Facebook et le nouveau fil d'actualité : révolutionnaire ou déjà ringard ?

MaGneeTiiKz

Premium
Inscription
21 Décembre 2011
Messages
4 006
Réactions
1 108
Points
11 741
LA QUESTION DU JOUR. Quoi de nouveau sur Facebook ? Après la page profil, Mark Zuckerberg présente un fil d'actualité tout neuf, réorganisé, avec une grande place à l'image inspirée de l'application mobile, un look de "tuiles"... Comment obtenir ce nouveau news feed ? Est-il vraiment intéressant ou Facebook appartient-il déjà au passé ? On fait le tour de la question.

Édité par :modo:
7731362739213.jpg
Facebook présente son nouveau fil d'actualité : on trépigne ou c'était mieux avant ? (CAPTURE/FACEBOOK)
NOUVEAU FACEBOOK. Mark Zuckerberg a présenté ce jeudi . Plus visuel, une large place à la photo, mieux classé... C'est beau, les promesses. Mais qui n'a pas déjà été déçu d'une nouvelle version de Facebook ?
Qu'est-ce qui change ? Le fil d'actualité ("news feed"). Facebook l'a repensé plus visuel (photos et vidéos plus grandes, textes en surimpression). Plus personnalisable, aussi : outre le classique affichage des actus de vos amis "à la une" et "plus récentes", vous pourrez désormais choisir de ne voir que les photos, uniquement la musique, seulement les personnes que vous suivez sans être amis, les jeux ou les groupes.
Regardez : Greg (le monsieur de Facebook qui a une coupe un peu bizarre) vous explique tout dans la vidéo.
Vous devez être inscrit pour voir les médias
VIDÉO - Facebook présente son nouveau fil d'actualité (FACEBOOK/YOUTUBE)

Comment obtenir la nouvelle version ? ou en attendant gentiment sa généralisation dans les prochaines semaines.

Alors, bien ou pas ? Le nouveau fil d'actualité correspond-t-il à vos attentes ou, pour vous, les nouveautés Facebook, c'est déjà trop tard ?

Oui ! Je reste fidèle à Facebook

• La navigation par type d'actualités (texte, photo, musique...) me permet de mettre l'accent sur ce qui m'intéresse le plus. En jouant cette carte, Facebook donne une réponse aux avantages de tous les réseaux sociaux : si ce sont les statuts de vos amis qui vous intéressent, cliquez sur "Plus récentes" (c'est comme Twitter); si ce sont les photos, cliquez sur "Photos" (c'est comme Instagram); la musique, cliquez sur "Musique" (Spotify), etc.

• Bonus à l'ergonomie : la navigation par type d'actualités me permet aussi d'y voir plus clair et d'épurer un fil d'actualité devenu trop fouillis au fur et à mesure que je suis passé de 15 à 1000 amis.

• Bonus au design : des photos et vidéos plus grandes, c'est plus agréable et plus lisible.

• Les "tuiles" se généralisent : dans votre nouveau PC Windows 8, sur les tablettes, téléphones... Facebook se met dans le rang. Et ce n'est pas plus mal, j'aime les choses bien rangées.


Non ! Facebook appartient au passé

• Fatale erreur du nouveau Facebook : sous prétexte de mieux vous laisser "contrôler" votre fil, la séparation des actualités selon leur type (texte, photo, musique...) vous contraint soit à négliger certaines catégories, soit à passer encore plus de temps devant votre écran bleu.

• J'ai été un des premiers à m'emparer de Facebook. Le réseau social a ringardisé MSN dans mes usages. MSN a fermé. Aujourd'hui, . Et maintenant, c'est Facebook qui est devenu ringard. C'est l'histoiiiiiiiiire de la vie.

• Pour moi, la fin de Facebook, cela a été le jour où mon père m'a demandé en ami.

• Mieux voir les photos, ! Papa en "friend" plus une grosse photo de friteuse : qui s'étonne que les plus jeunes ne privilégient plus Facebook ?

À vous de juger !

- Le nouveau fil d'actualité Facebook : vous êtes impatient ou c'était mieux avant ?​
- Quels usages faites-vous de Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest, etc.​

Faisons le point sur notre vie numérique dans les commentaires. Vous avez le droit d'inventer le réseau de demain.
SOURCE :
 

Cédric.

OLYMPIQUE LYONNAIS <3
Premium
Inscription
22 Mai 2012
Messages
2 132
Réactions
441
Points
3 273
Merci de ce gros Pavé ! :D En tous cas j'aimerais bien voir ce que cela donne. :)
 

MaGneeTiiKz

Premium
Inscription
21 Décembre 2011
Messages
4 006
Réactions
1 108
Points
11 741
Oui j'aimerais aussi le voir , parce que la en se moment j'aime pas du tout cette version de facebook
il suffit d'attendre est j'espère il v'ont corriger le bug

Ont plus que mon frère il a une nouvelle version de discussion comme l'iphone
Je vous envoie l'capture d'écran après :ok:
 

Wizards4

29
Premium
Inscription
3 Avril 2012
Messages
1 914
Réactions
602
Points
10 043
Facebook change de plus en plus .... Je préférait l'ancien .. :/
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
Ringard , t'façon ce réseau est a chier.
 

Kevin56x

public enemy #1
Premium
Inscription
29 Avril 2012
Messages
1 102
Réactions
477
Points
20 178
ils essayent de faire peau neuve, faut voir ce que ça donne en live sur nos écrans : )
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
C'est une copie exact de google + ..
 
Haut