Résolu Facebook, début de désaffection aux Etats Unis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A

AnGe

facebook-1920x1200-620x350.jpg

Facebook, début de désaffection aux Etats Unis

Le modèle de croissance de Facebook a t’il atteint ses limites aux Etats Unis ? Il semblerait que le temps passé sur le plus gros réseau social au monde ait commencé à décroître, notamment chez les moins de 30 ans.
Selon une étude réalisée aux Etats Unis par Pew Research Center, 34% des personnes interrogées ont réduit leur temps passé sur facebook contre 13% qui y ont augmenté le temps passé. Entre mars et septembre 2012, le temps mensuel passé sur le site est ainsi passé de 7h09 à 6h40 aux Etats Unis. Plus important encore, 40% des moins de 30 ans prévoient d’y consacrer moins de temps en 2013 qu’en 2012.
Les raisons de la désaffection sont diverses, manque de temps (21%), vacances (8%) pour les désaffections ponctuelles. En revanche d’autres américains donnent des raisons plus inquiétantes pour Facebook, manque d’intérêt (10%), perte de temps (10%), trop de drames et conflits (8%), souhait de rompre une utilisation trop intense (8%), lassitude (7%). Ces internautes là se tournent de plus en plus vers les réseaux les plus récents tels twitter, tumblr et autres.
Le potentiel de croissance d’utilisateurs aux Etats Unis (193 millions en 2012) arrivent de toute façon à son terme puisque 2/3 des américains possèdent un compte facebook et parmi le tiers restant, seuls 8% pensent s’inscrire.
Source :
 

husky

ici pour vous servir !
Premium
Inscription
31 Juillet 2012
Messages
2 600
Réactions
648
Points
4 721
moi perso sa me gave facebook il ya que des phrases du genre (je cite de ma page d’accueil fcbk) : Mon amour, demain je pars pour un grand voyage, et même si je suis triste, je pars heureuse et sereine car j’ai appris avec toi à ne pas avoir peur de ce que nous réserve l’inconnu. J’ai appris que de montrer nos fragilités c’était nous rendre plus fort. J’ai appris à ne pas avoir peur d’aimer, avec toi Zac, j’ai appris à vivre, tu vas tant me manquer et pourtant je sais, je sens en moi que nous allons nous retrouver alors peu importe le nombre de jours ou de semaines qui nous sépare de ce moment là puisque nous nous retrouverons pour longtemps. En attendant, je te laisse un peu de mon odeur et cette petite lumière pour que tu n’aies plus jamais peur du noir tant que tu seras tout seul, tant que je ne serai pas à côté de toi. Je t’aime et je t’attends. Ton étoile, Sarah. ♥♥♥

non mais sérieux il faut arrêter la D:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut