est d'autant plus facil, toujours plus facil que de faire des notes sur un clavier virtuel ou clavier d'ordi..( un keyboard que tu branchera en usb ou bien sur ta carte on externe..) et oui , il ta faudra aussi une carte son externe, meme si certaine carte son d'oriigine des ordin,ateur peuvent parfois faire l'affaire , tout est question de latence , c'est a dire quand tu vas presser la touche de ton clavier/synthetiseur, c'est le temps que mettra le son à se faire entendre, plus ta carte son est bonne , et moins le temps est important. ( fourchette de prix de bonne carte son , entre 100 et 500 euros , au dela cest du top mais pas indispensable, pour ma part jai une M audio 1814 firewire.

Pour la carte son cest fait , te faut un séquenceur apres , c'est ce qui va te permettre d'enregistrer toute tes parties et de les regrouper , ensuite tu pourra y rajouter tes section d'effets, reverb etcc ou autres traitements de son.

Apres te faut un séquenceur, moi jutilise Cubase 5 mais c'est pas le plus facil a utiliser mais par contre un des plus complet du marché il en existe plein d'autre , a toi de les essayer pour trouver ton worflow..

tu peux aussi te tourner vers un 2 en 1 type Reason , ya plein de racks d'instruments , d'effets etc etc comme dans un vrai studio...jutilise la version 5 que je couple avec cubase et cest une tuerie..

Apres te faut des samples des tonn'es de samples , la ya pas enquetes , cest soi , tu va sur google , ya best friend!! ou bien tu les créé toi meme avec une ptite platine / mixette et tu sample ce qui te chante, ou bien ...

Tu peux utiliser une machines hardware aussi , par exemple jutilise mon Mpc 2500 pour faire mes instrus et je finalise le tout sur mon pc... c'est ma facon de travailler , mais ta des centaines de facon de taffer a toi de trouver la plus facile , la plus creative..

Des enceintes de monitoring , tres tres important , beaucoup font l'impasse sur ca , alors que pour les mixage final, trravailler avec un casque ne retransmet pas fidelementr les emplacement stereo tout ca tout ca , on va pas rentrer dans les details mais a savoir que la perception de lesp&ace est altérée avec un casque fermé pendant l'etape du mixage ou mastering. Meme si le casque est de tres bonne qualitée...

Voila le plus important cest vraiment d'avoir un petit clavier pour commencer , pas besoin du piano d'elton john, ou du synthé des daft punk hein... :)


Tfacon jsuis al si ta besoin dinfo ou autres sur le sujet...

Peace n respect Dawg!!
 

Jibyy יהוה

Co-fondateur de la GTP | New England Loves
Premium
Inscription
30 Janvier 2012
Messages
773
Réactions
239
Points
11 693
Merci beaucoup, wah t'as été loin ^^ Ajoute moi sur skype : immerlac y a quelques trucs que j'ai pas trop compris
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut